Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 16 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 457
  1. #91
    Ils ne font pas trop de location, je crois. Je suis allé à la "haute route", c'est à Bastille.
    Je me régale là, Alpes du sud.

  2. #92
    Hello,

    Je viens de faire une scéance d'essai au Bloc out de St Ouen.

    Ca m'a bien plus et je pense m'inscrire pour une session de cours hebdomadaire, je suis débutant total.

    Est ce que c'est une salle correct (niveau difficulté ou autre si y'a des canards qui connaissent) ?

    Niveau matos, je comptais me prendre des chaussons chez Decathlon (entré de gamme / débutant), est ce que ca vaut le coup ?

    Merci
    B.net : Polga#2254

  3. #93
    Bloc'out c'est pas mal en général, celui de St Ouen je sais pas mais bon. Pour les chaussons tu peux en louer pour commencer. Pour en acheter, Decathlon, c'est plus le meilleur endroit pour avoir du choix. Essaie de voir chez le vieux campeur, même si c'est assez cher.

  4. #94
    Salut.
    En même temps la gamme Simond n'est pas trop mal chez Decat, et en plus ce doit être les soldes. Ils ont aussi Scarpa et LaSportiva je crois.
    Perso je déconseillerai d'acheter cher ses premiers chaussons, mieux vaut commencer à son aise dans des chaussons confortables puis monter en gamme avec la hausse de la difficulté... et de la passion

    Le mieux et de pouvoir bien tester d'abord.

  5. #95

  6. #96
    Yo !

    Je up le topic avec madame on vient de faire la séance d’initiation à la salle d’escalade roc en stock sur Strasbourg.
    Salle très sympa avec une belle surface de grimpe.

    Pareil que Tigermilk on va surement se prendre rapidement les chausson D4 à 30e pour commencer et louer le baudrier.
    D’ailleurs pour le baudrier les différences sont uniquement sur le confort ou il y a autre chose d’important (genre accessoire pour les équipements) ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #97
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Yo !

    Je up le topic avec madame on vient de faire la séance d’initiation à la salle d’escalade roc en stock sur Strasbourg.
    Salle très sympa avec une belle surface de grimpe.

    Pareil que Tigermilk on va surement se prendre rapidement les chausson D4 à 30e pour commencer et louer le baudrier.
    D’ailleurs pour le baudrier les différences sont uniquement sur le confort ou il y a autre chose d’important (genre accessoire pour les équipements) ?
    Confort, réglages, poids etc...

  8. #98
    J'ai pris le modele à 50€ chez D4, et ca fait bien le job.

    Je suis parti sur à peu près une demi taille en dessous (43,5/44 pour 43), et je les trouve bien serré.

    3eme cours mardi soir, c'est top, je fais ça avec mon frere et on est comme des gamins à se lancer des défis.

    Bon par contre y'a du boulot sur le coté physique / endurance...
    B.net : Polga#2254

  9. #99
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Confort, réglages, poids etc...
    C’est si important le poids ? J’ai du mal a me rendre compte
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #100
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est si important le poids ? J’ai du mal a me rendre compte
    En vrai? Pas vraiment, enfin, c'est toujours ça de pris quand tu grimpes avec 5 Friends, 20 coinceurs, une double corde de 60 lettres et 10 dégaines.

  11. #101
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En vrai? Pas vraiment, enfin, c'est toujours ça de pris quand tu grimpes avec 5 Friends, 20 coinceurs, une double corde de 60 lettres et 10 dégaines.
    Ok parce que je trouvais le sama Petzl assez confortable et ça me tentais bien de le prendre mais il semble pas trop léger.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #102
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ok parce que je trouvais le sama Petzl assez confortable et ça me tentais bien de le prendre mais il semble pas trop léger.
    Honnetement ne t'embette pas pour le poids dans un premier temps. Avant que tu grimpes aussi chargé que ce qu'il dit tu auras le temps de l'user le baudard

  13. #103
    Oui voilà, après en vrai un Bodar, c'est immortel.

  14. #104
    Attention aux chaussures premier prix décathlon. Sur leur site j'ai lu pas mal de critiques négatives, notamment niveau adhérence.

  15. #105
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Attention aux chaussures premier prix décathlon. Sur leur site j'ai lu pas mal de critiques négatives, notamment niveau adhérence.
    https://www.decathlon.fr/chausson-ro...d_8230651.html

    Je trouve pas les notes 1 ou 2 étoiles pertinentes, maintenant je veux bien te croire que ça reste très limite en adhérence. Tu conseilles plutôt quoi ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #106
    Perso je conseille les scratchs, car les chaussons peuvent faire mal au pied et c'est bcp plus simple a retirer/renfiler
    Ensuite, pour des débutants les premier prix seront suffisant. Il faut voir que les chaussons ca s'use quand meme assez vite (surtout au début^^). Mes 1er chaussons m'ont fait 6 mois seulement (salle avec bcp de prise toute neuve / très abrasive / + gros manque de technqieu / ca ne pardonne pas ^^)

  17. #107
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    https://www.decathlon.fr/chausson-ro...d_8230651.html

    Je trouve pas les notes 1 ou 2 étoiles pertinentes, maintenant je veux bien te croire que ça reste très limite en adhérence. Tu conseilles plutôt quoi ?
    Alors je saurais pas te dire s'ils sont limites en adhérence, j'ai juste lu pas mal de notes (types des 3 étoiles il me semble) qui indiquaient ce problème et du coup j'ai pas osé prendre. Les rock à 50 euros sont mieux notés (pas sur la note globale, mais en lisant les commentaires). J'avais prix ceux-là et je les ai utilisés un moment, mais j'ai dû changer pour deux raisons
    - La première et la principale c'est que comme un con de mec qui débute, j'ai pris trop grand (du coup je suis content d'avoir perdu que 50 euros...).
    - La seconde c'est que j'ai un pied étroit et ils taillent un peu large pour moi. Je devais les serrer à mort et j'étais au final pas hyper bien tenu (surtout que le côté de la chaussure est très souple).

    Au final j'ai trouvé un magasin de sport avec une partie outlet qui vend des chaussons des années précédentes avec des gros rabais et j'ai pris un scarpa là-bas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #108
    Ah tiens d'ailleurs question chaussures. J'ai l'impression que j'ai pas tout à fait l'adhérence que je devrais avoir dans certaines situations (sur certains volumes et prises rondes). Je me suis demandé si ma semelle était sale. Dans le doute j'ai passé de la flotte et je vais acheter une petite brosse. A votre avis d'éventuels dépôts (en salle, donc caoutchouc et magnésie), ça peut rendre la semelle glissante ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #109
    Au final on n’a pas pris la paire à 30e chez D4 mais celle a 50 avec scratch et semelle vibram, j’ai pas de repère mais je trouve ça pas mal.

    Reste le baudrier on partirait sur du Petzl Corax ou Sama des avis ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #110
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens d'ailleurs question chaussures. J'ai l'impression que j'ai pas tout à fait l'adhérence que je devrais avoir dans certaines situations (sur certains volumes et prises rondes). Je me suis demandé si ma semelle était sale. Dans le doute j'ai passé de la flotte et je vais acheter une petite brosse. A votre avis d'éventuels dépôts (en salle, donc caoutchouc et magnésie), ça peut rendre la semelle glissante ?
    Bonsoir. Oui la magnésie fait glisser les chaussons en se déposant en couche fine par dessus la surface de grip du chausson. Attention donc à ne pas marcher sur des morceaux de magnésie tombés par terre en salle. Heureusement le nettoyage est facile.
    En elle-même la magnésie n'a rien d'anti-adhérente mais permet de garder la peau des mains (très adhérente elle) bien sèche.

    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    J'ai pris le modele à 50€ chez D4, et ca fait bien le job.

    Je suis parti sur à peu près une demi taille en dessous (43,5/44 pour 43), et je les trouve bien serré.

    3eme cours mardi soir, c'est top, je fais ça avec mon frere et on est comme des gamins à se lancer des défis.

    Bon par contre y'a du boulot sur le coté physique / endurance...
    Le monde de la grimpe est très divisé sur la question : perso je suis de l'école dite du "paresseux" , pour qui la technique est à développer en priorité, avec le mental en deux et en dernier le physique et l'endurance.

    Cela suffit pour aller dans le 6 et tâter du 7 (en difficulté) sans se faire mal à l'entraînement, car avec une bonne technique et une bonne lecture on perd moins d'énergie et le mental reste au beau fixe. Par contre c'est clair que pour aller dans le 7 à fond puis dans le 8, je suppose que va falloir se faire violence et bosser le gainage et la muscu...

    Certains préfèrent développer le mental en premier et d'autres le physique... chacun son choix.


    Pour les chaussons je les ai pris à 45€ (deux scratchs), un peu trop grand (une demi-taille de trop, si j'avais à faire une vraie tenue sur talon ils pourraient glisser) mais confortables, du coup j'ai pas mal au pied.

  21. #111
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Au final on n’a pas pris la paire à 30e chez D4 mais celle a 50 avec scratch et semelle vibram, j’ai pas de repère mais je trouve ça pas mal.

    Reste le baudrier on partirait sur du Petzl Corax ou Sama des avis ?
    Bah le Sama est plus léger ? mais comme dit plus haut on ne fait pas la différence avant de faire de la compète ou des expéditions extrêmes...

    (PS : sisi j'ai deux jambes et deux pieds !)

  22. #112
    Citation Envoyé par NigelBeat Voir le message
    Bonsoir. Oui la magnésie fait glisser les chaussons en se déposant en couche fine par dessus la surface de grip du chausson. Attention donc à ne pas marcher sur des morceaux de magnésie tombés par terre en salle. Heureusement le nettoyage est facile.
    Merci pour la réponse ! Tu nettoies simplement avec de l'eau ou tu frottes quand même avec une brosse ?
    En regardant la semelle je vois rien, mais je suppose que c'est des petites traces qui se cumulent.

    Le monde de la grimpe est très divisé sur la question : perso je suis de l'école dite du "paresseux" , pour qui la technique est à développer en priorité, avec le mental en deux et en dernier le physique et l'endurance.

    Cela suffit pour aller dans le 6 et tâter du 7 (en difficulté) sans se faire mal à l'entraînement, car avec une bonne technique et une bonne lecture on perd moins d'énergie et le mental reste au beau fixe. Par contre c'est clair que pour aller dans le 7 à fond puis dans le 8, je suppose que va falloir se faire violence et bosser le gainage et la muscu...

    Certains préfèrent développer le mental en premier et d'autres le physique... chacun son choix.
    Je suis comme toi. Le physique je me dis qu'il se développera tout seul en grimpant (et dans mon cas, il s'est développé. Je fais clairement des choses que je pouvais physiquement pas faire y'a quelques mois. Bon, je pouvais encore moins les faire parce que je les faisais mal hein...). La technique par contre je la bosse en allant chercher des vidéos, en regardant les gens, en tentant 20 fois le même truc parce que je comprends pas comment le faire, en posant des questions etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #113
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Au final on n’a pas pris la paire à 30e chez D4 mais celle a 50 avec scratch et semelle vibram, j’ai pas de repère mais je trouve ça pas mal.

    Reste le baudrier on partirait sur du Petzl Corax ou Sama des avis ?
    Le corax est une de leur meilleur vente, j'ai la (très) ancienne version de celui-ci qui doit avoir 15 ans et je grimpe toujours avec toutes les semaines.

  24. #114
    Du coup finalement on a pris le Adjama et le luna pour madame
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #115
    Ce matin je vais dans la salle de grimpe à côté de chez moi avec mon gamin. Vers 10h30 je vois débarquer un petit groupe de 5-6 asiatiques qui avaient vraiment le physique d'escalade (élancés, bien bien musclés mais pas de gonflette). Je me dis que je vais jeter un oeil à comment ils grimpent, je risque de voir des beaux mouvements.
    Ils commencent à s'échauffer.
    Mais genre hyper sérieusement.
    Je sens le truc pas banal.
    Ils font des assouplissements hyper poussés.
    Ils sortent même des appareils électriques pour chauffer les muscles à base de vibrations etc.
    Ils font un échauffement de genre 45 minutes.
    Du coup je vais taper la discut' avec le mec derrière le comptoir de la salle.

    "c'est l'équipe nationale de Corée qui vient s'entraîner ici ce matin"

    Du coup, à 2 mètres de moi en train de faire des voies, y'avait lui
    IFSC World Cup Chongqing 2017 by International Federation of Sport Climbing, sur Flickr
    Jongwon Chon,double vainqueur de la coupe du monde de bloc...

    J'ai pour la première fois vu en vrai un double toe hook sur une prise !

    C'était génial !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #116
    Il est tenu par un fil ?

  27. #117
    Ah ben parfois tu te demandes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #118
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben parfois tu te demandes.
    Rien que sur la photo tu as l'impression que c'est pas naturel

  29. #119
    La photo c'est à priori sur un mouvement (quoique tu peux jamais savoir avec eux). Mais si tu regardes un peu le très haut niveau, y'a des trucs qui se passent que la physique newtonienne réprouve.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #120
    Super ! Oui il est en plein rétablissement (aka "le mouve du scorpion") après un mouvement dynamique je suppose.


    Pour les amateurs il y a les coupes du monde IFSC (vitesse, bloc et difficulté) qui sont diffusées en intégralité (1/2 et finales) sur leur canal youtube (en anglais), moi ça m'inspire beaucoup pour les mouvements techniques, la façon de tenir les prises et l'engagement :

    https://www.youtube.com/user/ifscchannel/videos

    Vous y verrez par exemple Janja Garnbret toper sa demi-finale sans magnésie à Villars en Suisse il y a deux semaines.
    moi c'est ma nouvelle télé !
    Bon L'EQUIPE TV en diffuse aussi mais largement coupé donc sans intérêt (replay d'une semaine), sauf que c'est commenté en FR.

    Sinon SECURITE

    Surveillez vos mousquetons à vis, il y a parfois des surprises dans le montage de la bague à vis, ici le Simond Rocky :

    https://www.decathlon.fr/ecfr/static...mousqueton.pdf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •