Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 150 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 4490
    Ami Rouxbarbe, en voyant tes jeux les plus joués, je suis parti sur le postulat que tu aimes les jeux solos dépaysants, avec une identité assez forte (Mad Max, Prey, Subnautica), mais aussi les jeux funs et pas prises de tête (Saint Row, Just Cause), et également ceux qui proposent une narration atypique (Oxenfree, Bastion).

J'ai donc essayé de trouver des jeux que je connais, que j'ai aimé, et qui se rapprochent si possible de ces trois aspects.
    - Mon sang n'a fait qu'un tour en voyant que tu n'avais pas touché à Dishonored. Peu importe la façon dont tu comptes y jouer, tu devrais y trouver tout ce que tu aimes.
    - J'ai hésité un peu plus longtemps pour The Darkness 2, c'est un jeu juste correct, avec un gameplay punchy mais aussi un peu bancal. L'ambiance Comics et le côté complètement schizo du héros sont assez réussis. De la part de Digital Extremes, c'est un petit miracle.
    - Pour changer un peu des FPS, je te mets Transistor. Tu as aimé Bastion; Transistor possède un système de narration équivalent, une difficulté "à la carte", une histoire chelou, et il est artistiquement magnifique (amha).
    - Bon là, ça commençait à se gâter parce qu'on n'a pas tant de jeux que ça en commun. Comme tu es déjà bien chargé, que FEZ est assez prenant, et que je me méfie de la fraîcheur de Beyond Good and Evil, je te mets un bon petit jeu bien casual comme il faut : Plants vs. Zombies
    - Tu as pas mal de titres de jeux qui évoque l'espace, mais comme je n'y connais absolument rien, je te colle un jeu qui n'a pas l'air chronophage : Rochard. Désolé si c'est pas top.
    Dernière modification par Nono ; 01/03/2019 à 23h33.

Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    ça flood le sujet de forum.
    Si les gens
    1)suivaient les règles
    2)tenaient leur liste à jour
    3)regardaient la bonne liste
    Y aurait vachement moins de flood

Sinon, j'ai commencé Sproggiwood, qui a l'air plutôt sympa, quoique j'ai peut que ça devienne répétitif avant la fin. Je vais essayer de rusher les niveaux au lieu de grinder les améliorations et les étoiles
    J'ai aussi (re)commencé Mushroom 11, et je crois me rappeler pourquoi j'ai arrêté après le niveau 2... vu comme j'ai galéré sur certains passages, je crains pour les niveaux suivants
    Site de l'event du backlog (event de mars en cours, plus d'infos sur le topic approprié)

Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Salut, merci pour la liste! Du bon à venir. Par contre, j'ai déjà fini hotline miami via une autre plateforme, tu pourrais voir pour un remplacement ? merci
    Yo !

Bah à la place, Transistor

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    @ Hyeud : merci pour le remplacement

@ Chiff : Dead Space remplacé par Wolfenstein the New Order. Du bon FPS récent, bourrin et réussi
    Cool, merci !

Tigri, après le Battle Event, tu deviens mon fournisseur officiel de jeux du backlog. Et je n'ai pas à m'en plaindre !

Enslaved, c'est le jeu du backlog typique. Il n'a pas l'air assez solide pour qu'on se jette dessus, par contre on peut passer régulièrement devant en se disant "il faudrait quand même que j'essaie un de ces quatre".
    Mirror's Edge: Catalyst, ce sera l'occasion de me faire mon opinion. Etant fan du premier, il faut bien que je mette son successeur à l'épreuve.
    Human Ressource Machine, Tomorrow Corporation, ouiiiiiiiiii !

Oui effectivement permettre de le faire soit même, ça éviterai que tu te tapes tout à la main c'est chiant pour tout le monde et ça flood le sujet de forum.
    Après me taper tout à la main, ça consiste à cliquer sur deux boutons, ça va encore.

Et j'ai recruté un nouvel admin : frankymikey, notre miss national !
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Et j'ai recruté un nouvel admin : frankymikey, notre miss national !

Il faut que vous arrêtez de lui donner autant de pouvoir, vous allez le regretter un jour
    { Steam ~ Biscuitkzh / BattleNetBiscuitkzh#2738 / MumbleBiscuitkzh / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh }

Citation Envoyé par Flugel Voir le message
    Hoho le belle liste ! (uniquement des jeux que je regarde du coin de l’œil depuis trop longtemps, sa fait plaisir)

Du coup pour Hyeud :

AER: Memories of old
    Fez
    Steamworld: heist
    Seasons after fall
    FTL: Faster Than Light

Et en vous souhaitant un bon event !
    Je t'avoue, c'est une liste qui ne m'inspire pas du tout mais c'est le but de cet event ! Merci.

Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Il faut que vous arrêtez de lui donner autant de pouvoir, vous allez le regretter un jour
    Oui, c'est ainsi que commence toutes les pires dictatures...

Tu peux les mettre
    Merci. Voilà c'est fait

Alors pour Pipoop, j'ai essayé de faire assez varié dans les genres. Tous sont des jeux que j'ai terminé et apprécié.

Papers, Please
    Door Kickers
    Furi
    Mirror's Edge
    Et pour le jeu du thème :
    Space Run

Door Kickers n'ayant pas vraiment de fin, on peut le considérer terminé lorsque les campagnes sont terminées. De mémoire c'est relativement court (20aine de cartes).

Citation Envoyé par doggy d Voir le message
    Merci. Voilà c'est fait
    Parfait, merci, j'aime bien les choix !
    { Steam ~ Biscuitkzh / BattleNetBiscuitkzh#2738 / MumbleBiscuitkzh / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh }

Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Merci.

Toutefois (et c'est ma faute, je le sentais venir et j'ai pas fait ce qu'il fallait pour l'éviter), trois de ces jeux (les trois derniers) m'ont déjà été donnés dans le cadre d'events du backlog (dont deux la dernière fois), et je ne suis pas parvenu à les lancer. Je ne doute pas de la qualité de la sélection, mais ayant déjà passé un mois à regarder ces jeux me tendre les bras et me narguer quotidiennement sans franchir le pas, je redoute fortement que l'issue soit la même cette fois-ci. Et ce serait dommage, surtout que les deux derniers sont aussi les plus "gros" de la sélection (et j'ai écrit sur mon profil que les jeux longs étaient possibles, donc clairement pas un manque de temps à investir, mais... j'ai besoin d'une sorte de déclic de motivation, et ça n'a déjà pas marché la fois d'avant).

J'ai vraiment horreur de faire mon chieur, surtout que tu as fait ça avec soin et que tu n'y es absolument pour rien.
    Si d'aventure tu repasses par ici (ainsi que madgic) et que tu es disposé à me changer les deux derniers (je pense pouvoir donner une chance à Transistor, pour lequel j'avais simplement manqué de temps) - si et seulement si ça ne te dérange pas - ce serait super sympa. Tu peux mettre du gros jeu à la place (ou pas), je réitère, la durée n'est pas un souci.

Si tu n'as pas le temps (ou l'envie), aucun problème. Encore une fois, c'est moi qui aurais du faire attention. Merci dans tous les cas.

P.S. : dans le cas où tu accepterais de modifier ma sélection, évite également Layers of Fear (que j'ai déjà eu deux fois).
    Aucun souci...
    C'est plus compliqué parce que y a plein de jeux de ton profil que je ne connais pas mais allons y.
    JE te laisse Transistor, donne lui sa chance...
    Je te propose Just Cause 3, vraiment fun, mais ça m'étonnerait que tu le finisse tellement il est long. Enfin peut-être la main story quand même...
    Et enfin Steamworld Heist. Steampunk, robot, espace (tiens donc), et fun, aussi...
    Bon jeu!

Merci beaucoup.

Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Oui, c'est ainsi que commence toutes les pires dictatures...

J'ai été démocratiquement élue.

... tu sais qui d'autre est arrivé au pouvoir légalement ?
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Bnet : Face#22412 ] [ Eyes on Me ] [ Joe Hisaishi - Nocturne ]

Eh ben sebarnolds, le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais l'embarras du choix vu la quantité de jeux que tu possèdes, ça n'a pas été facile de se décider !
    * Betrayer (6.5 heures) : un FPS/exploration avec quelques pointes d'"horreur" (gentillet, plus du stress à la RE 4 que de la méga-flippe à la Silent Hill) sympathique que j'ai finis il y a quelques années, avec une direction artistique originale (tout le jeu est en noir et blanc, seul le rouge apparait), je te conseille de le laisser tel quel (il y a une option pour mettre les couleurs, mais le jeu devient moche)
    * Killer Is Dead (7 heures) : un des ovnis de Suda51 (cerveau malade derrière Killer7 ou encore No More Heroes), un beat'hem all dans des décors au cell shading très tranché (les ombres sont super accentuées) là aussi assez sympa avec un méchant qui a l'air tout droit échappé de la saison 2 de Jojo.
    * Oddworld: Abe's Exoddus (14,5 heures) : là c'est la madeleine de Proust qui parle, un de mes premiers jeux sur PS1. D'après ta liste tu as déjà joué au premier, donc pas besoin de te présenter le jeu, si ce n'est que pour moi il est encore meilleur que le premier.
    * Spec Ops: The Line (6 heures) : je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer (même s'il moisi dans mon backlog depuis des années) mais ça a été comparé à un Apocalypse Now dans le désert, donc c'est que ça doit pas être mal.
    * Warhammer 40,000: Space Marine (8 heures) : un des rares bons jeux W40K ! un autre beat'hem all où l'on incarne un Space Meuwines qui doit défoncer la tête de tout un tas d'aliens et d'hérétiques avec toute la panoplie de gros flingues estampillés GW (bolter, épée-tronçonneuse, marteau énergétique...), avec le petit twist de gameplay qui change tout : on ne peut récupérer de la vie qu'en faisant des exécutions sur ses ennemis, et ont est toujours vulnérable aux dégâts pendant lesdites exécutions, ce qui force à se la jouer un minimum fin.

Deux de ces jeux ne se déroulent pas sur Terre (et spoiler alert : deux des niveaux de
    Spoiler Alert!
    Killer Is Dead
    non plus) donc le thème est respecté.

Et enfin je tiens à dire merci à Biscuitkzh pour sa liste de jeux, Bastion a l'air d'être un choix récurrent des events, donc je vais surement commencer par celui-là; j'avais commencé une partie sur Dishonored il y a longtemps puis l'ai laissé de côté (je suis allée jusqu'à la mission où il faut
    Spoiler Alert!
    buter le Régent
    ), je recommencerais surement une partie du début vu que je suis complètement rouillé.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 02/03/2019 à 02h35.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je t'avoue, c'est une liste qui ne m'inspire pas du tout mais c'est le but de cet event ! Merci.
    Non mais FEZ, tu vas y jouer 30mn et tu ne pourras plus t'en passer.

Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Alors pour Pipoop, j'ai essayé de faire assez varié dans les genres. Tous sont des jeux que j'ai terminé et apprécié.

Papers, Please
    Door Kickers
    Furi
    Mirror's Edge
    Et pour le jeu du thème :
    Space Run

Door Kickers n'ayant pas vraiment de fin, on peut le considérer terminé lorsque les campagnes sont terminées. De mémoire c'est relativement court (20aine de cartes).
    Ok sauf pour mirror's edge qui plqnte chez moi si tu en avais un autre a proposer ca m'arrangerais.merci
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !
    Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non mais FEZ, tu vas y jouer 30mn et tu ne pourras plus t'en passer.
    Ou alors, y jouer 30 min, et le jeter au fond de ton backlog pour ne plus jamais y toucher. Je sais pas pourquoi je bloque avec FEZ (c'est meme pas une question de difficulté) mais a chaque fois que je reessaye je trouve ca meh et je laisse à nouveau tomber. (Peut etre que mon subconscient associe ca a Phil Fish et au mepris que j'ai pour lui).

@La Chouette: Désolée pour Mushroom 11. Perso j'avais trouvé ca pas stressant du tout donc je pensais pas que tu avais abandonné question de difficulté, mais maintenant ca me rappelle que Supergounou (je crois) avait eu l'air surpris que je le finisse :/ Je peux te le changer si tu veux. Pour Sproggiwood, j'y suis allée par petites sessions quand j'y avais joué et j'ai pas tout grindé pour avoir les 3 etoiles partout il me semble.

Ah mais non, pas de souci, je vais le finir. Quand je l'ai eu en bundle, je manquais sérieusement de temps pour jouer. Du coup, quand j'ai commencé à galérer sur certains passages du niveau 2, je me suis dit que c'était pas la peine d'insister et j'ai joué à autre chose à la place. J'en aurais pas voulu, je l'aurais mis dans les "won't play" avec des saloperies comme Chroma Squad
    Site de l'event du backlog (event de mars en cours, plus d'infos sur le topic approprié)

Ruvon j'ai choisi tes jeux

- Ori and the Blind Forest
    - The Talos Principle
    - Gorogoa
    - Layers of Fear
    - Tales From the Borderlands
    Merci

Allez Cannes, c'est ton tour, et c'était pas évident :

Chroma Squad parce qu'il est très sympa (et que je crois que je te l'ai offert )
    Jotun: Valhalla Edition parce que c'est encore un peu l'hiver malgré l'été indien de ces dernières semaines
    Mainlining parce qu'un jeu avec une interface qui reproduit Windows XP en pixel-art ne peut pas être mauvais
    Shadow Warrior pour te défouler après tes journées de taf ; rien ne détend plus que découper des démons en morceaux
    Magibot parce que trouver un jeu qui ne se déroule pas sur Terre (et qui ne soit pas un MMO / FPS en ligne) dans ta liste de never played c'est chaud

Have fun !

Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Merci Nono pour la juste analyse de mon profil de gamer et pour ta sélection Je voudrais terminer le solo de Destiny 2 et Observer avant d'avancer dans l'event mais je m'engage à finir au moins un des jeux proposés !
    Dishonored je me dis régulièrement que je dois le faire et j'adore l'OST de Rochard
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2018 - Les pubs / #onlytoehider

Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    (Peut etre que mon subconscient associe ca a Phil Fish et au mepris que j'ai pour lui)
    Oui je comprends, d'autant que le jeu aussi est ultra prétentieux (pour rester poli). Mais au delà de ça il restera longtemps dans mon top 20 ever.

Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    maintenant ca me rappelle que Supergounou (je crois) avait eu l'air surpris que je le finisse :/
    Yep, je l'ai trouvé très vite super dur ce jeu.

Et bien j'ai aussi terminé mon premier jeu, qui est aussi What Remains of Edith Finch

Je suis très content de l'avoir fait, car pour ma première expérience dans le champ du "walking simulator", celui-ci m'a semblé mettre en valeur le genre de la manière la plus avantageuse qui soit, avec une réalisation magnifique et une narration maîtrisée de bout en bout, au service d'une histoire qui suscite de plus en plus d'intérêt au fur et à mesure qu'elle se dévoile, tout en évitant longueurs et redites (le jeu se fait confortablement en une session, un peu moins de 3h pour ma part). Quoiqu'un peu réticent au départ, refroidi entre autres par les touches non configurables (je suis gaucher et je n'utilise jamais ZQSD), je me suis peu à peu laissé attendrir, jusqu'à même redouter à mi-parcours que l'aventure ne se termine trop vite.

J'ai donc honnêtement passé un moment agréable mais, hélas, sans pouvoir m'empêcher de ressentir une certaine frustration, quelque part entre l'ennui et le manque d'implication, devant ce type de non jeu. Même lorsque l'histoire est l'élément central du gameplay, je suis quand même friand d'un niveau d'interactivité un peu plus poussé (Life is Strange par exemple). Et comme il n'y a pas ici lieu de mettre en cause la qualité de la matière ou de son emballage, je pense simplement que je n'accroche pas au genre. Si vous n'avez pas de réserves de cet ordre, foncez tête baissée car Edith Finch est une réussite incontestable.

Petite preuve de fin (pas de succès car c'était sur l'Epic Store) :
    Spoiler Alert!

Edit(h) : au fait, LoupGris, j'ai abusé de mes pouvoirs d'admin pour rectifier directement la sélection de jeux sur le site suite à ton 2ème message.
    [ Mumble : Face || Steam : ^___^ || Bnet : Face#22412 ] [ Eyes on Me ] [ Joe Hisaishi - Nocturne ]

Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Tigri, après le Battle Event, tu deviens mon fournisseur officiel de jeux du backlog. Et je n'ai pas à m'en plaindre !

Enslaved, c'est le jeu du backlog typique. Il n'a pas l'air assez solide pour qu'on se jette dessus, par contre on peut passer régulièrement devant en se disant "il faudrait quand même que j'essaie un de ces quatre".
    Mirror's Edge: Catalyst, ce sera l'occasion de me faire mon opinion. Etant fan du premier, il faut bien que je mette son successeur à l'épreuve.
    Human Ressource Machine, Tomorrow Corporation, ouiiiiiiiiii !
    Content que ça te plaise ! Je peux pas trop commenter car à part Mirror's Edge, j'ai pas joué aux autres... Je l'ai bien aimé ce Mirror's Edge 2, même si le semi open world est perturbant au début, mais on s'y fait.

J'ai fini mon 1er jeu aujourd'hui : Broforce

Evaluation : Pas aimé

Preuve : https://steamcommunity.com/id/galgu/...0/achievements

Commentaire :

Ce jeu part d'une bonne idée, mais il n'y a personne qui savait faire un jeu vidéo derrière. que de problèmes de game design et de level design !

Au niveau expérience de jeu :
    - Caméra complètement pétée en multijoueur (suit un joueur et les autres peuvent bien disparaitre et se faire tuer rien à faire)
    - Lorsque tu spawn, tu as 60% de mourir dans les 5 secondes, pour diverses raisons, notamment que tes coéquipiers aient déclenché un explosif, créé un trou ou t'envoyer un ennemi direct dessus
    - ça se veut un jeu nerveux mais le 1 hit game over est une règle complètement débile.
    - La réussite d'un niveau va dépendre du bro sur lequel vous tombez. Si c'est un niveau compliqué avec beaucoup d'explosions, vous tombez sur un bro CàC c'est terminé. Même remarque pour les boss. Besoin de tirer de loin ? Pas de chance vous envoyez de la dynamite à moins de 5 m.

Au niveau level :
    - combien de fois le niveau a été démoli et on était bloqué à pas pouvoir avancer, obliger de se suicider ?

Bref une très mauvaise expérience, aussi bien en solo qu'en multi. Dommage, car les trucs de bourrin c'est carrément ma came,et que je suis clairement dans le public cible. C'est juste extrêmement mal exécuté, ya rien qui va.

Je tire un trait sur ce jeu et passe au suivant.

ça faisait longtemps qu'il était dans mon backlog, content de pouvoir le compter terminé

Citation Envoyé par frankymikey Voir le message

Edit(h) : au fait, LoupGris, j'ai abusé de mes pouvoirs d'admin pour rectifier directement la sélection de jeux sur le site suite à ton 2ème message.
    Ah mince j'avais oublié... L'heure tardive je crois...
    Content que tu aies aimé Edith Finch. Sympa, mais comme toi, je trouve ces jeux manquants cruellement d'interactivité... Une fois de temps en temps c'est pas mal néanmoins.

J'ai fini Bientôt l'Eté. Je crois ?
    Y a une fin à ce machin ? J'ai récupéré
    Spoiler Alert!
    les 16 pièces + 1 flingue. Mais je sais pas trop quoi en faire. J'ai essayé la touche "2" pour sélectionner le flingue, ça fonctionne pas

Probablement trop intellectuarty pour moi. Mon verdict : snooze/10.

Dans le genre art game j'ai une nette préférence pour des jeux comme Everything (pour son côté bizarre un peu absurde / loufoque, les citations d'Alan Watts, et l'OST), ou encore Passage (simple, court, compréhensible).
    Pour info j'avais testé The Path, qui, je viens de voir, est du même dév', l'idée avait l'air cool mais en pratique ç'a fini par se traduire en un mélange de "je comprends pas bien ce que je dois faire" et "zzzZzzzZz", j'avais pourtant lutté.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Moi j'ai fini A Story About my Uncle.
    Un petit jeu de plateforme qui parle d'un petit garçon un peu curieux et prêt à partir à l'aventure pour retrouver son oncle, perdu dans les cavernes.
    Malheureusement l'histoire ne joue pas vraiment un rôle important, et le centre du jeu est plutôt la partie de platforming. Personnellement, j'ai eu du mal à l'apprécier. L'idée derrière n'est pas mal mais l'exécution... bof. Le contrôle aérien et la physique ne sont pas exceptionnels. Sauter, utiliser le grappin, et en général le mouvement dans le jeu devient très frustrants très rapidement. Et vu que ça constitue la plupart du jeu...
    La musique et les graphismes ne sont pas remarquables non plus.
    C'est dommage. Le jeu avait l'air mignon et j'avais des attentes plus élevées. Peut être que c'est juste moi, vu que d'habitude je ne suis pas une joueuse de platforming formidable.
    En tout cas, A Story About my Uncle n'est pas mal pour ceux qui veulent tuer le temps en sautant et tournoyant dans les cavernes mystérieuses.

Petite preuve
    Spoiler Alert!

Bon ! Ça commence bien.

J'ai voulu jouer à Poöf que m'a proposé Maxtidus, le jeu crash après le premier écran. Les forums Steam sont formels, c'est un incident très fréquent. Les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi, j'ai les bons logiciels updated et je lance le tout en mode admin.

Du coup, je peux considérer que j'ai fini le jeu ?

Non, mais c'est une raison tout à fait valable pour demander un changement.

Et moi...

...

Je n'ai toujours pas eu le temps de jouer, sauf 10 / 15 minutes à Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre avant de me retrouver bloqué par la première énigme du jeu.
    Spoiler Alert!
    Lorsqu'il faut aider (?) le soldat noire dans la gare.

Page 139 sur 150 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière

Règles de messages