Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 337 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10094
  1. #9091
    C'est surtout un jeu tellement complet qu'ils arrivent pas à en faire un remake.

    Moi aussi j'en garde un bon souvenir, comme quand Farah te tire des flèches dans le dos pendant les phases de baston ...
    Je rigole mais je le referais bien à l'occasion, j'avais bien aimé l'ambiance mille et une nuits.

  2. #9092
    Moi j'aimais bien et je l'avais refait plusieurs années plus tard avec grand plaisir. Je comprends pas ce qu'ils ont foutu avec leur remake, un report de plus d'un an pour ce qui semblait être un lifting graphique...

  3. #9093
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    C'est surtout un jeu tellement complet qu'ils arrivent pas à en faire un remake.

    Moi aussi j'en garde un bon souvenir, comme quand Farah te tire des flèches dans le dos pendant les phases de baston ...
    Je rigole mais je le referais bien à l'occasion, j'avais bien aimé l'ambiance mille et une nuits.
    Ah ça c'est drôle, elle m'a même achevé comme ça. "Désolée !"

  4. #9094
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Et malgré tout, je suis curieuse de voir la suite, sans être pressée.
    https://store.steampowered.com/bundl...sia_Franchise/


  5. #9095
    Sympa. Je les ai tous sur consoles (excepté Les Sables Oubliés, pour l'instant), je les ferai dessus.

  6. #9096
    Oui mais là, tu peux y jouer au clavier/souris.

  7. #9097
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Sympa. Je les ai tous sur consoles (excepté Les Sables Oubliés, pour l'instant), je les ferai dessus.
    Si t'as pas aimé le premier et notamment les combats je doute que la suite te plaise parce que ça devient bien plus "hardcore" à partir du second, pour le troisième je ne sais pas mais il semble dans la même veine ( sans doute pour ça que je n'y ai pas touché).
    Ya que le pop de 2008 celui en Cel Shading "trop beau" qui pourrait te plaire à mon avis.
    Personnellement je préfère Les Sables Oubliés une sorte de "retour aux fondamentaux" même si le héros a une tête de cul.
    Hutchinson

  8. #9098
    On m'a dit que par la suite, les combats sont un peu plus techniques avec un semblant de Devil May Cry. Si c'est le cas, c'est susceptible de me plaire déjà plus que sur les Sables du Temps. Sur ce dernier, ça me donnait l'impression de casser le rythme et allonger superficiellement la durée de vie. Combats souvent pénibles car traînent en longueur, très répétitifs et sans challenge particulier. J'étais bien contente à la fin, quand il suffit d'un coup pour que les ennemis disparaissent. Quitte à n'avoir aucune difficulté, autant que ça dégage rapidement.

    A voir par la suite, je les ferai quand même. Soit de moi-même, soit le temps d'un event du backlog, puisqu'à l'avenir je compte fournir ma liste de jeux consoles (et là, il y a du pain sur la planche).

  9. #9099
    Si tu recherches des combats plus techniques et du challenge alors effectivement ça devrait te plaire.
    Hutchinson

  10. #9100
    Après un jeu abandonné, voici enfin un jeu fini :

    Je viens de terminer The procession to calvary

    Un excellent point'n click par l'auteur de Four Last Thing. Il a utilisé des peintures pour les décors et les personnages et de la musique classique pour la musique du jeu. Avec cela, il a fait une histoire complètement absurde bourrée d'humour et, point assez important, des puzzles plutôt bien foutus.

    J'ai pris 3h pour faire le jeu et il y a moyen de passer un peu plus de temps dessus si on veut faire les achievements. Perso, j'aurais pas craché sur 1 ou 2h en plus...

    Un tout grand merci à Ruvon qui m'a offert le jeu via cpcgifts.
    Bref, c'était très bien.

    PS : Si un admin sait faire ça, il faudrait changer le nom du jeu sur le site. C'est "calvary" et pas "cavalry". Avec le bon nom, on aura les bonnes stats si quelqu'un fait le jeu dans un event futur.

  11. #9101
    J'ai fini I expect you to die en 3h30.

    J'ai vraiment bien aimé. On joue un agent secret qui doit se sortir de diverses situations périlleuses en résolvant des sortes d'énigmes. On est proche d'un die and retry car on meurt assez facilement et il faut trouver le bon enchainement pour finir un tableau (ce qui est un peu chiant quand on est mauvais car il faut recommencer tout (mais ça va vite donc ça va)).

    J'ai essayé Hacknet ca peut surement être sympa mais je tape déjà assez de ligne de code au boulot pour pas le faire encore à la maison, du coup je ne pense pas le finir.

    J'ai commencé Soma , avec un premier contact peu glorieux car on doit utiliser un objet dès le tout début et impossible de le trouver, j'ai du relancer le jeu et recommencer pour qu'il apparaisse. Sinon l'ambiance est bien oppressante et ca à l'air pas mal. Je viens de croiser mon premier monstre je vais essayer de gérer

  12. #9102
    J'ai fini Last Day of June, c'était très bien et très beau.

    La preuve :
    Spoiler Alert!


    Et l'avis en spoiler car j'évoque la fin :
    Spoiler Alert!

    Pfouloulou que de mignonnerie douce-amère. La fin me semblait inéluctable et pourtant on essaye tant qu'on peut. C'est très joli, très doux. Seul reproche : les manipulations sont un peu lourdes, beaucoup de cut-scene qu'on doit voir et revoir. Ca participe à la lenteur agréable du jeu mais peut-être juste un chouïa + de maitrise là dessus aurait rendu le tout parfait.

  13. #9103
    Et de quatre !

    Aporia: Beyond The Valley

    Mélange de puzzle game et d'exploration, mais je le classerais plutôt dans la seconde catégorie tellement on a envie de découvrir cet horizon.
    D'ailleurs la partie puzzle est plutôt légère avec certains facultatifs (mais qui procurent des avantages), enfin une première partie légère et une seconde plus conséquente avec un peu de difficulté. Mais dans l'ensemble ça reste accessible c'est surtout basé sur l'observation et certaines énigmes sont connus pour peu que vous pratiquiez le genre.

    Le jeu est de toute beauté notamment avec son cycle jour/nuit qui offre de beaux crépuscules avec les ombres qui s'étendent et tout et tout. On a une carte assez approximative qui permet de se repérer surtout par rapport aux monuments. Le cry engine fait du bon boulot, au niveau des griefs je dirais que parfois quelques textures ne sont pas trop top ou mettent du temps à se charger, et aussi quelques murs invisibles quoique le level design dans l'ensemble est très soigné.
    Autre probléme les ressources sont très abondantes ce qui élimine tout challenge, enfin on voit bien que le jeu à été conçu pour éviter la frustration.


    L'histoire se laisse suivre même si c'est muet, pas de dialogues, de petites scénettes un peu comme un théâtre de marionnettes et juste les menus traduits à l'arrache.
    Une mention spécial pour l'environnement sonore très agréable, dans certains cas on peut se repérer au son, parfois quelques bruits nous font penser que nous ne sommes pas seuls. La bande son aussi participe de l'immersion.

    Voila une très chouette ballade pour un jeu qui ne laisse pas indifférent.

    Dernière modification par banditbandit ; 16/08/2022 à 12h23.
    Hutchinson

  14. #9104
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    J'ai commencé Soma , avec un premier contact peu glorieux car on doit utiliser un objet dès le tout début et impossible de le trouver, j'ai du relancer le jeu et recommencer pour qu'il apparaisse. Sinon l'ambiance est bien oppressante et ca à l'air pas mal. Je viens de croiser mon premier monstre je vais essayer de gérer
    Ne fais pas comme moi, faut s'accrocher pour le finir d'une traîte... (je m'y suis repris à trois fois, étalées sur plusieurs années... à cause de moments de flippette avec ces monstres...). Le jeu est génial en termes d'ambiances et d'histoire

  15. #9105
    Deuxième jeu "terminé", si tant est que l'on puisse considérer The Stanley Parable ainsi. J'y ai joué 2h pour le moment, eu 5 succès sur 10 et j'ai découvert plusieurs fins. J'estime que je peux le passer dans la liste des "terminés", mais je compte y retourner à l'avenir pour débloquer tous les succès (si j'y arrive) et découvrir les incalculables autres fins que je ne connais pas encore. C'est un jeu simple, mais très amusant. Il m'a fait rire plus d'une fois, c'est capillotracté à souhait et à faire au moins une fois.

    Preuve : succès, en considérant que "Complete the Stanley Parable" suffise (bien que c'est probablement le plus simple à avoir ).

  16. #9106
    Premier jeu termine : Valley
    Un FPS plateforme/puzzle façon Portal, pas de canons à portails cette fois mais un exosquelette permettant double saut, course rapide, utilisation compliquée d'un grappin, marche aux murs sur des zones magnétiques, le tout dépendant du niveau d'énergie de la combi que l'on recharge par le gant qui absorbe l'énergie vitale des arbres et des rares animaux. Comme dans Portal on explore seul une île étrange doublé d'un complexe scientifique avec ses longs couloirs délabrés, abritant autrefois une équipe d'un énorme projet de recherche censé révolutionner le monde et concurrencer le projet Manhattan. Et puis ...
    Je l'ai bouclé en 21 heures au lieu des 3h30 annoncées sur HLTB mais comme le jeu fonctionnent avec des checkpoints assez espacés, je l'ai laissé plusieurs fois tourner pendant que je faisais autre chose pour ne pas refaire tous les tronçons. La sauvegarde enregistre les passages débloqués ainsi que les objets ramassés mais pas la position ni le statuts des rares ennemis qui respawnent si on recharge le niveau. Ça se laisse jouer même si au final c'est un gros couloir (composés de couloirs qui se ressemblent beaucoup dès qu'on passe en intérieur) du début à la fin, le boss final est ridiculement facile, pas de sous-titres en français, pas de remappage des touches... Ça mérite un peu mieux. Il me reste 7 succès à débloquer mais l'un est aburde au niveau des collectibles, je ne vois même pas comment réussir. Pas sûr d'y revenir donc.
    Preuve
    Spoiler Alert!
    a.akamaihd.net/ugc/1726587696211606378/FA4DA2974E504630B373D05D8B64BB36C1B6917D/?imw=5000&imh=5000&ima=fit&impolicy=Letterbox&imco lor=%23000000&letterbox=false

    En parallèle j'ai commencé The Darkside Detective, le niveau 0 est super facile mais le suivant c'est une sacrée marche. Par contre le jeu est cool et l'humour pas trop mal.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  17. #9107
    Mise à jour de mi-août (?) :

    Bioshock Infinite est terminé : Le gameplay accuse son âge, mais j'ai quand même pris plaisir à découvrir Columbia et à y combattre. La fin est un peu trop méta à mon goût mais ça passe quand même, avoir fait les deux premiers avant était peut-être un plus ? (j'avais juste fait le premier mais il y a longtemps).
    Frostpunk est terminé : Une sorte de city-builder/jeu de gestion fort sympathique qui m'a apporté un peu de fraîcheur lors des journées de canicule Il est facile à prendre en main et avec juste ce qu'il faut de profondeur pour un défi raisonnable. Les trois scénarios de base amènent de la variété dans la manière de jouer, et j'ai vraiment passé un chouette moment. Je ne sais pas si le mode infini apporte un plus après coup ?
    LEGO - Lord of the Rings est terminé. Pas grand chose à dire, c'est un jeu lego comme les autres, il ajoute juste un peu de craft qui remplace les pouvoirs habituels des personnages. Je lui ai quand même trouvé un rythme plus lent que les autres.
    Baba is you est abandonné ! Le début est sympa, mais ça vire trop rapidement à la prise de tête et aux interprétations de règles pas forcément super claires.
    Middle-Earth: Shadow of War est tout juste commencé. Pour l'instant je galère avec les contrôles, et je ne suis pas trop sur de comprendre ce qu'il faut faire, à approfondir donc.

  18. #9108
    Je viens de terminer RATCHET & CLANK sur PS4:

    Bons points :
    - graphismes extraordinaires (fusion parfaite entre jeu vidéo et film d'animation);
    - variété des environnements et des phases de gameplay (séquences de plateformes/action/vol en vaisseau/glissades sur rail/etc);
    - énorme variété des armes pour une destruction maximale et jouissive;
    - bonne durée de vie;
    - liberté laissée dans le choix des missions et de l'exploration;
    - bonne difficulté avec un challenge intéressant l'air de rien.

    Points faibles:
    - l'humour tant vanté dans les tests reste très (très très) léger;
    - l'histoire générale m'est passé complètement au dessus de la tête... au point que je serais incapable de la développer en plus d'une seule phrase... : il faut battre les méchants...
    - Idem en ce qui concerne l'histoire personnelle de la rencontre entre Rachet et Clank... Je ne m'en souviens d'ailleurs même plus... une semaine après avoir commencé le jeu...
    - gros manque de variété dans les ennemis...

    En conclusion :
    J'ai bien aimé mais j'en attendais peut-être trop... et j'ai vieilli l'air de rien.
    Ce jeu, à l'adolescence, m'aurait sans doute passionné mais je l'ai trouvé tout juste sympathique... malgré une réalisation extraordinaire pour de la PS4, même en 2022.

    Content de l'avoir fait quand même mais, en termes de trip retro "patte Playstation" je lui préfèrerais Jak & Daxter

    note 7/10

  19. #9109
    Je viens marquer mon premier point pour l'équipe 2 avec Fez :

    Sur ma TODO depuis une dizaine d'années, je suis bien content de lui avoir enfin donné sa chance.
    Le concept est assez génial, mais le jeu est malheureusement plombé par sa maniabilité et une navigation entre les différents tableaux vite fatigante.

    J'ai passé pas mal de temps à essayer de déchiffrer l'alphabet, avant de finalement craquer...et ainsi me rendre compte que l'énigme était quasi indéchiffrable pour quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle
    J'y retournerai probablement pour débloquer les secrets manquants (j'ai terminé le jeu avec 32 cubes dorés, mais il me manque une vingtaine d'anti-cubes à découvrir)
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  20. #9110
    Selon moi, Fez c'est un jeu qui demande un assez haut niveau d'investissement ce qui était très bien mais pas forcément top pour des joueurs qui l'ont laissé longtemps dans leur backlog, justement parce qu'on était pas ultra motivé par le jeu et donc pas forcément ouvert à y mettre un investissement mental important.
    Perso il est toujours dans le backlog et je ne sais pas trop si ça me plairait à cause de ça.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  21. #9111
    FEZ est un jeu que j'ai adoré et sur lequel je garde d'excellents souvenirs. Notamment de mes feuilles volantes un peu partout sur le bureau et de tout ce que j'écrivais dessus pour progresser (aujourd'hui j'utilise un cahier de brouillon pour mes jeux, c'est beaucoup mieux ). J'y ai joué 26h, sur trois parties au fil des années, la dernière en 2020 étant la plus aboutie.

    Par contre, effectivement le gros point noir du jeu n'est autre que cette énigme du pangramme. Mais une fois qu'on le connaît, tout est réalisable par soi-même et c'est très gratifiant.

  22. #9112
    J'ai fini 2 jeux cette semaine (hier et aujourd'hui).

    Gato Roboto
    C'est super chouette !
    C'est un Metroid-like où on contrôle un chat qui contrôle des robots (dont un mecha qui s'upgrade au fur et à mesure). C'est en noir et blanc et tout mignon.
    Le level design est très bien foutu, on sait toujours où on doit aller sans se perdre longtemps dans des labyrinthes.
    C'est plutôt facile mais il y a malgré tout des passages qui demandent un peu d'agilité (les boss surtout).
    Bref je le recommande, idéal pour ce genre d'event (bonne expérience pas trop longue).
    Baba Is You
    Excellent ! Très bon Sokoban, où l'on joue constamment avec les règles et où on passe son temps à casser le jeu.
    Commencé il y a longtemps, avant le premier confinement, je l'avais mis de côté et ça a été un plaisir d'y retourner.
    C'est assez ardu par moment, mais quel pied quand on réussit !
    J'ai péché sur la fin, pour les 4 derniers niveaux sur lesquels je séchais, j'ai utlisé une aide sur un site sous forme d'indices.
    C'est pas mal foutu d'ailleurs, je vous pose ça là : https://www.keyofw.com/baba-is-hint
    Donc voilà, j'ai fini tous les tableaux du jeu de base (164 je crois), j'ai vu qu'il y a un Endgame, je verrai plus tard si j'ai la motivation pour m'y attaquer.
    Allez la Team One !

    Sinon on s'approche doucement d'une moyenne de 2 jeux finis par participant. Et il reste encore 2 semaines. Allez les canards, encore un petit effort, les events y en a que 3 par an.
    N'oubliez pas de valider vos jeux sur le site surtout.

  23. #9113
    Fini DUSK.

    Très bon fast FPS. On m'a recommandé de tenter le Intruder mode (commencer à poil en armes chaque niveau) vu que le jeu est fait pour et ça force à faire à peu près le tour des maps, je pense que ce fut un bon choix.
    Bref c'était très bien.

    Cela conclura probablement cet event pour moi, j'ai lancé Blade Runner mais je n'ai pas la motivation pour un point'n click actuellement, du coup si je veux le finir à temps ce serait en rushant avec une soluce et ça ne serait pas très intéressant.
    Je ressors donc avec quatre jeux finis que j'ai tous bien aimé, bonne pioche ! (Dusk, Katana Zero, Return of the Obra Dinn, Axiom Verge). Un jeu que j'ai abandonné par ennui (Hob), les erreurs d'achat de bundle ça arrive, quoique si je me souviens bien c'était avec Into the Breach donc bon...
    Et un jeu pas vraiment entamé pour finir, mais pas trop envie actuellement je joue à d'autres trucs.

  24. #9114
    Bravo bravo, je vois l'event passer en page 2 donc intolérable, je place ce petit message pour dire que j'en suis à 21h sur PREY, que j'aime beaucoup, et que je vais le finir avant la fin de l'event
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  25. #9115
    Prey est génial !

    Moi j'ai fait un beau démarrage avec 4 jeux terminés avant août et là je fais un blocage sur le dernier jeu qui me reste : Bayonetta ! Le jeu est génial, c'est pas le souci, mais je suis si mauvais

  26. #9116
    Moi aussi, j'avais été très mauvais sur Bayonette. A mon avis, y'a des mécanismes que j'avais pas compris. J'ai fait une partie du jeu avec un trainer pour être invincible. Je m'étais dit après coup qu'il faudrait que je ré-essaie, mais je manque de temps.

    De mon côté, j'ai abandonné un jeu (Quantum Conundrum), j'en ai fini un autre (The procession to Calvary) et ça sera sans doute tout. Je suis à une petite dizaine d'heures sur Mad Max et j'aime beaucoup, mais il me semble beaucoup trop long (j'ai fini la première zone "tutoriel" et j'avance lentement mais sûrement sur la deuxième zone). Beaucoup trop long pour l'event, je veux dire

  27. #9117
    Désolé
    Ça me semblait un jeu intéressant à lancer, mais c'est vrai que j'ai pas suffisamment anticiper le temps qu'il prend à finir...

  28. #9118
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Moi aussi, j'avais été très mauvais sur Bayonette. A mon avis, y'a des mécanismes que j'avais pas compris. J'ai fait une partie du jeu avec un trainer pour être invincible. Je m'étais dit après coup qu'il faudrait que je ré-essaie, mais je manque de temps.
    Je pense que t'as compris tous les mécanismes sinon t'aurais juste pas pu avancer du tout.
    C'est là que je me dis que les jeux ont bien changé en 15 ans, à l'époque cette difficulté était juste normale.
    Aujourd'hui, j'ai beau me dire que je joue "mieux" que la moyenne, avoir éclaté pas mal de BTA récents, me voir être dépassé par des jeux que tout le monde trouvais normal de finir à l'époque ça me fait me fait mal... D'ailleurs je me demande même si Bayo 3 pourra se permettre d'être aussi "dur" vu le public d'aujourd'hui, à moins qu'ils prennent le parti de s'adresser aux fans uniquement.
    J'en peux plus de me récupérer des statuettes en bois en guise de récompense de niveaux... Respectez un peu mon ego de joueur bordel

  29. #9119

  30. #9120
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Désolé
    Ça me semblait un jeu intéressant à lancer, mais c'est vrai que j'ai pas suffisamment anticiper le temps qu'il prend à finir...
    Pas de souci, j'ai pas des tonnes de temps de jeu non plus. Pas grave si je termine après la fin de l'event, tant que j'y prends du plaisir

Page 304 sur 337 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •