Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,

    Je me tourne vers vous pour une question qui me turlupine.

    En passant dans un magasin, j'ai remarqué que sur un écran l'image d'un trailer était étrangement fluide.
    Sito rentré, je retrouve le dis trailer sur youtube, et effectivement c'est fluide. Après vérifications, il s'agit d'une vidéo en 60fps.

    Bon, pourquoi pas. Mais les films ne sont-ils pas filmés en 25/30fps, et le dernier hobbit en 48fps ?

    En fouillant encore, je suis tombé sur un obscure forum russe, avec plein de films en 60fps. Par curiosité je récupère un sample. Et ici aussi c'est très fluide. Mais en y regardant de plus près, dans les scènes rapides, il y a des artefacts qu'on ne retrouve pas dans les 25fps. J'en déduirai que les images sont interpolées de la version 25fps pour obtenir les versions 60fps.

    Qu'en pensez vous ?

    Ox

  2. #2
    Oui nous autres sur le forum anime on s'est échangé Smooth Video Project, qui est gratuit et qui te permet de lire tes anime/films en 60fps.
    C'est ici: https://www.svp-team.com/wiki/Main_Page

    Le truc introduit quelques erreurs quand ça bouge vite mais globalement ça améliore énormément le ressenti de fluidité.

    Ici une vidéo comparative:


  3. #3
    Merci pour l'info !

    C'est perturbant tout de même la première fois qu'on regarde un film en 60fps avec cette méthode. C'est agréable, indéniablement, mais perturbant tout de même.
    Par contre, les sabres laser avec l'interpolation, c'est original... Il y a des effets de chaleur qui apparaissent, on dirait des grilles pain Et ils se tordent à chaque coup.

    J'aurai tendance à dire que l'algorithme n'aime pas la combinaison fort gradient spatial + fort gradient temporel.

    Les animes/dessins animés par contre ca doit très bien passer !

  4. #4
    Sinon, les goPro et autres caméras sportives (peut-être les caméras non dédiées au sport aussi?) proposent du 60fps depuis quelques années maintenant. Voire plus, mais en diminuant la résolution.

  5. #5
    Citation Envoyé par Oxedions Voir le message
    Merci pour l'info !

    C'est perturbant tout de même la première fois qu'on regarde un film en 60fps avec cette méthode. C'est agréable, indéniablement, mais perturbant tout de même.
    Par contre, les sabres laser avec l'interpolation, c'est original... Il y a des effets de chaleur qui apparaissent, on dirait des grilles pain Et ils se tordent à chaque coup.

    J'aurai tendance à dire que l'algorithme n'aime pas la combinaison fort gradient spatial + fort gradient temporel.

    Les animes/dessins animés par contre ca doit très bien passer !
    Oui c'est perturbant au début, on a l'impression que ça "coule" tellement c'est fluide, mais au bout d'un moment on ne sait plus s'en passer, le gain en fluidité (surtout lors de traveling par exemple) est vraiment agréable à l'œil.

    En ouvrant SVP dans ta barre de raccourcis, tu peux choisir entre une configuration pour les anime ou pour les films, ça aide déjà à enlever certaines erreurs.



    Juste à côté, l'option Masquage des artéfacts peut peut-être aider également mais perso je ne vois pas beaucoup de différence...

    Et une dernière chose, il y a ce topic qui sert justement à poser des questions, et recevoir plusieurs réponses éclairées de la part de ses membres tout aussi éclairés

  6. #6
    De retour de vacances, désolé du retard

    Merci beaucoup pour l'info, je vais tester sur un Miyazaki pour voir le rendu

  7. #7
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oui nous autres sur le forum anime on s'est échangé Smooth Video Project, qui est gratuit et qui te permet de lire tes anime/films en 60fps.
    C'est ici: https://www.svp-team.com/wiki/Main_Page

    Le truc introduit quelques erreurs quand ça bouge vite mais globalement ça améliore énormément le ressenti de fluidité.

    Ici une vidéo comparative:

    https://www.youtube.com/watch?v=kow97NG55Po
    edit : je vous demandais sur ce message comment on l'utilise mais en fait j'ai trouvé (il faut bien cocher ReClock), voilà un tutoriel pour aider, je l'ai suivi et ça a marché chez moi. https://www.youtube.com/watch?v=QtU2DloIeJw
    Dernière modification par Keiji ; 07/10/2018 à 22h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •