Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 249 sur 337 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 441 à 7 470 sur 10094
  1. #7441
    Fini Cadence of Hyrule

    Variante sympa entre Crypt of the necrodancer et Zelda.
    Je regrette quand même un poil la génération aléatoire du monde qui crée plus de problèmes de progression qu'elle n'en résout à mon gout, perso j'ai beaucoup tourné en rond puis à un moment la chaîne d'items pour résoudre les puzzles s'est débloquée et j'ai tout enchaîné direct en commençant à rouler sur le jeu.
    Pas mal de problèmes de rythme à cause de l'aléatoire donc, j'aurais préféré un overworld fixe au moins pour un 1er run "story" avec des donjons plus conséquents à côté plutôt qu'un gros jet de dés. Après, le cœur du gameplay reste sympa vu qu'à la base Necrodancer c'est bien. Des boss un peu plus costauds auraient été appréciables aussi, mais globalement ce fut sympa.

  2. #7442
    J'ai fini Full Throttle Remastered et c'était pas terrible.

    En tant qu'aventurier aguerri, j'avais déjà pratiqué ce jeu à l'époque, sans grand enthousiasme : trop court, trop facile (ce qui fait de lui un précurseur de ce que deviendra le genre...) Par contre, j'avais oublié à quel point les énigmes peuvent être pénibles. Il y a l'atroce séquence du chien à la casse, les abominables combats de motards, le déplorable derby ! Et enfin, toute la séquence finale, qui tourne au "die and retry" avec une succession de pseudo-énigmes en temps limité, obligeant à se retaper les cinématiques en cas d'erreur. Les autres puzzles sont simplistes et consistent souvent à tirer des coups de pompe dans tout ce qui bouge (ou ne bouge pas). Aucune combinaison d'objets dans l'inventaire, peu de lieux à explorer, des éléments interactifs réduits à minima ou presque... Et pas grand monde sur qui exercer son art du dialogue.

    Le scénario ne vise pas non plus à la complexité, et l'ensemble se boucle en 4 ou 5 heures sans trop de regret. Reste l'ambiance des bikers, l'enrobage musical et les doublages, qui apportent un peu d'intérêt au titre. En fait, Full Throttle, c'est le jeu LucasArt qui gagne à ne pas être connu : quelques screenshots, une réplique ou deux tirées d'une cinématique façon dessin-animé, quelques titres énervés de la BO... inutile d’aller plus loin au risque d'être déçu.

    Un mot aussi sur l'aspect Remastered qui ne m'a pas complétement convaincu. Déjà, c'était l’occasion de retravailler ces séquences d'actions lourdingues (voir de les supprimer ?) mais non, elles restent dans leur glorieux jus d'époque, toujours aussi nazes. Si la VO a bénéficié de toute l'attention des développeurs et se trouve belle et bien dépoussiérée, ce n'est pas vraiment le cas de la VF (mauvaises synchro labiale, son faible, bugs...). Du coup, j'ai fait le jeu en VO. Enfin, si les graphismes ont été retravaillés pour offrir du plein écran de bon aloi et une netteté loin de la bouillie de pixels d'antan, je trouve qu'ils perdent en personnalité, en rugosité. Cet aspect lisse et propret donne un désert rutilant, la poussière en parait propre ! Certaines animations ont sauté même, comme les gouttes qui tombent dans la caverne des Bigleux ou les nuages qui bougent derrière l'usine de Moto...

  3. #7443
    Je te rejoins sur Full Throttle que j'ai découvert via son remaster (comme tous les LucasArts en fait). Ayant adoré les Monkey Island, j'en attendais énormément et ce fut la douche froide. Ca restait toutefois "passable" pour moi (pourtant l'univers ne me parle pas du tout), mais je crois que c'est surtout dû au fait que ça ne dure pas très longtemps (~5h de mémoire ?).

    D'ailleurs ce jeu m'a un peu ôté l'envie de découvrir les LucasArts que je ne connaissais pas encore, notamment Loom, The Dig et Indiana Jones.

    ---

    De mon côté je viens de terminer Dishonored. J'ai bien galéré car je me suis blessé à un bras, mais il me restait une seule et unique mission (assez courte d'ailleurs, merci) et j'avais peur de ne pas apprécier si je faisais une trop grande pause.

    Mon avis est très positif. Je comprends tout à fait l'engouement autour de ce jeu qui propose quelque chose d'intéressant. Les différents lieux visités sont réussis même si j'aurai aimé un meilleur équilibrage de la durée des missions (les moins bons niveaux sont les plus longs).

    Le feeling est très agréable. On prends plaisir à jouer en mode furtif, les pouvoirs du personnages sont utiles et donne une impression de puissance cohérente avec le personnage que l'on est sensé jouer.

    Quelques détails m'empêchent de le considérer comme un GOTY :
    - le jeu est très (trop) facile. Une fois quelques pouvoirs débloqués, il n'y a plus aucune contrainte à jouer discrètement. Cela aurait peut-être mérité un meilleur équilibrage.
    - la comparaison avec les Hitman récents fait vraiment mal à Dishonored sur certains points (taille des niveaux, zone ouverte, gestion des zones hostiles ou non, déguisements, gestion des corps, choix des assassinats, etc).

    J'espère que les épisodes suivants ont su améliorer la formule !

    Reste le dernier de ma liste, et pas le moindre : Disco Elysium. La bonne nouvelle, c'est que je devrais pouvoir y jouer malgré mon bras estropié

    On se fait manger par l'équipe 2

  4. #7444
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Par contre, j'avais oublié à quel point les énigmes peuvent être pénibles. Il y a l'atroce séquence du chien à la casse, les abominables combats de motards, le déplorable derby ! Et enfin, toute la séquence finale
    T'as oublié le champ de mine...
    C'est mon LucasArt que j'aime le moins je crois, dommage parce que l'univers Bicker/Apo aurait pu permettre un truc de fou furieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    D'ailleurs ce jeu m'a un peu ôté l'envie de découvrir les LucasArts que je ne connaissais pas encore, notamment Loom, The Dig et Indiana Jones.
    Ah ben là tu peux y aller par contre, ils sont tous excellents

  5. #7445
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    T'as oublié le champ de mine...
    C'est mon LucasArt que j'aime le moins je crois, dommage parce que l'univers Bicker/Apo aurait pu permettre un truc de fou furieux.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah ben là tu peux y aller par contre, ils sont tous excellents
    C'est le cochon !

  6. #7446
    Moi je dis Non à The Dig ! Je n'ai pas su le finir par manque d'intérêt... Par contre Loom et Indiana Jones, faut les faire (les deux Indiana Jones).

  7. #7447
    Je plussoie, les Indy et Loom

  8. #7448
    5ème jeu bouclé.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Bon hé bien, Hellblade: Senua's Sacrifice terminé en 7h et, malheureusement, mon constat initial ne change pas.

    Très bonne ambiance visuelle et sonore, thème original, actrice qui joue parfaitement son rôle, mais mauvais gameplay. Les énigmes/puzzles ne sont pas passionnants, cassent le rythme et ne sont là que pour ajouter artificiellement de la durée de vie. Résultat, le jeu est mou. D'autant plus que Senua est lourde et lente. J'aurais aimé lui dire de se bouger le fion et de courir plus vite, histoire qu'on perde moins de temps.

    Il y a en effet un aspect très contemplatif, c'est beau ; bien que les décors ne sont pas forcément à couper le souffle. La caméra m'a souvent paru trop proche du personnage, même si je comprends l'idée. Le côté oppressant est un flop pour moi, car du début à la fin je n'étais pas mal à l'aise. J'avais beau progresser, je ne me sentais pas impliquée dans cette histoire malgré le thème intéressant de la psychose, qui ici ne m'a fait ni chaud ni froid (contrairement au film Black Swan qui m'avait happé de bout en bout).

    Après 3h de jeu, j'espérais que la suite m'emballerait un peu plus. Malheureusement la réponse est non. Seuls les combats furent un point positif pour moi, car déjà plus intéressant et dynamiques, même si les pattern ne changent pas et que plus on avance, plus les ennemis sont nombreux (ce qui pose parfois problème dans les arènes étriquées).

    Je pense que les développeurs de chez NInja Theory auraient mieux fait d'assumer un jeu type ballade, qui nous raconte une histoire, avec quelques combats ci et là jusqu'à la fin, sans toutes les phases inutiles. Certes le jeu serait très court, mais au moins pas aussi ennuyant.
    Preuve : The Final Battle.

  9. #7449
    De 2

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Agent A: A puzzle in disguise (2019)

    https://cdn.akamai.steamstatic.com/s....1920x1080.jpg

    Point'n'click/escape game. Vous êtes un agent secret à la poursuite de Ruby La Rouge. Essayez de résoudre les mystères de sa demeure afin de la capturer.

    Clique gauche, on s'approche et on interagit. Clique droit, on s'éloigne et on revient à l'endroit précédent. Simpliste.

    Les énigmes sont plutôt intéressantes, quelques puzzles, quelques associations d'objets, tout est toujours très logique. Il suffit de progresser dans la villa de Ruby, de cliquer un peu partout sur les écrans pour repérer les objets interactifs, de se souvenir qu'ils sont là, et d'attendre d'avoir avancé et/ou résolu un puzzle pour retourner dans le lieu du souvenir et progresser encore plus loin. Je schématise à peine.

    J'ai fait les 4/5ème du jeu la main dans le calbute en une session, je passais vraiment un bon moment, à me prendre la tête juste assez sur les puzzles mais en arrivant à avancer dans l'intrigue de manière fluide.

    Puis est arrivée dernière partie, celle où le joueur se retrouve avec 30 tableaux à retenir, où il faut trouver le bon objet, revenir dans le bon tableau parmi les 30, etc... C'était trop. J'ai perdu patience, suis allé voir une soluce 3x. Les allers-retours sont beaucoup trop longs, à chaque changement d'écran il y a cette petite animation qui prend des plombes, j'avais plus envie de fouiller des endroits où j'étais déjà passé trop de fois.

    C'est dommage parce que si les devs avaient un peu plus cloisonné ce dernier chapitre, j'avais pu aimer ce jeu. Là mon avis est plus mitigé, même si globalement j'ai apprécié. Heureusement, ça se finit en 4h.
    Je sais pas comment il a atterrit dans mon backlog celui-là, bien content d'y avoir joué

  10. #7450
    Fini Black The Fall
    Petit jeu de plateforme 2D aventure/ dans le même genre que Little Nightmares mais dans un univers dystopique/uchronique, assurément dans un pays communiste peu enclin à appliquer les droits de l'Homme, un ouvrier s'échappe de son usine. Pas super originale mais ça se laisse jouer. Quelques énigmes vers la fin sont un peu tirées par les cheveux ou alors pas validées par une physique parfois facétieuse ou un mini bug de collision. Cela reste honnête, un 6/10.


    Preuve:
    Spoiler Alert!


    Je me lance sur Orwell ou Mage Of Mystralia ​! Voire les deux en parallèles.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  11. #7451
    Fini The Messenger.

    C'est sur EGS, donc pour la preuve bah croyez moi sur parole.

    On bon petit jeu action plateforme qui joue a fond sur le nostalgie 8/16 bit avec un twist au milieu qui change la nature du jeu en le rendant moins linéaire. J'étais plus ou moins au courant de ce rebondissement, mais clairement c'est très bien executé. Le jeu est globalement abordable notamment au niveau des bosses, mais clairement quelques collectibles bien planqués m'ont donné du fil à retordre. J'ai trouvé la 2e partie du jeu moins réussie à cause du temps perdu à crapahuter au quatre coin de la carte, le systeme de voyage rapide est trop avare à mon gout - je sais que ça fait partie de la formule du jeu mais par exemple j'avais trouvé ça bien plus agréable sur les 2 jeux Ori.
    Sinon les musiques sont cools, le jeu est plein d'humour, j'ai passé un bon moment.

  12. #7452
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Moi je dis Non à The Dig ! Je n'ai pas su le finir par manque d'intérêt... Par contre Loom et Indiana Jones, faut les faire (les deux Indiana Jones).
    Moi je dis un OUI à The Dig, j'ai vraiment adoré l'ambiance et le background SF.
    Dernière modification par doggy d ; 03/08/2021 à 10h49.

  13. #7453
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Fini The Messenger.

    C'est sur EGS, donc pour la preuve bah croyez moi sur parole.

    On bon petit jeu action plateforme qui joue a fond sur le nostalgie 8/16 bit avec un twist au milieu qui change la nature du jeu en le rendant moins linéaire. J'étais plus ou moins au courant de ce rebondissement, mais clairement c'est très bien executé. Le jeu est globalement abordable notamment au niveau des bosses, mais clairement quelques collectibles bien planqués m'ont donné du fil à retordre. J'ai trouvé la 2e partie du jeu moins réussie à cause du temps perdu à crapahuter au quatre coin de la carte, le systeme de voyage rapide est trop avare à mon gout - je sais que ça fait partie de la formule du jeu mais par exemple j'avais trouvé ça bien plus agréable sur les 2 jeux Ori.
    Sinon les musiques sont cools, le jeu est plein d'humour, j'ai passé un bon moment.
    Pics or fake !

    Ah non t'es de l'équipe 1, ça passe.

  14. #7454
    J'avance péniblement sur Alan Wake. J'adore l'ambiance proposée et le scénario mais punaise, je trouve le jeu ultra répétitif et pas spécialement fun à jouer.
    Allez, on s'accroche !

  15. #7455
    Moi j'ai attaqué mon 4ème jeu mais j'ai peur de ne pas le finir dans les temps.
    C'est Shadow tactics, blades of the shogun. J'adore, je n'avais pas joué à un "commando" depuis le 2ème opus.
    Mais c'est un "gros" jeu, et je ne sais pas si j'aurais le temps de terminer. En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver ce type de gameplay, c'est très beau et on ne peux plus entasser les cadavres aux angles des bâtiments comme dans commando
    Que du bon !

  16. #7456
    Fini Titan Souls.
    Je voulais me prouver qu'à défaut de matière grise (cf. mon abandon de Opus Magnum), j'avais au moins encore quelques réflexes...

    Bon c'est pas vraiment ça (le jeu m'indique 380 morts, et steam 6h00), mais je suis rudement content d'avoir vaincu le boss de fin.
    Surtout que j'étais pas loin d'abandonner. J'ai du mourir 100 fois devant ce boss. Mais à force de répéter le même schéma de départ, j'ai enfin pu mettre fin à sa danse.

    Au final, j'ai bien aimé, mais ceux qui sont friands du genre (combats de boss en die and retry) devraient adorer.

    Merci à la chouette de m'avoir infilgé ce Dr Kawashima des synapses.

  17. #7457
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Fini Titan Souls [...] Au final, j'ai bien aimé, mais ceux qui sont friands du genre (combats de boss en die and retry) devraient adorer.
    Oui j'avais vraiment trouvé ça excellent à l'époque. Les développeurs ont perdu quelque chose avec le récent Death's Door j'ai l'impression, c'est bien de lisser un peu la difficulté, mais cette fois j'ai peur d'un jeu beaucoup trop simple.

  18. #7458
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi j'ai attaqué mon 4ème jeu mais j'ai peur de ne pas le finir dans les temps.
    C'est Shadow tactics, blades of the shogun. J'adore, je n'avais pas joué à un "commando" depuis le 2ème opus.
    Mais c'est un "gros" jeu, et je ne sais pas si j'aurais le temps de terminer. En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver ce type de gameplay, c'est très beau et on ne peux plus entasser les cadavres aux angles des bâtiments comme dans commando
    Que du bon !
    Si tu ne le finis pas à temps, ne le laisse pas tomber pour autant. Le jeu se renouvelle à chaque map, et elles sont à chaque fois splendides pour ne rien gâcher.
    Un très très bon souvenir pour ma part.
    Dernière modification par Nono ; 04/08/2021 à 23h41.

  19. #7459
    Ah mais carrément !
    Par contre je vois que c'est jusqu'au 5 septembre, donc y'a une chance que ça passe !

    L'équipe 1 a gardé tout son mois d’août et refait son retard, alors que l'équipe 2 visiblement un peu conforté par son avance part en vacance....
    Quel suspens !

  20. #7460
    Fini Beneath A Steel Sky

    Pas fan au final.

    Ni du setting très inégal, ni du scénario assez capillotracté fourni avec incohérences, ni de la progression et des énigmes que j'ai trouvées globalement mal foutues, j'ai du sortir une soluce plusieurs fois à cause de triggers vraiment mal foutus. Le sidekick robot paraît intéressant mais le déclenchement de ses actions est hasardeux ET il faut régulièrement l'attendre (il se traine méchamment). Les musiques ne sont sont pas terribles et les graphismes manquent parfois de lisibilité.

    Bref, j'ai du mal à comprendre la réputation du jeu.

  21. #7461
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Fini Beneath A Steel Sky

    Pas fan au final.

    Ni du setting très inégal, ni du scénario assez capillotracté fourni avec incohérences, ni de la progression et des énigmes que j'ai trouvées globalement mal foutues, j'ai du sortir une soluce plusieurs fois à cause de triggers vraiment mal foutus. Le sidekick robot paraît intéressant mais le déclenchement de ses actions est hasardeux ET il faut régulièrement l'attendre (il se traine méchamment). Les musiques ne sont sont pas terribles et les graphismes manquent parfois de lisibilité.

    Bref, j'ai du mal à comprendre la réputation du jeu.
    Merci du retour. J'avais joué à Beyond a Steel Sky et c'était du même niveau. Je me demandais si le premier était mieux, à priori ils s'en sont un peu trop inspiré.

  22. #7462
    Fini Invisible Inc,

    Super bien aimé ! C'est :
    - Une pépite combinant avec succès des éléments de tactique au tour par tour/rogue-like/infiltration, une sorte de Xcom dans un background d'agents secrets et d'anticipation SF ;
    - Bourré d'idées et de mécaniques de gameplay très riches de possibilités ;
    - Un challenge relevé et hyper gratifiant, produisant à chaque mission des souvenirs de bravoures... ou d'échecs cuisants mais aussi mémorables ;
    - Une direction artistique SF originale et très réussie (personnages assez élancés, arsenal technologique varié, etc.) ;
    - Une belle durée de vie, le principe étant de finir au moins 3 loops de difficultés (beginner-experimented-expert) pour obtenir la quintessence du jeu voulue par les développeurs, pour rappel le studio de Don't Starve et Mark of The Ninja... Mon premier loop en beginner m'aura pris au moins 7h (7 missions) ;
    - Une génération procédurale des niveaux et des possibilités de customisation élevées de notre groupe d'agents secrets nous garantissant une excellente rejouabilité;

    Je ne suis pas prêt de le désinstaller, un bon 8/10 coup de coeur ! Donnez-lui sa chance !

  23. #7463
    Je viens de commencer Disco Elysium, j'adore déjà

  24. #7464
    J'ai fini One Finger Death Punch. Petite critique :

    "Très simple, très efficace mais très répétitif

    One Finger Death Punch c’est vraiment le jeu hyper simple à prendre en main. Deux boutons, deux actions possibles, et le fun est immédiat. Les premiers niveaux sont assez aisés pour qu’on commence à prendre nos marques, et une fois qu’on a pris le pli on atteint le fameux flow assez rapidement, ce qui rend le jeu assez gratifiant.

    C’est un peu comme Guitar Hero, dans le sens où on se surprend après plusieurs heures de jeu à faire preuve d’une rapidité dont on ne se serait pas cru capable.

    Malheureusement, le jeu a un concept si efficace qu’il ne s’en éloigne jamais trop et du coup c’est très vite répétitif (au bout d’une seule heure de jeu je trouvais déjà que ça tournait un peu en rond). Il y a bien une légère variation dans les ennemis, mais ça reste très très similaire. En plus les développeurs ont fait une map avec une bonne centaine de niveaux, mais auraient pu se contenter d’en faire une vingtaine vu qu’au fur et à mesure de la progression les développeurs se sont contentés d’augmenter le nombre d’ennemis et/ou leur vitesse de déplacement.

    Bon graphiquement y’a un parti pris minimaliste qui rend très bien pendant les niveaux, mais je trouve que la carte des niveaux aurait pu être un peu plus lisible. Voir notre score dans chaque niveau d’un seul coup d’œil d’ensemble aurait pu être plus sympa. Oh et les effets de ralenti cassent parfois le flow quand on est pas encore habitué à leur (fréquente) apparition.

    Mais globalement j’ai bien aimé et même si je ne me voyais pas y jouer cinq heures d’affilées (mes doigts n’auraient pas survécu de toutes manières) j’ai passé de bons moment sur ce One Finger Death Punch !

    14/20"

    Prochain jeu, Psychonauts !
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  25. #7465
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je viens de commencer Disco Elysium, j'adore déjà
    Ah bah je suis bien content ! Il faut convaincre tout le monde (et faire vaincre le communisme en Révachol) !

  26. #7466
    Un mois pour finir mon dernier jeu : Assassin's Creed III. J'espère y arriver.

  27. #7467
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Un mois pour finir mon dernier jeu : Assassin's Creed III. J'espère y arriver.
    Chaud ! J'en ai encore 4 ...
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  28. #7468
    Je viens de finir Afterparty. Comme The Messenger, c'est un jeu EGS donc pour la preuve vous vous contenterez de me faire confiance

    Je suis un peu mitigé.
    J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'interprétation, cette ambiance permanente de lendemain de fête peu recommandable. En terme de lore et de dialogues, Afterparty c'est du bel ouvrage - attention tout de même, le jeu est uniquement en anglais et il est blindé de ref culturelles US et bibliques.
    C'est en terme de level design et de gameplay que je suis moins convaincu. Si le système de choix de dialogue hérité de Oxenfree est toujours agréables, le jeu semble étrangement plus haché. Les boissons sont rigolotes mais très peu utiles, les niveaux sont plutot vides, et contrairement à Oxenfree l'exploration n'est quasi jamais récompensée, ce qui fait qu'on se retrouve à traverser des niveaux pour... rien. On rajoute des mini jeu assez oubliables et on se retrouve face à un titre qui a définitivement de bonnes idées mais qui se loupe un peu dans l’exécution, faute de peaufinage à mon avis.

  29. #7469
    Fini Starfox Zero.

    MEH

    Hmm comment expliquer ça rapidement...le jeu est vraiment "surdesigné" et inutilement compliqué, ça le dessert totalement. Qui plus est, une fois les contrôles pour un vaisseau à peu près assimilé, le jeu nous en fait changer, on a jamais le temps de se poser sur une machine et être à l'aise.
    Les dogfights sont pas terribles, surtout les scène en arène 3D dans l'espace, vu qu'on a pas de point de repère visuel pour se repérer et pas de radar.
    Au final, s'ils avaient fait un jeu de vaisseau plus simple sur un seul écran avec la visée précise ajustée au gyroscope ça aurait très probablement rendu bien plus agréable à jouer, c'est dommage.

  30. #7470
    Katana Zero Fini :

    "Un gameplay solide mais une histoire bien trop sybilline

    Impossible de ne pas penser à Hotline Miami en jouant à Katana Zero, car même si le point de vue adopté n’est pas le même, le gameplay et l’ambiance présentent de nombreuses similitudes.

    Côté gameplay, c’est un jeu où il va falloir tuer des ennemis assez vifs sans leur laisser le temps de réagir, et où la moindre erreur et/ou hésitation est synonyme de mort. On a donc des petits segments très die-and-retry dans lesquels on va tâcher de trouver l’enchaînement d’action qui va nous permettre de progresser, en mordant la poussière un certain nombre de fois au passage, bien sûr. Et globalement, force est de reconnaître que ça fonctionne très bien. Il y a bien des petits problèmes de lisibilité par moment, peut-être à cause du mélange des actions stylisées du héros et de leur vitesse d’exécution, mais ça reste rare.

    Oh et il y a du slow-motion, mais je n’ai pas compris son utilité. J’ai fait deux-trois essais, ne suis parvenu à rien de convaincant alors j’ai oublié son existence et ai fini le jeu sans.

    Côté ambiance, on retrouve une ambiance crasseuse et semi-hallucinatoire qui ne peut que rappeler le jeu de Dennaton Games. L’histoire est révélée de manière très fragmentaire, est souvent interrompue par les hallucinations du héros, et on a vraiment du mal à comprendre qu’est-ce que quoi. Et ça m’a un peu blasé, parce j’ai trouvé que le côté énigmatique était franchement exagéré, que le final du jeu n’apportait pas tant de réponses que ça, bref qu’à force de jouer la carte du mystère à fond le jeu devenait un peu trop énervant. En plus y’a une voix off qui vous parle et qui passe son temps à vous insulter, moi perso ça m’a rapidement gavé. Du coup j’ai décroché et me suis contenté d’enchaîner les niveaux sans réussir à m’impliquer dans l’histoire.

    Graphiquement c’est hyper beau, du pixel art 2D de très très haute volée. Même pour les rabat-joies comme moi qui commencent à se lasser du pixel-art bateau qui envahit toute les productions à petit budget, c’est une vraie claque.

    Bref Katana Zero nous propose un gameplay franchement pas mal, mais j’ai trouvé qu’à force d’en faire des caisses il rendait son histoire incompréhensible et inintéressante.

    14/20"
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

Page 249 sur 337 PremièrePremière ... 149199239241242243244245246247248249250251252253254255256257259299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •