Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 560
  1. #181
    Petites réflexions en vrac comme ça en passant pour ceux qui s'intéresseraient à la série.

    J'ai l'impression que la question de savoir s'il faut faire Trail in the sky the 3rd revient souvent avec souvent comme arguments le fait que la structure du jeu change pour du D-RPG ou encore que c'est plus du fan service qu'autre chose. Effectivement l'histoire peut sembler de prime abord moins "ambitieuse" et laisser une impression "d'OAV" mais elle se rattache bien aux précédents. La structure D-RPG quand à elle ne m'a pas dérangé du tout et finalement ne change pas énormément de choses. Le jeu est aussi plus court , à vu de nez je dirais 20/25h de moins que SC. Pour ce qui est de savoir s'il est utile de le faire, m'étant moi même intéressé à la question après avoir terminé le 2ème je vous dirais sans hésiter que oui, j'ai trouvé ce qu'il raconte important et surtout j'ai eu plaisir à faire cet épisode.

    Déjà si vous avez terminé et aimé les 2 premiers cela veut très certainement dire que vous vous êtes attaché à l'histoire, au monde et à certains personnages. Si c'est le cas alors ne vous privez pas de the Third. Il se passe 6 mois après le précédent, on y voit donc ce que sont devenu les protagonistes entre temps ( sachant que dans les Trails quand les perso passe 2 mois sans se voir on a l'impression qu'il on été séparés pendant 5 ans ), le jeu approfondit voir découvre totalement certains personnages ou continu à développer des relations déjà existantes (la relation
    Spoiler Alert!
    Estelle, Joshua, Renée
    qui continue ici pour se régler dans Zero no kiseki ) pour certaines scène clairement passionnantes. Cet épisode introduit aussi 2 personnages très importants pour la suite, je pense à Lechter qui fait ici sa première apparition de manière bien sympa et qui aura ensuite un rôle à jouer dans les arcs suivants.

    Le jeu approfondi aussi pas mal le Lore, étant centré sur Kevin et Ries on en apprend beaucoup sur l'église ce qui donne aussi un contexte et une ambiance beaucoup plus "mythologique" avec encore une fois certaines scène passionnantes ( j'ai été sur le cul avec la scène sur "le pillier de sel" qui semble purement gratuite mais qui est tout de même vaguement évoquée dans la suite ).


    Sinon rien à voir mais dans une interview le directeur du studio disait qu'à la base après les Sky ils voulaient faire l'arc Erebonia mais se sont dit que ça allait manquer de contexte et ont donc préféré faire les deux épisodes de l'arc Crossbell. Ça explique pourquoi il y a autant de références à cet arc là dans Cold Steel. En passant si comme moi en lisant cette anecdote vous vous dites que la partie Crossbell va surtout être un pont entre Liberl et Erebonia que le plot sera moins ambitieux que Sky je vous rassure c'est même le contraire, ils foutent un sacré bordel ces cons

    Edit : Ah oui j'allais oublier, si vous faites The Third faites bien les portes. Toutes ( sauf 2 de mini jeu à la con qui apporte rien ). C'est là dedans que se passe beaucoup de trucs intéressant/importants. Bon par contre y'en a une qui demande d'avoir fait toutes les autres et comme j'ai pas eu la fois de finir certains mini jeux à la con je l'ai vu sur youtube mais elle valait le coup.

  2. #182
    Tokyo Xanadu eX+ apacher (moins de 9€) chez Fanatical

  3. #183
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Oui ça grosso modo j'avais eu quelques bribes d'info, concernant le territoire du nord. Mais bon en même temps c'est un peu la couleur locale en Erebonia donc je comprends pas trop encore le choix de carrière / voie de garage Je devrais être un héro de la mort!. Si ce n'est que la mission confiée avec le passage de Millium semble indiquer qu'il y a des plans derriere les plans.
    C'est surtout que Rean était pieds et poings liés (enfin... EST pieds et poings liés),
    Spoiler Alert!
    et que sans lui ça aurait été bien pire dans l'Ambria du Nord et à Crossbell. D'ailleurs il est assez populaire parmi la population, ce qui peut paraître surprenant pour un soldat de l'Empire.

  4. #184
    Estelle serra toujours Estelle :


  5. #185

  6. #186
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'était en fait pour leur report financier, mais y'a quelques (ré)annonces pour 2020 glissées dedans. Notamment de réaffirmer leur intention d'étendre leurs jeux à l'international (encore une fois, en partenariat car ils sont trop petits pour ça, donc avec NISA je suppose)

  7. #187
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    C'était en fait pour leur report financier, mais y'a quelques (ré)annonces pour 2020 glissées dedans. Notamment de réaffirmer leur intention d'étendre leurs jeux à l'international (encore une fois, en partenariat car ils sont trop petits pour ça, donc avec NISA je suppose)
    Bon du coup ils vont sortir le prochain Trails fin 2020 au japon, et ils ont réaffirmer qu'ils allaient sortir des remaster PS4 de leurs jeux.

  8. #188

  9. #189
    J'ai sévèrement rogné sur mon temps de sommeil, mais j'ai fini Trails of Cold Steel III. Globalement bien aimé, même si l'afflux de lore dans le dernier chapitre est un peu difficile à suivre, et que PLEIN de questions restent en suspens. En espérant une hypothétique sortie de l'ultime opus (j'espère que Falcom et NISA ont signé pour les deux jeux, ce serait juste cruel de ne jamais voir Trails IV.)

    Spoiler Alert!
    Je m'y attendais, mais comme le premier opus ça se termine sur un cliff'.


    Niveau persos, c'est marrant de voir comment Altina est beaucoup plus attachante que Millium (alors que de base, c'était pas gagné.) Globalement les nouveaux sont chouettes, et ils ont plutôt bien géré l'alternance entre nouveaux et anciens de la Classe VII.

    AH oui, j'oubliais. Je pensais vraiment pas parler de ça vu ce que le jeu affiche, mais sur une PS4 Slim, y'a parfois du lag, et pas qu'un peu. Y'a une séquence en fin de chapitre IV, pas vraiment du gameplay mais énormément de persos présents : c'est un diaporama. J'étais scandalisé.
    Dernière modification par Mikch ; 08/11/2019 à 08h48.

  10. #190
    Ouais t'inquiètes, le 4 devrait arriver, la commun est au taquet. J'en suis au chapitre 2, et je préfère aussi Altina, ne serait que parce qu'elle est moins à poil que Millium. Tain tous les persos ont gagné en age et du coup ils sont tous passés en mode hentai, c'est relou. C'est vraiment le dernier truc qui me soule dans cette série de jeu.
    (Facilement gérable avec un petit costume en plus les gars, soyez cool, pensez aux darons qui se branlent pas sur des gamines merci)

  11. #191
    Oui d'ailleurs le running gag sur la poitrine d'Emma a plus vraiment lieu d'être : toutes les filles ont été alignées, Fie mise à part.

    Moi, ce qui me dérange éternellement, c'est la "relation" Rean-Elise. Et surtout la princesse ou Musse qui poussent. Bordel ils sont frère et sœur, arrêtez vos bêtises.

  12. #192
    T'as mis combien de temps pour le terminer?

  13. #193
    85 heures, avec toutes les quêtes annexes (et tous les poissons et recettes de cuisine.) J'ai quasiment pas joué au VM par contre (et d'ailleurs, si vous êtes pas encore arrivés au chapitre 3, il est "peut-être" encore temps de s'y mettre. Au moins avoir de bonnes cartes, quitte à les acheter.)

  14. #194
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Oui d'ailleurs le running gag sur la poitrine d'Emma a plus vraiment lieu d'être : toutes les filles ont été alignées, Fie mise à part.

    Moi, ce qui me dérange éternellement, c'est la "relation" Rean-Elise. Et surtout la princesse ou Musse qui poussent. Bordel ils sont frère et sœur, arrêtez vos bêtises.
    Oui et Emma est l'une des rares à avoir un costume décent. (Avec Laura, la best girl obv)

    Totalement d'accord avec toi sur la relation Rean-Elise. Par contre, je trouve le 3 beaucoup plus homo érotique que les précédents, c'est rigolo. Rean aime beaucoup complimenté le physique de ses camarades dans le bain, et bon ses moments de souvenir ému en pensant à son petit choupinours sont très touchant.

    Plus sérieusement, pour l'instant j'aime beaucoup le scénario et la place de Rean face à l'histoire qu'il a aidé à créer. Le personnage de Juna est cool et son rapport à ce qui est pour elle un criminel de guerre vu comme un héros est très intéressant.

    85 heures, avec toutes les quêtes annexes (et tous les poissons et recettes de cuisine.) J'ai quasiment pas joué au VM par contre (et d'ailleurs, si vous êtes pas encore arrivés au chapitre 3, il est "peut-être" encore temps de s'y mettre. Au moins avoir de bonnes cartes, quitte à les acheter.)
    Chuis à 30h au chapitre 2 mais je vise tous les trucs annexes (je pense que j'ai zapp de scan un ennemi chuis deg mais je suppose qu'on le recroisera), et j'aime bien le jeu de cartes !

  15. #195
    Ok merci, c'est dans la fourchette habituelle pour la série

    Et pour le côté homo érotique Olivier était pas mal dans les Sky

  16. #196
    Je sais pas si ça spoile mais au cas où je mets l'image cachée :

    (Aucun nom mentionné ni rien de l'histoire)


  17. #197
    Ah ouais ce genre de commentaire c'est pas une première dans la série
    Je m'étais fais comme réflexion que je trouvais ça pas mal dans cette série comment ça avait l'air admis naturellement qu'il y ai des gens homosexuels ou bi qu'ils se sentent obligé d'en faire des caisses ou à minima de relever, bon ok après t'échappes pas aux clichés relou de l'animation jap comme par exemple la lesbienne qui veut peloter sans consentement tout ce qui a une paire de nichon

    Enfin... je suis sûrement maladroit dans mon commentaire et j'ai du mal à bien exprimer l'idée mais c'est juste que quand on voit que les gens se sentent obligés de justifier ou souligner chaque fois qu'ils mettent un perso homo dans leur histoire de voir là qu'en fait tout le monde s'en fou, que ce soit banal et que ce soit pas spécialement rare non plus je trouve ça bien. Après peut-être que je sur interprète

    Mais ce Monsieur fort bien bâti, ne serait-ce pas ce bon
    Spoiler Alert!
    Randy Orlando
    , résident de ClocheCroix?

  18. #198
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ah ouais ce genre de commentaire c'est pas une première dans la série
    Je m'étais fais comme réflexion que je trouvais ça pas mal dans cette série comment ça avait l'air admis naturellement qu'il y ai des gens homosexuels ou bi qu'ils se sentent obligé d'en faire des caisses ou à minima de relever, bon ok après t'échappes pas aux clichés relou de l'animation jap comme par exemple la lesbienne qui veut peloter sans consentement tout ce qui a une paire de nichon

    Enfin... je suis sûrement maladroit dans mon commentaire et j'ai du mal à bien exprimer l'idée mais c'est juste que quand on voit que les gens se sentent obligés de justifier ou souligner chaque fois qu'ils mettent un perso homo dans leur histoire de voir là qu'en fait tout le monde s'en fou, que ce soit banal et que ce soit pas spécialement rare non plus je trouve ça bien. Après peut-être que je sur interprète

    Mais ce Monsieur fort bien bâti, ne serait-ce pas ce bon
    Spoiler Alert!
    Randy Orlando
    , résident de ClocheCroix?
    Ouais c'est aussi ce que je me dis, le problème c'est que comme dans Persona, quand un personnage donne quelques pistes pouvant faire entrevoir la possibilité que peut être il aimerait les gens du même sexe, c'est vite rabaissé au sol via une german suplex de subtilité.

    Là pour l'instant ça va, vu que Rean n'a pas réellement de romance, et a l'air majoritairement in intéressé par toutes ces donzelles qui le courtise.

    Et pour ton spoiler : Oui.

  19. #199
    Je savais déjà qu'il y aurait une de ses collègues alors bon c'est pas non plus le mind fuck complet ^^

  20. #200
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Enfin... je suis sûrement maladroit dans mon commentaire et j'ai du mal à bien exprimer l'idée mais c'est juste que quand on voit que les gens se sentent obligés de justifier ou souligner chaque fois qu'ils mettent un perso homo dans leur histoire de voir là qu'en fait tout le monde s'en fou, que ce soit banal et que ce soit pas spécialement rare non plus je trouve ça bien.
    https://tof.cx/image/q65GLa

    Ça dépend pour qui.

  21. #201
    lol j'avais zappé ça
    Mais ne fait elle pas ces commentaires à cause de sa propension à s'attaquer à tout ce qui bouge et à son comportement barré ( et aussi parce qu'il essai de se taper son mec ) plutôt qu'à cause de son orientation sexuelle? Le doute m'habite.
    Dernière modification par Morbo ; 08/11/2019 à 19h20.

  22. #202
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    lol j'avais zappé ça
    Mais ne fait elle pas ces commentaires à cause de sa propension à s'attaquer à tout ce qui bouge et à son comportement barré ( et aussi parce qu'il essai de se taper son mec ) plutôt qu'à cause de son orientation sexuelle? Le doute m'habite.
    Oui, tout à fait. Le montage est à visée humoristique, à part la réaction surprise du haut (normale pour une fille de la campagne presque médiévale qui découvre le monde), le reste c'est Estelle défendant son pré-carré. Je me demande même si Olivier n'est pas la principale raison pour laquelle est découvre son amour pour Joshua (le compétition ça motive).

  23. #203
    Ouais, du plus on ne sait pas non plus si l'orientation sexuelle d'Olivier est clairement définie ou s'il fait ça pour troll tout le monde (y compris Mueller)

    Spoiler Alert!
    D'autant plus que durant 3rd il est plus attiré par Schera

  24. #204
    Olivier, c'est un pansexuel hédoniste

  25. #205
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Spoiler Alert!
    D'autant plus que durant 3rd il est plus attiré par Schera
    Il en a eût marre des coups de bâton.

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Olivier, c'est un pansexuel hédoniste
    Littéralement.

  26. #206
    Mais c'est avant tout un homme de paix qui n'hésite jamais à tendre son rameau d'Olivier

  27. #207

  28. #208
    Je préfèrerai ToCS 3 sur PC avant, si ça ne vous dérange pas

  29. #209
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je préfèrerai ToCS 3 sur PC avant, si ça ne vous dérange pas
    C'est en cours:

    https://south.paxsite.com/schedule/p...-console-to-pc

  30. #210
    Le studio en charge du portage qui spoil une annonce de l'éditeur, pas mal. Logique ceci dit, y'a un public sur PC.

    Mais j'espère toujours Trails IV.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •