Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 337 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 10094
  1. #3781
    Je viens de commencer Last Day of June.

    30 minutes.

    Ce jeu m’insupporte déjà : entre les graphismes (désolé mais les orbites creux à la place des yeux sont ultra-angoissant) et les bruits idiots des protagonistes pour simuler le langage qui me sortent immédiatement de l'histoire.

    J'espère qu'il est très court...



    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Moins qui n'aime pas les jeux d'horreur a base de scare-jumps sans raison, celui-ci n'en est pas un.
    Super si tu as bien aimé le jeu.

    Personnellement, je n'aime absolument pas le genre horreur et équivalent (en jeux, livres ou films), et j'avais lancé ce Soma vraiment par hasard sur la PS4 d'un ami pendant des vacances. Et j'avais vraiment beaucoup accroché à l'histoire et au sous-texte.

    Dommage par contre pour To The Moon qui m'avait vraiment marqué.

  2. #3782
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Ben Last Day of June on y joue juste pour la musique de Steven Wilson normalement, non ?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  3. #3783
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Je viens de commencer Last Day of June.

    30 minutes.

    Ce jeu m’insupporte déjà : entre les graphismes (désolé mais les orbites creux à la place des yeux sont ultra-angoissant) et les bruits idiots des protagonistes pour simuler le langage qui me sortent immédiatement de l'histoire.

    J'espère qu'il est très court...
    Je n'ai pas aimé ce jeu du tout.
    Le concept et l'idée général ne sont pas mal mais j'ai détesté les bruits des personnages et le temps nécessaire pour compléter les "puzzles" correctement, etc.
    Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas trop long

    (Ma petite évaluation du jeu)
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  4. #3784
    Fini Lara Croft GO. C'était sympathique!

    Les énigmes et mécaniques de jeu sont classiques (interrupteur, plate-forme, ennemis avec un pattern de déplacement, etc...) mais elles sont très bien mises en œuvre et c'est donc une aventure courte mais très plaisante. Et puis surtout on sent l'esprit Tomb Raider.
    Toutefois je vois mal le concept sur des dizaines d'heures de jeu, c'est un peu limité pour ça, mais dans cette formule c'est parfait!


  5. #3785
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Ben Last Day of June on y joue juste pour la musique de Steven Wilson normalement, non ?
    Pour l'instant, niveau musique, j'ai rien entendu de bien marquant.

    Mais honnêtement, les bruits des personnages m'ont totalement sortis du jeu...

  6. #3786
    Je viens de commencer count lucanor.
    Bordel ces pixels de chie . Le jeu peu être assez punitif (14po la sauvegarde quoi, putain les rapaces ) mais pour le moment ça me plait.

  7. #3787
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Super si tu as bien aimé le jeu.

    Personnellement, je n'aime absolument pas le genre horreur et équivalent (en jeux, livres ou films), et j'avais lancé ce Soma vraiment par hasard sur la PS4 d'un ami pendant des vacances. Et j'avais vraiment beaucoup accroché à l'histoire et au sous-texte.
    J'ai vraiment adore pour etre tout a fait honnete. L'histoire qui va au-dela de son narratif pour te faire te questionner sur des questions meta-physiques, sans en avoir la pretention, c'est assez rare pour etre souligne. Et contrairement a d'autres jeux, on ne te donne pas specialement ce que tu attends a savoir une resolution, une vraie "happy ending", tout reste dans le meme ton de bout en bout, avec chaque photo, bout de journal textuel ou audio, etc. qui apporte une reelle densite a l'univers. En plus, c'est vraiment malin d'avoir fait en sorte que le protagoniste se retrouve dans la meme situation que le joueur c'est-a-dire que les 2 ne savent pas du tout ce qu'il se passe... L'atmosphere, angoissante et anxiogene, est superbement realise a tous les niveaux et apporte de reels atouts a l'immersion et l'interet du tit

    Bref, une excellente surprise et j'aimerais qu'il y ait beaucoup plus de jeux de ce style...

    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Dommage par contre pour To The Moon qui m'avait vraiment marqué.
    Pour le coup, j'ai surtout trouve une histoire assez clichee, avec un ton de dialogue en complet decalage avec le propos, sans reel gameplay (cliquer de partout pour continuer - et ce ne sont pas les semblants de puzzles qui aident...) en jouant a ce jeu, donc, effectivement je n'etais ni implique, ni reellement interesse (a part pour quelques passages peu nombreux) ; je n'attendais donc qu'une chose : qu'il se finisse...

    Mais bon, ici, en grande partie, les gens portent ce jeu dans leur coeur, donc je dois etre l'exception.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #3788
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour le coup, j'ai surtout trouve une histoire assez clichee, avec un ton de dialogue en complet decalage avec le propos, sans reel gameplay (cliquer de partout pour continuer - et ce ne sont pas les semblants de puzzles qui aident...) en jouant a ce jeu, donc, effectivement je n'etais ni implique, ni reellement interesse (a part pour quelques passages peu nombreux) ; je n'attendais donc qu'une chose : qu'il se finisse...

    Mais bon, ici, en grande partie, les gens portent ce jeu dans leur coeur, donc je dois etre l'exception.
    Pour l'avoir fini cette semaine, je comprends ce que tu veux dire et je suis même plutôt d'accord avec toi. L'histoire est cousue de fil blanc, mais personnellement elle m'a touché et j'en garde une bonne impression. En revanche, c'est clair qu'il s'agit plus d'un film interactif que d'un jeu complet. Quant au ton un peu humoristique des dialogues, c'est en décalage avec le scénario à proprement parler et ça fait mouche ou pas. Je ne porterai pas ce jeu aux nues mais pour une petite histoire sans prétention j'ai trouvé ça tout à fait sympathique, parce que j'ai été réceptif aux thématiques abordées en dépit de quelques longueurs.

    D'ailleurs, tant que je suis là, j'ai commencé Hitman Blood Money et pfiou, que ça a veilli. Les graphismes sont tout à fait corrects et l'IA des ennemis est pas si mal, par contre les contrôles... Le nombre de fois où je me mélange entre les touches et je me fais bêtement détecter parce que j'ai balancé mon flingue par terre au lieu d'ouvrir une porte. Et autant je lis dans les tests de l'époque que la mobilité de 47 était grandement améliorée (notamment pouvoir grimper les murs et passer par les fenêtres), autant en pratique c'est très rigide. Cela dit, je m'amuse bien à me balader en me déguisant en la moitié de la terre entière. Comme je suis un peu une quiche du jeu d'infiltration, j'ai fait les deux premières missions (hors tuto) avec l'aide d'un guide, on va voir où ça nous mène.

  9. #3789
    J'ai fini Limbo

    Preuve :

    https://steamcommunity.com/id/galgu/stats/LIMBO

    Comment dire... J'ai moyennement aimé le jeu. Je pense que s'il était sorti pour la première fois en 2018 il aurait eu bien moins de hype. J'imagine qu'il y avait un contexte à l'époque.

    Y'a pas vraiment d'histoire, c'est du Die & retry, et certaines morts sont inevitables, y'a pas vraiment de fin (enfin j'ai supposé qu'en finissant le jeu avec moins de mort y'avait une fin différente mais j'ai aucune motivation pour faire ça). Sur la DA c'est intéressant... mais le jeu de lumière est limité et c'est quand même beaucoup de noir.

    Content de l'avoir enfin fini toutefois.
    Dernière modification par Galgu ; 05/11/2018 à 01h56.

  10. #3790
    Je me suis lancé dans Battle Chef Brigade et j'accroche bien : les graphismes sont très sympas malgré une résolution un peu faible et des animations un peu raides, mais l'univers est adorable je trouve et le mélange entre match3 et bta (relativement simple pour l'instant) marche franchement pas mal. Je n'en suis qu'au début mais il y a déjà plein de petites subtilités qui me laissent penser que je vais vite être perdu (les match 3 me stressent pas mal en général ) mais pour l'instant c'est du tout bon !

    Petit question tout de même à ceux qui l'ont déjà fait : je ne comprends pas bien comment fonctionne l'élément principal d'une recette : est-ce que le but c'est de faire le plus de match entre pièces de l'élément eau (par exemple) ou d'avoir une grille remplie d'un maximum de bleu au moment de servir le plat ?

  11. #3791
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je me suis lancé dans Battle Chef Brigade et j'accroche bien : les graphismes sont très sympas malgré une résolution un peu faible et des animations un peu raides, mais l'univers est adorable je trouve et le mélange entre match3 et bta (relativement simple pour l'instant) marche franchement pas mal. Je n'en suis qu'au début mais il y a déjà plein de petites subtilités qui me laissent penser que je vais vite être perdu (les match 3 me stressent pas mal en général ) mais pour l'instant c'est du tout bon !

    Petit question tout de même à ceux qui l'ont déjà fait : je ne comprends pas bien comment fonctionne l'élément principal d'une recette : est-ce que le but c'est de faire le plus de match entre pièces de l'élément eau (par exemple) ou d'avoir une grille remplie d'un maximum de bleu au moment de servir le plat ?
    Pour l'élement du plat, ce qui compte, c'est le nombre de gemmes niveau 3, les autres ne comptent pas pour ça.
    Si tu as 2 gemmes d'eau lvl3 et 1 gemme de feu lvl3, le plat sera un plat d'eau. Si tu as 2 d'eau et 2 de feu, tu auras un plat d'eau et de feu.

  12. #3792
    AAaaah ! Ok, parfait, merci pour l'explication !

  13. #3793
    J'ai juste commencé mon premier jeu, Silence, durant 30 minutes pour voir, et ça semble vraiment chouet, autant l'ambiance que les graphismes et l'histoire.
    Va falloir trouver le temps de continuer maintenant

  14. #3794
    Fini Subsurface Circular

    La preuve: https://steamcommunity.com/id/hilikk.../achievements/

    Bon petit jeu de déduction passant uniquement par des dialogues. Excellent en termes d'esthétiques et de mécanisme, intelligent dans son propos, il reste un poil trop limité en terme d’interaction, en tous cas trop pour se sentir vraiment touché par le discours global (la place de l'humain, la peur de l'autre, etc). Un Orwell qui propose un type d'expérience similaire implique beaucoup plus dans son propos via les actions qu'il propose de faire au joueur.

    On va enchaîner avec Undertale.

  15. #3795
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Perso, je vais sans doute laisser tomber Lone Survivor. L'histoire est un peu trop cryptique pour l'instant et le gameplay très rigide est énervant lorsqu'on croise des monstres. Je vais passer à autre chose je pense.
    Résite ! Prouve que tu existes !!!!

  16. #3796
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    On va enchaîner avec Undertale.
    Condoléances.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #3797
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Condoléances.

    Je confirme. Jamais réussis à terminer ce jeu médiocre et absolument pas drôle.

  18. #3798
    Citation Envoyé par doggy d Voir le message
    Résite ! Prouve que tu existes !!!!
    Je suis passé sur Sonic. Pas de soucis pour moi d'abandonner un jeu : il me reste DmC: Devil May Cry ainsi que Hellblade à faire, c'est sûrement mieux. Grim Fandango est en fin de priorité parce que je l'ai déjà fait (version normale), du coup, je verrai si j'ai moyen d'y jouer un peu sur la tablette.

  19. #3799
    Et voilà, terminé Sonic (commencé il y a 3 jours je pense). C'est Sonic, c'est sympa, mais ça a quand même vieilli. Je me demande comment on faisait à l'époque sans les quick saves/loads Je pense que je vais passer à Hellblade maintenant.

  20. #3800
    Hellblade, c'est du bon !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #3801
    Event[0] terminé



    J'ai trouvé le concept très original : toutes les interactions avec le jeu se faisant uniquement via la communication écrite avec l'IA du vaisseau. Ca marche plutôt bien. De temps en temps certaines phrases ne sont pas reconnues ou sont comprises de travers, mais ça ne gâche pas l'expérience. Pas grand chose à dire sur l'histoire qui est simple voir simpliste, je garde juste le regret qu'on ne puisse pas terminer le jeu en
    Spoiler Alert!
    faisant admettre à Kaisen qu'il s'est fait manipuler par son patron
    .

    Pour la suite, j'ai déjà bien entamé Spec Ops, il ne devrait pas faire long feu

  22. #3802
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Je pense que je vais passer à Hellblade maintenant.
    Hellblade est époustouflant ! Un des meilleurs jeux auquel j'aie jamais joué
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  23. #3803
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Event[0] terminé

    http://tof.cx/images/2018/11/05/f93b...fe83cd7.md.png

    J'ai trouvé le concept très original : toutes les interactions avec le jeu se faisant uniquement via la communication écrite avec l'IA du vaisseau. Ca marche plutôt bien. De temps en temps certaines phrases ne sont pas reconnues ou sont comprises de travers, mais ça ne gâche pas l'expérience. Pas grand chose à dire sur l'histoire qui est simple voir simpliste, je garde juste le regret qu'on ne puisse pas terminer le jeu en
    Spoiler Alert!
    faisant admettre à Kaisen qu'il s'est fait manipuler par son patron
    .

    Pour la suite, j'ai déjà bien entamé Spec Ops, il ne devrait pas faire long feu
    Content que ca t'ai plu ! Ca m'a fait le meme effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Hellblade est époustouflant ! Un des meilleurs jeux auquel j'aie jamais joué
    J'irais pas jusque la, mais les fonctionnalites developpees pour le titre sont vraiment vraiment bien. Dommage que certaines mecaniques soit un peu limitees et repetitives.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #3804
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    J'irais pas jusque la, mais les fonctionnalites developpees pour le titre sont vraiment vraiment bien. Dommage que certaines mecaniques soit un peu limitees et repetitives.
    Je pense que le côté émotif est la partie la plus importante du jeu. Sans doute certaines choses pouvaient être rendues moins répétitives, mais si on est assez affecté par le côté psychologique et émotif du jeu, on regarde au delà des mécaniques, parce que même les puzzles dans ce jeu ont une signification précise et une valeur sentimentale.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  25. #3805
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Je pense que le côté émotif est la partie la plus importante du jeu. Sans doute certaines choses pouvaient être rendues moins répétitives, mais si on est assez affecté par le côté psychologique et émotif du jeu, on regarde au delà des mécaniques, parce que même les puzzles dans ce jeu ont une signification précise et une valeur sentimentale.
    Pour le cote emotif et le fait que l'on y croit, c'est quand meme vrai pour tous les jeux (meme d'autres medias - voir ca). Mais si cette subjectivite te fait completement oublier certains defauts evidents, ca devient quand meme genants.

    Par exemple, les "pseudo-enigmes" quand il faut recuperer l'epee, meme c'est l'occasion de voir des choses qui n'ont ete qu'evoquees auparavant, tu sens qu'on fait gonfler la duree de vie.

    Meme le combat du boss de fin donne lieu a des explications, c'est mal dose, mal-fichu, mal-traite, etc. Suspension consentie de l'incredulite ou pas, cette partie est une purge, il n'y a pas d'autre mot...

    Et pourtant, j'ai vraiment aime ce jeu, mais tu sens que le manque de coup de polish a affecte plus que des details...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #3806
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pour le cote emotif et le fait que l'on y croit, c'est quand meme vrai pour tous les jeux (meme d'autres medias - voir ca). Mais si cette subjectivite te fait completement oublier certains defauts evidents, ca devient quand meme genants.

    Par exemple, les "pseudo-enigmes" quand il faut recuperer l'epee, meme c'est l'occasion de voir des choses qui n'ont ete qu'evoquees auparavant, tu sens qu'on fait gonfler la duree de vie.

    Meme le combat du boss de fin donne lieu a des explications, c'est mal dose, mal-fichu, mal-traite, etc. Suspension consentie de l'incredulite ou pas, cette partie est une purge, il n'y a pas d'autre mot...

    Et pourtant, j'ai vraiment aime ce jeu, mais tu sens que le manque de coup de polish a affecte plus que des details...
    Uhm bon, on n'est pas d'accord, restons-en là
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  27. #3807
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Uhm bon, on n'est pas d'accord, restons-en là
    Je suis d'accord pour dire que tu ne veux pas voir les defauts de Hellblade.

    PS : Juste pour savoir, as-tu regarde le documentaire sur le making-off du jeu ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #3808
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    PS : Juste pour savoir, as-tu regarde le documentaire sur le making-off du jeu ?
    Making-of

  29. #3809
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Making-of
    Ah non, je ne suis pas d'accord, on tape deja pas sur l'ecriture de Madgic...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #3810
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ah non, je ne suis pas d'accord, on tape deja pas sur l'ecriture de Madgic...
    madgic, pas de majuscule

    Perso je tape sur l'écriture de madgic d'abord

    Et puis là, c'est pas une faute de frappe que tu as fait

Page 127 sur 337 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •