Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 457
  1. #361
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Ouf, tu me rassures !

    La douleur n'est pas aigue, j'ai une belle mobilité : je peux tendre quasiment à fond et je peux fléchir à plus de 90°, ensuite ça devient difficile de plier plus, certainement à cause de l'inflammation. Sur le papier ça n'a pas l'air grave. Je sens que certaines torsions sont à éviter par contre ^^ J'ai une pommade à l'ibuprofène et quelques anti-inflammatoires à gober au pire. J'espère que ça va passer en 2 -3 semaines max...

    Pour le doc, je dois aller le voir pour plein de trucs en fait donc si j'ai toujours mal, il pourra checker et surtout me rassurer. Tant que je ne me suis pas fait les croisés, les ménisques ou je sais pas quoi :emo : Mais bon pas comme ça Zinedine, pas juste en se relevant ?
    Vu ce que tu décris, je me ferais effectivement pas de bile.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #362
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Ouf, tu me rassures !

    La douleur n'est pas aigue, j'ai une belle mobilité : je peux tendre quasiment à fond et je peux fléchir à plus de 90°, ensuite ça devient difficile de plier plus, certainement à cause de l'inflammation. Sur le papier ça n'a pas l'air grave. Je sens que certaines torsions sont à éviter par contre ^^ J'ai une pommade à l'ibuprofène et quelques anti-inflammatoires à gober au pire. J'espère que ça va passer en 2 -3 semaines max...

    Pour le doc, je dois aller le voir pour plein de trucs en fait donc si j'ai toujours mal, il pourra checker et surtout me rassurer. Tant que je ne me suis pas fait les croisés, les ménisques ou je sais pas quoi :emo : Mais bon pas comme ça Zinedine, pas juste en se relevant ?



    Sympa du 7A J'en suis pas encore là perso, je vais continuer de mouliner dans le 6 mais ouais, c'est trop cool la falaise. Nous c'était mardi, à la fraiche, sur un rocher en granit moite, j'y ai aussi perdu un peu de peau. Mais j'ai passé mon premier 5C+ en tete, bien pourri avec accrochage sauvage à la dernière dégaine
    Non mais ça a été un fail, j'ai bloqué à la première difficulté.

  3. #363
    Ca donne quoi ce genou du coup ?

    Peso j'arrive pas me débarrasser d'une douleur à un doigt, mais j'ai pas envie de prendre du repos non plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #364
    J'ai enfin acheté une paire de chaussons pour ma compagne, on va pouvoir aller en falaise maintenant
    Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de bloc, et ça a fait mal la reprise.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  5. #365
    Moi j'avais plein de possibilités d'aller grimper ces jours, j'avais prévu jeudi matin, vendredi matin et samedi après-midi. Et paf, jeudi soir je suis au lit avec de la fièvre... J'ai été malade pendant 2 jours... Bon, j'y suis quand même allé ce matin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #366
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca donne quoi ce genou du coup ?

    Peso j'arrive pas me débarrasser d'une douleur à un doigt, mais j'ai pas envie de prendre du repos non plus.
    J'ai toujours des sensations bizarres au niveau du genou mais j'ai une excellente mobilité. J'ai une douleur au mollet (on dirait qu'elle descend) et une derrière la cuisse de la même jambe ^^

    Bon j'avais un festoche de danse ce week end donc forcément j'ai un peu entretenu la douleur. J'ai même mal au pied au réveil et j'ai besoin de faire quelques pas pour ne plus boiter. Mais je peux encore grimper et forcer sur mon genou en faisant attention...

  7. #367
    Avoir mal ailleurs c'est pas étonnant si tu as continué, souvent tu compenses ton problème en tirant plus ailleurs. Dans le meilleur des cas c'est juste le muscle qui a pas l'habitude, mais faut quand même faire gaffe à pas niquer une autre articulation/muscle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #368
    C'est ce que je me dis sur les douleurs que j'ai. Je suis plutôt confiant que ça se résorbe tranquillement avec en plus quelques étirements qui me soulagent grandement !

  9. #369
    Je viens d'apprendre que dans la salle où je vais, y'a deux ouvreurs qui ont déjà officié en Coupe du Monde... Et dans deux semaines ils ont invité Micka Mawem à venir ouvrir des voies (ensuite il fera une session de coaching).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #370
    Tu veux dire qu'ils ont ouvert des voies en coupe du monde ou qu' ils ont participé en tant que compétiteur ? Dans les deux cas, c'est du lourd Je reve d'ouvrir une voie dans le sud, y'a un petit spot qui mériterait bien quelques spit dans la roche, vue sur la mer ! Y'a même un rocher ou il y aurait possibilité de faire du psychobloc, en plein milieu de la mer, dans un cratère

    Et c'est cool pour la visite de Micka, je déteste voir des gens courir sur un mur mais respect à lui !

  11. #371
    Des mecs qui ont ouvert des blocs en coupe du monde.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #372
    A Toulouse pendant un moment il y avait Sean McColl qui grimpait, je l'ai aussi vu sur l'étape toulousaine du championnat de France une année (il avait poutre tout le monde )

  13. #373
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Des mecs qui ont ouvert des blocs en coupe du monde.
    Ouais donc c'est pas des rigolos les gars

  14. #374
    Après avoir testé leur dernier mur, qui était pourtant de la dalle, donc largement où je suis le meilleur, je confirme... Ca rigole pas. Mais c'est super intéressant.

  15. #375
    Grosse frustration ce matin, il faisait hyper chaud et j'avais aucune énergie. J'ai remarqué que même sur des voies d'échauffement je galérais. J'ai grimpé 3 ou 4 cotations en dessous de ce que je passe habituellement et ce fut une énorme galère. J'en ai fait 1 heure et j'ai abandonné, parce que j'ai constaté que le manque de dynamisme faisait que j'arrivais pas assez travailler avec les jambes, du coup mes doigts étaient bien plus sollicités que d'habitude, donc danger.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #376
    Tien, j'en ai pas parlé ici, mais la semaine dernière, je suis enfin retourné dans le 7a en voie, et j'étais pas ridicule
    Sinon, bah, pour la chaleur, faut prendre son temps et boire de l'eau.

  17. #377
    Je fais du bloc, on prend pas notre temps on est toujours à fond comme des débiles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #378
    Ici aussi on gère avec la chaleur. Dans le Pilat il y a deux semaines, pas loin de 33 degré à l'ombre, le rocher brulant, le soleil dans le dos... L'enfer. Par contre hier on était au bord d'un ruisseau avec un petit vent sympathique, les conditions parfaites.

    Maintenant je prie pour qu'il ne pleuve pas dimanche: les températures annoncées ont l'air optimales Et si il pleut, pourquoi pas aller faire du bloc en salle...

    Edit : Et comme un débile aussi parce que c'est trop bien bordel ² Et j'ai l'impression d'être super fort aussi :rires:

  19. #379
    Mon gamin a une sortie avec l'école demain, donc j'ai pas besoin de gérer la bouffe de midi et comme il a plus aujourd'hui, il est possible que la salle ait perdu un peu de température, donc je pense que je vais aller exceptionnellement tenter de faire une vraie session demain matin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #380
    Alors malgré le déluge qu'on a pris dans le coin hier, il faisait chaud dans la salle le soir

    Et temps pourri ce week end, jsuis deg...

  21. #381
    Moi ça allait ! Chaud mais tenable contrairement à mardi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #382
    Je suis allé grimper dans une nouvelle salle au centre ville et à côté de moi y'avait... 2 femmes de l'équipe nationale du Japon... J'ai discuté avec un type avec qui j'avais déjà grimpé ailleurs et y'a genre deux semaines c'était Janja qui était là, et un autre mec à eu droit "l'équipe masculine des USA. Quand tu les vois grimper tous ceux là, ben ça calme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #383
    J'ai fait une grande voie de 6 longueurs ce dimanche, ce fut une première !

    Entre la rando, la marche d'approche mortelle avec des lignes de vie, un rappel d'une centaine de mètres en tout, un rocher que je prends sur la gueule, mon pote qui fait tomber son schlass sur la cordée d'en dessous, la dernière longueur avec une roche friable.. C'était funky mais assez dingue à faire

    Et un conseil pour faire un pied de nez à la sélection naturelle, mettez un casque, j'ai pris une pierre en plein sur le casque, sans lui j'avais le crane fendu. On s'est regardé droit dans les yeux quand il dévalait la pente, j'ai juste eu le temps de baisser la tête au dernier moment, gloops.

  24. #384


    D'un côté c'est ultra impressionnant et de l'autre, je sais pas si je classe encore ça comme de la grimpe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #385
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #386
    Yep j'avais vu ça, bon courage à lui

    On a des news de Seb Bouin et son hypothétique 9C qu'il aurait passé il y a quelques temps ? Connaissant l'animal, ça doit pas être une partie de plaisir...

  27. #387
    J'ai l'impression d'avoir une petite baisse de physique ces dernières semaines. Je fais des séances un peu moins longues que d'habitude. Je sais pas si c'est psychologique, si je fais des blocs plus fatiguant ou si j'ai perdu de l'endurance.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #388
    J'ai enfin vu la différence entre les diverses chaussures d'escalade ! J'avais lu des trucs là dessus, mais jamais vraiment compris ou expérimenté parce que finalement j'avais toujours eu des chaussures du même genre. Là j'ai acheté une paire différentes et ça m'a sauté aux pieds ! Normalement j'avais plutôt des chaussures soft et peu agressives et là j'ai acheté un truc plus agressif, ben c'est hallucinant la différence !

    Le bout de la chaussure est ultra rigide et y'a une sorte de petit crochet, ce qui fait que sur les petites prises de pieds, ça aide énormément ton orteil à tenir le poids de ton corps et le crochet fait que ça passe derrière la prise pour encore mieux te faire tenir dessus. Y'avait typiquement un bloc que j'arrivais pas faire avec mes anciennes chaussures, à cause d'une petite prise de pied bloquée en partie par une autre prise et vraiment merdique pour moi. Ben avec ces chaussures là, au premier essai j'ai réussi. Avec les autres ça tenait jamais.

    Par contre c'est un enfer sur les volumes. La chaussure est rigide donc elle se plie pas pour épouser le volume et le petit crochet rend ça encore plus délicat. T'as l'impression qu'il y'a rien qui tient, alors que c'est plutôt mon point fort ce genre de trucs.

    J'ai aussi vu une différence sur un autre truc, mais cette fois en sortant des chaussures encore plus anciennes (pour reposer mes pieds vu que les nouvelles sont pas encore formées), un contre-pointe qui tenait hyper bien, qui vraiment "collait" avec mes autres chaussures, en prenant les vieilles, il m'a fallu 5 essais pour la tenir et c'était vraiment limite-limite.

    Je pensais pas que ça pouvait avoir un impact pareil. Je pense que je suis aussi arrivé au niveau où ça commence à entrer en ligne de compte. Je vais voir si les nouvelles s'assouplissent un peu, mais dans l'idéal je repartirai sur un truc plus généraliste. Parce que pour le moment les volumes ça semble vraiment compliqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #389
    C'est quoi tes nouveaux chaussons?

  30. #390
    Scarpa instinct SR

    Vu les prix en Suisse j'achète plus que des fins de série par correspondance. Donc je suis pas à l'abri des surprises. Même si en les essayant sans grimper j'avais pas du tout remarqué ce caractère.
    Dernière modification par Bah ; 12/02/2023 à 14h40.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •