Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, dans le cas contraire, m'excuser.

    J'ai une connexion fibre orange depuis une bonne année, jusqu'à présent tout fonctionnait bien.
    Depuis quelques jours j'ai de gros ralentissements, la moindre page web met du temps à s'ouvrir, ambiance 56k. Avant de contacter le fournisseur j'aimerai être sûr que le problème ne vient pas de moi (pour éviter de payer).
    Le speed test indique environ 50Mbps en montant et descendant et je suis branché en filaire sur une CPL.
    J'ai nettoyé le navigateur, fait un tour d'anti malware, vérifié que personne ne squattait ma box. Tout ça n'a rien donné. J'ai également reset la box et ça fonctionnait bien pendant quelques minutes avant de relagger.

    J'imagine bien qu'un diagnostic est difficile à poser à distance mais auriez-vous quelques mesures initiales à me recommander afin de parer au plus évident avant d'employer les grands moyens ?
    Merci d'avance.

    Edit : il est bien possible que le problème soit en fait Hardware parce qu'en me connectant à partir d'un autre poste je n'ai pas les mêmes ralentissements. Je soupçonne une défaillance de Ram. Désolé pour la gêne et le poste inutile.
    Dernière modification par Wahou ; 17/08/2017 à 15h03.

  2. #2
    Vont te demander de toutes les façons d'essayer sans la liaison CPL, pour vérifier le test essaye en te connectant par câble RJ à la box.
    Tu as installé un nouvel appareil sur tes prises récemment ?
    Tu peux tester avec d'autres câbles entre les CPL et le PC/ la box, tu peux aussi essayer avec d'autres multiprises...

  3. #3
    Merci de ta réponse. Étonnamment le problème venait du navigateur. En utilisant Chrome plutôt que Firefox les lags ont disparu, même si je ne m'explique pas le problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •