Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 457
  1. #301
    Je vous ai dit qu'après plus d'un an, j'ai enfin repris l'escalade? Du moins le bloc. Et bien, c'est douloureux et j'arrive plus à sortir des voies au delà du 5c+ bloc (j'étais dans le 7 bloc à un moment) Bon ça revient vite, mais si j'ai envie d'étrainer mon crash pad tout neuf cette année, va falloir que je me bouge un peu. Et j'ai envie de refaire de la voie en falaise.
    /mylife

  2. #302
    De 7A à 5C+ ?!? Ouch! Ca pique beaucoup ça. D'après la correspondance approximative que donne ma salle (ils utilisent un code couleur et pas une cotation normée), je dois être grosso modo sur du 6B après travail et j'en ai bien chié pour arriver là, j'imagine même pas la frustration.

  3. #303
    Oui, bon, jusqu'à l'année dernière, j'avais un peu lâché l'affaire sur le bloc (enfin je sortais quand même du 7a en voie). Mais, le plus dur c'est pas le niveau (je me suis déjà blessé avec genre 3-4 mois sans grimper) là c'est surtout le réveil des muscles qui fait mal et l'absence de corne sur les doigts. Bon après le bon côté, c'est que la technique est restée. Mais ouais, pas mal de taf en perspective, mais c'est bien, j'étais arrivé à un plateau et je ne m'amusais plus, là je suis bien motivé.

  4. #304
    Ce matin avec un type on galérait sur un bloc (cotation par couleur donc rien de précis, mais cette couleur est sensée aller de 6B+ à 6C+), on a demandé au mec de la caisse qui est aussi ouvreur s'il pouvait nous expliquer un peu le mouvement où on galérait. Il nous a montré comment faire... en tong.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #305
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce matin avec un type on galérait sur un bloc (cotation par couleur donc rien de précis, mais cette couleur est sensée aller de 6B+ à 6C+), on a demandé au mec de la caisse qui est aussi ouvreur s'il pouvait nous expliquer un peu le mouvement où on galérait. Il nous a montré comment faire... en tong.
    un classique :D

    Au BlockOut de REnnes, ils font régulièrement des videos... tu sais de base si c'est juste dur (basket) ou vraiment compliqué (chausson^^)

  6. #306
    Non mais en tongs (et y'avait un mix de petites prises de pieds et de volumes sur lesquels fallait être en équilibre et pousser fort) ! Et pas échauffé évidement.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #307
    Ben quoi vous connaissez pas les tongs de grimpe

  8. #308
    Ni les chaussures de ski de grimpe, ou les rollers, noobs (Oui, un responsable s'amusait à grimper comme ça en salle...)

    Ce dimanche on a pu grimper dans les gorges du Crossey en Chartreuse pour se remettre tranquillement dans le bain. Meilleur sortie jamais pour ma part : 6 voies d'une quinzaine de mètres du 5a au 5C englouties, c'était trop bien

  9. #309
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Ni les chaussures de ski de grimpe, ou les rollers, noobs (Oui, un responsable s'amusait à grimper comme ça en salle...)

    Ce dimanche on a pu grimper dans les gorges du Crossey en Chartreuse pour se remettre tranquillement dans le bain. Meilleur sortie jamais pour ma part : 6 voies d'une quinzaine de mètres du 5a au 5C englouties, c'était trop bien
    Faute de chaussons, j'ai déjà grimpé en chaussures de rando, bon c'était improvisé en rando. J'ai remis ça en salle, mais c'était plus pour le délire.

  10. #310
    Comme je suis arrivé du coté obscur de la vieillesse, j'ai commencé à prendre du gras autour du bide. Du coup je me suis dit qu'un changement d'hygiène de vie serait pas mal. Je faisais pas d'excès pourtant, mais en faisant simplement attention à ce que je mange en dehors des repas (j'avais tendance à bouffer par exemple très souvent des yoghourts, sans me rendre compte qu'ils étaient bourrés de sucres) et en ajoutant un peu d'exercices les jours (de semaine) où je grimpe pas, j'ai perdu 6 kilos en 2 mois. Je sens que je grimpe mieux, que je tiens mieux la distance, que j'ai moins mal aux doigts etc. Ca fait du bien !

    J'ai l'impression d'avoir le moyen de passer le plateau sur lequel j'étais arrivé (6B en gros). J'ai commencé par un peu n'importe quoi comme exercices, juste pour lancer le truc, mais depuis une semaine je me suis trouvé une routine en 3 sessions que j'alterne et qui contient des exercices apparemment utiles pour les groupes de muscles utilisés en grimpe. Je vais viser probablement encore 2 kilos de pertes, mais ce sera plus au niveau visuel que je gérerai. Je sais pas si au bout d'un moment je risque pas d'avoir des pertes d'énergie, je vais un peu faire gaffe. Le truc bien c'est que c'est pas un régime, c'est un changement léger de mode d'alimentation et de dépense d'énergie, donc je pense que c'est tenable à long terme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #311
    Bon ben ça paie !

    Après 3 mois de perte de poids et environ 1 mois d'exercices de musculation pour les muscles spécifiques à la grimpe, je suis en train de passer le plateau qui me semblait pourtant ne jamais finir ! Dans la salle où je vais les cotations sont "larges". Y'a des couleurs liées aux blocs et ces couleurs correspondent à une fourchette de cotation. Pour le moment j'étais un peu bloqué sur le bleu (6A-6B ). J'en faisais pas mal, mais il me fallait du temps et un certain nombres qui jouaient sur mes points faibles restaient inaccessibles. Maintenant je les réussis beaucoup plus rapidement, j'en réussis plus et je commence à attaquer sérieusement la couleur du dessus (6B+ à 6C+). J'en ai passé 4 ces derniers temps, ce qui est plus que le total de celles que j'ai pu passer avant ça (et ça se limitait à la dalle qui est mon point fort, alors que sur les 4 récentes, 2 ne sont pas en dalle et une était un truc bien technique. Je pense qu'en dalle y'a même possibilité que je taquine la couleur du dessus (7A à 7B, si ça reste sur le A...).

    Donc voila, je pensais ne jamais être motivé à faire des trucs à côté pour grimper, mais en fait j'ai trouvé un rythme qui me va (je fais environ 5h de bloc par semaine et 2h d'exercices en 3 sessions) et du coup malgré le poids des ans j'arrive progresser physiquement.
    Dernière modification par Bah ; 07/12/2021 à 17h33.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #312
    Merci pour le retour ! J'ai commencé le bloc cette année, pour suivre les gamins (qui grimpent depuis de années). J'ai pas trouvé encore le rythme, mais ton message sur le rythme à trouver, les efforts à faire à côté est plutôt motivant.

  13. #313
    Merci ! Je pense que ça dépend de ce que tu recherches et de ton âge (mais si tes gamins grimpent déjà, y'a peu de chances que tu aies 25 ans...). J'ai 45 ans, donc j'ai basculé depuis un moment dans le côté obscur de la vieillesse et je peux plus compter compenser "naturellement" (avec seulement la grimpe pour développer mes muscles) avec mon physique. Passé le 6B, j'ai l'impression que je suis obligé d'en faire plus pour réussir. Mais un type de 30 ans ou quelqu'un qui vise pas ça n'aura pas forcément besoin de faire plus que simplement de la grimpe.

    Concernant le rythme, j'ai l'impression qu'au début tu progresses avec 1 séance par semaine et assez rapidement ça suffit plus (mais attention aux risques de blessure notamment sur les doigts si tu passes trop vite à 2 séances par rapport à ton âge). Au bout d'un moment ça permet de conserver, mais je pense que 2 sessions ça devient assez indispensable pour bâtir la suite (si c'est ce que tu recherches).

    Je me force aussi à m'échauffer 20 minutes en dehors du mur. Avant je faisais ça au pied des murs mais en fait c'est trop frustrant et je le faisais mal. Du coup maintenant je vais dans le petit espace musculation, je fais genre 5-10 minutes de vélo et j'en profite pour faire en même temps les articulations du haut du corps (nuque, je me fais étonnement vite mal selon les voies et les positions, épaules, coudes, poignets, doigts). Ensuite je fais les hanches, étirements du dos, genoux, chevilles et pendant tout ça je continue à faire les doigts. Ensuite je fais un peu le dos couché, ensuite poignets et doigts avec des haltères et finalement je vais me suspendre au hangboard en faisant 3 séries différentes (pleine main, puis les trous du dessous pour avoir les 2 premières phalanges, puis ceux du dessous pour le grip à une phalange). Je fais pas de tractions, ce qui compte le plus pour moi c'est mes doigts, c'est ce qui passe le plus vite de froid à trop utilisé si tu fais pas gaffe. Les épaules elles se chauffent facilement et de manière assez douce en grimpant les premières voies simples d'échauffement (je fais 2-3 voies largement en dessous de mon niveau, 2-3 voies à mon niveau de flash et ensuite je m'y mets sérieusement avec les projets du moment ou les nouvelles voies à ma difficulté de travail).

    J'ai toujours des problèmes de doigts qui traînent depuis très longtemps, mais au moins avec tout ça, je stabilise la douleur. Et si je fais un truc qui tire beaucoup dessus, je tente de faire des pauses (passer à un autre bloc avant d'y revenir) pour leur laisser un peu reprendre vie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #314
    C'est vrai que j'ai aussi tendance à pas assez m'échauffer mais par contre je me force à me chauffer les articulations des bras et le cou / nuque. De toute façon j'ai souvent mal aux cervicales. Et j'ai des douleurs dans le bas du dos, faut que je planche là dessus avec notamment des étirements mais je prends pas le temps de le faire.

    Sinon je progresse tout doucement, je perds aussi du poids en étant régulier dans mes entrainements à la salle. Le must étant les 4 H du lundi qui me foutent en l'air ma semaine mais c'est tellement bon Je fais de plus en plus de tête aussi ! Crispant ! Surtout dans le devers, gentil le devers hein ! Mais j'arrive à prendre confiance jusqu'à ce que je me prenne dans un futur proche un vol démoniaque. J'ai peur.

    Normalement je devrais découvrir le bloc en fin de mois mais ce qui me manque c'est l'extérieur. J'en ai marre de ces voies pourries, je veux du rocher, du vrai, mais il fait un peu froid et je me vois mal faire une voie de 15 mètres en tête, frigorifié sur du granit qui pardonne pas... On attendra sagement le printemps <3

    Et félicitations Bah, t'as l'air d'avoir beaucoup progresser !!!

  15. #315
    Ouais je suis au moment sympa où des blocs de la difficulté supérieure commencent à se débloquer régulièrement. Typiquement aujourd'hui j'en ai réussi un nouveau et il me manque le dernier move d'un autre. Et j'en ai passé facilement 2 de la difficulté inférieure. C'est très motivant !

    Tu nous rediras ce que ça fait le bloc. Ca peut être assez différent selon le type d'ouverture de ta salle.

  16. #316
    c'est cool ça
    Helas je suis coincé au niveau 6 en diff, je passe le 6a en salle et le 6b en falaise, en salle je travaille le 6b et 6c et 7a mais sans progresser. trop loin de la salle aussi ça n'aide pas.
    le bloc j'en fais 2 fois par an

  17. #317
    Après, je vais vous apprendre un truc, vous allez certainement trouver votre limite un jour
    Genre si tu sors déjà du 6a-6b en falaise c'est déjà pas mal. Après ça dépend de ton objectif, mais si c'est pour grimper et prendre du plaisir, faut pas trop se prendre la tête, après du ton objectif c'est de sortir de 9b, va falloir travailler

  18. #318
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Après, je vais vous apprendre un truc, vous allez certainement trouver votre limite un jour
    Ah ben clairement moi vu mon âge je pense qu'elle sera vite là. Mon impression c'est que sur les voies blocs qui jouent sur mes points forts (la dalle) je pourrais probablement taquiner du 7A parfois, mais sinon 6C+ ce sera probablement mon max pour tout le reste. Et j'ai réévalué ça à la hausse suite à mon travail physique. Je suis pas à l'abri des surprises, mais elles vont clairement devenir de plus en plus rare au fil des ans.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #319
    Hey !

    Petit retour de mes tribulations sur Grenoble en salle ce dimanche. On devait servir de cobayes avec une copine pour des membres de notre CAF afin qu'ils passent leur SAE et j'ai pu m'essayer à faire un peu de bloc. Alors même si j'en ai pas fait beaucoup, j'ai beaucoup apprécier et je vais devoir me trouver des créneaux pour en faire dans les parages. J'irai d'ailleurs à Vertical Art sur Saint-Priest et si des canards sont du coin, ce serait un plaisir de grimper avec eux. La salle a l'air dingue avec des horaires de cochons, des blocs variés, un sauna, un coin posay, un coin bouffe, une salle de muscu : le rêve quoi !

    Le coté physique et technique m'ont conquis et je vois mal progresser sans en faire régulièrement à coté de voies classiques en intérieur mais surtout en extérieur ^^ J'adore ce coté : "problème à résoudre" pour apprendre à gérer son équilibre et son placement. La suite au prochain épisode, certainement le 27 décembre avec deux trois amies, j'ai hâte de les parer : pervers :

  20. #320
    Tiens ce matin session qui commence merdique, douleurs aux doigts, à l'épaule et des trucs faciles qui passent pas. Je me motive et je m'accrohce, ça se débloque tranquillement et j'ai même réussi à faire un bloc que je pensais pas pouvoir réussir. J'ai trouvé le moyen de passer statique un gros épaulé qui fait mal et que je suis incapable de lancer et de tenir. Ca a pris un peu de temps, j'ai dû ruser et faire une utilisation créative de mes jambes, mais ça a passé ! C'est très jouissif quand t'arrive à contourner la beta d'un mouvement que tu te sais incapable de faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #321
    Première session de bloc hier et ce fut fort sympathique !

    Aujourd'hui je suis fusillé, on a squatté a peu près 4 heures à la salle, j'ai pas une partie du corps épargnée... Ce sont mes doigts et mes mains qui ont le plus soufferts je pense, j'arrivais plus à attraper les prises correctement et je devais faire un tas de micros ajustements pour grimper confortablement ---> repos ! Il était hors de question que je me blesse avec la fatigue. A la toute fin j'ai quand même réussi deux blocs dégueulasses : l'un avec un jeté et l'autre en dièdre bien fumé niveau équilibre, oui j'étais fier comme si j'avais un bar-tabac

    C'est cool pour progresser, j'ai passer des trucs dans le 6A/6B et je sais que si je fais régulièrement du bloc je vais progresser comme un dingue. J'adore ce coté ludique de résolution de problèmes divers et variés ! Chose qu'on a pas forcément en voies ou en extérieur. Bref, c'était génial et je vais rouler sur les péquins de mon club qui ne font pas de bloc. Tremblez misérables vermisseaux parce que si je ne me blesse pas, je, je.... Gnnnnnnniii

    Et je regrette de pas avoir pris de photos, j'aurais bien partagés les blocs avec vous

  22. #322
    Petite séance de reprise au club en salle et ça pique au niveau des doigts et des orteils

  23. #323
    Moi pas
    J'y vais tellement souvent que ça me fait plus rien.

  24. #324


    Plus inquiétant, j’ai choppé une douleur à l'épaule gauche peu après ma session et là j’ai encore bien mal. Pourtant j’ai pas souvenir d’avoir fait un mouvement foireux... Jsuis deg’...

  25. #325
    Laisse toi un jour de repos, ça peut partir rapidement de genre de trucs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #326
    Bon moi, reprise hier... un peu off les deux dernieres semaines de décembre... résultat... je ne passe plus ce que je passais avant les vacances. Je suis dans le 5... ma marge de progression est grande (énorme ?). Mais, résolution cette année, y aller beaucoup plus souvent !!!

  27. #327
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Laisse toi un jour de repos, ça peut partir rapidement de genre de trucs.
    Yes, je dois y retourner jeudi, je verrai d'ici là et je vais essayer d'immobiliser un peu mon bras...

    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Bon moi, reprise hier... un peu off les deux dernieres semaines de décembre... résultat... je ne passe plus ce que je passais avant les vacances. Je suis dans le 5... ma marge de progression est grande (énorme ?). Mais, résolution cette année, y aller beaucoup plus souvent !!!
    Cette année c'est la bonne !

  28. #328
    Aujourd'hui je me suis dis que j'allais filmer deux des voies sympas que j'ai fait ces temps pour voir. Donc autant aussi les mettre ici. Les deux sont dans la tranche 6B+ à 6C+ d'après la cotation de ma salle. La début de la deuxième à l'air simple, mais en fait j'ai un peu galéré avant de chopper le truc. Faut la tenir cette pointe (oui c'est filmé en vertical, je voulais être sûr d'avoir le haut et le bas).

    Ce qui est rigolo c'est que c'est deux voies qui ont des prises similaires mais avec un style très différent.



    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #329
    Tout le monde s'en fout mais ces deux dernières semaines j'ai passé mes deux premières voix à cotation rouge dans ma salle, ce qui veut dire 7A à 7B. A priori du 7A donc du V6. Youhou !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #330
    Félicitations

    'Tain il fait trop beau et mon club fait une sortie demain mais je bosse, je veux sentir l'odeur du rocher

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •