Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 337 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 10094
  1. #7411
    Et voilà 4ème jeu terminé avec Tell Me Why, encore un jeu DONTNOD mais dans un genre et un univers complétement différent, et j'ai trouvé ça très bien.

    Très belle aventure, avec toutes ces petites histoires qui permettent d'être vraiment dans l'ambiance, à lire absolument dès que vous les avez. Le décor de la dernière partie de l'épisode 3 est magnifique. Par contre j'ai moins aimé le début de ce même épisode.
    Et avant vers le suivant !
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #7412
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Et voilà 4ème jeu terminé avec Tell Me Why, encore un jeu DONTNOD mais dans un genre et un univers complétement différent, et j'ai trouvé ça très bien.



    Et avant vers le suivant !
    Contente que ça t'a autant plu
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  3. #7413
    Hop, troisième jeu de terminé pour moi : A short hike, fait tranquillement dans le calme de ce dimanche matin.

    C'était vraiment mignon, reposant et positif, toutes les petites histoires étaient choupies, le level design est très malin et pousse à prendre son temps pour se balader. Super découverte !

    La preuve en spoiler (pas sur Steam donc pas de succès) :

    Spoiler Alert!

  4. #7414
    Est ce que vous trouvez que le site marche bien ? Parce que je vais peut être le refaire (et tout casser ).

    Avec une partie back/api en Symfony avec Doctrine. Et une partie front en Vue.js. Au menu, une petite refonte graphique et des améliorations, dont la connexion qui tiendra plus longtemps . Avec pour impératif de ne pas toucher à la base de données et que ce soit compatible avec le nouveau système.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #7415
    Moi j'aime bien, mais si t'as envie de changer je n'en vois pas d'inconvénient, c'est ton joujou après tout.

  6. #7416
    Premier event pour moi et pas de soucis avec ! Après tout comme Supergounou. Y a pas un risque que ça mette le bazar en plein milieu d'event par contre ?

  7. #7417
    Si je le fait, ça sera après que j'ai fini mes jeux et dans tous les cas, ça sera pas en place avant au moins octobre.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #7418
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Est ce que vous trouvez que le site marche bien ? Parce que je vais peut être le refaire (et tout casser ).

    Avec une partie back/api en Symfony avec Doctrine. Et une partie front en Vue.js. Au menu, une petite refonte graphique et des améliorations, dont la connexion qui tiendra plus longtemps . Avec pour impératif de ne pas toucher à la base de données et que ce soit compatible avec le nouveau système.
    La connection qui tient plus longtemps ça serait bien. Sinon pour moi il y a pas de souci, si tu veux bricoler un peu vas-y mais ne te sens pas obligé.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  9. #7419
    Le site fait bien l'affaire mais si tu as l'envie de bricoler, bricole !

  10. #7420
    Bon désolé ça ne fera pas un point de plus à mon équipe mais j'ai platiné Path Of Giants ! Je peux le désinstaller pour toujours ! (Dommage pas de cartes Steam à récupérer au passage)
    La preuve :
    Spoiler Alert!

    Je me lance à l'assault de Black The Fall.


    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Est ce que vous trouvez que le site marche bien ? Parce que je vais peut être le refaire (et tout casser ).

    Avec une partie back/api en Symfony avec Doctrine. Et une partie front en Vue.js. Au menu, une petite refonte graphique et des améliorations, dont la connexion qui tiendra plus longtemps . Avec pour impératif de ne pas toucher à la base de données et que ce soit compatible avec le nouveau système.


    Je suis bien plus gèné par le forum CPC qui ne me garde pas connecté...
    Dernière modification par Eurok ; 26/07/2021 à 00h09.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  11. #7421
    Mon premier jeu fini !

    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Teslagrad (2013)

    Puzzle-plateformer.

    Issu de la seconde vague de l'indipocalypse, Teslagrad est un jeu très classique, mais plutôt bien réalisé. L'idée ici est simplement de jouer avec les pôles d'aimants, rouge-rouge se repoussent, rouge-bleu s'attirent. Quelques pouvoirs viennent s'ajouter ici et là, mais on reste sur ce genre de mécanique.

    Teslagrad n'est jamais vraiment compliqué, dans ses énigmes surtout: la solution s'offre rapidement à nous. Par contre, c'est au niveau de l'exécution qu'il va falloir être propre, souvent ça passe au poil de fion près, et c'est pas rare de devoir recommencer un tableau parce qu'on a appuyé sur le bouton 1/2 seconde en décalage. Rien de dramatique, les checkpoints sont très rapprochés et on reste sur du relativement simple.

    Les quelques boss, eux, peuvent être un poil plus frustrants. Les patterns sont pas très clairs de prime abord, on est obligé de se les bouffer au moins une fois pour les comprendre. Mais au bout de 5 ou 6 essais, ça passe.

    J'ai pas grand chose à dire de plus en fait, tellement on est face à un jeu plutôt banal, qui se laisse jouer tranquillou sans pour autant révolutionner quoi que ce soit, remarque que l'on peut aussi appliquer à la DA et à la bande son. 3h pour le finir, y a des trucs cachés qui demandent un poil plus de réflexion mais sans plus. Content d'y avoir joué, mais il ne restera malheureusement pas dans les mémoires.
    Ça faisait longtemps (8 ans ) qu'il était sous mon radar, l'occasion parfaite. Merci pour l'avoir sélectionné

  12. #7422
    J'ai fini Metro 2033. C'est mitigé, mais ça penche plutôt vers le bon, et pourtant, je n'aime pas les FPS. Les points négatifs d'abord, et faut pas faire attention à leur longueur, j'ai bien aimé quand même : c'est buggé. Combien de fois ai-je dû recharger un checkpoint parce que le jeu a décidé que je n'allais plus pouvoir sortir mes armes. Ou ouvrir la porte qui permet d'avancer. T'en viens au point où tu te demandes, chaque fois que tu ne vois pas immédiatement comment progresser, s'il y a eu un bug ou si tu as manqué quelque chose. Ensuite, la furtivité, et l'IA des ennemis. Ils sont cons comme des placards, avec des éclairs de prescience. Du coup, parfois tu passes nickel un ennemi qui aurait dû te voir ou t'entendre, à moins d'être aveugle et sourd (ils embauchent pas les meilleurs gardes, les nazis), alors que parfois un ennemi te repère à travers le mur et sonne l'alerte. On ajoute à ça l'impossibilité de tuer discrètement. Tu attends trois ans qu'un ennemi se sépare des autres, tu le tues en un coup de couteau sans que personne ne l'entende. Et pourtant tout le monde sait où tu es. Le passage avec les amibes était également des plus chiants "we cover each other", qu'il dit, ce trou de balle, avant d'avoir besoin que je couvre ses avants en plus de ses arrières parce qu'il a la cadence de tir d'une moule. Beaucoup de temps de chargement, partout. Et un protagoniste muet, sauf pendant ces temps de chargement. Ca rend les dialogues avec les PNJ très bizarres. Enfin, les marchands. On trouve tellement d'armes, on n'a aucune idée de ce qu'elles valent les unes par rapport aux autres, et les armes avec lunette sont inutilisables parce que la lunette est encrassée. Du coup, je me contentais d'acheter des munitions, et donc je suis jamais passé sous les 200 balles, que ce soit pour le pompe, le pistolet ou le fusil d'assaut. C'est un peu ridicule.
    A part ça, l'ambiance est nickel, l'histoire se laisse regarder, c'était généralement agréable à jouer, même pour un handicapé du viseur comme moi.

    Gros regret par contre : les bibliothécaires. C'est très sympa en théorie de ne pas avoir à les tuer et de juste les regarder dans les yeux, et quand ça marche, c'est superbe, y a une tension énorme alors qu'ils s'approchent et te menacent, pour au final repartir. Le souci, c'est que 3 fois sur 4, quand tu essaies, ils attaquent. Et quand tu réussis, ça n'est que temporaire, et soit il faut le refaire en les recroisant dix secondes plus tard, soit ils te tombent dessus dans le dos sans prévenir. Du coup, j'ai commis un génocide en les tuant tous, sauf ceux qui dormaient. Fort dommage. 7/10.

  13. #7423
    Fini Dust - An Elysian Tail et je me suis surpris à passer un bon moment sur ce jeu. Surpris, car les dilemmes moraux d’une sorte de chat anthropomorphe accompagné d’un écureuil volant et d’une épée qui parle dans une histoire à la Final Fantasy, ne suscitent pas à priori chez moi un intérêt très marqué !

    Côté scénario, nous avons donc un héros amnésique (du jamais vu) qui rencontre bien vite son sidekick comique (l'écureuil) et sa mission (confiée par l'épée bavarde) : mettre la misère au général Gaïus, le tortionnaire local, et, accessoirement, en apprendre plus sur soi. Le tout dans un monde type heroïc-Fantasy aussi chatoyant que japonisant. Les paysages enchanteurs, l'animation fluide et la musique de qualité nous plonge bien vite dans cette ambiance de film d’animation façon soleil levant (un peu à la manière de Ori, en moins joli quand même).

    Côté gameplay, nous sommes sur du Metroïdvania pas très exigeant, avec un fond de J-RPG. Notre personnage débloque des capacités lui permettant d’accéder à des lieux précédemment inaccessibles, mais il gagne aussi des niveaux, afin d’améliorer sa barre de vie, sa défense ou ses aptitudes au combat. J’ai bien aimé cet aspect, car il permet d’un peu personnaliser son expérience de jeu. J’ai surtout favorisé l’attaque, ce qui me rendait fragile au moindre dommage mais permettait d'écourter les combats à coups de combos ravageurs. En effet, le jeu fonctionne suivant un système de combos peu complexe : on nous en montre deux ou trois au départ et puis c'est marre. Le reste se fera en appuyant sur les boutons tel un forcené et en utilisant les capacités ultra puissantes de l'écureuil volant (dont la fonction ne se limite donc pas à être mignon et à débiter des blagues nazes). Gameplay idéal pour mes capacités très relatives ! J’ai fait le jeu en "difficile" sans jamais vraiment souffrir.

    Il y a aussi un inventaire pour améliorer armes et armures, un système de craft pas très utile par manque de matières premières et un marchand itinérant pour se bourrer les poches de sushis ou autres kebabs revigorants. Enfin, dernier aspect RPGesque : les missions secondaires, qui consistent de façon très traditionnelle à faire les courses pour tous les "furries" du coin.

    Bref, même si j’ai passé la plupart des dialogues en avance rapide (améliorant ainsi ma technique de lecture en diagonale), j’ai trouvé l’expérience de jeu sympathique, pas prise de tête et durant juste le temps qu’il faut pour éviter la lassitude.

  14. #7424
    Ca avait été une bonne surprise pour moi aussi, même si je pense que j'ai accroché un peu plus que toi (vu que j'avais fait le 100% au final).

    Content que ça t'aie plu !

  15. #7425
    Je vais peut-être tenter le 100% aussi, pour voir ce que cachent les derniers coffres récalcitrants (ou les persos enfermés, plus galère à découvrir). C'est un jeu agréable à parcourir.

  16. #7426
    J'ai (enfin) entamé Invisible Inc (en alternance avec Hollow Knight).... et c'est franchement enthousiasmant ! Je ne vais pas le lâcher

    Après Shadow of the Colossus, pour le moment cet Event c'est bingo ! Et avec Super Time Force Ultra et Blazblue Continuum Shift faits en off-Event, c'est incontestablement mon meilleur été vidéoludique depuis 4 ans d'Events...

  17. #7427
    J'ai commencé mon 5ème jeu de l'event : Hellblade Senua's Sacrifice. Et je dois dire qu'aux premiers abords, j'aime beaucoup l'ambiance. J'ai la sensation d'être sur un jeu original et, malgré l'univers sombre, ça me fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Je regrette de ne pas en profiter correctement à cause de ma configuration vieillissante. Pour l'instant, j'y joue en moyen et ça semble tenir la route, malgré quelques bugs audios ci et là. La seule chose qui me dérange vraiment, c'est une ligne grise/blanche en permanence en haut de l'écran, comme un long trait de pixels morts alors que tout est OK en dehors du jeu.

    EDIT: quoi que... merde. Je vais redémarrer mon PC pour voir. Me dites pas que c'est ça.

  18. #7428
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    J'ai commencé mon 5ème jeu de l'event : Hellblade Senua's Sacrifice. Et je dois dire qu'aux premiers abords, j'aime beaucoup l'ambiance. J'ai la sensation d'être sur un jeu original et, malgré l'univers sombre, ça me fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Je regrette de ne pas en profiter correctement à cause de ma configuration vieillissante. Pour l'instant, j'y joue en moyen et ça semble tenir la route, malgré quelques bugs audios ci et là. La seule chose qui me dérange vraiment, c'est une ligne grise/blanche en permanence en haut de l'écran, comme un long trait de pixels morts alors que tout est OK en dehors du jeu.

    EDIT: quoi que... merde. Je vais redémarrer mon PC pour voir. Me dites pas que c'est ça.
    Oh non
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  19. #7429
    Je viens de terminer mon 3ème jeu : Metro Last Light (redux) en 9h, en mode "survival".

    Alors, si je n'avais pas fait Metro 2033 (il y a 2-3 ans) j'aurais été très enthousiaste.
    C'est un copié/collé du 1er, sauf qu'après 10h sur le premier épisode, les gros défauts sont plus difficiles à supporter.
    C'est ultra ultra linéaire, ultra scripté, et le gameplay est un peu tordu.
    Contre les monstres c'est du fps standard, sauf qu'on peut se coller à un mur et attendre qu'ils déboulent dans le champ de tir pour les dégommer.
    Contre les humains, on peut jouer infiltration, ça change, ou bourrinage quand ça foire. Mais comme on est entre 2 murs d'un grand couloir, les différentes approches sont un peu ridicules.

    Côté trucs sympas, l'ambiance générale est vraiment bien réussie, et c'est globalement très beau (sauf les visages un peu moches).

    Un jeu moyen + de mon point de vue.
    Pour ceux qui ont fait la suite, c'est la même chose ?

  20. #7430
    De mon côté, j'avance doucement mais sûrement sur A Hat in Time, et j'ai bon espoir d'en avoir fini d'ici la fin de l'été ^^'



    C'est vraiment mignon comme tout (encore que, le manoir de princesse Vanessa... ), les mondes sont très originaux, et les niveaux parviennent à se renouveler au sein de chacun.
    Je trouve le découpage des niveaux assez particuliers : je peux déjà faire les niveaux finaux des mondes 2, 3 et 4, alors que le final du premier monde est toujours verrouillé
    J'imagine que c'est le dernier chapeau, pour lequel il me manque encore 3 ou 4 bobines à récupérer, à moins que je sois passé à côté de quelque chose d'autre.

    En tout cas, je m'amuse beaucoup dessus, merci Franky ! (jusqu'où tu avais avancé ?)
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  21. #7431
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    C'est vraiment mignon comme tout (encore que, le manoir de princesse Vanessa... )
    Les traumatismes
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  22. #7432
    Kulfy : content que ça te plaise ! Perso j'en étais rendu au niveau juste après le train, mais je pense que je finirai par recommencer depuis le début, ça commence à dater !

  23. #7433
    Et de 3 ! Fini cette nuit l'Appel de Cthulhu

    J'ai plutôt apprécié la balade, mais persiste un arrière-goût de "gâchis" : habitué des productions Telltale et malgré tous les défauts qu'on peut trouver à cette formule, je trouve qu'elle aurait été bien plus adaptée sur cet univers !

    En effet, là où le bât blesse, c'est dans le gameplay. Les devs n'ont pas réussi à choisir le style et on se retrouve avec un mélange un peu indigeste : un peu hidden object game (fouiller partout pour choper l'outil qui me permettra d'avancer dans le scénario), un peu VN, un peu jeu de cache-cache horrifique à la Amnesia (mais en très light, le jeu ne fait pas vraiment peur et peut être joué même par des pleutres), un peu FPS (!!!) du pauvre.
    En fait, tout cela donne l'impression que le studio partait d'un scénario sympa, il a bien travaillé l'ambiance ... et ensuite il a construit le gameplay "pour remplir" autour. Comme je disais, il aurait été bien + intéressant d'avoir un seul gameplay homogène : la recette TT à base de dialogues avec (simili) choix, (mini) embranchements, P&C light et QTE aurait plutôt bien fonctionné. Dommage !

    Côté artistique, c'est plutôt pas mal : l'atmosphère pesante et paranoïaque, les personnages torturés, les tableaux malsains, on ressent bien tout cela. La technique est tout juste moyenne pour un jeu de 2018 : les environnements sont plutôt jolis mais assez peu nombreux, et la prochaine fois faudrait mettre un peu + de budget pour avoir + de 5 ou 6 têtes de NPC lambda (cela dit on est sur une île, peut-être un souci de consanguinité )

    Conclusion : à réserver aux amateurs de Harry Potter Lovecraft
    Et je lui colle un 6/10

    En tout cas je suis content, je suis assuré d'avoir la moyenne sur ce premier event !
    J'ai déjà commencé Project Warlock en parallèle, mais je ne sais pas si j'arriverai au bout (le manque de skill tout ça)
    Du coup je vais installer Broken Age qui devrait passer + facilement

  24. #7434
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Et de 3 ! Fini cette nuit l'Appel de Cthulhu

    un peu jeu de cache-cache horrifique à la Amnesia (mais en très light, le jeu ne fait pas vraiment peur et peut être joué même par des pleutres)
    Euh, on en parle de la galerie Sanders, ou pas ?
    J'ai trouvé comme toi le jeu un peu tiède, et le manque de budget se fait ressentir dans tous les compartiments du jeu, mais c'est peu de dire que j'ai été marqué par cette scène-là !
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  25. #7435
    Allez je te le concède, c'est le (seul) passage un peu flippant !
    Mais pour moi il a été pas mal désamorcé par le manque d'indications de l'objectif.

    Spoiler Alert!

    J'ai commencé par essayer de poignarder le monstre ... Bon ok ça marche pas (je m'en doutais fortement)
    Du coup je suis passé au tableau ... Bon ça doit être ça, mais faut sans doute le faire avec plusieurs poignards
    Au bout d'une série de 5 ou 6 poignards d'affilée, j'étais tellement énervé que je courais dans tous les sens ... jusqu'à ce que le monstre me chope une fois de plus
    De guerre lasse, je suis allé voir sur une soluce quel était LE BON poignard parmi la vingtaine exposée


    Bref, l'idée était sympa mais une fois de plus mal réalisée.
    Quand je repense au "feeling" du colt lorsqu'on passe en mode "FPS" ... Brrr je crois que c'est ce qui m'a fait le + peur de tout le jeu

  26. #7436
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Du coup je vais installer Broken Age qui devrait passer + facilement
    heuuuu, la première partie... que je trouve géniale.
    mais la deuxième...

    Enfin, à toi de te faire ton opinion éclairée.

  27. #7437
    J'ai cru comprendre que le jeu était inégal en effet, mais je parlais avant tout du style de jeu : un P&C c'est + facile pour moi comme style de jeu

  28. #7438
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Allez je te le concède, c'est le (seul) passage un peu flippant !
    Mais pour moi il a été pas mal désamorcé par le manque d'indications de l'objectif.

    Spoiler Alert!

    J'ai commencé par essayer de poignarder le monstre ... Bon ok ça marche pas (je m'en doutais fortement)
    Du coup je suis passé au tableau ... Bon ça doit être ça, mais faut sans doute le faire avec plusieurs poignards
    Au bout d'une série de 5 ou 6 poignards d'affilée, j'étais tellement énervé que je courais dans tous les sens ... jusqu'à ce que le monstre me chope une fois de plus
    De guerre lasse, je suis allé voir sur une soluce quel était LE BON poignard parmi la vingtaine exposée


    Bref, l'idée était sympa mais une fois de plus mal réalisée.
    Quand je repense au "feeling" du colt lorsqu'on passe en mode "FPS" ... Brrr je crois que c'est ce qui m'a fait le + peur de tout le jeu
    Spoiler Alert!

    Il y avait un dessin du bon poignard à utiliser à récupérer dans la résidence Sanders juste avant - je ne sais plus où exactement, mais je me souviens que je savais parfaitement quel couteau chercher.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  29. #7439
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Spoiler Alert!

    Il y avait un dessin du bon poignard à utiliser à récupérer dans la résidence Sanders juste avant - je ne sais plus où exactement, mais je me souviens que je savais parfaitement quel couteau chercher.
    Spoiler Alert!
    Ah ben merde je viens de regarder, apparemment il y avait un puzzle (avec le piano dans le salon) qui permet d'accéder à un bouquin contenant l'info ... sauf que j'avais même pas remarqué le puzzle, donc forcément ça aide pas

  30. #7440
    Bon en fait, je me fais un peu chier sur Hellblade: Senua's Sacrifice. L'ambiance originale est bien, mais le gameplay est bof. Les "énigmes" ne sont pas passionnantes, tout comme le reste du jeu qui ne semble être que contemplatif ; pour l'instant, j'apprécie surtout les combats ci et là. Mais Senua trottine trop et quand on retourne un endroit pour savoir où on doit aller pour passer à la suite, c'est chiant. Tu tournes, tu tournes, tu retournes et ce sans forcément trouver ce que tu cherches, alors au bout d'un moment t'as envie de lui dire de se bouger le fion et de courir un peu plus vite, histoire qu'on perde moins de temps.

    Le pire, c'est que je n'en suis qu'au début. Et cette caméra très proche du personnage n'aide pas (sauf erreur de ma part, il n'y a aucune option pour la reculer un peu). Bon, le côté oppressant fait partie de l'ambiance générale du titre. Encore que, je ne me sens pas spécialement mal à l'aise pour l'instant. Les voix m'amusent et heureusement qu'elles sont là pour combler le vide.

    J'espère que la suite m'emballera un peu plus et que ça ne va pas ressembler à ça jusqu'à la fin. Parce que j'ai l'impression que ces quêtes de "corbeaux" à aligner sont là pour rallonger la durée de vie, sans quoi on irait au bout sans difficulté.

Page 248 sur 337 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •