Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 19 PremièrePremière ... 7910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 560
  1. #481
    C'est pas mal, commence enfin à y avoir des animations correctes

  2. #482
    Il faut encore que je finisse Trails of Cold Steel 4, j'espère que ça va m'aider à patienter.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  3. #483
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Il faut encore que je finisse Trails of Cold Steel 4, j'espère que ça va m'aider à patienter.
    T'as aussi Hajimari entre les deux, et ça tombe bien parce que vu les délais pour les avoir chez nous, vaut mieux bien savourer les épisodes qu'on a !

  4. #484
    Pour les curieux et les impatiens comme moi, un redditor a traduit, en anglais, une review JP sans spoiler de Kuro no Kiseki. Ça annonce que du bon.

    Part 1 :https://www.reddit.com/r/Falcom/comm...ki_nonspoiler/
    Part 2 :https://www.reddit.com/r/Falcom/comm...ki_nonspoiler/

  5. #485
    Bon, j'ai fini Ys IX Monstrum Nox. J'suis un peu partagé. Ca reste dans la lignée directe de Ys VIII que j'ai adoré tout en ayant conscience qu'il s'agissait quand même d'un "petit" projet annuel de Falcom entre deux Trails qui reste leur grosse licence qui accapare leur maigre moyens de production.
    Donc ouais, on va pas se mentir, tout en affinant un peu la recette Ys+Kiseki avec beaucoup de cutscenes, des quêtes secondaires en pagaille, des tas de personnages secondaires à chouchouter pour acquérir leur approbation etc... bah sur pratiquement tout le reste on sent qu'Ys IX a manqué de temps.

    Après c'est un peu injuste de les comparer car Ys VIII a eu plus de temps de production et a bénéficié d'une version augmentée l'année d'après comme Tokyo Xanadu. Je me dis que peut-être Falcom pourrait le faire pour Ys IX version PS5.

    Alors en positif :

    - Une ville à explorer, environnement seamless (sans transitions, sans découpages de zones sauf pour rentrer dans les bâtiments). C'est un changement radical par rapport à l'île tropicale de l'épisode précédent.
    - Le cast des Monstrum est mieux développé individuellement que les naufragés d'Ys VIII (ex : Sahad...), à l'exception bien sûr de Dana hein, qui bénéficie d'une grosse partie du jeu à elle-seule.
    - La verticalité, même si elle est un peu gimmick ça reste grisant de sauter de toits en toits et de grimper la cathédrale.
    - Les pouvoirs des monstrums, bien sûr, avec la bonne idée de les partager pour éviter d'avoir à switcher de persos pour les utiliser, rendant la progression plus dynamique et rythmée.
    - Les trucs à ramasser sont assez facile à trouver avec l'un des pouvoir des monstrums : bonne utilisation du gimmick à des fins de gameplay. J'ai tout toppé au premier run.
    - Les transitions seamless également entre l'explo de la ville et les combats.
    - Le portage.


    Les "mehs"

    - Les sections solo d'Adol, c'est okay et ça a la bonne idée de pas trop durer, mais ça reste trop axé dialogue/cutscenes et pas assez baston : on est dans un Ys boudiou !
    - La musique : sans aller dans le drama autour de Singa, on sent quand même que c'est en dessous d'Ys VIII, donc le outsourcing à outrance de Falcom commence à se voir (après des Cold Steel III/IV également assez inégaux). Y'a encore quelques thèmes assez cools surtout en explo mais clairement c'est pas du "grand" Falcom JDK.
    - La fin, un peu rushée, pas de true ending (on aime ou pas, j'avoue que c'est pas une mauvaise idée qu'il y en ait pas, c'est pas une nécessité non plus)... un épilogue qui est là juste pour la forme. Enfin bon, c'est pas non plus la fin complètement pétée de Celceta mais on est pas aussi satisfait et repu qu'avec Dana...

    Le négatif :

    - Durée de vie plus courte forcément, sans true ending.
    - Corollaire de ça, pas de donjon bonus...
    -... pour 60€ je trouve ça pas super bien tarifé, mais ça c'est NISA et NISA a fait du bon boulot pour la release quand même. J'pense qu'autour de la trentaine d'euros ça serait ok.
    - Pas vraiment de passage marquant, le jeu reste "sage" et un peu prévisible de bout en bout.
    - C'est pas très beau quand même.
    - Dogi

    Ys X sera celui du 35ème anniversaire de la série, j'espère qu'ils sauront mettre de côté les Trails pour faire un bon épisode à la hauteur du titre quand même.

  6. #486
    Ça rejoint pas mal l'avis que j'ai fait sur le topic des jeux finis.
    Ça reste un jeu cool mais une petite déception quand même (enfin pour le peu que je connaisse de la série, seulement deux épisodes du coup )

    Par contre les passages solos d'Adol, je les mets dans les moins direct. Il y en a trop, souvent inintéressants et bêtement punitifs.
    La durée de vie par contre elle me va très bien, pile quand je commençais à me lasser.

    Et en passant, j'ai enfin choppé le Trails Of Cold Steel IV, sur switch comme le 3 pour l'avoir en physique, malgré l'aliasing et le flou dégueulasse que j'ai subi sur les 85h de ToCS III. Reste plus qu'à m'y mettre

  7. #487
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ça rejoint pas mal l'avis que j'ai fait sur le topic des jeux finis.
    J'avoue que j'étais toujours dans l'influence de ton feedback quand j'y ai joué et j'ai trouvé tes points très pertinents, donc je les ai repris.

    Pour la musique, je découvre le récent album d'arrangements de Ys IX... j'ai l'impression que la contrainte de temps/budget outsourcing a quand même pesé sur la qualité de l'ensemble original.


  8. #488
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    J'avoue que j'étais toujours dans l'influence de ton feedback quand j'y ai joué et j'ai trouvé tes points très pertinents, donc je les ai repris.

    Pour la musique, je découvre le récent album d'arrangements de Ys IX... j'ai l'impression que la contrainte de temps/budget outsourcing a quand même pesé sur la qualité de l'ensemble original.

    Ha ouais, excellent cet arrangement, bien mieux que la musique du jeu
    C'est un album non officiel ?

    Monstrum Spectrum est 10 000 fois mieux, bordel, je veux cette BO dans mon YS
    Dernière modification par Getz ; 06/11/2021 à 14h07.

  9. #489
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha ouais, excellent cet arrangement, bien mieux que la musique du jeu
    C'est un album non officiel ?

    Monstrum Spectrum est 10 000 fois mieux, bordel, je veux cette BO dans mon YS
    C'est un album officiel, comme pour certains Trails, la plupart des Ys ont droit à un album d'arrangements.

  10. #490
    Ils pourraient donc très bien les intégrer aux jeu via une mise à jour...

  11. #491
    The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki II Crimson Sin annoncé pour 2022 au Japon
    (et vraisemblablement vers 2028 chez nous )

  12. #492
    On sera donc à 5 épisodes de retard (zero, ao, hajimari, kuro 1 et donc kuro 2) sur le Japon, tout va bien
    Au rythme des traductions de Nisa, on sera tous enterrés avant la fin de la saga.

    Et puis Ys qui est encore oublié, c'est le troisième Kiseki d'affilé et y'a plus rien pour le pauvre Adol !

  13. #493
    Oui, ça va devenir ingérable là. Je ne m'explique toujours pas les délais sur Zéro et Azure vue la base que constitue la traduction de Geofront.

    Enfin pour patienter pour qui ne les aurait pas, je pense que Cold Steel III (19€) et IV (31€) sont à leur plus bas historique avec les soldes de noel de l'EGS.

  14. #494
    Annonce de la sortie de l'overlay de Kuro pour le 4 avril.

    https://zerofield.net/2022/03/21/kur...-announcement/

    Dernière modification par BinaryOverride ; 26/03/2022 à 13h40.

  15. #495
    J'ai pu faire le prologue et une partie du chapitre 1 et pour le moment c'est top.
    Le nouveau moteur fait du bien à la série et Van me semble déjà être un bon protagoniste. Il a plus de répondant que Rean ce qui est bon changement après 5 jeux.
    Je viens de rencontrer Zin pour la première fois, quel plaisir de le revoir.


    Quelques captures :
    Spoiler Alert!















    Dernière modification par BinaryOverride ; 04/04/2022 à 20h43.

  16. #496
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    Il a plus de répondant que Rean
    "Haha"

    (En vrai c'est pas de sa faute, les japonais kiffent les interjections du genre et Falcom en abuse)

  17. #497
    Ca donne envie !

    En parlant de Rean... j'ai du mal à m'y attacher maintenant, après quatre épisodes.

    Spoiler Alert!
    Rean est un immense pervers... La façon dont il se comporte avec Mildine est vraiment répugnante et fait prédateur sexuel. "Ce sera notre secret, n'est-ce pas ?" MAIS NON ! MAIS NON MAIS NON MAIS NON ! C'est ton élève (qui en plus n'est pas majeure) ! Je voulais "voir" jusqu'où il irait avec cette histoire, je ne suis pas déçu.


    Honnêtement, ils auraient dû faire comme avec Trails in the Sky, une amourette choisie (avec Alyssa, parce qu'on dirait que c'est celle qui a le plus de développement au cours des 4 jeux ?), plutôt qu'un harem qu'il traite comme de pauvres crottes.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #498
    Oui mais le harem c'est ce que les petits jap' rêvent, donc ont met un harem

    Je sais pas c'est comment dans hajimeri(hajimari?) et le nouveau

  19. #499
    Je viens de débuter Ys Origins. C'est un ARPG light qui me permettra de faire tampon entre deux JRPG plus gros. Je compte me lancer dans Chrono Cross juste après. Vous connaissez ce Ys?

  20. #500
    C'est le "prequel" à toute la série. Il était plutôt décent de mémoire.

  21. #501
    C'est un très bon jeu MAIS pas sur que ce soit le meilleur pour aborder la série. Le scénario est très simple (enfin plus que d'habitude j'entends) vu que c'est plus ou moins un dungeon crawler en vrai ET niveau background il présuppose que tu connaisses déjà Ys 1 & 2 vu qu'il est sorti longteeemps après trouzemille versions de ces deux derniers. Tu comprendras ce qu'il se passe mais t'auras clairement pas toutes les subtilités ni le background.

    Après, ça reste un très bon jeu niveau gameplay. Mais si tu as récupéré un pack/bundle/whatever sur le même moteur je conseillerais plutôt Felghana pour commencer.

  22. #502
    Ca va, c'est sensé fonctionner indépendamment de Ys 1&2 tout en contenant des références pour les fans. Et c'est pas un gros drame de se spoiler Ys1&2 parce que le scénar est loin d'être fou (mais c'est les standards de l'époque avec les moyens de l'époque aussi, il était sans doute plus dingue que les trois-quarts des arpg de cette période)

    Oath in Felghana est bien aussi pour commencer mais plus difficile, ça peut gâcher l'expérience de jeu surtout s'il cherche une petite friandise entre deux gros jeux.

    Origin est mon préféré avec Dana, sans doute parce que chacun des trois runs à son propre personnage, ses propres dialogues et sa vision de l'histoire, et que ça démarre vite. Ah, aussi l'OST a plein de bangers mais c'est un Ys, c'est compris dans la recette

    Je me refais Trails of Cold Steel 3 et j'ai toujours le même sentiment : toutes les révélations sont dans le final chapter à tel point que ça rend le tout indigeste et parfois ridicule. Il est sans doute pire sur ce point que Cold Steel 1 dont c'est l'exacte copie en terme de rythme et de découpage.

  23. #503
    Mais en fait, elle est moyenne cette quadrilogie Cold Steel ?

  24. #504
    Si tu prend les premiers et derniers chapitres de chaques jeux c'est du pur bonheur mais ll’entre deux est étalé en longueur comme pas possible pour rien la plupart du temps

  25. #505
    Je continue tranquillement mon chemin dans Kuro. Arrivé au début du chapitre 3 et c'est très bon.
    Pas de haha ni de harem, pour le moment Van est boulotsexuel. Elaine a méchamment la classe et sa relation avec Van me laisse curieux. Je suis bien impatient de voir Fie et Shizuna.

    L'évolution du combat est bien maitrisé.
    Le tour par tour est obligatoire la première fois que l'on explore une zone et c'est seulement lorsqu'on a bien level up qu'on peut combattre les trash en temps réel.
    On ne peut plus enchainer tous les s-craft d'un coup, certaines techniques ont des effets bonus si on est de côté ou de dos et le lien entre les personnages est automatique avec le perso le plus proche. Les nouvelles animations sont superbes.

    Niveau histoire c'est un peu plus sombre, il y a des morts qui restent morts mais on reste dans le premier épisode d'un nouvel arc, donc c'est essentiellement la découverte de Calvard.

  26. #506
    Citation Envoyé par BinaryOverride Voir le message
    On ne peut plus enchainer tous les s-craft d'un coup, certaines techniques ont des effets bonus si on est de côté ou de dos et le lien entre les personnages est automatique avec le perso le plus proche.
    Cool ça. Ça m'avait toujours gêné que les links ne tiennent obsolument pas compte du positionnement des persos.

  27. #507
    Ahh, dommage pour les fans : NISA a envoyé ses avocats pour contraindre la team Zerofield a arrêter sa fantrad (et ça concerne Kuro & Kuro 2)



    Fuck Nisa

  28. #508
    Je suppose que personne n'a sous la main ou les mods ou un lien où les récupérer avant que tout ça ne disparaisse ?

  29. #509
    Ça dépend sur quel support tu joues. Comme j'ai fait kuro sur ps4 avec l'overlay, j'ai les fichiers en local que je dois pouvoir packager. Si c'est le patch pour le jeu PC dans ce cas il faut juste se rendre sur 4chan.org/vg, trouver le thread sur falcom et il y a tous dans l'op.

  30. #510

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •