Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 337 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 10094
  1. #7531
    Et j'en ai fini avec A Hat in Time !

    Un platformer 3D mignon comme tout.

    Pas sans défaut côté maniabilité - comme souvent dans ce genre de jeu, la caméra sera votre pire ennemie - mais son charme, sa bonne humeur et ses personnages hauts en couleur font plus que compenser.

    J'aurais apprécié un petit peu plus de cohérence entre les 4 différents mondes, un fil rouge, quelque chose à suivre ; au lieu de ça, le chapitre final et son antagoniste que l'on n'a pas revu depuis le premier monde, débarquent de façon assez incongrue.

    Mais j'y retournerai sans bouder mon plaisir pour visiter les mondes supplémentaires en DLC.


    Ce qui remet les SAMBALEK à égalité avec les VAFFANCOOL avec 53 jeux chacune, quel suspense
    If I had just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  2. #7532
    Fini Fight'n Rage

    En un mot: excellent.

    Non seulement la présentation est au top, mais surtout le gameplay est vraiment au poil, avec pas mal d'options de combo, de déplacements et plusieurs façons de gérer le crowd control.
    Ça me fait penser à Blue Revolver en équivalent shmup (petite pub au passage) : c'est fait par un minuscule dev indé occidental, mais on sent très bien que c'est un passionné du genre. Clairement ça connait ses classiques, ce qui marche ou non dans le genre et on voit des influences claires mais bien assimilées.

    J'ai vu les crédits avec la fin H des gros losers mais clairement je n'ai pas fini d'y jouer en vrai.

  3. #7533
    Tomb Raider Anniversary fini donc :

    "Le meilleur Tomb Raider depuis 1995 !



    Tomb Raider Anniversary est un remake très réussi qui mêle le gameplay efficace de Tomb Raider Legend sorti un an plus tôt à l’ambiance exceptionnelle du premier jeu de la saga.

    C’est très simple, j’ai toujours vu l’évolution de la série d’un mauvais œil : les véhicules pourris, les ennemis humains, les niveaux contemporains, bref toutes les variations s’éloignant de la recette originale étaient autant de mauvaises idées. Et si Legend arrivait à remettre sur les rails une série moribonde, il ne m’avait pas totalement convaincu à cause de son ambiance (visiter un temple perdu avec un abruti qui te fait des blagues pourries dans l’oreillette c’est pas exactement ma tasse de thé).

    En renouant avec les fondamentaux, Crystal Dynamics arrive à proposer un jeu extrêmement séduisant pour les nostalgiques comme moi car il réplique brillamment les moments de bravoure d’un jeu qui aura marqué les esprits. Le début du Pérou, le monument Saint Francis, Midas, les dinosaures, autant de moments waouh qui m’ont collé un sourire sur le visage. Quel plaisir de retrouver une nouvelle déclinaison de ces passages mythiques !

    En plus l’ambiance est aux petits oignons, on se sent vraiment seul et oppressé dans ces lieux immenses et majestueux. L’immersion est renforcée par l’absence de musique (hors combats), avec une bande sonore constituée uniquement de bruits d’ambiance inquiétants et des sons de nos déplacements.

    Et le jeu ne se prend jamais les pieds dans le tapis en cherchant à varier la formule : pas de phase en véhicule, pas d’ennemis équipés d’armes à feu, pas de niveau contemporain. Juste de la vieille pierre, des bêtes sauvage, et de temps en temps un boss plutôt sympa. Et les énigmes ne sont jamais bloquantes (il y en a une seule qui a failli me faire regarder une soluce mais en gratouillant je l’ai résolue sans faire exprès), ni le level design trop labyrinthique.

    Bref pour les nostalgiques du premier jeu qui auraient envie de retâter un peu de la série, ce Tomb Raider Anniversary est une très bonne proposition.

    16/20"

    Wahou j'ai fini mes 6 jeux, ça faisait un moment que j'avais pas réussi à finir mes jeux dans les temps

    Merci à Supergounou pour une sélection excellente, il a un nez très fin cet homme-là

    Et l'équipe 1 prend la tête
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80

  4. #7534
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Merci à Supergounou pour une sélection excellente, il a un nez très fin cet homme-là
    Ravi que la sélection t'ait plu.

  5. #7535
    Bonjour à tous, voici un petit bilan concernant mon expérience avec ce premier event, il me reste seulement un jeu à faire ( je verrais si j'ai la motiv / le temps avant la fin ou pas).
    J'ai plutôt apprécié ma liste de jeux, avec quelques bonnes surprises, vous pouvez compter sur moi pour le prochain

    A Bird Story : Bien aimé
    J'ai beaucoup aimé comme avec To The Moon à l'époque. Ce jeu est un préquel à Finding Paradise que je vais forcément faire par la suite car j'aime vraiment trop le taff de Freebird Games.
    A Story About My Uncle : Bien aimé
    Un jeu sympathique avec toute la mécanique avec le gant et les plates-formes et la petite histoire en fond qui rajoute un peu de profondeur et d'émotion.
    Aviary Attorney : Moyennement aimé
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et la DA. Mais au bout d'un moment un peu trop de blabla et une perte d'intérêt. Heureusement que le jeu est assez court.
    Doki Doki Litterature Club : Bien aimé
    Ce jeu est....déroutant, j'ai beaucoup aimé. Je viens de voir sur steam qu'une version payante vient de sortir, Doki Doki Littérature Club + . Cette version rajoute du contenu en plus, je vais surement l'acheter et explorer davantage le jeu sur cette version.
    Lara Craft Go : Moyennement aimé
    Les énigmes sont sympathiques et le jeu plutôt quali mais le gameplay je le trouve vraiment trop pauvre (ce qui est assez logique comme c'est un jeu pour le marché du mobile également mais bon c'est dommage).

  6. #7536
    Bon ben j'ai pas vraiment pu avancer pendant mes vacances mais je vais essayer de valider mon 4e jeu d'ici dimanche prochain : Project Warlock. Il me reste 2 mondes sur 5 mais je n'ai plus mes réflexes d'antan et cela devient coton
    ... Peut-être devrais-je passer en facile

  7. #7537
    Et un deuxième avec Yuppie Psycho

    Je n'avais pas été happé dans un jeu comme ça depuis quelques temps.
    Un survival horror en entreprise qui distille une ambiance malsaine à souhait, mais sans cesse désamorcée par son humour absurde, porté par nos collègues de travail qui nous accompagneront lors de notre premier jour de taf'.

    Côté gameplay, on mélange les phases d'enquête / puzzle avec les phases d'infiltration.
    La difficulté est plutôt bien dosée, hormis le boss du niveau de la sécurité qui m'a rendu complètement fou

    Il y a plusieurs fins à débloquer, et je ne suis clairement pas reparti avec la "bonne" lors de mon premier run, donc j'y retournerai rapidement pour boucler ça.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, et qui voudraient un avant-goût : https://www.youtube.com/watch?v=vBnkKod94Lw
    Fonçez l'essayer. 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, auquel on aurait greffé des mécaniques de survival-horror.
    If I had just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  8. #7538
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Et un deuxième avec Yuppie Psycho
    Encore un coup de Franky
    C'est bien qu'il te l'ait proposé, c'est vraiment cool comme jeu.

  9. #7539
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Peut-être devrais-je passer en facile
    Je te le conseille. La fin du jeu traîne en longueur et le boss final est une purge.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Et un deuxième avec Yuppie Psycho



    Fonçez l'essayer. 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors, auquel on aurait greffé des mécaniques de survival-horror.

  10. #7540
    Alala, quelle déception, c'est le lièvre et la tortue !
    L'équipe 2 est partie bien trop vite est s'est essouflée !


    Et il y a 4 participants de l'équipe 2 qui n'ont validé aucun jeu, contre un seul dans l'équipe 1...
    On ne peut pas refiler quelques jeux en plus à Madgicsystem ?

  11. #7541

  12. #7542
    Allez pour l'équipe 1 je me fais du mal, j'ai "fini" The Witness. c/c de mon avis sur le site de l'event.

    Spoiler Alert!
    Bon, j'ai fini The Witness. Enfin. Je suis allé au bout de The Witness, disons. En m'aidant de + en + de solutions en ligne. Passé les premiers puzzles, l'agacement est arrivé assez vite. On sent bien que l'auteur-développeur veut aller quelque part, qu'il veut nous émerveiller avec son monde qui devient lui-même un puzzle. Mais je sais pas, ça a pas marché sur moi, ça m'a juste ennuyé. J'ai vite compris le twist qu'on est censé découvrir sur la montagne, et j'ai haussé les épaules. Surement ai-je manqué de poésie. Sans doute les puzzles étaient trop compliqués pour ma patience. J'ai tout de même eu l'impression de lire un de ces romans où l'auteur est très content de lui-même, trop content en fait, et on son récit disparait derrière sa maitrise du texte, et qu'on ne voit plus que ça.

    (pas pu mettre une preuve : le jeu se termine sans générique sur un retour windows, et étant sur l'EGS pour ce jeu, pas de succès non plus - je ne sais pas s'il y en a sur Steam)

  13. #7543
    Et moi pour l'équipe 2, j'ai fini Mad Max! Bon c'était pas dans ma liste mais il faisait parti de mon backlog, donc ca compte a moitié, nan ?

  14. #7544
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Allez pour l'équipe 1 je me fais du mal, j'ai "fini" The Witness. c/c de mon avis sur le site de l'event.

    Spoiler Alert!
    Bon, j'ai fini The Witness. Enfin. Je suis allé au bout de The Witness, disons. En m'aidant de + en + de solutions en ligne. Passé les premiers puzzles, l'agacement est arrivé assez vite. On sent bien que l'auteur-développeur veut aller quelque part, qu'il veut nous émerveiller avec son monde qui devient lui-même un puzzle. Mais je sais pas, ça a pas marché sur moi, ça m'a juste ennuyé. J'ai vite compris le twist qu'on est censé découvrir sur la montagne, et j'ai haussé les épaules. Surement ai-je manqué de poésie. Sans doute les puzzles étaient trop compliqués pour ma patience. J'ai tout de même eu l'impression de lire un de ces romans où l'auteur est très content de lui-même, trop content en fait, et on son récit disparait derrière sa maitrise du texte, et qu'on ne voit plus que ça.

    (pas pu mettre une preuve : le jeu se termine sans générique sur un retour windows, et étant sur l'EGS pour ce jeu, pas de succès non plus - je ne sais pas s'il y en a sur Steam)
    C'est vraiment dommage.

    Bon, pour les discours ingame, j'avoue que j'ai totalement passé, ça m'a aussi semblé horriblement pompeux. La "révélation", j'étais passé totalement à côté (pour moi ce n'en est même pas vraiment une ).

    Par contre en terme de puzzle c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire. J'ai été impressionné par la variété et le renouvellement. Après, il faut apprécier le concept bien sûr. Je pense que l'enrobage est trompeur, le jeu ne doit pas vraiment pas être vendu comme un "simulateur de balade". C'est un pure puzzle-game qui exploite UN concept et avec une courbe de difficulté pas sympathique.

    Si je refais un event du backlog, j'éviterai probablement le genre qui doit être un des moins accessibles en terme de plaisir.

  15. #7545
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    C'est vraiment dommage.

    Bon, pour les discours ingame, j'avoue que j'ai totalement passé, ça m'a aussi semblé horriblement pompeux. La "révélation", j'étais passé totalement à côté (pour moi ce n'en est même pas vraiment une ).

    Par contre en terme de puzzle c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu faire. J'ai été impressionné par la variété et le renouvellement. Après, il faut apprécier le concept bien sûr. Je pense que l'enrobage est trompeur, le jeu ne doit pas vraiment pas être vendu comme un "simulateur de balade". C'est un pure puzzle-game qui exploite UN concept et avec une courbe de difficulté pas sympathique.

    Si je refais un event du backlog, j'éviterai probablement le genre qui doit être un des moins accessibles en terme de plaisir.
    Alors par contre, merci de m'avoir mis ce jeu dans la liste ! Je suis très content de m'y être frotté. Le genre puzzle m'est de base assez distant donc j'aurais été surpris si j'avais vraiment kiffé. Mais là au moins je sais de quoi parlent les gens avec ce jeu, et ça parfait ma culture vidéoludique !

  16. #7546
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Alala, quelle déception, c'est le lièvre et la tortue !
    L'équipe 2 est partie bien trop vite est s'est essouflée !
    Mon Hollow Knight vaut pour 5 jeux !

  17. #7547
    Je suis un peu triste que mon binôme n'ait pas eu le temps de valider un seul jeu. J'avais essayé de varier les genres pour qu'au moins quelques-uns puissent lui plaire. Peut-être qu'une grosse tuile lui est tombé dessus pendant les vacances...

    Je ne lui en veux pas parce qu'il était dans l'autre équipe

  18. #7548
    Bon pour ma part je n'ai joué que durant les 2 premières semaines de Juillet plus possible après, mais bon j'ai validé les 2 jeux les plus courts de la liste j'ai été stratégique. Bravo à tous pour avoir participé à l'event (je ne félicite bien sur que ceux qui ont validé 1 jeu ou plus)
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  19. #7549
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis un peu triste que mon binôme n'ait pas eu le temps de valider un seul jeu.
    C'est surtout triste pour toi d'être tombé sur Kaede et sa liste de l'horreur, le fichier Excel des Enfers, le tableau à trouzmille entrées.
    J'ai choisi ses jeux pour l'event précédent, j'ai mal au doigt rien que de repenser à tout ce scroll pour arriver tout en bas.

    Une petite pensée pour ceux qui n'ont rien validé, en espérant que c'est parce qu'ils ont préféré passer leur temps à siroter ou à jouer à la pétanque (ou les deux).

    En tout cas, encore 3 jeux finis et on aura terminé la moitié des jeux de l'event, et rien que pour ça je vous tire déjà mon chapeau.

    Allez l'équipe 1 on va gagner ...

  20. #7550
    C'est pas encore aujourd'hui que je vais avancer sur Wolfenstein 2 Je vais plutôt aller pieuter, tiens...

  21. #7551
    Bon je lance mes dernières forces dans Call of Juarez Gunslinger même si je ne suis pas certain de pouvoir le terminer à temps (j'en ai un peu assez de le voir revenir dans ma liste à chaque Event )
    A priori sur la première heure de jeu, je me marre déjà bien ! Par contre ça pique les yeux sur PS3... J'ai l'impression d'être sur PS2...

  22. #7552
    Il est pas trop long et assez fun. Y'a moyen

  23. #7553
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis un peu triste que mon binôme n'ait pas eu le temps de valider un seul jeu. J'avais essayé de varier les genres pour qu'au moins quelques-uns puissent lui plaire. Peut-être qu'une grosse tuile lui est tombé dessus pendant les vacances...

    Je ne lui en veux pas parce qu'il était dans l'autre équipe
    Même chose pour mon binôme, visiblement Darkvador n'a pas eu de temps à consacrer à l'event. Mais comme toi, vu qu'il est de l'équipe 2, on ne va pas lui en vouloir.

  24. #7554
    Je suis désolé j'ai manqué de temps et de motivation. Et j'ai une manette de casque VR qui est parti en réparation 2/3 jours qui ont duré 1 mois et demi. Par contre j'ai quand même joué un peu à Mirror Edge qui est bien sympa et que je finirai et Star Wards squadron a l'air bien cool maintenant que j'ai récupéré ma manette.

  25. #7555
    Yeah j'ai fini mon challenge !

    Dernier jeu avec Hitman (le premier)
    Spoiler Alert!

    Le jeu est un travail d'orfèvre, chaque mission un grand tableau interactif dans lequel tu as plein de façons de trouver des solutions pour tuer tes victimes. Vraiment, j'ai apprécié d'un point de vue qualitatif. J'ai même pas mal retourné le niveau tuto pour réussir plusieurs défi. Mais j'avoue que refaire des missions plus longues pour suivre tel ou tel défi, c'est un peu trop pour moi. Or je pense que le sel du jeu est là : s'approprier chaque tableau, connaitre les routines, devenir de plus en plus expert. Moi, j'ai juste traversé le jeu, parfois de façon un peu bourrine, donc je sens bien que je passe à coté du truc. Mais expérience plaisante malgré tout !


    La preuve :
    Spoiler Alert!



    En tout cas merci Nacodaco, je suis content d'avoir fait ces 6 jeux, et d'en avoir fini 5 (j'ai abandonné Super Meat Boy, trop crispant pour moi, mais pareil, content de l'avoir essayé). Dont trois que j'ai beaucoup aimé (A Short Hike, The Stanley Parable, et Papers Please) et dont je ne sais si je les aurais lancé de moi-même un jour.

    Vivement le prochain event !

  26. #7556
    Désolé je ne ferai pas mieux que 2 jeux finis pour mon équipe ! Je pars demain en festival, je n'aurai pas la possibilité d'avancer plus.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  27. #7557
    Bon hé bien voilà, dernier jeu de ma liste terminé après pas loin de 45h de jeu, à savoir Assassin's Creed III. Avis très mitigé, qui tend plus vers le négatif que le positif malgré ce nombre important d'heures passées dessus. J'ai justement fait le tour et ce, pour ne jamais avoir à me dire de le refaire un jour. La qualité de cet opus est en dessous de celle du 1er et du 2ème (que j'avais adoré tous deux, à l'époque).



    Le scénario est inintéressant de bout en bout, surtout celui avec Desmond. Un comble quand on pense que c'est ce troisième volet qui boucle l'histoire. Arrivée à la fin, ma seule pensée fut : tout ça pour ça ?

    Spoiler Alert!
    Dès le début, j'ai eu du mal à accrocher. Le premier personnage ne m'a ni intrigué, ni intéressé. Rien d'autre qu'un type antipathique et froid, ce qui est à la fois une qualité et un défaut. Une qualité, car c'était volontaire ; un défaut, parce que les (longs) débuts avec Haytham furent peu convaincantes.

    Puis vient Connor et enfin, j'ai respiré un peu. Lui, Achilles et leur domaine sont les seules choses que j'ai vraiment apprécié dans le jeu. Sauf qu'on est coupé trop souvent dans l'aventure pour retourner au temps présent, avec Desmond. Des phases toutes aussi chiantes les unes que les autres. Bref, inutile de rentrer dans les détails, en globalité cet Assassin's Creed m'a déplu.

    Des bugs en veux-tu en voilà (et même si t'en veux pas), dont beaucoup (trop) qui cassent le moindre moment/la moindre scène intéressante du jeu (trop rares). Connor qui est soudainement chauve, des lèvres qui ne bougent pas en plein dialogue, des tremplins invisibles vers le ciel, des LAPINS qui "glissent" du ciel, des têtes allongées sur plusieurs mètres, ou encore des chevaux à 6 pattes (vive les bugs de textures)... j'en oublie certainement. Sans compter sur les détails qui flinguent tout : il est possible de changer de tenue d'Assassin, sauf que ce changement ne sera jamais pris en compte dans les cinématiques. Génial de porter du bleu avant une mission, d'être en blanc pendant toute la mise en scène, puis d'être de nouveau en bleu une fois en jeu. Putain, même un jeu de 2002 ferait mieux que ça. Bref, c'est pas le seul détail mis de côté, mais il y a trop de défauts pour que je les passe en revue un par un. Sinon, on en parle des mini-jeux ?

    Graphiquement c'est pas fou. Décors mi-figue, mi-raisin. Boston et New York sont sans âmes et se ressemblent assez (préférence pour NY cela dit). Seul le domaine est vivant (et je me suis bien fait chier pour ça, donc heureusement), et quelques zones de la frontière sont très agréables. Mais rien ne m'a fait rêver. Aucun panorama à contempler. Et c'est fort dommage pour un monde-ouvert comme ça. Je n'ai retrouvé aucune sensation connue sur les anciens AC.

    La bande-son, ça va. Musiques agréables, doublages anglais de qualité.

    Niveau plaisir de jeu : bof, ça va, sans plus, j'ai éteins mon cerveau et bastà. Beaucoup trop de choses à faire, à tel point qu'à la fin quand tu crois que c'est fini, on t'en rajoute encore ! À un moment, faut savoir s'arrêter. Surtout que je pense avoir un bug puisque bloquée à 99% alors que j'ai tout bouclé. Je me suis même embêté à synchroniser chaque mission à 100%, principales comme secondaires.


    Ce que je retiens de cet AC3 : Connor, la gestion du domaine et les batailles navales (ça c'était bien sympa).
    Sur ce, je vais me pieuter, écrire sur ce jeu en étant fatiguée ne fait que m'achever davantage.

  28. #7558
    Pour Wolfenstein 2, HowLongToBeat est un peu à côté de la plaque là... 10h30 en ligne droite, 16h30 avec quelques extras et 32h30 pour le 100%. J'en suis à 23h et il me reste encore une mission. Je pense que ça va pas être possible d'ici demain soir...

  29. #7559
    On entre dans le money time ! Faites finissez vos jeux !

  30. #7560
    Je sais que je ne finirai pas d'autres jeux. Ou plutôt, j'ai fini deux autres jeux (A monster's expedition et PC Building Simulator) mais qui n'étaient pas dans ma liste. La sélection était bien mais HITMAN, Disco Elysium et Star Wars Fallen Order étaient un peu trop longs pour s'y mettre au retour des vacances.

Page 252 sur 337 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •