Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 26 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 757

Discussion: Foxhole

  1. #661
    Ok merci !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #662
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Les joueurs font progresser les accès aux différents équipements/armes/véhicules de leurs camps.
    À préciser que la progression est pour la guerre en cours. Tout est remis à zéro à la fin de chaque guerre, et la durée d'une guerre est de quelques semaines.
    Dès qu'une guerre recommence, il faut tout reconstruire, produire, débloquer à nouveau les recherches, etc.

    Bande-annonce de la sortie officielle :



    Le jeu est aussi à -25% jusqu'au 5 octobre :
    https://store.steampowered.com/app/505460/Foxhole/

  3. #663
    On s'est bien amuse hier soir, j'ai rejoins en tant que total noob la Division du Rhin dont le lien discord a ete linke par Bady la page precedente.
    On a gentillement repondu a mes questions et appris quelques basics malgre la foire qu'est le debut de guerre

    Vu le bordel que c'est je conseille a tous les nouveaux joueurs de faire de meme, commence seul et sans guidance c'est pas evident.

  4. #664
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    On s'est bien amuse hier soir, j'ai rejoins en tant que total noob la Division du Rhin dont le lien discord a ete linke par Bady la page precedente.
    On a gentillement repondu a mes questions et appris quelques basics malgre la foire qu'est le debut de guerre

    Vu le bordel que c'est je conseille a tous les nouveaux joueurs de faire de meme, commence seul et sans guidance c'est pas evident.
    Oui, on a été un poil débordé avec le nombre de nouveau sur le jeu hier soir mais ça c'est bien passé au final ! Je suis occupé à faire des feuilles de routes pour pas mal de chose et une formation est disponible ce soir à 21h heure française d'ailleurs !

  5. #665
    Je ne sais pas si je serais connecté à 21h ce soir, mais je penserai à venir passer une tête

    D'ailleurs, je préviens juste que je risque de passer beaucoup par écrit, la chambre de ma fille étant à coté de celle de mon bureau, je vais éviter de la réveiller avec des cris de guerre

  6. #666
    Souvenir d'hier de la Division du Rhin au front, super moment, objectif atteint la bunkerbase ennemi est tombée !

  7. #667
    Nouvelle du front 29/09:
    Hier notre valeureuse infanterie a repoussé et gagner de précieux mètres sur le front passé Terminus, actuellement le front se stabilise à Acrithia où les sales wardens ont osé construire une BunkerBase entre Therizio et Patridia plus précisément dans la zone Riverlands.

    Nouvelle du front 30/09:
    Encore une fois notre valeureuse infanterie s'est battue sur le front d'Acrithia vers Patridia.

    Vers 22h00, la Division du Rhin lança une mobilisation générale pour exécuté l'opération "Deux mammons en vaut mieux qu'une".
    C'est pas moins de 30 soldats qui répondirent présent ! Grâce à ce nombre, nous avons pu faire bouger les choses et déborder sur l'ennemi en total déroute.

    Après plus d'une heure, l'opération est menée à bien et la bunkerbase ennemi est tombée. Houra !

    Retenez bien qu'à cœur vaillant, Rhin d'impossible !

    Notre photographe a immortalisé un des moments de cette opération :



    Nouvelle du front 01/10:
    Encore une fois notre valeureuse infanterie s'est battue sur le front d'Acrithia vers Patridia.

    A 21h00, heure française, l'opération "Récupération de la Patridia" démarre.
    C'est pas moins de 20 soldats qui répondirent présent !
    Avec l'aide de Daucus et de sa munition de 30 mm, nous avons détruit pas moins de trois bunkerbases ennemis et créé une autoroute dégagée vers Patridia pour nos amis québécois.

    A l'heure où je vous écris ces quelques lignes, Patridia est devenue verte !

    Notre photographe a immortalisé un des moments de cette opération :

  8. #668

  9. #669
    La Division du Rhin n'est pas pour moi, je vais passer mon chemin. En tout cas merci pour l'accueil et à bientôt !

  10. #670
    Nouvelle du front 02/10 :
    Nous nous sommes battu hier dans le bas d'Acrithia vers le nord pour prendre la ville de Thetus Ring, une fois celle-ci tombée l'ennemi nous à pris à revers depuis le sud en se dirigeant vers Patridia.

    La DR a réagi rapidement et repoussa l'agresseur qui était présent en surnombre et mieux équipé. C'est pas pour autant que nous nous sommes laissé faire. On s'est battu comme des lions acharnés, leur faisant perdre de précieuses ressources dont une trentaine de tankettes.

    Nous avons néanmoins perdu Patridia en fin de soirée/début de nuit mais une fois arrivé à la Relic de The Brinehold, nous avons réussi à stabiliser la ligne de front.

    Durant la nuit nous avons pu repousser l'ennemi et quelle agréable vue de se réveiller avec l'hexagone vert grâce à nos amis québécois qui ont continué de progresser.

    Notre photographe a immortalisé un des moments de cette opération :

  11. #671
    Bien ouej les bro, je vous rejoins au front ce soir ou demain

  12. #672
    C'est intriguant votre jeu !
    Mais j'imagine que pour en profiter faut y jouer en guild non ?

  13. #673
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    C'est intriguant votre jeu !
    Mais j'imagine que pour en profiter faut y jouer en guild non ?
    Oui, pour avoir accès à toutes les mécaniques du jeux

  14. #674
    Petit tease de ce qui va bientôt être tiré :

  15. #675
    Les Wardens sont pas prêts
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #676
    Nouvelle du front 03/10 :
    Nous nous sommes battu hier dans le haut de Kalokai vers l'ouest de la relic Sourtooth, le pont menant à Sweethearth étant trop complexe à contrôler, la DR décida d'avancer par le dessus de l'hexagone vers le lieu dit The Stumble.

    Un rush sticky en bus a été tenté et a échoué, le bus a été détruit avant que nos collègues aient pu descendre.

    A l'aide de 2 tankettes de 30 et un gemini. Après quelques heures d'affrontements intenses, les deux tankettes et le gemini ont été détruits mais le résultat de cette soirée est positif, plusieurs tankettes de 40 mm ennemis ont été détruites ainsi que de multiples véhicules et équipements.

    Notre photographe a immortalisé un des moments de cette opération :

  17. #677
    Nouvelle du front 04/10:
    L'opération "Il va pleuvoir" a débuté à l'heure, un convoi de pas moins de 27 camions s'est dirigé vers Kalokai depuis les bases arrières coloniales, transportant des canons de 120 mm et leurs munitions.

    La Division du Rhin comptait 12 canons déployés prêt à faire cracher l'enfer sur l'ennemi.
    1200 obus ont été tiré en moins de 45 minutes sur Sweethearth, malheureusement, l'efficacité du 120 mm laisse à désirer et le townhall ne fût pas détruit.

    Nous nous sommes redéployé à The Brinehold. Peu de temps après avoir commencer à bombarder Thethus Ring, le townhall tomba.
    Après ce premier objectif atteint, nous avons procédé à des bombardements déroulants sur l'infanterie et les tankettes, ce qui se révéla dévastateur.
    Une bunker base fût rapidement annihilée de la carte.

    Nous avons terminé notre opération par un bombardement sur la Relic de Swordfort pour réduire la pression au front.

    Notre photographe a immortalisé un des moments de cette opération :


    - - - Mise à jour - - -

    Un petit extra de la soirée :

  18. #678
    Toujours sympa ces petits résumés et images.

    Pour ma part, étant pas mal pris par ailleurs et Foxhole demandant tout de même un certain investissement pour en profiter, je ne vous rejoindrai pas, contrairement à ce que j'avait annoncé il y a plusieurs semaine, mais c'est avec plaisir que je suis le forum et les aventures qui vont avec.

  19. #679
    C'est impressionnant ! J'ose pas imaginer l'enfer au point de chute des obus...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #680
    Il faut compter combien de temps en terme d'investissement ? On peux en profiter un minimum en solo* ?


    *Parce que racheter un micro me couterai plus chère que le jeu.
    Nuh

  21. #681
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Il faut compter combien de temps en terme d'investissement ? On peux en profiter un minimum en solo* ?


    *Parce que racheter un micro me couterai plus chère que le jeu.
    Ca dépend de ce que tu veux faire, si c'est juste de la baston au front, en 2 minutes c'est bon.

    La logistique "légère" (les matériaux, les armes/grenades/équipements de base) est possible en solo, mais il faudra trouver un camion ou en fabriquer un, et il faut se dire que tout ce que tu fera sera pour les autres et pas pour toi.

    Faire de l'artillerie / véhicule / grosse logistique / construction / partisan c'est quasi que en équipe.

  22. #682
    Ça me va le gameplay chair à canon à l'air rigolo
    Nuh

  23. #683
    Le gameplay chair à canon se joue comme un Call of Duty ou Battlefield : tu prends ton équipement, tu fonces au front, meurt et recommence. Après, si tu rejoins une équipe, c'est à peu près la même chose mais de façon plus coordonnée et qui donne la chance pour des actions plus stratégiques. Note qu'on peut aussi jouer médecin, transporter des troupes, etc.

    La logistique peut se faire seul quand on s'est familiarisé avec les différents équipements utiles à apporter sur le front. De nombreux joueurs mettent des ressources en public qui permettent de produire cet équipement, voir stockent cet équipement dans les dépôts ou sea ports. Il ne reste plus qu'à se trouver un camion pour transporter le tout sur le front, camion qui peut aussi être disponible dans les dépôts. Il y a d'ailleurs un onglet Logi sur le chat qui permet de voir les demandes urgentes, et les joueurs peuvent mettre des marqueurs sur la carte pour lister les besoins en logi.

    Reste ensuite le rôle de farmer qu'on peut très bien faire seul. Donc aller récolter soi-même les différentes ressources pour en faire ce que l'on veut.

    Pour tout le reste, ça va demander de jouer à plusieurs pour profiter de toutes les possibilités du jeu.

  24. #684
    Ca fait quelques jours que j'y joue côté colonial sur Baker. Le système de jeu est vraiment sympa, il y a beaucoup d'ambitions et de bonnes idées, mais je trouve que comparé à un planetside par exemple il y a un manque cruel de leadership global sur les zones d'affrontement.

    Alors je ne suis pas assez éclairé pour savoir si les outils ne sont pas là, ou si les joueurs ne s'en emparent pas, mais dans mon expérience je me suis trop souvent trouvé dans une désorganisation où les randoms agissent chacun dans leur coin, sans impact réel sur la situation d'un combat.
    Ca a donné lieu a des stalemates chiants, qui ont parfois duré des heures, et ou du coup le gameplay "chair a canon" n'etait pas vraiment satisfaisant imho. En revanche dès qu'un régiment ou une squad un minimum organisée est sur place avec la volonté de driver un peu les troupes présentes, ça reprend carrément des couleurs et il se passe des trucs, c'est plus le même jeu.

    Y'a une raison particulière pour laquelle on a pas de commandement global qui pourrait donner une stratégie commune a une faction, avec des etat majors locaux pour driver les opé tactiques sur place ? En plus vu le rythme de jeu il me semble qu'il y a une prime énorme a la coordination, je suis curieux de ne pas vraiment en voir.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  25. #685
    Le leadership global s'organise généralement sur Discord côté Warden et Colonials, avec des états-majors qui sont remis à jour à chaque guerre et les régiments qui sont intégrés sur recommendations. Ça se passe plus généralement sur Able (shard 1). Sur Baker on est surtout là pour accueillir les nouveaux joueurs et je ne sais pas s'il y a une organisation entre les régiments quelques part. C'était le cas l'année dernière avant qu'on migre vers le shard 1, en tous cas.

    Mais je confirme que le front devient vite plus intéressant quand les régiments organisés débarquent. 10-20 personnes coordonnées et qui arrivent avec de l'équipement, ça change vite la donne. Le pire ce sont les batailles de pont avant ou après la prise d'un point sur la carte. On détruit généralement le pont pour protéger l'endroit après la capture, parce que les randoms arrivent rarement à s'organiser pour le reconstruire. Je précise que pour le faire, ça peut demander l'appui d'un véhicule blindé pour empêcher le camp d'en face de tirer sur le pont qui se fait réparer. Donc quelque chose qu'on voit plus rarement du côté de joueurs solos.

  26. #686
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ca fait quelques jours que j'y joue côté colonial sur Baker. Le système de jeu est vraiment sympa, il y a beaucoup d'ambitions et de bonnes idées, mais je trouve que comparé à un planetside par exemple il y a un manque cruel de leadership global sur les zones d'affrontement.

    Alors je ne suis pas assez éclairé pour savoir si les outils ne sont pas là, ou si les joueurs ne s'en emparent pas, mais dans mon expérience je me suis trop souvent trouvé dans une désorganisation où les randoms agissent chacun dans leur coin, sans impact réel sur la situation d'un combat.
    Ca a donné lieu a des stalemates chiants, qui ont parfois duré des heures, et ou du coup le gameplay "chair a canon" n'etait pas vraiment satisfaisant imho. En revanche dès qu'un régiment ou une squad un minimum organisée est sur place avec la volonté de driver un peu les troupes présentes, ça reprend carrément des couleurs et il se passe des trucs, c'est plus le même jeu.

    Y'a une raison particulière pour laquelle on a pas de commandement global qui pourrait donner une stratégie commune a une faction, avec des etat majors locaux pour driver les opé tactiques sur place ? En plus vu le rythme de jeu il me semble qu'il y a une prime énorme a la coordination, je suis curieux de ne pas vraiment en voir.
    Je te conseille vivement de rejoindre la DR si ce n'est pas déjà fait. Nous sommes présent sur le serveur Baker côté colonial.

    Discord : https://discord.gg/Z3Zhpb2CHv

    Sinon Silver a bien résumé la chose.

  27. #687
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Le pire ce sont les batailles de pont avant ou après la prise d'un point sur la carte. On détruit généralement le pont pour protéger l'endroit après la capture, parce que les randoms arrivent rarement à s'organiser pour le reconstruire. Je précise que pour le faire, ça peut demander l'appui d'un véhicule blindé pour empêcher le camp d'en face de tirer sur le pont qui se fait réparer. Donc quelque chose qu'on voit plus rarement du côté de joueurs solos.
    Ah mais le coup de la bataille de pont c'est très exactement ça. La souffrance de voir les randoms dans l'incapacité de s'organiser... on pourrait les tuer je crois, de chagrin hein !

    Citation Envoyé par BaDy Voir le message
    Je te conseille vivement de rejoindre la DR si ce n'est pas déjà fait. Nous sommes présent sur le serveur Baker côté colonial.

    Discord : https://discord.gg/Z3Zhpb2CHv

    Sinon Silver a bien résumé la chose.
    Merci pour l'info je vais checker !
    Apres je vois bien l'intérêt du régiment et avec deja quelques dizaines de gars y'a de quoi clairement faire des choses. Mon questionnement était plus vaguement sur l'état général des factions, alors que dans d'autres jeux les gars arrivent a se coordonner un minimum de façon assez organique, là ça me semblait plus difficile et je me demandais pourquoi.

    Au final il se peut que ce soit tout bêtement parce que le plus gros grain "nécessaire" c'est le régiment atm. Y'a pas de commandement global en face, donc au final aucun besoin de s'organiser globalement pour lutter, les régiments peuvent jouer en autonomie et impacter.
    Le jour ou les mecs d'en face se mettent d'accord pour avoir un commandement global, flécher les randoms sur tout le front, organiser la tactique dans chaque hexagone, alors l'adversaire devra s'y mettre pour pas se faire rouler dessus.

    Bref, probablement le darwinisme illustré
    Dernière modification par Gimpster Jovial ; 07/10/2022 à 23h31.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  28. #688

  29. #689
    1h de jeu je me suis perdu dans la cambrousse puis j'ai pris une roquette incendiaire dans la gueule.
    Nuh

  30. #690

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •