Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 457
  1. #211
    sur le dernier mois, j'ai fait 4 séances d'une heure maxi, vs 2 à 3 séances/semaine en 2019.

    Après ca fait un an que je stagne en niveau, je fais pas assez d'exercice/exo.

    Je ne grimpe que pour le plaisir et quand j'aime pas un mouv' j'insiste pas forcement (mental en mousse ^^)


    La je pense que la principale source de baisse de niveau est la fatigue lié au nuit haché

  2. #212
    Mmmmh, j'aurais pensé que 4 séances en 1 mois ça aurait suffit pour garder le niveau tiens. Après 1 heure c'est vrai que c'est court. Et ça doit aussi dépendre du niveau. Moi je commence tout juste à arriver au moment où les améliorations se font rares et où tu as de longs plateaux un peu désespérants.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #213
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmmh, j'aurais pensé que 4 séances en 1 mois ça aurait suffit pour garder le niveau tiens. Après 1 heure c'est vrai que c'est court. Et ça doit aussi dépendre du niveau. Moi je commence tout juste à arriver au moment où les améliorations se font rares et où tu as de longs plateaux un peu désespérants.
    C'est pas une nouveauté pour moi, ces 2 dernières années j'ai régulièrement du faire des pauses de qques semaines (vacances / blressures / flemme) a chaque fois j'ai perdu mon niveau pour le retrouver un peu plus tard (mais du coup je progress peu ^^)

  4. #214
    Ho un topic grimpe ! je l'avais jamais vu

    Pour les entrainements, en tout cas au début (j'entends < 7) :
    - 1 séance/semaine tu maintiens
    - 2 séances/semaine tu progresses gentiment
    - 3 séances, tu progresses beaucoup (et tu te blesses aussi si tu as pas l'habitude)

    1 séance : 2h min

  5. #215
    Une semaine après mon entorse, j'ai pas encore pu reprendre
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #216
    Cédric Lachat il est dingue oui. Complètement surexcité !
    En autres pointures suisses tu as Petra Klingler qui a été championne du monde de bloc en 2016 et s'est qualifiée pour les JO.
    Et c'est clairement le profil très, très physique. Jusqu'à l'année dernière il me semble qu'elle faisait aussi bien en compétitions d'escalade de glace en hiver qu'en bloc au printemps, ce qui est dingue car les deux sports sont quand même assez différents.

  7. #217
    Pour les JO chez les filles je sais pas si quelqu'un arrivera a tirer son épingle en dehors du trio Garnbret > Noguchi > Coxsey

  8. #218
    Demain je tente de m'y remettre après 17 jours de pause ! Je verrai ce que donne la cheville et si je peux correctement faire des appuis. Faut que je profite avant qu'ils décident de fermer les salles de sport, je pense que ça va pas tarder. Je grimperai dans les arbres de mon jardin...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #219
    De notre côté, on a appris que les gymnases dans lesquels grimpaient notre club, était fermés à partir d'aujourd'hui.

  10. #220
    Y'a une conférence de presse demain après-midi des autorités suisses. Ca va nous tomber dessus bientôt. J'hésite à tenter d'y aller le matin pour être sûr... J'aurai peut-être un créneau possible...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #221
    Bon ben en Suisse les salles de sport peuvent rouvrir lundi selon les conditions. Ma salle d'escalade va communiquer tout bientôt. J'espère que ce sera bon
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #222
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben en Suisse les salles de sport peuvent rouvrir lundi selon les conditions. Ma salle d'escalade va communiquer tout bientôt. J'espère que ce sera bon


    #jaloux

  13. #223
    Je sais pas si ça se fera hein, ni sous quelles conditions. Mais je suis prêt ! Mardi mon gamin reprend l'école (deux semaines en demi-classe 1 jour sur deux et ensuite ça reprend normalement) donc si c'est bon, mardi matin à l'ouverture j'y serai ! Faudra juste que je me retienne de lécher les prises de bonheur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #224
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Faudra juste que je me retienne de lécher les prises de bonheur.
    Boarf pas trop de risque d’attraper le Covid mais par contre plus de chance de finir dans une belle chambre capitonné aussi !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #225
    Sinon, la sortie en extérieur, c'est le moment
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #226
    L'endroit où je peux faire du bloc en extérieur pas trop loin est interdit d'accès pour les mêmes raisons...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #227
    Bon. Conditions trop compliquées à mettre en œuvre pour les salles de bloc. Elles ne rouvriront qu'entre le 25 mai et le 8 juin. Apparemment les salles de voie ouvriront plus tôt.

  18. #228
    en IdF je me fais pas trop d'illusion pour une ré-ouverture prochaine
    B.net : Polga#2254

  19. #229
    Les salles de voie rouvrent dès lundi sous condition. J'attendrai encore...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #230
    J'ai eu un mail du club aujourd'hui, pas de reprise pour cette saison, on recommence en septembre
    Steam : Monsieur Toorop

  21. #231
    Bon courage à tous et tenez bon !

  22. #232
    Avec le beau temps, faut aller grimper dehors là !!

  23. #233
    Le site de bloc qui avait été fermé à 20 minutes de chez moi à réouvert. Je vais aller y faire un tour demain matin pour voir ce que ça donne et voir aussi mon état... Je me suis refait une entorse à la cheville en jouant avec mon gamin, mais si je fais gaffe ça devrait le faire. Ca va me permettre de m'y remettre un peu avant que ma salle ne réouvre d'ici 1 à 2 semaines.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #234
    Trouvé !



    Plus qu'à tester !

  25. #235
    Tiens, elle a l'air floue ma photo.
    Résultat c'était bien cool ! J'étais seul puis un vieil habitué du coin est venu un moment. J'ai rien réussi jusqu'au bout, parce que même les trucs à ma portée une fois que j'avais les séquences, j'arrivais pas les enchaîner pour cause de graves déficiences physiques (avant-bras en feu et doigt douloureux à cause de la roche).
    Mais ça fait du bien ! Et y'a vraiment de quoi s'amuser. Doit y'avoir 50 mètres de long de falaise de bloc et la possibilité de faire des en plus des grosses traversées.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #236
    J'ai pu y retourner à midi. J'ai facilement passé une voie que j'arrivais pas mardi (rien de grandiose, juste un 5C bloc mais faut reprendre et c'est pas évident) et j'étais à une prise de finir une 6A quand le boulot m'a appelé. FAIT CHIER !!!!

    A côté y'avait des mecs qui se faisaient un méchant surplomb voie en 8b...
    Dernière modification par Bah ; 28/05/2020 à 17h12.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #237
    J'ai pu faire une sortie extérieure avec ma frangine hier au Mont Dol (a côté de Rennes) un peu rouillé (confinement + 1 an sans faire de voies^^) mais c'était ultra cool

    par contre le granit ca brule les mains au soleil

  28. #238
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    J'ai pu faire une sortie extérieure avec ma frangine hier au Mont Dol (a côté de Rennes) un peu rouillé (confinement + 1 an sans faire de voies^^) mais c'était ultra cool

    par contre le granit ca brule les mains au soleil
    Purée, ça fait trop envie
    Spoiler Alert!
    Pourquoi en ce moment je travaille pas mais mais j'ai quand même pas le temps d'aller grimper
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  29. #239
    Moi j'y retourne demain matin
    Et samedi ma salle rouvre !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #240
    C'était trop bien ! J'en ai profité pour filmer un peu, histoire de voir ce que ça donne et par rapport à la session d'avant, je fais déjà moins gros patapouf qui se dandine sur un mur. Même si c'est pas encore très fluide.

    Allez hop, pour donner envie (concernant le spot hein, pas ma technique... Faut que je récupère un peu de physique et de grâce) le 6A que j'ai fait mardi.



    J'ai commencé à travailler un 6B. Ca semble faisable.

    Par contre ma salle va ouvrir à des horaires un peu chiants pour moi, je pense qu'ils regardent un peu comment tout ça va se passer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •