J'ai toujours des sensations bizarres au niveau du genou mais j'ai une excellente mobilité. J'ai une douleur au mollet (on dirait qu'elle descend) et une derrière la cuisse de la même jambe ^^
Bon j'avais un festoche de danse ce week end donc forcément j'ai un peu entretenu la douleur. J'ai même mal au pied au réveil et j'ai besoin de faire quelques pas pour ne plus boiter. Mais je peux encore grimper et forcer sur mon genou en faisant attention...
C'est ce que je me dis sur les douleurs que j'ai. Je suis plutôt confiant que ça se résorbe tranquillement avec en plus quelques étirements qui me soulagent grandement !
Tu veux dire qu'ils ont ouvert des voies en coupe du monde ou qu' ils ont participé en tant que compétiteur ? Dans les deux cas, c'est du lourd Je reve d'ouvrir une voie dans le sud, y'a un petit spot qui mériterait bien quelques spit dans la roche, vue sur la mer ! Y'a même un rocher ou il y aurait possibilité de faire du psychobloc, en plein milieu de la mer, dans un cratère
Et c'est cool pour la visite de Micka, je déteste voir des gens courir sur un mur mais respect à lui !
A Toulouse pendant un moment il y avait Sean McColl qui grimpait, je l'ai aussi vu sur l'étape toulousaine du championnat de France une année (il avait poutre tout le monde )
Après avoir testé leur dernier mur, qui était pourtant de la dalle, donc largement où je suis le meilleur, je confirme... Ca rigole pas. Mais c'est super intéressant.
Grosse frustration ce matin, il faisait hyper chaud et j'avais aucune énergie. J'ai remarqué que même sur des voies d'échauffement je galérais. J'ai grimpé 3 ou 4 cotations en dessous de ce que je passe habituellement et ce fut une énorme galère. J'en ai fait 1 heure et j'ai abandonné, parce que j'ai constaté que le manque de dynamisme faisait que j'arrivais pas assez travailler avec les jambes, du coup mes doigts étaient bien plus sollicités que d'habitude, donc danger.
Tien, j'en ai pas parlé ici, mais la semaine dernière, je suis enfin retourné dans le 7a en voie, et j'étais pas ridicule
Sinon, bah, pour la chaleur, faut prendre son temps et boire de l'eau.
Ici aussi on gère avec la chaleur. Dans le Pilat il y a deux semaines, pas loin de 33 degré à l'ombre, le rocher brulant, le soleil dans le dos... L'enfer. Par contre hier on était au bord d'un ruisseau avec un petit vent sympathique, les conditions parfaites.
Maintenant je prie pour qu'il ne pleuve pas dimanche: les températures annoncées ont l'air optimales Et si il pleut, pourquoi pas aller faire du bloc en salle...
Edit : Et comme un débile aussi parce que c'est trop bien bordel ² Et j'ai l'impression d'être super fort aussi :rires:
Mon gamin a une sortie avec l'école demain, donc j'ai pas besoin de gérer la bouffe de midi et comme il a plus aujourd'hui, il est possible que la salle ait perdu un peu de température, donc je pense que je vais aller exceptionnellement tenter de faire une vraie session demain matin.
Alors malgré le déluge qu'on a pris dans le coin hier, il faisait chaud dans la salle le soir
Et temps pourri ce week end, jsuis deg...
Je suis allé grimper dans une nouvelle salle au centre ville et à côté de moi y'avait... 2 femmes de l'équipe nationale du Japon... J'ai discuté avec un type avec qui j'avais déjà grimpé ailleurs et y'a genre deux semaines c'était Janja qui était là, et un autre mec à eu droit "l'équipe masculine des USA. Quand tu les vois grimper tous ceux là, ben ça calme.
J'ai fait une grande voie de 6 longueurs ce dimanche, ce fut une première !
Entre la rando, la marche d'approche mortelle avec des lignes de vie, un rappel d'une centaine de mètres en tout, un rocher que je prends sur la gueule, mon pote qui fait tomber son schlass sur la cordée d'en dessous, la dernière longueur avec une roche friable.. C'était funky mais assez dingue à faire
Et un conseil pour faire un pied de nez à la sélection naturelle, mettez un casque, j'ai pris une pierre en plein sur le casque, sans lui j'avais le crane fendu. On s'est regardé droit dans les yeux quand il dévalait la pente, j'ai juste eu le temps de baisser la tête au dernier moment, gloops.
Yep j'avais vu ça, bon courage à lui
On a des news de Seb Bouin et son hypothétique 9C qu'il aurait passé il y a quelques temps ? Connaissant l'animal, ça doit pas être une partie de plaisir...
J'ai enfin vu la différence entre les diverses chaussures d'escalade ! J'avais lu des trucs là dessus, mais jamais vraiment compris ou expérimenté parce que finalement j'avais toujours eu des chaussures du même genre. Là j'ai acheté une paire différentes et ça m'a sauté aux pieds ! Normalement j'avais plutôt des chaussures soft et peu agressives et là j'ai acheté un truc plus agressif, ben c'est hallucinant la différence !
Le bout de la chaussure est ultra rigide et y'a une sorte de petit crochet, ce qui fait que sur les petites prises de pieds, ça aide énormément ton orteil à tenir le poids de ton corps et le crochet fait que ça passe derrière la prise pour encore mieux te faire tenir dessus. Y'avait typiquement un bloc que j'arrivais pas faire avec mes anciennes chaussures, à cause d'une petite prise de pied bloquée en partie par une autre prise et vraiment merdique pour moi. Ben avec ces chaussures là, au premier essai j'ai réussi. Avec les autres ça tenait jamais.
Par contre c'est un enfer sur les volumes. La chaussure est rigide donc elle se plie pas pour épouser le volume et le petit crochet rend ça encore plus délicat. T'as l'impression qu'il y'a rien qui tient, alors que c'est plutôt mon point fort ce genre de trucs.
J'ai aussi vu une différence sur un autre truc, mais cette fois en sortant des chaussures encore plus anciennes (pour reposer mes pieds vu que les nouvelles sont pas encore formées), un contre-pointe qui tenait hyper bien, qui vraiment "collait" avec mes autres chaussures, en prenant les vieilles, il m'a fallu 5 essais pour la tenir et c'était vraiment limite-limite.
Je pensais pas que ça pouvait avoir un impact pareil. Je pense que je suis aussi arrivé au niveau où ça commence à entrer en ligne de compte. Je vais voir si les nouvelles s'assouplissent un peu, mais dans l'idéal je repartirai sur un truc plus généraliste. Parce que pour le moment les volumes ça semble vraiment compliqué.