Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 337 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10094
  1. #6211
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Oui je suis d'accord, trop de niveaux communs, mais ça va archi vite quand tu connais. Si tu n'as pas fait les jumeaux et le fermier, je te les conseille, ça a été mes préférés, le moine, le chevalier et l'aventurière aussi c'était cool.

    Du coup, je viens de finir mon 3ème jeu : The Council

    Alors, j'ai adoré, malgré de sacrés défauts
    Content que ça t'ait plu, ça prouve que je me suis pas trop planté.

    J'y avais joué en été, j'en garde un excellent souvenir malgré tout :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13004855
    Hutchinson

  2. #6212
    Q.U.B.E. Director's Cut (j'ai fait la Director's Cut plutôt que la version de base en me disant que ça pouvait être que plus intéressant)

    Très bon jeu de réflexion à la première personne. Les puzzles se renouvellent très bien au fur et à mesure du jeu, en ajoutant des éléments jusqu'à la fin de la partie, du coup on n'a pas un bond drastique de difficulté entre le premier et le dernier puzzle, c'est certes un peu plus difficile, mais surtout plus touffu. Par contre, pour une Director's Cut qui d'après ce que j'ai compris a surtout ajouté un scénario, ne pas mettre de sous-titres (en 2014, bon sang), bah j'ai pas pu suivre le scénario. J'étais en visio avec des amis pendant que je jouais, du coup j'entendais rien aux dialogues et pas moyen de les lire. Ah, et j'ai beau ne pas être un chasseur de trophées, voir des trucs comme "Travel 100,000 metres" ou "Play the game 500 times", ça m'horripile. A part ça, le coeur du jeu est très bon, c'est donc un 7/10 pour moi.

    Spoiler Alert!

  3. #6213
    Bizarre, il me semble avoir eu des sous-titres, sinon je m'en souviendrais. Après l'histoire est bateau.

  4. #6214
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Bizarre, il me semble avoir eu des sous-titres, sinon je m'en souviendrais. Après l'histoire est bateau.
    https://steamcommunity.com/app/23943...4383568/?ctp=2

    Et j'ai eu beau fouiller les options, j'ai rien trouvé. C'est quand même bien con de sortir un Director's Cut pour rajouter une histoire, en la rendant inaccessible à une bonne partie du public (perso, j'aurais pu la comprendre si j'avais joué dans de bonnes conditions, mais quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de l'absence de VF sur des jeux sans doublage, je me dis qu'entre eux, ceux qui n'ont pas un super bon niveau, les malentendants, etc., a fait un paquet de monde en moins).

  5. #6215
    Bizarre parce que j'y ai joué récemment (genre y'a pas deux mois) et il semble qu'il y avait des sous-titres. Mais effectivement ton lien et la page du magasin indiquent qu'il n'y a pas de sous-titres. Si ça peut te rassurer, l'histoire n'est pas des plus passionnante / importante.

    Vous me redonnez envie de lancer The Cave avec vos retours. Je l'ai fini à sa sortie en 2013 (avec scientifique, aventurière, fermier... heureusement que j'avais noté). Du coup, je devrais éviter la répétitivité en le relançant en 2020

  6. #6216
    Je viens de terminer Kathy Rain, un petit point and click (6h).
    Perso j'ai trouvé ça très bon. Pour ceux qui aiment le pixel art c'est vraiment super beau, et l'ambiance sonore et les doublages sont vraiment excellents je trouve.
    Bon, par contre ça manque un peu de gameplay pour un jeu du genre, il n'y a que 2 énigmes un peu coriaces dans tout le jeu, le reste se fait sans jamais bloquer, comme une balade, en suivant l'histoire.
    Mais comme jeu découverte par exemple, c'est parfait, ou alors pour les vieux cons comme moi qui adorent ce genre de graphismes.

  7. #6217
    Fini Yoku's Island Express

    Hmm quoi dire...moyen plus ?

    J'aime les bons metroidvania, j'aime le flipper (j'ai beaucoup trop de tables pas encore faites sur Pinball FX3) et pourtant ben...bof, ça se joue globalement sans rechigner mais rien de mémorable. L'idée est bonne mais je trouve l'exécution clairement pas au niveau.
    Il y a deux gros problèmes pour moi:
    le premier c'est la navigation sur la carte qui est incroyablement laborieuse. Aller d'un point A à un point B est juste une purge, non seulement les déplacements sont extrêmement lents mais en plus il ne se passe rien, c'est chiant comme la mort. On rajoute que la ligne droite n'est pas forcément le bon chemin (à certains endroits il faut prendre des goutières pour 'changer de zone'). Les trucs secondaires demandant en plus des aller-retours incessants ("và la-bas...ok...ah non en fait la-bas...ok..ah non en fait...ok j'en ai marre") en plus souvent sans table amusante à la clé je les ai vite abandonnés.
    Le jeu aurait énormément gagné en rythme à être composé simplement du hub central et de niveaux/tables.

    Deuxième souci. La physique du jeu. La bille est incroyablement LOURDE et pénible à trimballer. J'ai aussi eu l'impression que sur les tables, le jeu est plus sur une mécanique de "telle zone du flip => telle rampe à l'impulsion" en ignorant vitesse/inertie que d'une vraie physique de la bille.
    Je n'y mettrais pas ma main à couper, mais honnêtement j'ai eu l'impression de galérer assez longtemps sur les tables, puis j'ai eu le déclic la-dessus et après j'ai trouvé la suite beaucoup plus simple donc comment dire...j'ai mes soupçons quoi.
    Pas fan non plus de l'histoire des limaces explosives, je vois l'intérêt mais j'ai trouvé les résultats de l'"aspirateur" trop aléatoires pour que ça soit vraiment satisfaisant à jouer.

    Bref, le jeu se parcourt sans vraiment grincer des dents mais c'est très largement perfectible, ça reste pour moi un metroidvania médiocre mélangé à un jeu de flipper moyen, donc rien de catastrophique mais bof.
    J'ai envie de dire que comme pas mal de jeux indés, il aurait surement gagné à ce qu'il y ait plus de boulot sur le cœur du jeu (gameplay, physique) et moins sur l'habillage.
    Oui, je sais que ce sont pas les mêmes gens sur ces sujets, m'en fous c'est pas mon problème.

  8. #6218
    Bon, vous avez déduit quoi des élucubrations de Mr Macron ? La fin du confinement c'est le 15 si tout va bien ? Ce sera aussi la fin de l'event ?

  9. #6219

  10. #6220
    Le couvre feu est-il une sorte de confinement ?

    Vous avez 4 heures.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #6221
    On a jusqu'au 20 janvier !

    On va pouvoir faire une liste B.

  12. #6222
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  13. #6223
    Au moins jusqu'au 15 j'espère, ça me laissera le temps d'en commencer un.
    Hutchinson

  14. #6224
    Moi j'avance sur Sniper Elite et je pense le finir même si je trouve ça moyen au final. Il me reste juste 2 missions à faire (2 heures en gros).
    Après je pense que j'arrêterais là sauf si on me donne une autre liste, j'ai pas envie de continuer DMC ni de commencer Dishonored 2

  15. #6225
    Pour moi un couvre feu, c'est un confinement partiel donc confinement.

    Donc je propose que l'event se termine à la des vacances de noël comme indiqué dans la description de l'event :

    Les dates :

    Inscription : jusqu'au 3 novembre
    Concours : jusqu'à la fin du confinement en France ou jusqu'à la fin des vacances de noël le 3 janvier


    Et vous pouvez toujours vous inscrire, il reste donc plus d'un mois avant a fin
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #6226
    De mon côté j'ai commencé à rentrer dans Blasphemous ces jours-ci. Le gameplay est assez classique pour l'instant mais c'est un régal pour les yeux (de la belle 2d animée à la main) et une grande réussite en termes d'ambiance. J'ai hâte d'en découvrir un peu plus, cela donne un côté plaisant à l'exploration même si on se mange souvent des petits pics de difficulté.

  17. #6227
    Moi je pensais avoir bientôt fini Undertale, mais je ne suis plus sûr de rien. Ah si, que je me rapproche forcément de la fin
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  18. #6228
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    commencer Dishonored 2
    Commencer Dishonored 2, c'est dangereux : c'est un coup à ne plus vouloir le lâcher ne serait-ce qu'une minute.

  19. #6229
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Commencer Dishonored 2, c'est dangereux : c'est un coup à ne plus vouloir le lâcher ne serait-ce qu'une minute.
    Oui et justement j'ai d'autres très prenants et longs en cours que je voudrais finir (Dark Souls 3 et HZD)

  20. #6230
    Undertale fini en 11 heures. Bref avis sans spoil :

    "Difficile de donner mon avis sans trop spoiler tellement le jeu s'apprécie davantage en étant vierge de toute connaissance sur celui-ci.
    Je dirai donc juste que j'ai bien aimé, trouvé l'humour très (très) réussi, même si certains traits deviennent lourdingues dans la dernière ligne droite, et qu'à la fin du jeu la narration devient trop complexe pour pas grand-chose.
    Bon graphiquement c'est plutôt moche, les sprites sont plutôt fades et tout est un peu trop basique. Ça se rapproche de la Nes, mais il manque le genre de direction esthétique qui a permis à un paquet de jeux Nes d'offrir quelque chose de bien plus réussi, Mother en tête.

    Mais c'était cool quand même, et je recommande.

    14/20"

    Deux/trois remarques spoilantes :

    Spoiler Alert!

    Le meta ça va bien cinq minutes, mais à la fin le jeu arrive à devenir plus pénible qu'un Metal Gear Solid à te rappeler toutes les 2 secondes que TU JOUES A UN JEU, T'AS COMPRIS ? Si on rajoute à ça les circonvolutions scénaristiques sans queue ni tête on se rapproche vraiment beaucoup de la saga phare d'Hideo Kojima !

    J'ai eu la meilleure fin à priori, je n'ai pas spécialement suivi de guide ni rien, juste écouté quand Toriel m'a dit au tout début du jeu "épargne quelqu'un dès que tu le peux". Vu que j'ai toujours tendance à jouer des "paladins de la gentillesse", c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et je n'ai tué personne. J'ai donc eu la fin moyenne dans un premier temps, puis rechargé le jeu, complété 2/3 trucs en plus et obtenu la meilleure fin.

    D'ailleurs c'est un autre des défauts du jeu, le fait de ne pas pouvoir épargner le Roi alors qu'on a pu épargner tous les autres ennemis jusqu'à présent. J'étais persuadé qu'il me manquait quelque chose me permettant de l'épargner, une sous-quête ou autre, et j'ai parcouru tout l'univers du jeu une deuxième fois en reparlant à tout le monde et en fouillant partout, sans effet. Du coup je me suis résolu à aller voir sur le net et non, il est impossible de l'épargner. C'est maladroitement amené, je trouve.
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  21. #6231
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Undertale fini en 11 heures.

    Ca vaut le coup de faire l'autre parcours principal qui te manque

    Spoiler Alert!

    Le run "genocide" qui est assez explicite : il faut tuer tous les monstres sans exceptions (ce qui implique notamment de zoner dans chaque zone jusqu'à avoir fait le vide des randoms encounters). C'est assez vite bouclé globalement, ça donne un autre point de vue sur le scénario et révèle un autre pan du côté méta. On roule sur à peu près tout sans problème, à l'exception de deux combats majeurs qui sont bien plus durs que tout ce que tu as pu voir dans les autres runs. C'est vraiment là que tu auras le combat final qui fait rager.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #6232
    Spoiler Alert!
    Mais je veux pas être méchant moi
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  23. #6233
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Spoiler Alert!
    Mais je veux pas être méchant moi
    Spoiler Alert!
    Ben alors ? Je suis sûr que tu as trucidé des milliers de monstres dans plein d'autre jeux pour te gaver de pièces d'or et d'xp, pourquoi ça te poserait problème tout à coup ?
    De toutes façons le jeu te fera bien comprendre qu'il n'approuve pas du tout ce comportement...


    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #6234
    Bon tu me rends curieux, j'avoue !
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  25. #6235
    Et ce serait aussi passer à côté de la meilleure piste du jeu ! (d'autant plus marquante que tu devrais avoir l'occasion de l'écouter un petit paquet de fois )
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  26. #6236
    J'ai fini mon 3ème jeu, Sniper Elite 3, voici mon retour:

    Fini en 11h en difficulté soldat (intermédiaire).

    Et mouai bof. C'est pas nul mais c'est pas top. J'ai préféré le 2, le cadre "désert" du 3 est moins agréable et très répétitif. En difficulté moyenne, l'IA est complètement teubé, en plus d'être amnésique. Genre le mec découvre un corps, 30 secondes après il a oublié et reprend sa ronde. Du coup on passe son temps à faire un tir, attendre que les mecs repasse en mode ronde normale, un tir, etc... C'est pas super fun au final. Sinon il faut jouer furtif au silencieux, mais on a pas assez de munitions pour ça et le flingue tir à 2 mètres, au-delà on touche que dalle. Ridicule.
    J'ai eu aussi quelques bugs de collision, genre des tirs qui passent pas à cause d'un mur invisible.

    Sinon c'est plutôt joli et ça tourne bien. Mais bon voilà c'est la même chose que le 2 dans des cartes pas très variées.
    Maintenant je vais peut-être tenter de continuer DMC pour voir si j'y arrive, mais sans forcer.
    Pas envie de commencer Dishonored 2, trop long à mon goût, j'ai d'autres très long jeux en cours.

  27. #6237
    Vaut mieux pas forcer trop fort DTC en effet.


    Désolé.

  28. #6238
    La semaine dernière j'ai fini Hellblade Senua's Sacrifice :

    J'ai bien aimé ce jeu. Il est beau, l'histoire est intéressante et l'environnement mythologique nordique est dépaysant. Le truc des voix dans la tête de Senua qui l'aident (ou pas...) est super bien fait et rajoute à la folie et au désespoir de l'héroine. Niveau gameplay, les puzzles sont pas très difficiles et se renouvellent peu, mais le jeu n'est pas long donc ça passe.

    Les combats sont moins plaisants par contre, étant faciles au début mais devenant de plus en plus difficiles et carrément chiants sur la fin. Les boss sont pas super excitants non plus et ces combats sont longs car ils ont beaucoup de PV. Quelques passages frustrants également lorsqu'il faut fuir sans trop savoir où aller et on meurt risquant le game over (enfin, je sais pas quelle est la limite pour que les ténèbres nous corrompent entièrement, mais j'ai pas essayé :P).
    J'ai pas encore commencé d'autre jeu parce qu'un pote m'a convié sur The Division 2 en coop, mais s'il reste encore un mois, je vais tenter d'en finir un ou deux autres.

  29. #6239
    J'ai commencé The Witness. Pour l'instant, je suis content lorsque le jeu essaie de m'apprendre un mécanisme, mais un peu moins lorsque plus loin, sur un tableau similaire, le mécanisme appris ne fonctionne plus.

    J'ai pas envie de décrocher, mais je ne suis pas non plus super intrigué. Je suis tiède, on va dire.
    Dernière modification par Nono ; 29/11/2020 à 13h28.

  30. #6240
    Et de cinq ! Blasphemous (16h)



    Qu'on l'appelle metroidvania ou Souls-like en 2d, Blasphemous est un jeu d'honnête facture dans son genre, qui offre une aventure prenante alternant exploration et affrontements avec des boss souvent gigantesques.

    Son univers et son atmosphère sont ses plus grandes qualités. Entièrement dessiné et animé "à la main", Blasphemous met en scène un énigmatique combattant simplement identifié comme "The Penitent One", dans un monde médiéval-fantastique saupoudré de mysticisme tortueux. Chaque écran, chaque ennemi, chaque animation (et notamment les "exécutions", spécifiques à chaque adversaire) est un régal pour les yeux ; et les musiques, quoique discrètes, ne sont pas en reste, leur inspiration hispanisante reflétant un style visuel puisant entre autres chez Goya et Velasquez.

    Manette en main, Blasphemous mélange confort moderne et rigidité old school. Cette dernière peut parfois s'avérer frustrante, notamment lors de phases de plateformes pas spécialement difficiles mais artificiellement punitives. Il arrive aussi que l'on se retrouve à prendre des dégâts à la chaîne en raison de recovery frames un peu courtes. Le système de combat est classique et efficace, et la montée en puissance bien dosée au cours de l'aventure.

    Je redoutais un jeu difficile mais pour peu que l'on prenne le temps d'explorer, Blasphemous est plutôt bien équilibré. Aucun boss ne m'a demandé plus de 2-3 essais, certains passant même du premier coup (un peu au chausse-pied, certes). J'imagine que c'est beaucoup plus relevé en NG+ donc il y a tout de même de quoi contenter celles et ceux qui rechercheraient un challenge un peu plus hardcore. En parlant d'exploration, le monde se découvre petit à petit selon une structure non linéaire, avec des zones interconnectées qu'il est souvent utile de revisiter afin d'en découvrir tous les secrets. J'ai bien aimé cette approche, on a toujours des objectifs plus ou moins clairs mais jamais le sentiment d'être sur des rails.

Page 208 sur 337 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •