Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut à tous,

    Ca fait quelques temps que ca me trotte dans la tête de me remettre à faire du jeu de rôle, j'ai fait ca pendant des années et j'me lancerai bien dans une petite campagne ou quelque chose du genre. Cela peut etre en tant que maître du jeu ou en tant que joueur. Y'a des clubs/asso ouvertes que vous connaissez qui sont sympas ? Ou peut etre même certains parmis vous qui seriez motivé ?
    You know, this is – excuse me – a damn fine cup of coffee.

  2. #2
    J'ai posté en ce sens sur le topic général (JdR) donc tu peux me compter parmi les motivés !
    Je suis sec sur les assos et club en revanche.

  3. #3
    La boite à Chimère, Opale Rolistes ou la ligue ludique sont des addoc bien activ pour faire du jdr sur Paris...

    Hors assoc si il y a des canards dans l'est Parisien qui veulent jouer ou maitriser on est deux et on est preneur, avec l'âge et les emplois du temps des gens, faut élargir les cercles et limiter les transports pour réussir à avoir plus de trois personnes autour d'une table.
    Faut voir pour quel genres de jeux etc... après...

  4. #4
    Mon équipe de joueurs s'est clairsemée pour ce type de raisons...
    Je suis aussi sur l'est parisien (Porte des Lilas). Je suis plutôt pour des jeux assez peu gourmands en règles (type Basic, Chroniques oubliées, Savage World, etc) surtout pour une "ouverture de table", quitte à intensifier après. Pas vraiment de préférences pour l'univers. Niveau "ambiance" je suis plutôt RP (un peu mais point trop n'en faut), enquêtes, dialogues et plans sans queue ni tête . Je peux masteriser également (Chtulhu, Te Deum, WarhammerJdR ou CO).
    Si on arrive à trouver 4-5 personnes et une date pour faire un one shot avant Noël ça serait déjà pas mal ! Pour gagner du temps de jeu on pourrait envisager de faire les persos by forum.

  5. #5
    En plus, Opale rôliste organise régulièrement des one-shots de 4h tous les mois aux Caves Alliées. Bien pratique pour la (re)découverte et quand on trouve plus le temps de faire de longues campagnes régulières mais juste une partie de temps en temps.

  6. #6
    Bonjour,
    étant adhérent de l'association de la boite à chimère, je vous conseille de faire un tour sur le blog et le forum pour vous informer.
    L'association se réuni tous les mardi soir à l'auberge de jeunesse Yves Robert rue Pajol dans le 18eme (métro Max Dormoy).

  7. #7
    Merci pour vos réponses, effectivement le forum Opale est vraiment top pour la recherche de table et de joueur. Je vais poster là bas aussi.

    Pour le coup mon souhait serait de se lancer dans une petite campagne, a base d'une partie tous les 1 mois ou 2 en tant que maitre du jeu. J'ai maîtrisé déja plusieurs univers alors je peux proposer différentes chose, selon ce qui vous amuserai. Quelque chose de sympa, RP et bagarre. J'aimerai bien jouer avec des gens qui ne sont pas uniquement des vieux briscards du JDR (genre moi) et qui auraient envie de découvrir avec des yeux innocents... Vous en dites quoi ?
    You know, this is – excuse me – a damn fine cup of coffee.

  8. #8
    Yes carrément. Commencer par un one-shot pour voir si les contraintes logistiques collent me paraît néanmoins une bonne idée, mais ensuite si on file le parfait amour on peut lancer une campagne.

  9. #9
    Citation Envoyé par DaleCooper Voir le message
    Merci pour vos réponses, effectivement le forum Opale est vraiment top pour la recherche de table et de joueur. Je vais poster là bas aussi.

    Pour le coup mon souhait serait de se lancer dans une petite campagne, a base d'une partie tous les 1 mois ou 2 en tant que maitre du jeu. J'ai maîtrisé déja plusieurs univers alors je peux proposer différentes chose, selon ce qui vous amuserai. Quelque chose de sympa, RP et bagarre. J'aimerai bien jouer avec des gens qui ne sont pas uniquement des vieux briscards du JDR (genre moi) et qui auraient envie de découvrir avec des yeux innocents... Vous en dites quoi ?
    Bonjour DaleCooper, si ton initiative tient toujours je serai intéressé pour faire une partie. De plus je suis quasiment un innocent, mais rares parties remontent à plus de 15ans.

    Citation Envoyé par Wahou Voir le message
    Yes carrément. Commencer par un one-shot pour voir si les contraintes logistiques collent me paraît néanmoins une bonne idée, mais ensuite si on file le parfait amour on peut lancer une campagne.
    Tout à fait avant de s'engager sur du long terme voir si les contraintes pro/perso etc... ne pèsent pas trop.

  10. #10
    Je suis sur Porte des Lilas aussi et j'ai une table qui tourne depuis quelques années, avec une ou deux parties par mois environ. On fait principalement du D&D. Pour l'instant, on n'a pas besoin de recruter mais rien n'est éternel.
    J'aurais rien contre une ou deux parties test en tant que joueur (je masterise dans mon groupe).
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #11
    On est plein sur le T3 en fait. Ce serait con de pas réussir à faire un truc.
    Je suis un peu dans le flou pour le début septembre personnellement. Mais ça devrait se calmer après.

    Après niveau préférence, je suis pas vraiment un MJ expérimenté (enfin surtout j'ai jamais maîtrisé des choses "sérieuses"), mais idéalement on (moi ou ma moitié) aimerait bien réussir à faire tourner un des jeux à courte campagne qui traînent à la maison, genre Libreté, Summer Camp, Sur les frontière. (Ou Masks et Uncharted World qui ne devrait pas tarder)
    Ou là je viens de lire la VF de Colonial Gothic, de l'horreur forestière dans la nouvelle France (Le Québec en gros) quelques années avant que la France perde la guerre contre les anglais, le contexte et scénar du bouquin donne envie.


    En tant que joueur je joue un peu à tous, plus c'est bizarre plus ça m'intéresse en général. Faut toujours que j'essaye de tester Ten Candles et le jeu d'horreur dont j'ai plus le nom en tête où la résolution d'action se joue avec un Jenga.

  12. #12
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    La boite à Chimère, Opale Rolistes ou la ligue ludique sont des addoc bien activ pour faire du jdr sur Paris...

    Hors assoc si il y a des canards dans l'est Parisien qui veulent jouer ou maitriser on est deux et on est preneur, avec l'âge et les emplois du temps des gens, faut élargir les cercles et limiter les transports pour réussir à avoir plus de trois personnes autour d'une table.
    Faut voir pour quel genres de jeux etc... après...
    T'es ou dans l'est ?

  13. #13
    Porte de Vincenne/Maraicher. L'Est, Est quoi...
    Encore un déménagement et je finis en banlieue.

  14. #14
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Porte de Vincenne/Maraicher. L'Est, Est quoi...
    Encore un déménagement et je finis en banlieue.
    J'suis en Seine-et-Marne. Tu veux parler d'Est avec moi ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    et le jeu d'horreur dont j'ai plus le nom en tête où la résolution d'action se joue avec un Jenga.
    C'est Dread je pense.

  16. #16
    On est effectivement 4-5 sur Paris-Est et le T3, motivés pour une ou deux parties d'essai ! Ya plus qu'à ! On se trouve un jeu (pépère) et une date (consensuelle) pour fin septembre ?
    De mon côté je préfère jouer pour commencer et éventuellement masteriser dans un second temps si la machine s'emballe et qu'on est une armée de canards rôlistes septentrionaux.

  17. #17
    Bon les vacances arrivent, je commence à maîtriser mon emploi du temps. Du coup je tente une relance.
    Des parisiens pour une rencontre pour voir si ça colle ou direct du one-shot ?

  18. #18
    L'un ou l'autre, ça me va.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  19. #19
    Bon après consultation de ma moitié on peut proposer du one-shot chez nous début novembre. Genre le 1 ou le 2 en soirée, ou le samedi aprem...
    Si c'est moi qui maîtrise je tenterais bien le scénar 2 de Channel Fear (de l'horreur mais qui tourne parfois au nanard vu qu'on joue une équipe de tv de seconde zone), ou du Into the odd pour l'exploration un poil violente pour les PJs.
    Après si quelqu'un est plus motivé que moi pour maîtriser ça vaut surement mieux j'ai pas une grande expérience en la matière.

    Des motivés a part Uzz ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •