Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 457
  1. #271
    C'est dans quel coin ? C'est canon en tout cas.

  2. #272
    En Suisse, vers Martigny. J'en ai pour 1h de trajet, donc le mardi je peux y aller tôt le matin, repartir vers 13h, rentrer me doucher et aller au boulot. Je vais tenter de le faire une fois par semaine si je tiens le rythme.

    le topo c'est ça


    avec un exemple
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #273
    C'est quoi cette application ? Ça l'air intéressant.
    Steam : Monsieur Toorop

  4. #274
    Bimano. Ca fonctionne avec un sytème d'achat de régions pour avoir accès aux cartes. mais c'est surtout Suisse et c'est en allemand (un peu chiant pour les descriptions de départ des voies). Il doit y'avoir des trucs équivalents en France.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #275
    OK merci, je vais regarder ca
    Steam : Monsieur Toorop

  6. #276
    Je suis tombé sur 27 crags qui semble faire ça, mais je sais pas quels pays ils ont et ça marche sur abonnement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #277
    Ma salle a rouvert son mur extérieur pendant quelques heures dans la semaine avec max 15 personnes et inscription. C'est à des moments chiants pour moi, mais j'ai réussi à y aller une fois. Ca fait du bien, mais par contre j'ai redécouvert une sensation que je connaissais plus, celle des doigts qui peuvent plus tenir une prise...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #278
    Oh ! Normalement ça rouvre complétement lundi ! Probablement avec un nombre de personnes limité. Mais pour ma session du mardi matin ça devrait rien changer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #279

  10. #280
    J'espère juste qu'ils vont ouvrir en mode plein temps. La première réouverture ils avaient drastiquement réduit les horaires. Mais j'ai l'impression qu'ils étaient bien remplis donc à priori pas de raison pour pas le faire.

    Mon gros coup de bol c'est que deux jours avant la fermeture je me suis fait une énorme entorse au genou. Le truc costaud qui a mis deux mois avant de plus faire mal et 3 avant de recommencer le sport. Du coup j'aurais pas pu y aller. Ou plus probablement j'y serai retourné trop tôt...

  11. #281
    J'ai acheté un crash pad! Bon maintenant faut pouvoir aller à plus de 10km de la maison...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #282
    J'avais acheté le mien quand on a eu le confinement l'été passé. C'est tellement bien ! J'ai choppé un triple vu que je vais seul et donc n'en ai qu'un.

    Demain matin je vais essayer de retourner dans la forêt avec mon gamin. Avant d'aller bosser. Il risque de faire un peu froid.

  13. #283
    Ma salle rouvre lundi aux horaires habituels. Donc une session mur extérieur dimanche et j'y retourne mardi matin à l'intérieur. Youhou !

  14. #284
    Bon ben je me suis deja fait 4 sessions en moins de 10 jours... J'ai les doigts qui tirent...

  15. #285
    Refait 9 sessions depuis la réouverture et ça revient bien ! Ca fait plaisir, la dernière était vraiment top, celles d'avant un peu plus frustrantes. A priori faut que je compte grosso modo 1 mois à 2,5 séances/semaine pour retrouver mon niveau d'avant grosse pause.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #286
    Petit cours en intérieur ce soir, certainement le dernier avant de sortir avec les encadrants en extérieur ! Je suis chaud comme la braise

    Je ne regrette pas, malgré le covid, de m'y être mis. Ce sport est ouf et apporte tellement sur le plan personnel ! Je progresse gentiment, je prends mon temps et je kiffe. Mes premiers (tout petits) vols en tete n'ont pas eu raison de moi. Je vois encore la malice sur le visage de mon encadrante préférée lorsque j'ai laché une prise faute de résistance physique ^^ A ce propos, je fais 4 voies de rien du tout, je suis en pls. Oui je sais, il faut se servir de ses jambes, je vous vois venir Sauf que je suis une crevette et c'est pas inné :rires:

    Bordel, j'en veux ! Les encadrants sont tellement cools qu'on va se faire pas mal de sorties sur du granit de ses morts en juillet : de la balle <3

  17. #287
    Cool!

    Moi depuis que ça a rouvert il y'a deux mois, j'y suis retourné 22 fois

  18. #288


    2 fois par semaine pour ma part avec des sessions de 2 heures environ J'ai une petite voie sympa qui me trotte dans la tete, je vais la déchirer ce soir !

  19. #289
    Concernant les jambes moi je suis content d'un truc, c'est que je suis arrivé au moment où le lendemain je les sens plus que les bras. Quand je suis fatigué en fin de session c'est global, c'est un manque général de pêche qui fait que j'arrive plus, c'est plus juste les bras qui sont morts.

  20. #290
    J'aimerai arriver à ce stade ! J'ai encore beaucoup de chemin à faire ^^

  21. #291
    Un truc que j'ai fait pendant les premiers mois et qui m'a énormément aidé, c'est de regarder plein de bonnes vidéos (anglophones, ça reste les meilleures) sur les techniques de grimpe, de prendre des notes sur mon téléphone et avant une session, de regarder ce que j'ai écrit et de me concentrer sur une ou deux techniques (positionnement du corps, regarder ses pieds, travailler avec les hanches, gainage, drop knee, rester contre le mur etc.). C'est impossible de tout faire au début, vaut mieux se concentrer sur une ou deux choses pour les comprendre, les mettre en pratique et les acquérir (je suis allé jusqu'à insérer des captures d'écrans d'exemple dans mes notes, pour me rappeler les positions). ensuite tout se met en place petit à petit et tu utilises tout ça en connaissance de cause. Après tu arrives faire une voie et tenter de mobiliser ça consciemment pour passer un truc sur lequel tu bloques.

    Des bonnes chaînes pour ça :
    https://www.youtube.com/user/rockentry/playlists
    https://www.youtube.com/channel/UC6-...QjMA/playlists
    https://www.youtube.com/c/GeekClimber/playlists
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #292
    Cool, merci pour les vidéos, je vais checker ça avec attention ! C'est aussi pour ça que je vais continuer de grimper en club : avoir de précieux conseils de la part de grimpeurs et d'encadrants expérimentés !

    Et surtout, SURTOUT : la sécurité ! Hors de question que je grimpe avec des guignols ^^

  23. #293
    Moi je fais du bloc, donc mon principe c'est d'être un guignol...

  24. #294
    J'ai fait un super bloc la semaine passée, un des plus chouettes que j'aie fait. Il m'a pris que deux sessions de travail en plus ! Je me suis dis que je pouvais en faire un petit récap



    On commence sur les trois blocs de gauche, je mets mon pied gauche le plus à droite possible de la prise 1, ensuite faut aller en dynamique (y'a environ 1m80-2m) poser le pied sur le volume au point 2, tout en choppant au même moment la prise 3 main droite pour s'équilibrer. Ca doit pouvoir se faire en sautant, personnellement je me mets mets face au mur et je me laisse tomber style essuie-glace. La position du pied est assez critique, y'a risque de glissade.

    Une fois là, je passe pied gauche sur 2 et je monte mon pied sur 4. Il faut ensuite appuyer avec le bras gauche sur le haut de 3, tout en tendant la jambe droite. Y'a deux moments tricky.
    1° Le passage du genou qui au début du mouvement est tourné vers la droite et au milieu du mouvement doit passer vers la gauche.
    2° La fin du mouvement. Quand on commence à avoir la jambe tendue, on n'arrive plus tenir la prise trois pour garder l'équilibre. Du coup faut la lâcher délicatement et y'a un gros travail avec bras droit (dans le vide) et pied gauche (dans le vide mais qui peut appuyer contre la paroi) pour conserver l'équilibre.

    Une fois debout sur 4 on met le pied gauche sur 3, on monte et on choppe 6 main gauche, on fait une transition sur la gauche en tendant bien les bras pour chopper 6 à deux mains (sinon c'est le balan et au revoir). On se retrouve de profil pendu à 6 bras tendus, jambe gauche tendue sur 3, on monte pied droit sur 5, on pousse sur 5 pour aller prendre 7 main gauche, puis on double. Là, on pousse à nouveau sur 5 pour aller balancer et prendre 8 main gauche, on utilise la paroi pour stopper le mouvement avec pied gauche, on monte le pied droit sur 6 et on double sur 8 ! Fini !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #295
    Plus besoin de masque pour grimper ! J'en ai fait 3h ce matin !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #296
    J'ai été validé par mes encadrants ce soir pour monter en tête ainsi que l'assurage en tête

    On remet ça jeudi et lundi en extérieur si le temps le permet, oh oui

  27. #297
    Trop cool ! Profite bien ! Moi j'y retourne ce matin ! Youhou. J'ai pas pu y aller hier à cause des suites du vaccin, c'est con cette semaine je suis en congé et mon gamin a des activités sportives toute la semaine du coup je suis complètement libre pour y aller. Je verrai combien de session j'arrive mettre.

  28. #298
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    J'ai été validé par mes encadrants ce soir pour monter en tête ainsi que l'assurage en tête

    On remet ça jeudi et lundi en extérieur si le temps le permet, oh oui
    Quoi on a besoin d'une validation maintenant ? Tu feras moins le malin quand tu seras 3m au dessus du dernier point en plein dans un crux Amuse-toi bien.

  29. #299
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Trop cool ! Profite bien ! Moi j'y retourne ce matin ! Youhou. J'ai pas pu y aller hier à cause des suites du vaccin, c'est con cette semaine je suis en congé et mon gamin a des activités sportives toute la semaine du coup je suis complètement libre pour y aller. Je verrai combien de session j'arrive mettre.
    T'en fait un peu avec ton fils ? Quand je vois le niveau de certains petits souillons, ça me met en position fœtale mais ça doit être tellement cool de transmettre son savoir à son fruit, sa bataille... J'en voyais évoluer hier dans un devers monstrueux en intérieur : hallucinant ces petites bêtes.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Quoi on a besoin d'une validation maintenant ? Tu feras moins le malin quand tu seras 3m au dessus du dernier point en plein dans un crux Amuse-toi bien.


    On en parlait hier justement, y'a rien en effet qui oblige quiconque a être validé de quoique ce soit mais quand j'entends mes encadrants et ce qu'ils ont vu, je me fais dessus Déjà en intérieur, une élève s'est fracassé le crane en se retournant dans un "vol" et un autre s'est péter les deux talons parce que l'assureur devait prendre un café. Très rassurant tout ça...
    Donc non, e fais absolument pas le malin, même à 10 cm au dessus d'une dégaine, surtout sur du granit qui a la possibilité de t'écorcher vif . Ce mental en carton que j'ai, c'est fou mais c'est le métier qui rentre... C'est pour ça aussi que j'ai bien envie de faire du bloc pour m'améliorer et me rassurer. Une copine doit m'y emmener la semaine prochaine justement sur Lyon. C'est une machine la meuf en plus ^^.

    En tout cas, merci les copains <3

  30. #300
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    T'en fait un peu avec ton fils ? Quand je vois le niveau de certains petits souillons, ça me met en position fœtale mais ça doit être tellement cool de transmettre son savoir à son fruit, sa bataille... J'en voyais évoluer hier dans un devers monstrueux en intérieur : hallucinant ces petites bêtes.
    Je vais de temps en temps avec lui, mais il écoute rien de toute façon. Ce genre de trucs ça marche mieux avec des tiers, avec les parents c'est toujours plus freestyle.
    Le seul truc où il m'écoute un peu c'est pour les jeux de société.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •