Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 560
  1. #61
    Je découvre ma première production Falcom avec Ys: The Oath in Felghana, et c'est bien chouette Le style suranné du jeu me séduit, dans ses mécaniques comme dans sa présentation, alors que j'ai souvent du mal avec les chara design nippons, souvent trop enfantins ou pire, trop ado. L'histoire se laisse suivre sans déplaisir, mais c'est surtout les combats contre les mobs et les boss qui sont franchement plaisants, sans doute bien aidés par la musique trépidante qui accompagne l'action.

    Voila en tout cas mon ressenti au tout début de l'aventure.

    Sinon une chose qui m'intrigue : vous avez une idée de la raison, officielle ou officieuse, pour laquelle Falcom snobe les machines Nintendo ? J'ai du mal à comprendre ce choix de marketing. Je pense qu'ils vendraient bien sur 3DS ou Switch, ou en tout cas qu'ils gagneraient une bien meilleure visibilité.

  2. #62
    Je me pose la même question pour Atlus et le PC. Va savoir...

  3. #63
    Ils sont ptet pas à l'aise avec la technique. Je veux dire, quand on voit la tronche de Ys VIII sur PS4, on se dit : "Mais quelle gueule ça aurait eu sur DS ?"
    Ou encore "Sur DS ils auraient tout juste assez de RAM pour faire tenir le menu principal"



    Je trolle un peu mais en vrai j'ai adoré Ys VIII.

    Ce qui ne l'empêche pas d'être graphiquement entre la PS1 et la PS2, en dehors des personnages qui se permettent d'avoir un peu plus de polygones.

  4. #64
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Sinon une chose qui m'intrigue : vous avez une idée de la raison, officielle ou officieuse, pour laquelle Falcom snobe les machines Nintendo ? J'ai du mal à comprendre ce choix de marketing. Je pense qu'ils vendraient bien sur 3DS ou Switch, ou en tout cas qu'ils gagneraient une bien meilleure visibilité.
    Les interviews de Kondo (président de Falcom) me laissent penser que c'est une boîte très frileuse... Ys VIII arrive d'ailleurs sur Switch cet été, mais ça sera un portage chapeauté par NISA. Espérons qu'ils s'en sortiront mieux qu'avec le portage PC.

  5. #65
    Même si ce n'est pas eux directement, c'est déjà une bonne chose que quelqu'un s'occupe de leurs portages sur Switch. Personnellement, les titres que j'aimerais voir sur console portable sont surtout les RPG de la série The Legend of Heroes, pour y jouer tranquillement au plumard. Mais n'ayant pas de PSP / Vita je ne me vois pas en acheter une maintenant qu'elles sont hors circuit, alors que j'envisage à moyen terme de prendre une Switch... qui sait si d'ici là ces jeux seront portés eux aussi ?

    En tout cas c'est déjà un premier pas intéressant, vu que les consoles Nintendo de ces dernières années n'ont pas eu le moindre jeu Falcom.

  6. #66
    Même en ayant PSP/VITA, certains des titres ont giclés du ps store comme, je crois, le trails in the sky 2 et/ou 3...

  7. #67
    Falcom reste aussi une petite boîte, ils sont très frileux pour se lancer sur un nouveau hardware. Ils sont aussi relativement à la ramasse techniquement depuis la fin de l'ère des PC88/PC98 où au contraire ils étaient au top.
    Franchement je suis déjà bien content que les Trails of Cold Steel sortent sur PC, parce qu'avec le passage sur PS4 et abandon de la Vita, j'aurais du stopper net.

  8. #68
    Bon j'enchaîne les bonnes surprises en ce moment
    J'ai voulu lancer Trails in the sky sur steam et j'ai eu la bonne surprise de voir que le pad ne fonctionne pas. Il devrait être supporté, il apparaît bien dans le menu de config du jeu mais impossible de remaper les touches et il ne fonctionne pas en jeu. J'ai trouvé de solutions nul part, apparemment pour certains ça marche pour d'autres non, vive la roulette. Et comme le jeu n'est plus dispo sur Vita je suppose que le seul moyen d'y jouer avec un pad c'est de se rabattre sur l'ému... pardon la version psp.

  9. #69
    Tu utilises quel pad et quel OS ?

  10. #70
    C'est bizarre, j'ai pas eût de problème pour y jouer au pad 360 (reconnu par tous les jeux de l'univers).

  11. #71
    J'ai Windows 10, j'ai testé avec un pad 360 filaire et un pad 8bitdo pro en usb.

    C'est bizarre, j'ai pas eût de problème pour y jouer au pad 360 (reconnu par tous les jeux de l'univers).
    Oui j'ai vu des commentaires comme quoi ça passait nickel pour certains, alors que pour d'autres ça merdouille. Va comprendre, surtout que dans le menu de configuration du jeu il me reconnait bien un pad 360.

  12. #72
    J'ai eu des soucis avec d'autres jeux Falcom : la démo de Ys Origin et Ys: The Oath in Felghana, mais uniquement avec le pad PS4, avec le filaire 360 aucun problème par contre. Bref aucune piste pour ton problème :/

  13. #73
    Il me semble que Trails in the Sky est jouable à souris. C'est pas terrible mais bon... pour un jeu en tour par tour ça devrait passer, peut-être?

  14. #74
    Certes mais c'est surtout de voir que ça merde chez moi sans raison qui me tape sur le système. Et je pense que si l'envie de lancer me reprend ce sera de l'émulation psp parce que jouer à un j-rpg à la souris ça me rebute.

  15. #75
    Bizarre, chez moi c'est passé nickel avec pad 360 et même pad xbone.

    Par contre gaffe, l'outil de config est merdique et ça arrivait qu'il me dé configure le pad à la volée, vérifie et retente quand m^me en laissant l'outil de config activé, à toutes fins...

  16. #76
    Je sais pas pour les deux premiers que j'avais fais à la manette, mais le 3ème pour différentes raisons j'y ai joué sur ordi portable et à la souris c'était niquel, le jeu est vraiment bien pensé pour être joué à la souris uniquement, tout est faisable très facilement ^^

  17. #77
    Trop tard j'ai lancé une partie sur PSP

    Juste pour savoir, l'outil de config du 2 c'est le même?

  18. #78
    Au passage, Trails in the Sky (le premier) est à 8€ sur steam en ce moment

  19. #79
    Ouaip, j'ai vu ça et je l'ai pris du coup... plus par curiosité qu'autre chose car je ne suis pas du tout sûr d'accrocher... ni même de trouver le temps d'y jouer

    Sinon j'avance bien dans Ys The Oath in Felghana (je suis dans la montagne) et c'est vraiment sympa. Ça me rappelle beaucoup les Metroid dans les passages de plateforme en vue latérale, et aussi le principe de la recherche d'objet qui débloque les chemins... D'ailleurs c'est marrant : la musique d'acquisition d'item a pratiquement la même mélodie que celle de Metroid

  20. #80
    Vous savez ce que valent les deux Zwei qui sont ressortis récemment sur gog et steam?

  21. #81
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Vous savez ce que valent les deux Zwei qui sont ressortis récemment sur gog et steam?
    Aucune idée, mais le premier est super mignon, j'ai bien envie de l'essayer.

  22. #82
    Ouep tout pareil, mais 30 balles ça fait un peu cher pour tester à l'aveugle

  23. #83
    Après une quinzaine d'heures sur le second (qui est sorti avant, bizarrement), c'est sympa mais pas à la hauteur des Ys ou Legend of Heroes.
    Ça a le charme du worldbuilding typique Falcom, mais c'est moins nerveux qu'un Ys, assez répétitif et plus simple que leurs gros rpg.
    Typiquement un jeu qui reste sympa sans être excellent.

  24. #84
    D'acc merci, en gros je tenterai peut-être en solde à 10 balles

  25. #85
    Attention par contre pour le premier zwei, les captures sont trompeuses : la résolution est capée sur une valaur assez basse (plus le chiffre en tête mais on est même pas sur du 720...)et on ne peux absolument pas la régler en 1080p du coup sur un écran full hd ça pique un peu....

  26. #86
    Une petite info au cas où ça concernerait quelqu'un d'autre :

    J'ai essayé de lancer le 1er opus de Trails in the Sky, et ça a foiré. La faute a un fichier "galaxy.dll" qui faisait des siennes et empêchait le jeu de se lancer. Je suppose que ce fichier est lié au client Galaxy de GOG... mais j'ai pris le jeu sur Steam

    Quoiqu'il en soit en éliminant purement et simplement le fichier, le jeu fonctionne.

  27. #87
    Je joue à Trails of Cold Steel 2 en ce moment. Comment les adultes sont pétés! Pas étonnant que le scénar ne laisse en embarquer qu'un à la fois dans ses aventures
    Spoiler Alert!
    (Toval qui lance les arts 2 fois plus vite avec son ARCUS modifié et qui unbalance de fou, Claire qui congèle toute l'opposition et qui fait rejouer tout le monde avec +25% de STR/DEF en prime, et la maid d'Alisa qui pull tout le monde à elle avec ses fils et sert le thé en plein combat... MDR!)


    Ça fait plaisir qu'il y a pas mal de nouvelles zones à explorer dans les régions déjà visitées dans le premiers jeu, contrairement à Trails in the Sky 2.

  28. #88
    Voilà, fini Ys : The Oath in Felghana et c'était chouette. Une belle petite aventure qui m'a donné goût à cette série.

    Du coup pour je suis partant pour un autre opus, Origin est un bon choix ?

  29. #89
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Du coup pour je suis partant pour un autre opus, Origin est un bon choix ?
    Oui. C'est un peu différent puisque tout se passe dans une grosse tour, y'a pas de map ou de village. Mais y'a trois persos jouables. Et des boss en troidé!

  30. #90
    Ok merci pour l'info Maintenant faut encore que je décide si je le prendrais sur PC ou PS4, quel dilemme !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •