Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 337 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10094
  1. #7921
    Merci pour la liste Tigri !
    Deuxième fois qu'on me propose ce Divide by Sheep, il va falloir que je l'essaye pour de bon cette fois
    Pour Pony Island, j'ai joué à The Hex du même dev, et j'avais trouvé ça affreux J'espère que celui-là est d'un autre tonneau.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  2. #7922
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Pour Pony Island, j'ai joué à The Hex du même dev, et j'avais trouvé ça affreux J'espère que celui-là est d'un autre tonneau.
    C'est pire. J'espère que tu aimes sauter au dessus de haies avec une licorne.

  3. #7923
    Ce jeu est du pur génie, donc souvent incompris.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #7924
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ce jeu est du pur génie, donc souvent incompris.


    Mais ouais c'est trop bien.

  5. #7925
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Alors pour Nacodaco, déjà désolé du retard, pas de PC hier ni aujourd'hui.

    Alors déjà voilà la liste de fou furieux, pleine de classiques ! Ma pré-sélection faisait 22 jeux, avec que du bon, il y avait l'embarras du choix.

    Allez on se lance :

    Dead Space, 11h00. Un classique du genre horrifique, bourré de qualité même s'il ne fait peut-être pas si peur que ça.
    Bastion, 6h00. Un classique de l’indé, avec un gameplay sympa et une narration réussie.
    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, 15h00. Un des mes jeux préférés. Une ambiance de malade, une difficulté bien dosée et la Zone, la Zone quoi !
    Gunpoint, 3h00. Une excellent jeu d’infiltration en 2D, doté d’une assez bonne histoire.

    Et le jeu du thème :

    SteamWorld Dig, 5h00. Un univers steampunk / post-apo / western avec un robot qui creuse un trou. Le gameplay est simple mais efficace, et l’univers attachant.

    J'ai essaye de varier les genres et les durées, j’espère que tu y trouveras ton compte !
    Merci pour cette liste. Il y a plusieurs jeux que je n'aurai peut-être jamais lancé. Je vais essayer de tout compléter même si ça dépendra surtout du temps disponible

    Pour maxtidus, les deux objectifs données me semblent cool, pour rappel :
    - Cities: Skyline : Metropolis (ça se fait tranquillement)
    - Fallout: New Vegas : atteindre Vegas (c'est sympa car tu peux le valider un peu quand tu veux)

    J'ajoute ces infos sur le site du backlog.

  6. #7926
    Ah bah en fait j'ai eu ma liste de jeu sur le site de l'event mais darkvador est un petit timide qui n'est pas passé ici

  7. #7927
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    J'ai l'honneur de déclarer que le premier jeu de l'Event a été terminé !

    ...

    C'est marrant, c'est sebarnolds qui a choisi mes jeux, et celui-ci était bien un cadeau de sa part
    Du coup merci deux fois !
    Ah ah ! Mon plan pour devenir un star du forum a fonctionné ! On parle de moi dans 3 topics différents au même moment Content que le jeu t'aie plu, j'avais bien aimé aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Ba mais alors mettez pas vos longs jeux dans la liste
    Comme certains autres, j'utilise mon excel pour bien plus que l'event. Car oui, je joue à mes jeux en-dehors des events

  8. #7928
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Salut NFafa, j'ai choisi 5 jeux dans ta liste en essayant de varier les genres en restant pas trop loin du thème (sauf pour un qui sera de saison). Je te propose :

    - Far Cry 3: Blood Dragon
    - Costume Quest
    - The Walking Dead: Season 2
    - Tesla Effect: A Tex Murphy Adventure
    - Darksiders
    En espérant que ça te convienne
    Parfait ! J'avais assez apprécié le walking dead saison 1 il y a quelques années mais jamais pris le temps de faire la suite. C'est parti avec Costume Quest !

  9. #7929
    Désolé acdtabs j'étais en déplacement.
    Voici ma sélection !

    Le jeu de l'apocalypse, Deponia Doomsday ! - 11h
    Si tu as fait les premiers c'est un régal !


    Pour compenser ce jeu un peu costaud, les autres sont très courts !
    Gris : poétique et envoutant, un "plateformer" plein de bonnes idées - 3h30
    Shovel Knight : un peu de challenge ! - 6h30
    Toki : histoire de vider le backlog et de faire un trip nostalgique, à peine une petite heure - 1h (2h si t'es mauvais ! )
    The walking Dead - Michonne : si tu n'as pas eu assez d'apocalypse - 4h


    Merci Hilikkus pour la liste !
    Dernière modification par leeoneil ; 25/10/2021 à 10h10.

  10. #7930
    Citation Envoyé par saelix Voir le message
    Oui bien sûr, pas de souci ! Alors je te propose à la place :

    Ori and the blind forest : c'est une chouette aventure avec une musique et des décors superbes, et j'avais hésité à le sélectionner !

    Singularity™ : pour rester dans le thème de l'event !
    Cool, au boulot

    J'ai vu une "Definitive Edition" pour Ori, ça fait une grosse différence ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #7931
    Ça ajoute une nouvelle partie à la carte.

    Plus des changements de QoL et des pouvoirs. Si je me trompe pas.
    Moi j'irais avec la Definitive Edition.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  12. #7932
    Du coup ma sélection pour Eurok (avec un peu retard, désolé...):
    AER Memories of Old
    Day of the Tentacle Remastered
    Dust: An Elysian Tail
    VVVVVV
    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

    En espérant que tu passes un bon event

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Du coup, ma liste pour Flugel:

    • Day of the Tentacle Remastered: point'n'click de l'amour, pas pour rien qu'il reste aujourd'hui une référence. Bonne ambiance garantie, et il est assez facile en plus, si jamais tu n'es pas un habitué du genre.
    • Pony Island: gros trip méta, ça passe ou ça casse. Moi j'avais adoré.
    • Stacking: de l'indé innovant et très mignon. À découvrir.
    • Shadow Warrior: pour la dose de pif paf boom boom.
    • Hell Yeah! Wrath of the Dead Rabbit: le jeu de l'Apocalypse, 100% dedans. Là encore, bonne ambiance garantie, et en plus c'est un bon jeu bien bourrin.


    - - - Mise à jour - - -



    Si jamais, je suis chaud
    Merci pour la sélection , par contre tu a sélectionné Day of the tentacle Remastered alors que je l'ai déjà fini pour un précédent event serait-il possible d'en avoir un autre à la place ?

  13. #7933
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Cool, au boulot

    J'ai vu une "Definitive Edition" pour Ori, ça fait une grosse différence ?
    Biscuitkzh a tout dit, effectivement je conseille aussi la Definitive Edition ! J'aurais dû le préciser, my bad J'indique tes jeux sur le site de l'event du coup !

  14. #7934
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Désolé acdtabs j'étais en déplacement.
    Voici ma sélection !
    Inadmissible !
    Merci pour la sélection, j'ai envie de tous les faire pour une fois

  15. #7935
    J'ai terminé mon premier jeu de l'event, Along the Edge. C'est Un VN assez court... Mon premier VN, du coup. Je m'attendais à un peu plus de gameplay que ca, mais non, on se contente de suivre l'histoire et de faire des choix de réponses qui ont plus ou moins d'influence sur l'histoire. Je l'ai fait en 2 sessions, ca se laisse jouer mais je suis content que ca n'ait pas été plus long que ca.

    J'ai avancé sur Little Inferno aussi, en complétant les 3 premiers "livres" d'objets. C'est marrant 5 min mais c'est assez vite répétitif, je ne suis pas sûr d'aller plus loin avec celui là. Je continuerai peut être une fois les autres jeux terminés.


    Bon, c'était les 2 jeux qui me tentaient le moins dans le lot, maintenant place aux pépites!

  16. #7936
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Ça ajoute une nouvelle partie à la carte.

    Plus des changements de QoL et des pouvoirs. Si je me trompe pas.
    Moi j'irais avec la Definitive Edition.
    C'est quoi des QoL ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  17. #7937
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    C'est quoi des QoL ?
    Quality of Life
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  18. #7938
    Ah ok, genre remapper les touches, plus d'options, des trucs du genre ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  19. #7939
    On est lundi.
    J'ai un peu la flemme de remonter tous les posts du week-end. Est-ce que quelqu'un attend encore ses jeux et/ou n'a aucune nouvelle de son binôme ?
    EDIT : a priori, non, je vois que tout le monde a une liste sur le site. On n'a jamais été aussi efficaces.

  20. #7940
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ah ok, genre remapper les touches, plus d'options, des trucs du genre ?
    Ouais, petits changements des mécaniques du jeu, etc.
    Petites retouches qui rendent l'experience meilleure et plus agréable pour les joueurs.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  21. #7941
    Ok, merci!
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  22. #7942
    A mon tour de finir mon premier jeu de la liste, à savoir VVVVVV !

    Et contrairement à ce que je craignais, j'ai beaucoup apprécié !
    J'ai un peu peur car les jeux à grande difficulté, je suis vraiment pas doué. Par exemple, j'ai abandonné Dark Souls Remastered lors du dernier event car la difficulté m'a vraiment rebuté.
    Dans le cas de VVVVVV, la difficulté est certes importante (je suis mort près de 1100 fois :D) mais le rythme rapide et la profusion de checkpoints fait que c'est supportable et qu'on est vraiment content quand on a passé le piège !
    La durée est parfaite, plus long je pense que j'aurais commencé à être lassé. Et la musique est vraiment cool !

    Merci pour ce choix, doggy.d !

    Et la petite preuve :

  23. #7943
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Merci Eurok, c'est parfait !

    C'est cool de ta part d'avoir mis un Joker (très à propos en plus), il sera peut-être utilisé si l'optimisation de Rise of The Tomb Raider est égale à celle de Deus Ex Mankind Divided. Ce dernier avait mis mon PC sur les rotules, j'avais peiné pour le boucler.

    Allez c'est parti, j'ai intérêt à profiter du week-end pour avancer un peu.
    De rien FoxDy ! Ça me fait penser à la fin du premier Crysis qui avait fait cracher du sang à ma config de l'époque ! Bon event à toi !

    [QUOTE=Biscuitkzh;13586816] I see what you did there




    Bon event à toi !

    Citation Envoyé par Flugel Voir le message
    Du coup ma sélection pour Eurok (avec un peu retard, désolé...):
    AER Memories of Old
    Day of the Tentacle Remastered
    Dust: An Elysian Tail
    VVVVVV
    S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl

    En espérant que tu passes un bon event
    Merci pour la liste Flugel, paa de soucis pour le retard, je ne t'ai pas vraiment facilité la tâche dans la sélection.
    Bon event à toi aussi !
    Dernière modification par Eurok ; 25/10/2021 à 20h11.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  24. #7944
    J'ai aussi terminé mon premier jeu, Outer Wilds, et… je ne sais pas trop quoi écrire.

    D'un côté, c'est objectivement un excellent jeu, qui propose quelque chose d'assez unique et qui a su, par moments, me faire vivre des trucs extraordinaires. À ceci s'ajoute la satisfaction, rare, de la découverte en autonomie, la petite étincelle "et si je fais ça ?", etc. là où tant d'autre jeux nous tiennent par la main (voire en laisse). Et puis un world building assez dingue quand on commence à en réaliser la richesse.

    Mais est-ce que j'ai aimé y jouer ? La réponse est plus compliquée. L'expérience est pour le moins aride, surtout au début, et le rythme paradoxalement assez lent, malgré le stress de la boucle temporelle. Celle-ci a toute sa place dans l'histoire et permet de vivre des trucs assez dingues, mais apporte aussi son lot de frustrations lorsqu'il faut se retaper 10 fois le même périple pour se frotter à la même difficulté (les baudroies géantes m'ont bien fait suer, par exemple), où tout peut s'évanouir en un instant.

    Bref, il y a eu de bonnes doses d'ennui en route, mais… j'ai fini par mettre le doigt dans l'engrenage et me laisser prendre au jeu au bout de quelques heures, et je savais dès lors que j'irais au bout, quoi qu'il puisse m'en coûter. Il n'est pas donné à n'importe quel jeu d'éveiller la curiosité de cette façon ; rien que pour cela, je ne regrette ni mon achat, ni la grosse quinzaine d'heures que j'y ai consacrée.

  25. #7945
    15h la vache

    Mon avis sur le topic des jeux finis :

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Outer Wilds

    Quelle fabuleuse expérience, créer un gameplay et des énigmes d'exploration, genius, et que c'est joliment fait, les musiques, les graphismes tous mignons, la narration. Et pourtant, en même temps, je comprends vraiment ceux qui n'accrochent pas, j'ai mis vachement de temps à comprendre que le gameplay ne consistait pas juste à se poser quelque part, qu'il fallait fouiller, trouver les chemins pour aller dans des lieux difficiles d'accès, utiliser son sens de l'observation. Pourtant, je n'ai pas été aidé avec le problème de mon pad qui fonctionne correctement sur tous les jeux auxquels j'ai joué, et c'est tellement plus jouissif de contrôler le vaisseau ou le jetpack au pad, l'analogique y est pour beaucoup.
    Par contre j'ai été archi lent, plus de 40 heures pour finir, au début j'y allais comme ça me venait, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que rien n'était statique dans ce micro-univers. Mais aujourd'hui je suis conscient d'avoir vécu une expérience vidéo-ludique unique, et je vais surveiller de très près les prochaines œuvres de ce studio, s'il pouvait sortir un DLC... Bref je pleure d'avoir fini ce jeu aujourd'hui, et c'est rare.


    Cellule Psychologique d'Âtrebois

    Dr. Cristal : Bonjour petite Pierre, asseyez vous confortablement.
    Petite Pierre : Bonjour Docteur, merci, mais je ne comprends pas trop pourquoi vous m'avez convoquée, et surtout, je n'ai pas beaucoup de temps.
    Dr. Cristal : Oui, je sais Ardoise m'en a parlé, justement commençons rapidement alors.
    Spoiler Alert!
    Alors, d'après Ardoise, vous pensez être morte plusieurs fois.
    Oui tout à fait, mais pas que moi, c'est tout l'univers qui s'effondre sur lui même.
    Tout l'univers ? Pas seulement notre galaxie ? J'ai entendu la théorie de Hal sur notre soleil se transformant en supernova, mais d'après lui il reste beaucoup de temps encore.
    Oui mais non, à cause de l'Intrus et la matière enfermée dedans tout va s'effondrer, je suis un peu dégoutée d'ailleurs que ça arrive 22 minutes après mon baptême de l'espace, moi qui ai attendu ce moment depuis si longtemps.
    C'est cela oui, vous seriez morte aussi à cause des roches fantômes, dévorée par un cœlacanthe, écrasée sur le soleil, d'asphyxie, écrasée par le sable de la sablière noire, etc...
    Oh oui et de bien d'autres façons encore, c'est fou tous les dangers que l'on peut rencontrer là haut et tous ces moments magnifiques.
    Continuez, je vous en prie.
    J'ai vu tant de choses, que vous, Âtriens, ne pourriez pas croire... Des tornades géantes vous éjectant hors de l'atmosphère de Leviathe, j'ai vu la station solaire, si proche de notre étoile, la cité suspendue de Cravité, la cité obscure de la sablière rouge, j'ai vu les rayons bleus fabuleux de notre étoile agonisante. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie.
    C'est cela oui, vous semblez être en grande dépression.
    Mais pas du tout, quel bonheur de survivre pour la 1ère fois aux tornades de Leviathe rien qu'en manipulant correctement mon jetpack, la fierté de comprendre la technologie Nomaï et les pods de tornade, de me téléporter avec les tours de la sablière noire, atteindre la Forge du trou noir sans passer par le téléporteur, trouver tous les écrits Nomaï.
    Mais alors, pourquoi faites vous ça, si vous êtes persuadée de mourir dans 22 minutes ?
    Parce que d'après ce que j'ai découvert, je peux atteindre l’œil de l'univers, qui serait plus vieux que l'univers lui-même.
    Et qu'est-ce que vous ferez ensuite ?
    Ah là, je ne sais pas, la Nomaï à qui j'ai parlé sur la lune quantique, Solanum, pense qu'il est possible d'y déclencher un nouveau cycle.
    Votre cas devient désespérant, vous ne pouvez pas avoir parlé à un Nomaï vivant, ils ont disparu il y a plusieurs millénaires.
    Avec la science quantique tout est possible, allez voir le gros rocher noir au musée. Bref, j'ai l'intention d'aller dans l’œil de l'univers, mais n'étant pas sure de ce qui va se passer après, j'ai voulu faire un dernier cycle pour parler à tout le monde, et là je me retrouve comme une idiote à vous parler, bon en même temps, ce n'est pas bien grave, je vais méditer comme Gabbro me l'a appris, et y aller au prochain cycle.
    Ah ce fameux Gabbro, lui aussi j'aimerais bien le voir, je comprends mieux vos élucubrations.
    Mais, n'importe quoi, il n'y a que lui qui a compris quelque chose à cet univers, c'est le seul vrai explorateur, les autres osent à peine sortir de leur campement, pfff, même feldspath m'a déçue, il ne vit que pour la gloriole d'être le premier à faire ceci, ou à faire cela.
    Bon, bon, bien, bien, cet entretien est fini, inutile de vous précisez que je vais vous interdire tout vol spatial.
    Je m'en contrefiche docteur, dans 4 minutes je pars pour l’œil, vous entendez ce grondement ? C'est notre étoile qui commence à se transformer, adieu.
    C'est cela oui, au revoir.

    Petite Pierre s'en va, sifflotante.

    Quelle histoire étrange, je vais consigner tout ça, tiens, mais qu'est-ce que c'est que ces petits rayons bleus, ça ressemble à la description que vient de me fair...
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  26. #7946

  27. #7947
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    A mon tour de finir mon premier jeu de la liste, à savoir VVVVVV !

    Et contrairement à ce que je craignais, j'ai beaucoup apprécié !
    J'ai un peu peur car les jeux à grande difficulté, je suis vraiment pas doué. Par exemple, j'ai abandonné Dark Souls Remastered lors du dernier event car la difficulté m'a vraiment rebuté.
    Dans le cas de VVVVVV, la difficulté est certes importante (je suis mort près de 1100 fois :D) mais le rythme rapide et la profusion de checkpoints fait que c'est supportable et qu'on est vraiment content quand on a passé le piège !
    La durée est parfaite, plus long je pense que j'aurais commencé à être lassé. Et la musique est vraiment cool !

    Merci pour ce choix, doggy.d !

    Et la petite preuve :
    https://i.ibb.co/kmVCVqt/succ-s-VVVVVV.jpg
    J'ai attaqué ce soir avec 2 jours de retard
    Je te comprends ! Et j'ai même l'impression d'être idiot devant ce jeu !
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  28. #7948
    Fini stick it to the man.

    Jeu surprise du fond de mon backlog de jeux gratos sur Epic et c'était une très bonne surprise. La DA très chouette, l'humour absurde parfait, des énigmes pas trop dures, mais faut quand même courir un peu partout.

    Très bonne surprise.

    j'ai oublié de prendre une capture du générique et j'ai pas envie de refaire le dernier chapitre, donc voila une capture de complétion du dernier chapitre :

    https://i.ibb.co/KNMxFwk/2021-10-26-...To-The-Man.png

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  29. #7949
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    A mon tour de finir mon premier jeu de la liste, à savoir VVVVVV !

    Et contrairement à ce que je craignais, j'ai beaucoup apprécié !
    J'ai un peu peur car les jeux à grande difficulté, je suis vraiment pas doué. Par exemple, j'ai abandonné Dark Souls Remastered lors du dernier event car la difficulté m'a vraiment rebuté.
    Dans le cas de VVVVVV, la difficulté est certes importante (je suis mort près de 1100 fois :D) mais le rythme rapide et la profusion de checkpoints fait que c'est supportable et qu'on est vraiment content quand on a passé le piège !
    La durée est parfaite, plus long je pense que j'aurais commencé à être lassé. Et la musique est vraiment cool !

    Merci pour ce choix, doggy.d !
    Super ! C'est vraiment le genre de jeu qui, en tant que belle découverte, correspond bien à l'esprit de l'Event, je trouve.

  30. #7950
    J'ai commencé GRIS je trouve ça chiant... Il se passe quelque chose à un moment où on est censé être juste sous le charme et du coup le trouver génial ?

Page 265 sur 337 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •