Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 457
  1. #241
    Ma salle ouvre à 14h
    Je suis prêt !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #242
    Bon ben session samedi, bien repris. Session lundi, hyper bien ! Tout ce qui est technique revient bien, l'exécution c'est autre chose... Par contre j'y suis allé fort et mes jambes se rebellent. Je peux à peine descendre les escaliers deux jours après... Niveau doigts, ben malgré 3 mois de pauses, celui qui était douloureux depuis plus d'un an l'est redevenu aussitôt repris la salle (ça me l'a pas fait sur le rocher, j'ai moins forcé je pense et probablement que le moves sont différents). Il est à nouveau enflé avec perte conséquente de mobilité.

    Ah truc rigolo, la salle interdit la magnésie en poudre et c'est magnésie liquide obligatoire. Vu qu'il y' a de l'alcool, ça fait gel désinfectant !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #243
    Alors les histoires de magnésie liquide obligatoire en salle, je vais peut être mauvaise langue, mais ça sonne plus comme une excuse pour ne plus l'offrir aux clients et ne plus avoir à nettoyer les prises plusieurs fois par an.
    Ma salle avait déjà amorcé l'adoption de magnésie liquide quelques mois avant le confinement. En même temps ils ne nettoyaient plus du tout les prises depuis quelques temps et la magnésie offerte l'était en quantité rachitique

  4. #244
    C'est une mesure prise par l'ensemble des salles de la région.

    Et ça empêche pas d'avoir de la magnésie sur les prises. Peut être en moins grande quantité, je sais pas.

  5. #245
    Je sais que les salles de la franchise blockout sont toutes passé a la liquide... la différence est que la vrac ils l'offraient, la liquide ils la vendent
    Après l'argument principale de la liquide vs la vrac, c'est pas sur les prises, c'est dans l'air. Il y a eu des tests de fait et globalement a cause de la vrac être dans une salle d'escalade ca revient à être dans un bouchon vis a vis des particules fines...

  6. #246
    Ici c'est un truc décidé par l'association faîtière qui a pensé le plan de réouverture. De toute façon faut bien se rendre compte que de la poudre en vrac dans laquelle tout le monde va mettre les mains c'est pas vraiment un truc bien vu par les autorités dans un plan pandémie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #247
    Mes chaussures sont mortes, donc aujourd'hui j'ai sorti celles que j'avais achetées en prévision cet hiver avec un gros rabais. Putain, j'ai douillé ! J'ai pas l'impression que ce soit la taille le problème, mais elles sont plus rigides que les précédentes. Je tente le coup du congélo, que je doublerai peut-être avec l'eau chaude et j'espère que ça ira mieux la prochaine fois. Faut que je les assouplisse un peu je pense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #248
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je tente le coup du congélo, que je doublerai peut-être avec l'eau chaude
    Première fois que j'entends ça. C'est quoi le truc exactement ?

  9. #249
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Première fois que j'entends ça. C'est quoi le truc exactement ?
    Y'a deux techniques qui reviennent souvent. Mettre un sac ziplock dans ta godasse, le remplir d'eau pour que ça remplisse bien la chaussure et mettre ça au congélo 8 heures. La glace étant plus volumineuse que l'eau, quand ça gèle ça va étendre la chaussure et la desserrer un peu. L'autre c'est l'inverse, tu mets tes godasses, tu prends une douche avec (ou tu mets les pieds dans une bassine d'eau chaude) et tu les laisses sécher à tes pieds. C'est aussi sensé étendre un peu le cuir. Alors le problème c'est que ça marche apparemment super bien avec le cuir, mais pas tellement avec le caoutchouc donc ça va pas faire des miracles. Moi mon but n'étant pas de rendre la chaussure plus grande mais d'assouplir un peu sur le dessus et l'arrière (les douleurs que j'ai eu c'est des points de pression sur le dessus des orteils avec petit arrachage de peau à cause des frottements et un arrière de chaussure trop raide sur mon tendon d'Achille) je me dis qu'il y'a des chances que ça aide un peu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #250
    Bon ben seconde session avec les chaussures et ça a super bien marché ! J'ai pu les garder 2h30 aux pieds et j'ai pas eu mal aux orteils. J'ai encore des petites emmerdes avec le talon de mon pied le plus grand (dont une peau arrachée après 2h), mais je pense que c'est encore dû à la rigidité. Mon traitement ça a été deux fois 8h au congélo (j'ai remarqué après la première fois que le bout d'une des chaussure n'avait pas été complètement rempli avec le sac, donc j'ai refais le lendemain) et un bain de 20 minutes dans de l'eau chaude avec encore 40 minutes chaussures mouillées aux pieds, j'ai ensuite mis ça à sécher sur un déshumidificateur.

    Si je devais parier sur ce qui a le mieux marché, je pense que c'est la flotte. Quand j'ai mis les chaussures avant de les mettre dans l'eau, c'était encore pas très agréable à porter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #251
    Je parle tout seul, mais je crois que niveau physique je suis revenu à la forme d'avant. Ou pas loin en tout cas (à part mes doigts qui morflent encore au niveau des articulations).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #252
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je parle tout seul, mais je crois que niveau physique je suis revenu à la forme d'avant. Ou pas loin en tout cas (à part mes doigts qui morflent encore au niveau des articulations).
    Ya du monde dans les salles malgré le CoVID ?
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  13. #253
    Y'a des gens. Mais comme je vais à des moments où y'a traditionnellement peu de monde, je saurais pas trop dire si y'a beaucoup de monde ou pas.

  14. #254
    Deux articles à imprimer et à distribuer aux gens qui vous disent que "évidemment, c'est plus facile de grimper vu ta taille"

    https://www.theclimbingguy.com/tall-...rock-climbing/
    https://rockandice.com/inside-beta/t...t%20the%20same.

    Bon, plus qu'à perdre 7 kilos pour être au rapport taille/poids de Ondra, après tout sera facile...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #255
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ya du monde dans les salles malgré le CoVID ?
    a Rennes, ca commence a être le bordel... la plus grande des salles (blockout) vient de rouvrir ses vestiaires et supprimer les réservations obligatoire...ce qui fait que le soir ca recommence a être la jungle...

  16. #256
    Ils ont pas fixé une limite max de personnes ? Chez moi y'a ça et sur leur site y'a la fréquentation qui est indiquée.

  17. #257
    J'y suis pas retourné depuis la semaine dernière mais on était clairement au dessus de 50 (le max "officiel")

  18. #258
    Bon ben j'ai bien repris. J'ai réussi à enchaîner deux sessions de 2h30 en 24h. Ca fait du bien ! Je sens par contre que que je suis sur un plateau niveau technique/physique, mais pas grave, je vais continuer tranquille me petit bonhomme de chemin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #259
    Les salles ont enfin réouvert à Londres

    Après quatre mois d'arrêt c'est surtout la peau qui douille. Avec les prises en plastique râpeuses de la salle je me suis déjà ouvert les doigts quatre fois, ça ne m'était pas arrivé depuis des années !

    Quel plaisir de pouvoir regrimper sinon.

  20. #260
    Cool, profite bien !

    De mon coté, j'ai un peu une peau de bébé (j'ai hyper vite des cloques) et les prises en intérieur m'ont jamais trop emmerdées, tiens. Un petit peu au tout début, mais ensuite plus rien du tout. Rien en tout cas par rapport à ce que me fait le rocher les rares fois où j'y suis allé.

    Et ouais, c'est trop bien

    J'ai fait 20 sessions depuis que ça a rouvert début juin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #261
    Je continue tranquillement 2 à 3 fois par semaine. Vendredi j'ai passé quasi 1h30 sur deux blocs et j'ai... passé un mouvement de plus en fin de session que ce que je passais en début... Ouais...

  22. #262
    Une petite vidéo sur les échauffements pour les doigts


    J'ai intégré 2-3 trucs en y allant aujourd'hui et j'en était content ! Particulièrement l'exercice à 5 minutes qui m'a permis d'être bien plus à l'aise niveau doigts en début de session.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #263
    Ah super pour la vidéo, le mec a l'air de savoir de quoi il parle !

    Je commence cette année la grimpe, deux cours et déjà une sortie en extérieur dimanche dernier avec le club. Les sensations sont troublantes, surtout quand t'attaques par du pseudo 6A, gloups. LEs bras complètement tétanisés à la première moitié de la voie, un rocher glacé de bon matin, les doigts ruinés, des prises dégueulasses, le mental qui s'emballe et qui me joue des tours dès que le corps ne suit plus...

    Je me suis mieux démerdé pour ma deuxième voie mais j'ai bloqué sur un move dégueulasse ou fallait monter de profil et en adhérence avec les pieds, j'étais pas prêt ^^ Pourtant j'avais réussi quelques pas bien relous juste avant. Cay trop bien l'escalade et je sens que ça va me faire du bien et boosté ma confiance en moi

  24. #264
    Bon ben moi vu que ma salle a fermé pour le mois, ce matin j'ai pris ma bagnole et mon tapis et je suis allé au pied du Jura. Y'a un gros endroit avec plein de voies de bloc, la majorité largement au dessus de mon niveau (7A à 8B+ sauf erreur), mais quelques unes plus abordables. Je travaille une 6A et une 6A+ qui devraient bien finir par passer, mais comme j'étais un peu frustré, j'en ai fait une plus simple (5C) pour quand même réussir un truc. C'est surtout la hauteur qui était un challenge et l'avant-dernière prise qui était un bi-doigt assez sympa à placer. Je cherche beaucoup mes prises parce que j'ai pas eu à la faire souvent pour la passer (on dirait que le mur offre plein de prises et en fait, pas du tout, tout est très lisse, y'a vraiment pas des masses de points d'ancrage).



    C'est vraiment une voie très directe, rien de bien spécial à faire avec les pieds à part quelques ajustements de centre de gravité.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #265
    Je continue à poster mes vidéos, au cas où ! Ca me force à les sortir de mon appareil et à la regarder et c'est bien d'avoir un regard extérieur.

    Un 6A (mal cadré, il manque la dernière prise).


    un 6A+ (à noter que je l'ai retenté 1 heure après et que j'arrivais plus le passer. En revoyant l'essai réussi, je vois que je mettais le pied droit trop haut et que du coup étonnamment j'arrivais pas faire l'extension pour aller chercher la prise tout en haut main gauche, ce qui est assez contre intuitif. En fait je devais jeter le mouvement dans cette position alors que là j'avais trouvé le moyen d'y aller complètement statique. Probablement dû au fait que le pied est plus sur la gauche et me permet de stabiliser la position).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #266
    Et hop les salles ont rouvert ! J'ai pu y retourner hier et je vais repartir sur minimum du 2x/semaine

  27. #267
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et hop les salles ont rouvert ! J'ai pu y retourner hier et je vais repartir sur minimum du 2x/semaine
    Les Suisses sont vraiment des gens a part !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #268
    Les restaux sont toujours fermés, mais y'a eu un plot twist inattendu quand ils ont annoncé la réouverture des salles 10 jours plus tôt que prévu. Ils ont dû se dire que c'était pas un facteur prépondérant dans la propagation.

  29. #269
    J'ai pas pu retourné dans ma salle depuis mars dernier, et autant lors du premier confinement je m'étais entretenu, et j'avais grimpé comme un bourrin cet été, autant cette fois, ça me fait juste chier...
    J'ai retrouvé des mains de bébé, je sens que la reprise va être difficile... (mais j'ai hâte, putain !)

  30. #270
    J'ai trouvé un coin sympa à 1h de chez moi, dans une forêt. C'est bourré de rochers dont plus de 25 sont recensés avec 2-8 topos chacun.

    J'y suis allé une fois et j'ai bien galéré, j'ai eu beaucoup de peine à lire ces voix (en plus des problème physiques dû à l'arrêt depuis près de 3 mois). Je vais tenter d'y aller régulièrement avant la réouverture de ma salle.




    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •