Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 19 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 560
  1. #151
    Premières vidéos (qualité dégueulasse) de Ys IX. Je suis pas emballé par la ville qui semble beaucoup trop vide, mais la 3ème vidéo rassure !

    Falcom avait aussi annoncé récemment qu'ils ont maintenant 2 équipes bossant sur les Trails, dont un nouvel épisode est déjà en pré-production. Ils ont montré quelques artworks des persos qui vont y apparaître (on les a déjà tous croisés, mais spoiler possible pour l'un d'entre eux).

  2. #152


    (quelques spoilers relatifs aux épisodes précédents, je préfère prévenir)

    Il y a aussi un trailer FR mais c'est du Vost, j'ai préféré mettre l'anglais pour mettre en valeur les doublages.

    C'est annoncé pour l'automne, y'a plus qu'à espérer que la version PC sera annoncée dès la sortie PS4.

  3. #153

    Warning spoilers Trails of Cold Steel 1&2

    Je le met en version fr cette fois pour avoir une petite idée de la traduction, ça a pas l'air fou (la phrase sur 'le "mur" qui bouche le passage' ) mais elle aura le mérite d'exister. Comme d'hab, le dub anglais à l'air excellent dans la continuité du casting des deux premiers.

    Pls pls pls portage pc annoncé dans la foulée de la sortie ps4

  4. #154
    Yes ! La fantrad de Trails from Zero (le 1er de l'arc Crossbell) est 100% complète !

    Kondo-San nous envoie un message, fait part de son adoration pour la Bretagne et que oui on peut commencer la série des Trails par le 3 (ce qui est un peu faux mais bon faut bien satisfaire l'éditeur)



    Pour ma part je vais pas tarder à commencer Trails in the Sky the 3rd, ensuite je verrais pour Crossbell.

  5. #155
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    et que oui on peut commencer la série des Trails par le 3 (ce qui est un peu faux mais bon faut bien satisfaire l'éditeur)
    Cette langue de bois de Kondo, j'ai essayé la démo PS4 et j'étais déjà un peu perdu par ce que j'imagine être des références à l'arc Crossbell... Et le menu des récaps in-game n'aide pas trop sur ce point.

  6. #156
    Je crois que même si Cold Steel 3 sortait sur PC demain j'attendrais d'avoir joué à l'arc Crossbell avant.
    Mais bon tu ne peux pas trop dire à un public qui attend des jeux en français d'aller jouer à des jeux en anglais.

  7. #157
    C'est toute la complexité du truc, NISA a fait le choix d'une sortie localisée en Europe par Koch Media et c'est cool mais le 1&2 restent toujours en anglais et avec une sortie plus confidentielle. Pas le même éditeur, pas les mêmes moyens.

    Du coup le 3 risque d'être un bide par chez nous. Quand à Crossbell, effectivement c'est important pour TOCS 3 mais personne veut se risquer à traduire et release le bousin car c'est un très gros taff de localisation pour un retour sur investissement pas énorme.

  8. #158
    Après les Trails of Cold Steel 1&2 j'ai décidé de rattraper mon retard en m'attaquant aux Sky.
    Si Estelle était déjà un large cran au dessus de Rean en tant que protagoniste dans Sky 1 je dois avouer qu'elle est juste excellente dans le 2. Je trouve son attitude "J'en ai marre de vos conneries" rafraîchissante pour un JRPG.





  9. #159
    Estelle est géniale oui. En général l'écriture des personnages de sky est plus dense et originale que ceux de cold steel même si faut comprendre que dans cold steel placer les 3/4 de l'intrigue dans un milieu scolaire rend inévitable l'utilisation de personnages avec des clichés du genre. Varier les individualités et leurs attitudes était sans doute plus facile avec la première trilogie qui prend des personnages de tous horizons et tous âges là où forcément Cold Steel doit composer avec le milieu scolaire + même classe d'âge.

    De plus la qualité de la traduction de Xseed aide beaucoup à révéler comment le charisme naturel d'Estelle impacte les autres personnages, surtout Joshua. Elle est souvent référencée comme un "rayon de soleil" qui illumine les relations y compris ceux avec les personnages/moments les plus dark.

    J'suis en train de finir Sky The 3rd, je me remet tout doucement de la fameuse door 15. La qualité d'écriture aide beaucoup à l'impact émotionnel de cette door, et je dois reconnaître encore une fois le travail d'Xseed de ne pas l'avoir censurée. Reste que l'histoire générale de cet opus m'a pas fait aussi bonne impression que le reste, Kevin restant pour moi un personnage moyen qui s'est greffé un peu par hasard aux évènements du Second Chapter.

    Il me restera plus rien après ça de la saga sur PC, ça va être dur d'attendre la suite sans se faire spoiler vu la sortie imminente de Cold Steel 3 sur la console du démon

  10. #160
    Je l'ai commencé (TOCS 3), c'est toujours aussi moche, mais je suis très intrigué par l'évolution du perso, le contexte géopolitique est encore chamboulé, c'est cool.

  11. #161
    Puisque t'es dessus, la traduction française est à la hauteur de la version anglaise des précédents?

    Moi je suis toujours dans mon marathon, je me suis bouffé d'affilé les 3 sky et zero no kiseki et je dois en être au tiers de Ao. On voit que l'arc Crossbell a été pensé pour de la PSP, le jeu est plus ramassé avec moins de lieux et des zones plus petites. Je trouve la troupe de personnages moins attachant que dans Sky ou même Cold Steel et globalement j'ai trouvé Zero et le début de Ao moins passionnant que la trilogie Sky mais c'est vrai que je n'ai pas encore tout vu et je me prononcerais quand j'aurai fini le 2ème et que j'aurai une vision globale de l'arc. Je dis mais c'est loin d'être mauvais pour autant, le setting et les événements sont intéressants et même si j'ai été moins happé que pour l'arc précédents c'est juste moi qui fais ma fine bouche parce que ça enterre quand même une vaste majorité de la concurrence et c'est pas pour rien que je me goinfre les 2 à la chaîne comme un gros sale.

  12. #162
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Puisque t'es dessus, la traduction française est à la hauteur de la version anglaise des précédents?

    Moi je suis toujours dans mon marathon, je me suis bouffé d'affilé les 3 sky et zero no kiseki et je dois en être au tiers de Ao. On voit que l'arc Crossbell a été pensé pour de la PSP, le jeu est plus ramassé avec moins de lieux et des zones plus petites. Je trouve la troupe de personnages moins attachant que dans Sky ou même Cold Steel et globalement j'ai trouvé Zero et le début de Ao moins passionnant que la trilogie Sky mais c'est vrai que je n'ai pas encore tout vu et je me prononcerais quand j'aurai fini le 2ème et que j'aurai une vision globale de l'arc. Je dis mais c'est loin d'être mauvais pour autant, le setting et les événements sont intéressants et même si j'ai été moins happé que pour l'arc précédents c'est juste moi qui fais ma fine bouche parce que ça enterre quand même une vaste majorité de la concurrence et c'est pas pour rien que je me goinfre les 2 à la chaîne comme un gros sale.
    Ah j'en sais rien, je joue jamais en français.

  13. #163
    Franchement vu comment je suis habitué aux versions anglaises pour cette série y'a des chances que je le lance directement en anglais moi aussi

  14. #164
    Bigre! Ce bordel dans le dernier chapitre de Ao no Kiseki! L'incident de Liberl c'était de la gnognotte à côté

  15. #165
    Haha ça donne envie, j'ai envie de commencer Zero mais la traduction de Geofront est sur le point d'être publiée, du coup je tiens bon

  16. #166
    Honnêtement, même si elle valent pas les traductions faites par des pro sur les précédents épisode elles font très bien le boulot. Y'a peu de moments où ça coince.

  17. #167
    J'pense oui, mais comme la nouvelle est bientôt sortie, me suis dit que je pouvais jouer à d'autres jeux en attendant, vu que je viens de finir 3Rd je voulais pas non plus enchaîner deux JRPG d'affilé !
    Donc me suis lancé dans Ys Origin avec une traduction fr, j'ai fait que Oath in Felghana avant donc je suis pas dépaysé. Y'a d'autres Ys qui valent le coup avant le 8 ?

  18. #168
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'pense oui, mais comme la nouvelle est bientôt sortie, me suis dit que je pouvais jouer à d'autres jeux en attendant, vu que je viens de finir 3Rd je voulais pas non plus enchaîner deux JRPG d'affilé !
    Donc me suis lancé dans Ys Origin avec une traduction fr, j'ai fait que Oath in Felghana avant donc je suis pas dépaysé. Y'a d'autres Ys qui valent le coup avant le 8 ?
    Y'a The Ark Of Napishtim dans le même genre qu'Origin et Felghana, mais c'était le premier et le moins bon des trois (à pas cher ça se laisse jouer quand-même).

  19. #169
    Et sinon avant le 8 y'a Seven qui a bonne presse ( je l'ai pas encore fait celui là ) et Celceta qui est sympa.

  20. #170
    Seven est moche (jeu PSP porté juste en montant le résolution) mais les combats et notamment les boss sont simplement formidables.
    C'est le première version du système utilisé sur Celceta mains on ne peut pas spammer les items de soin et on peut juste parer, pas bloquer, c'est plus nerveux.

  21. #171
    ToCS3 reçu et j'ai commencé tranquillou ( j'ai pas pu attendre de finir mon second run sur le 2)


    1er Constat : Interface refaite, graphismes plus fins, mais c'est plus petit. Apres 200h de Tocs 1 et 2, j'ai l'impression qu'on me demande de sortir de mes charentaises bien confortables...Et un peu tout m'agace. Je suis vieux c'est normal je vais m'adapter.

    Sans surprise la partie commence par un flash forward dans lequel notre ami Rean va apparaitre en Deus Ex. Et puis flashback sur la rentrée. Et une chute de fille Tsundere sur un garçon ( j'ai deja vu ça ou?)...Le lancement fait pas dans l'originalité. J'espere que la suite du scenario sera plus inspirée!

    Sinon comment dans les faits integrer Rean et les etudiants dans un même groupe et c'est un peu la douche : le Père Rean il est LV7 quand les étudiants sont LV3 ou 4. J'ai sauvé le monde libre dans le 2 quand même! On est censé être le Hero du pays mais on se retrouve prof dans une annexe des bras cassés de l'academie (ou du moins c'est comme ça qu'on le vend).

    Quelques ajouts en combat : des ordres qui influent sur les stats du groupe, et une jauge de Break ( qui de ce j'ai compris, lorsquelle passe à 0 met la creature en PLS quelques temps).

    Bref, à poursuivre.

    Ah et j'ai mis l'interface en anglais. Français ça faisait pas normal...


    Ah et Il y a Towa! Je jure je conclus avec elle dans cet épisode!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #172
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    ToCS3 reçu et j'ai commencé tranquillou ( j'ai pas pu attendre de finir mon second run sur le 2)


    1er Constat : Interface refaite, graphismes plus fins, mais c'est plus petit. Apres 200h de Tocs 1 et 2, j'ai l'impression qu'on me demande de sortir de mes charentaises bien confortables...Et un peu tout m'agace. Je suis vieux c'est normal je vais m'adapter.

    Sans surprise la partie commence par un flash forward dans lequel notre ami Rean va apparaitre en Deus Ex. Et puis flashback sur la rentrée. Et une chute de fille Tsundere sur un garçon ( j'ai deja vu ça ou?)...Le lancement fait pas dans l'originalité. J'espere que la suite du scenario sera plus inspirée!

    Sinon comment dans les faits integrer Rean et les etudiants dans un même groupe et c'est un peu la douche : le Père Rean il est LV7 quand les étudiants sont LV3 ou 4. J'ai sauvé le monde libre dans le 2 quand même! On est censé être le Hero du pays mais on se retrouve prof dans une annexe des bras cassés de l'academie (ou du moins c'est comme ça qu'on le vend).

    Quelques ajouts en combat : des ordres qui influent sur les stats du groupe, et une jauge de Break ( qui de ce j'ai compris, lorsquelle passe à 0 met la creature en PLS quelques temps).

    Bref, à poursuivre.

    Ah et j'ai mis l'interface en anglais. Français ça faisait pas normal...


    Ah et Il y a Towa! Je jure je conclus avec elle dans cet épisode!
    Ben justement c'est hyper logique quand tu comprends ce qu'il a fait dans le 2 et entre le 2 et le 3. Je trouve le scénar très cool pour l'instant, et les ajouts au gameplay .

  23. #173
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben justement c'est hyper logique quand tu comprends ce qu'il a fait dans le 2 et entre le 2 et le 3. Je trouve le scénar très cool pour l'instant, et les ajouts au gameplay .
    Pas eu encore beaucoup d'infos à ce sujet. 3h de plus la sauce commence à prendre tranquillement. Je commence a être plus a laise avec l'interface. Même si le turbo sur le pad je suis pas fan.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #174
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pas eu encore beaucoup d'infos à ce sujet. 3h de plus la sauce commence à prendre tranquillement. Je commence a être plus a laise avec l'interface. Même si le turbo sur le pad je suis pas fan.
    J'en suis à 20h de jeu et
    Spoiler Alert!
    t'es globablement un criminel de guerre quand même, au minimum un assistant à la colonisation


    Toujours au chapitre 1 d'ailleurs, il prends son temps le jeu.

  25. #175
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    J'en suis à 20h de jeu et
    Spoiler Alert!
    t'es globablement un criminel de guerre quand même, au minimum un assistant à la colonisation


    Toujours au chapitre 1 d'ailleurs, il prends son temps le jeu.
    Oui ça grosso modo j'avais eu quelques bribes d'info, concernant le territoire du nord. Mais bon en même temps c'est un peu la couleur locale en Erebonia donc je comprends pas trop encore le choix de carrière / voie de garage Je devrais être un héro de la mort!. Si ce n'est que la mission confiée avec le passage de Millium semble indiquer qu'il y a des plans derriere les plans.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #176
    Chuuuuut!!! Laisse les messieurs de Falcom construire leur histoire et te mettre des claques dans la gueule

    Moi je rédécouvre le 1er Cold Steel à la lumière de tout le lore que j'ai chopé en me faisant les précédents et c'est sympa, ça donne une meilleure compréhension de ce qu'il se passe en sous main. D'autant que Ao No Kiseki te balance plein d'évènements qui se déroulent dans les 2 Cold Steel ( et peut-être même après, je suis pas certain vu que j'ai jamais fini le 2 pour le moment ) ce qui fait qu'en les faisant dans l'ordre on sait déjà où la descente va nous mener dans Cold Steel.

  27. #177
    Apparemment Cold Steel 2 a pas mal de lore disséminés dans des books que l'on peut trouver uniquement en NG+

  28. #178
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Apparemment Cold Steel 2 a pas mal de lore disséminés dans des books que l'on peut trouver uniquement en NG+
    Oui les Black Records.

    C'est vachement lié au 3 d'ailleurs, tout comme les Ao Kiseki bidule. Là je viens de finir le chapitre, pouah la fin elle met un poids. Je spoile rien mais en gros ca référence l'annexion de la mandchourie par le japon et je suis hyper étonné vu qu'en général nos amis Japonais ont beaucoup de mal à reconnaitre leurs crimes de guerre.

    Si maintenant ils pouvaient arrêter de foutre toutes les meufs à poil ce serait vraiment bien, y a certaines tenues absolument ridicules.

  29. #179
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Apparemment Cold Steel 2 a pas mal de lore disséminés dans des books que l'on peut trouver uniquement en NG+
    Ça c'est pute par contre, je vais pas me taper le jeu 2 fois d'affilés pour ça. Faudra que je pense à aller voir si on peut les trouver sur le net avant d'attaquer le 3ème.

  30. #180
    J'avoue que pour ceux qui n'aiment pas refaire les jeux c'est moyen (mais toujours mieux que les jeux avec 45 endings différents), après les Trails ont des NG+ généreux et un mode turbo, ça permet de rusher le jeu et de se concentrer sur les éléments qu'on a raté au premier runs (lore, books, academic points et waifus). C'est ce que j'ai fait l'été dernier en relançant le First Chapter et c'était relativement rapide même si ça m'a pas empêché de rater le perfect d'un seul bracer point

    De toute façon vu que y'a aucune nouvelle d'un portage PC je pense que j'ai le temps de faire Crossbell et de refaire Cold Steel 1&2 avant que le 3 nous parvienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •