Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 457
  1. #31
    Tu peux investir dans un coupe-ongles ou une paire de ciseaux c'est pas hyper cher non plus...

    Je conseille de couper une fois par semaine/une fois toutes les deux semaines. C'est vraiment con de se faire mal à cause de ça (ça m'est arrivé, après t'es incapable de grimper pour 2-3 séances).

  2. #32
    Tiens, je vais essayer aussi un truc que j'ai jamais fait... laver mes chaussons d'escalade (bouh le cradooo). A cycle froid bien sûr. Faut que je regarde si ça supporte la lessive. Je pense que ça va aider, pour les pieds xD

  3. #33
    un retour de la salle à Bales: j'y étais seul donc du coup j'ai fait du bloc.
    Ambiance super sympa et conviviale en général et c'est dans une ancienne usine qui as été refaite par plusieurs associations (bar, restau, dancing, cours divers et start ups)
    Il y a aussi un restau "dans le noir" que je n'ai malheureusement pas pu tester cette semaine, une autre fois pour sur. (la vache aveugle, tout un programme
    Les liens ci dessous:
    http://www.kletterhalle7.ch/
    https://www.gundeldingerfeld.ch/
    https://www.blindekuh.ch/dunkel-rest...kuh-basel.html

  4. #34
    Merci pour le retour !
    Un truc sympa à faire aussi serait des blocs dans le noir... ou une salle à la frontale des fois je m'amuse à grimper les yeux bandés, ça fait un bon exercice.

  5. #35
    à Strasbourg il y a cette salle qui organise des soirées "frontale" jamais fait, ca doit etre fun

  6. #36
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Tiens, je vais essayer aussi un truc que j'ai jamais fait... laver mes chaussons d'escalade (bouh le cradooo). A cycle froid bien sûr. Faut que je regarde si ça supporte la lessive. Je pense que ça va aider, pour les pieds xD
    Pour rester dans le thème, vous mettez quoi dedans à part vos pieds? Chaussette? Deodorisant désinfectant? Du maroilles?

  7. #37
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pour rester dans le thème, vous mettez quoi dedans à part vos pieds? Chaussette? Deodorisant désinfectant? Du maroilles?
    Quand ce sont des chaussons d'emprunt (en salle) je mets des chaussettes, mais c'est rare que j'oublie mon matos Je ne désinfecte jamais. Cela dit, j'ai une belle plaie et je devrais peut-être songer à le faire là... Sinon je mets souvent des pansements entre le pied et le chausson pour éviter les frottements douloureux.

  8. #38
    A tout hasard, une salle à recommander à Montréal ?

    (Quand un pilote ne peut pas voler, il grimpe aux murs )

  9. #39
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    A tout hasard, une salle à recommander à Montréal ?

    (Quand un pilote ne peut pas voler, il grimpe aux murs )
    Tu es pilote de ligne et tu grimpes entre deux vols ? Je veux ta recette contre le jetlag.
    A Montréal, j'ai entendu parler de Horizon Roc mais jamais testé. Fais-nous un retour

  10. #40
    Une vidéo impressionnante sur Ashima Shiraishi, avec pas mal de plans en falaise :

    https://www.youtube.com/watch?v=gYVhmEhRvYY

  11. #41
    Je vous mets ici la vidéo d'une superbe salle à Edimbourg, adaptée aux enfants. Avec des voies super funs en assurage automatique (tuyaux à la Mario, haricot magique, sphères empilées...) :

    https://www.youtube.com/watch?v=l4aTUMIQF_4

  12. #42
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Je vous mets ici la vidéo d'une superbe salle à Edimbourg, adaptée aux enfants. Avec des voies super funs en assurage automatique (tuyaux à la Mario, haricot magique, sphères empilées...) :

    https://www.youtube.com/watch?v=l4aTUMIQF_4
    C'est super chouette ! J'aimerais trop y emmener mon fils.

  13. #43
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    C'est super chouette ! J'aimerais trop y emmener mon fils.
    Faut commencer jeune !

  14. #44

  15. #45
    Ah oui j'avais pas vu qu'il y en avait en France ! Ca n'a pas l'air aussi démentiel mais l'esprit est là

  16. #46
    ben pour les petits ca peux etre une chouette sortie/initiation

  17. #47
    C'est vrai ! Et je pense que l'auto-assurage peut être apaisant, puisque la corde ne dépend pas d'un inconnu, aussi expérimenté soit-il.

  18. #48
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Tu es pilote de ligne et tu grimpes entre deux vols ? Je veux ta recette contre le jetlag.
    A Montréal, j'ai entendu parler de Horizon Roc mais jamais testé. Fais-nous un retour
    Non, je pilote des voitures volantes moi
    Le jetlag ? Pas de mystère, pour ne pas le subir, il ne faut pas le produire (vol N-S sans trop changer de fuseau horaire ou par petits bonds sur plusieurs jours...). Pour ma part, j'ai tendance à adopter immédiatement l'horaire local (le cas échéant, journée de 30h le jour de l’arrivée au Québec). Les chauffeurs de cars suzanne volants n'ont pas de passe-droit particulier sur le sujet, ils perdent simplement quelques années d'espérance de vie comme n'importe quel travailleur de nuit régulier

    Pas grimpé... puisque j'ai pu voler , mais je testerai pendant l'hiver je pense (ils ont vraiment beaucoup de salles en plus).

    Le clip'n climb de Lesquin (à côté de l'aéroport de Lille) est très sympa, mais le prix est assez élevé (plus qu'une séance sur mur "normal"), donc vraiment plus orienté pour une initiation ludique one-shot des enfants.

  19. #49
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    C'est vrai ! Et je pense que l'auto-assurage peut être apaisant, puisque la corde ne dépend pas d'un inconnu, aussi expérimenté soit-il.
    Ben l'idéal c'est quand même de grimper avec quelqu'un que tu connais, mais c'est sûr que c'est pratique si tu es tout seul pour une session.
    C'est pas génial par contre, la corde a tendance à être très tendue et te tire donc vers le haut, et ce n'est pas une sensation connue. Tu fais un mouvement et puis la corde se rend compte qu'elle est trop bas et doit rattraper, alors ça marche par à-coups et c'est un peu chiant.

    À Montréal il y a des salles géniales, j'ai un pote qui a vraiment adoré, je peux lui demander le nom de celle qu'il a fréquentée.

    Sinon, ce weekend le temps à Reykjavik était au beau pour la première fois depuis deux semaines de pluie alors je suis allé me faire une petite session de bloc en extérieur.
    Les rochers se trouvent sur la colline qui domine la ville, un peu perdu au milieu des arbres et parfois confondus avec les ruines des bunkers américains époque WW2 mais au bout d'un moment j'ai fini par les trouver.

    Le site principal :



    Quelques voies plutôt faciles sur la gauche, des prises de main pas évidentes mais des gros plats pour placer les pieds... Comme souvent en Islande, le "crux" c'est une grosse marche ("high step").

    Deuxième site, un rocher solitaire, superbe :



    Que des voies avec un gros dévers pour commencer, mais le rocher n'est pas immense. Nettement plus difficile que le premier site, mais de très belles voies, super sympa à grimper.

    Photo prétentieuse :



    Close-up :



    Ce sont de bonnes prises souvent.

    Une petite session bien sympa, c'est chouette de pouvoir encore sortir en octobre, il commence à faire bien froid (sans même mentionner le fait qu'il pleut tout le temps), ça va être les dernières avant longtemps.

  20. #50
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Ben l'idéal c'est quand même de grimper avec quelqu'un que tu connais, mais c'est sûr que c'est pratique si tu es tout seul pour une session.
    C'est pas génial par contre, la corde a tendance à être très tendue et te tire donc vers le haut, et ce n'est pas une sensation connue. Tu fais un mouvement et puis la corde se rend compte qu'elle est trop bas et doit rattraper, alors ça marche par à-coups et c'est un peu chiant.
    Je parlais pour les enfants qui fréquentent cette salle
    Merci pour les photos, ça donne envie ! Et les bunkers américains m'intriguent pour l'urbex... miam !
    La roche n'est pas trop baveuse s'il pleut souvent ?
    En tout cas les p'tites prises ont l'air d'être amicales... l'hospitalité islandaise jusque dans le roc quoi

  21. #51
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Ben l'idéal c'est quand même de grimper avec quelqu'un que tu connais, mais c'est sûr que c'est pratique si tu es tout seul pour une session.
    C'est pas génial par contre, la corde a tendance à être très tendue et te tire donc vers le haut, et ce n'est pas une sensation connue. Tu fais un mouvement et puis la corde se rend compte qu'elle est trop bas et doit rattraper, alors ça marche par à-coups et c'est un peu chiant.
    À Montréal il y a des salles géniales, j'ai un pote qui a vraiment adoré, je peux lui demander le nom de celle qu'il a fréquentée.
    Ça m'intéresse, en particulier là où il y a des cordes automatiques (j'adore me jeter dans le vide pour redescendre : on tombe bien de 1 m avant que le treuil ne détecte la chute et ne freine la corde).

  22. #52
    Topic intéressant... Je ne grimpe pas... Mais c'est mes gamins (8 et 12 ans) qui bouffent du bloc et de la corde... On est dans les Alpes-Maritime, il y a des coins sympas et en gros toutes saisons... Je dois suivre... (achat de matos et tout le toutim... )
    Le fiston monte en tête maintenant, la deuxième suis en moulinette, même si elle fait des choses simples en tête, histoire d’appréhender les manips...

    Je lisais l'assurage automatique... J'ai vécu un truc pas top avec dans une salle à Marseille. Le gars grimpant tout seul à juste oublié de le mettre à un moment... comme tu es seul, pas de double vérif... du coup il a chuté... et les responsables de la salle disaient que c'est un accident fréquent sur l'auto-assureur... Le plus tendu c'est quand tu dis au gars en milieu de voie qu'il a juste oublié de s'assurer et qu'il faut le faire redescendre... Donc vraiment, faire gaffe à ces trucs... la routine...

  23. #53
    L'avantage des gamins qui grimpent, c'est que les cadeaux sont tout trouvés "Tiens, un nouveau coinceur pour ta collec !"
    C'est clair qu'un oubli est vite arrivé quand on grimpe solo. J'imagine la pression quand tu t'en rends compte en milieu de voie... Cela dit à deux il peut y avoir des couilles aussi. Genre le type dont le foulard se prend dans le 8 ou qui oublie comment marche un grigri...

  24. #54
    Citation Envoyé par Robinsoon Voir le message
    Je parlais pour les enfants qui fréquentent cette salle
    Merci pour les photos, ça donne envie ! Et les bunkers américains m'intriguent pour l'urbex... miam !
    La roche n'est pas trop baveuse s'il pleut souvent ?
    En tout cas les p'tites prises ont l'air d'être amicales... l'hospitalité islandaise jusque dans le roc quoi
    Ca allait le weekend dernier, et l'été quand je vais grimper souvent les rochers ont eu le temps de bien sécher donc ça passe.
    Les prises sont bien parce que je suis un trouillard et que j'ai choisi le truc sec le plus facile que j'ai trouvé.

    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Ça m'intéresse, en particulier là où il y a des cordes automatiques (j'adore me jeter dans le vide pour redescendre : on tombe bien de 1 m avant que le treuil ne détecte la chute et ne freine la corde).
    C'est demandé pour Montréal, je te tiens au courant.

    Oublier l'assurage automatique c'est chaud quand même. Bon ça doit venir avec l'habitude et la routine, comme je fais principalement du bloc en intérieur, la sensation de grimper encordé avec le truc automatique qui te tire vers le haut est tellement différente que ça me paraît difficile de ne pas se rendre compte de l'avoir oubliée.

  25. #55
    Pour Montréal,

    Corde : Zero Gravité Climbing
    Bloc : Block Shop

    Enjoy

  26. #56

  27. #57
    L'autrichienne Angela Eiter, 31 ans, réalise l'ascension du premier 9b féminin de l'histoire.

    Ca bouge au très haut niveau en escalade cette année !
    Premier 9a+ féminin par Margo Hayes (qui s'est payé le luxe d'en faire un deuxième), deuxième 9a+ féminin par Anak Verhoeven - qui a aussi réalisé la "first ascent" d'un 9a+ - et maintenant le premier 9b grimpé par une femme.
    Pour le contexte, Angela Eiter a déjà grimpé quatre 9a (elle était la 6e femme à arriver à ce niveau) et gagné tout ce qu'il était possible de gagner en compétition (4 fois championne du monde, 3 fois gagnante du classement général et 25 médailles d'or en Coupe du Monde).

    9b, c'est aussi un groupe super restreint.
    Il y a 11 grimpeurs masculins qui ont réussi une voie à ce niveau (sans compter les cas litigieux comme Fred Rouhling ou Bernabé Fernadez).
    Ils sont 6 à en avoir enchaîné plus d'une seule et seulement 2 à avoir grimpé une cotation plus difficile (Chris Sharma et Adam Ondra, donc).

    L'écart de niveau entre les meilleurs grimpeurs hommes et femmes se resserre vachement et il n'est pas impossible que dans quelques années on trouve des voies grimpées par des femmes et hors d'atteinte pour les hommes (vu que la difficulté est super dépendante de la morphologie des grimpeurs).

    Impressionnante ascension en tout cas, surtout quand Ondra décrivait la voie comme "l'une de ses plus dures" !

  28. #58
    C'est une super bonne nouvelle. J'espère qu'on va tendre vers plus de compétition officielles mixtes maintenant que l'écart H/F n'est plus aussi prononcé.

  29. #59
    Il va falloir attendre encore quelques années pour ça, il y a encore pas mal de différence au plus haut niveau en compétition, surtout en bloc je dirai.
    Ce serait intéressant de voir en difficulté ce que ça donne.

    Il y a une compétition en début d'année, the CWIF, qui a un principe un peu sympa. C'est ouvert à tout le monde, et les qualifications commencent avec un circuit de 30 blocs qui vont de 5c+/6a à des trucs très très durs. C'est auto-évalué, tu gagnes plus ou moins de points en fonction du nombre de tentatives qu'il t'a fallu pour monter un bloc. Les 20 meilleurs sont ensuite qualifiés pour les demi-finales qui ont le même format que les Coupes du monde (4 blocs super durs, les 6 meilleurs grimpeurs sur ces blocs étant qualifiés pour les finales).

    Hommes et femmes grimpent donc sur les mêmes blocs en qualifs et sont évalués de la même manière.
    Résultats 2017 :
    Hommes : https://www.climbingworks.com/files/...lts%202017.pdf
    Femmes : https://www.climbingworks.com/files/...lts%202017.pdf

    La première, Petra Klingler (championne du monde de bloc 2016) aurait été 35e chez les hommes, donc un peu loin du "cut" pour les demi-finales, mais en score vraiment pas loin de stars comme Jimmy Webb ou des types comme David Firnenburg (qui a fait plusieurs finales en Coupe du Monde cette année).

  30. #60
    Voici quelques photos de la salle Zéro Gravité à Montréal.

    Elle est située dans un vieux bâtiment type théâtre avec de superbes plafonds (ouais j'ai un peu trippé dessus).

    C'est clairement une salle de voies même s'il y a un petit espace bloc tout en haut et un peu de muscu. Il faut faire un exam de 15 mn avant d'assurer pour prouver qu'on connaît les manips. Belles voies en tout cas, avec des moments de surprise comme quand on s'entraîne dans l'espace muscu (2e niveau) et qu'on voit un type dégringoler sous son nez ;p Il faut aussi avoir un copain pour grimper car pas d'enrouleur au somme

    En bloc, j'ai été un peu surpris au départ car les couleurs des voies ne correspondent pas à celles de quotations. Exemple : les prises bleues sont en fait un bloc noir, les prises rouges sont en fait un bloc jaune, etc. Il faut se référer aux étiquettes collées sur la prise de départ. Dommage aussi, il n'y a pas de distributeur de magnésie (je n'en avais pas emporté dans l'avion par peur de douaniers tatillons). Personnel très sympa et compétent.












Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •