Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 4678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 457
  1. #391
    En général c'est le chausson qui te choisis
    Mais ouais c'est signe d'un chausson performant. Après ça dépend ce que tu cherches parceque c'est pas ultra confort sur de la longue voie

  2. #392
    Ça c'est pas un souci, je fais du bloc. Mais ça risque d'être un problème en dalle ou sur les trucs d'équilibre. Faudra que je voie à l'usage.

  3. #393
    Je me suis dis récemment que j'irais bien à Fontainebleau un de ces quatre. Mais ça fait des années que j'y suis pas allé et c'est pas moi qui avait le topo.
    Je me dis, plutôt que de racheter un bouquin, il doit bien y avoir des topos bien foutu sur internet non ? J'ai trouvé https://bleau.info mais c'est un peu âpre. Pas aussi agréable qu'un bouquin si on y connais rien.
    Du coup ma question est : un bouquin topo à conseiller ? Et sinon, un secteur sympa ?

  4. #394
    Je sais que je suis un peu seul par ici, mais si jamais vidéo intéressante sur des erreurs qu'on fait pendant qu'on grimpe

    C'est une vidéo qui est très différente de ce qu'on voit habituellement. Généralement ces vidéos sont destinées aux débutants et vont utiliser des erreurs grossières pour mettre en avant et promouvoir une technique globale. Là c'est des erreurs sur des détails. On part du principe que le spectateur connaît les techniques et on développe en profondeur des principes musculaires, biomécaniques et de positionnement. C'est fait par un grimpeur pro (V15) et un grimpeur qui est aussi kiné (je crois que c'est ça, en anglais il est "physical therapist").

    Ca va chercher loin.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #395
    En télétravail cpc est bloqué donc je peux plus venir ici ^^'

    J'ai repris doucement à grimper en bloc, mais qu'est ce que c'est laborieux :D

    Merci pour la video

  6. #396
    Cool si ça peut être utile !

    Y'a deux semaines j'ai discuté avec le gérant de la salle où je vais et je lui ai dit que je regrettais qu'il y'ait jamais de blocs avec des fissures. Ce matin, y'avait une fissure pile dans le niveau habituel que je travaille ! J'y ai passé 1h30 ! Je me suis ruiné les mains et les avants bras et je l'ai pas encore réussie

  7. #397
    Premières grandes voies ce weekend !
    A Buis les Baronnies, sur le St Julien, un rocher magnifique qui surplombe le paysage.

    Trois longueurs en tête max, dans du 5C pas trop difficile mais bien engagé, j'ai eu quelques suées froides.

    J'ai envie d'y retourner de suite. Par contre je suis hyper fatigué. Nerveusement, ça épuise.

  8. #398
    C'est du calcaire si je me trompe pas non ? Pas trop patiné ?

    On a découvert la Mer de Glace à Villevocance avec une pote hier, le spot est vraiment sympa pour se poser et il y a de quoi se faire plaisir dans des niveaux variés jusqu'au 7.

    Edit: Ils annoncent un week end pourri, jsuis deg'

  9. #399
    C'est cool que vous puissiez faire de la falaise !

  10. #400
    Oui dans notre région du moins (Ardèche / Isère / Drome) , les sudistes ont jamais du arrêter ^^

    Ete week end dernier, en Ardèche, on grimpait torse nu (Le secteur de La Tour dans la vallée de l'Heyrieux, un petit spot)

    Et une salle de bloc ouvre dans ma ville dans 3 semaines, j'espère y passer quelques heures par semaines !

  11. #401
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    C'est du calcaire si je me trompe pas non ? Pas trop patiné ?

    On a découvert la Mer de Glace à Villevocance avec une pote hier, le spot est vraiment sympa pour se poser et il y a de quoi se faire plaisir dans des niveaux variés jusqu'au 7.

    Edit: Ils annoncent un week end pourri, jsuis deg'
    Non étonnamment pas patiné sauf une longueur, et encore, pas beaucoup. La plupart du temps un rocher très agréable.
    Après c'était une sortie de club et on avait un be qui nous a emmené dans les bons coin à champignon (sachant que c'est lui qui avait équipé beaucoup des voies de la région)

  12. #402
    Oh cool pour le rocher ! J'en ai pas mal entendu parlé en tout cas, j'irai surement y faire un tour un de ces quatre !

  13. #403
    Après c'était ma première sortie donc je peut pas trop comparer mais de mon point de vue c'était formidable. Et très beau.

  14. #404
    On an unrelated note, une vidéo d'une membre de l'équipe de suisse qui s'entraîne dans la salle où je vais.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #405
    Elle a l'air cool ta salle ! Je doute que celle dans ma misérable ville lui arrive à la cheville

    Et on a un temps bien pourri pour aller grimper ce week end, jsuis deg'...

  16. #406
    Ouais elle est très cool ! Grande, lumineuse, prises souvent neuves ou bien nettoyées. C'est un plaisir. Surtout qu'il y'a eu un petit creux dans la qualité des ouvertures et que là avec le nouveau chef ouvreur ça s'est bien amélioré

    Ce matin j'ai passé ma première noire d'ailleurs ! L'avant-dernier niveau (7b+ à 7c+). Sur de la dalle évidemment...

  17. #407
    Ici c'est le pied ! Depuis plusieurs semaines, voir mois, j'ai l'impression que je suis en progrès permanents. Des tout petits progrès, mais pas de plateau. Et vu que le niveau commence à être assez élevé (je travaille beaucoup le niveau rouge de ma salle, ce qui correspond à du 7A à 7B et je tente des noirs qui sont du 7B+ à 7C+) c'est très étonnant et très gratifiant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #408
    Nice !

    Hier on était en falaise ( Crept, Ain, France ) et en milieu d'aprem, un de nos encadrants nous met devant un mur de 30 mètres avec un début de voie qu'on a bossé. 10 M de bloc en dévers bien sale, 10 M en colonnettes dalleuses et les autres 10 M on ne les voyait pas à cause d'un passage un peu en toit/dévers. Un 7A à priori. J'ai pu faire 3 moves, je ne sentais plus mes doigts, ni mes avants bras en 2 minutes. Horrible mais aussi génial dans un sens.

    La marge de progression infinie que te laisse l'escalade est grisant. Prochaine étape, bosser le dévers. Alors je suis bien d'accord que je manque de technique, notamment le placement du corps, la gestion des pieds et du poids mais RASSUREZ MOI : il faut un peu de bras et de condition physique ? Des épaules solides, des dorsaux solides, des doigts forts et des avants bras moins rachitiques que les miens ?

  19. #409
    Bien sûr tout ça aide à grimper. Mais il y a plein de profils atypique, hier en falaise, il y avait des soixantenaires qui rentraient dans le 7 et sans forcer. Perso je fais 1,68m pour 86 kgs et pas que du muscle! Et je passe le 6b en falaise. C'est l'équilibre et les jambes qui m'aident à moins tracter.
    Bref faut se faire plaisir et je pense (vraiment perso) qu'il faut sortir des salles et vraiment se faire plaisir en falaise.
    Bon après je dis ça parceque j'ai un grand terrain de jeux à côté de chez moi!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  20. #410
    Quand je ne suis pas dans le devers, je me sers plutôt bien de mes jambes. 6A max en tête en extérieur pour moi. J'ai donc encore beaucoup de progrès à faire, surtout dans ce type de technique. C'est que je dois être trop nul, je vais en bouffer en salle pour m'améliorer, y'a pas d'autres solutions ^^

    Tu prêches un convaincu pour la grimpette en extérieur mais encore faut-il avoir un/e pote pour t'accompagner et comme tu le soulignes, il faut de la matière, un site à 5 min de chez moi a fermé ses portes et faut au moins 3/4 d'heure pour trouver des sites intéressants maintenant. Entre 1H et 2H de route j'ai toute l'Ardèche, la Drome et les Alpes : boom

    Et Localizasione c'est dans le Piémont non ? :con: T'es dans quel coin plus sérieusement ?

  21. #411
    Je suis à la frontière du Berry et du Poitou!
    On a deux sympathiques sites d'escalade à moins d'une 1/2 heure de chez moi! Y'a pas que les Alpes dans la vie! Même si j'y ai passé quelques étés en bossant comme guide raft sur l'Isère. J'ai aussi la chance que l'on soit un petit groupe dispo pour grimper, boire des bières!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  22. #412
    Je connais pas ton coin mais j'imagine qu'il y a de quoi se faire plaisir. C'est surtout en Ardèche que je grimpe perso, il doit y avoir des milliers de voies.

  23. #413
    Je me permets une petite correction lang0chat. Les cotations de voies c'est avec une minuscule (7a), c'est les cotations de bloc qui ont une majuscule.

  24. #414
    Merci pour la correction, je ne savais pas !

  25. #415
    J'arrive pas comprendre comment quelqu'un, un jour, s'est dit que ce serait une bonne idée de coter ces trucs différents avec un système aussi proche et surtout, pourquoi tout le monde ne passe pas du coup à l'anglo saxon qui met une différence nette, mais malheureusement c'est comme ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #416
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'arrive pas comprendre comment quelqu'un, un jour, s'est dit que ce serait une bonne idée de coter ces trucs différents avec un système aussi proche et surtout, pourquoi tout le monde ne passe pas du coup à l'anglo saxon qui met une différence nette, mais malheureusement c'est comme ça.
    Peut être parceque le système anglo-saxon est nul?

  27. #417
    Si seulement il n'y avait que 2 systemes de quotations :D

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cotation_en_escalade
    https://en.wikipedia.org/wiki/Grade_(climbing)

    et tu as des trucs stupide, genre les ricains qui mettent tout en 5.x en voies :D

  28. #418
    J'ai failli mettre un tableau et j'ai ragequit tellement c'est relou ^^

  29. #419
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Peut être parceque le système anglo-saxon est nul?
    L'anglo saxon de bloc il va très bien. Il est plus clair que le français (qui en plus laisse penser que les cotations bloc/voie sont sur une même échelle). Il va de 1 à X. Il commence pas à 5 pour finir à 9 en faisant des subdivisions de lettres avec des + et des -. Et il garde grosso modo les mêmes écarts que le système français.

    Français pour la voie. Vermin pour le bloc et tout le monde comprendra.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #420
    Je me suis pris une belle boîte aujourd'hui !

    Sur le bloc jaune, j'étais grosso modo parallèle au sol.


    J'arrivais pas amener le pied gauche tranquillement vers ma main gauche. Je l'ai donc jeté pour atteindre le volume et accrocher un bout de prise. Manque de bol, en faisant ça j'ai shooté dans ma main. Je suis tombé comme une merde en pivotant tête vers le bas, la tête passant à quelques centimètres du volume en pyramide sur lequel j'avais ma main. Pas eu le temps de flipper, sur le coup, mais un peu après quand même. Mon plus grand contentement, c'est que je suis retourné sur ce bloc avec une autre méthode et que je l'ai passé.

    Edit : rien eu sur le coup, mais j'ai commencé à ressentir une raideur/douleur dans l'épaule cet après-midi. A priori due à la chute.
    Dernière modification par Bah ; 23/05/2023 à 19h56.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •