Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 26 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 757

Discussion: Foxhole

  1. #1


    Foxhole est un jeu massivement multijoueur où vous coopérez avec des centaines de joueurs pour façonner le résultat d'une guerre en ligne persistante. C'est le jeu de stratégie et de tactiques collaboratives ultime. Chaque action que vous entreprenez peut avoir un effet puissant et permanent à travers un vaste monde en état de guerre constant.

    Comprenez que pour se battre, il faut des soldats. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de s'équiper et d'aller se battre au front ! Mais sans armes, sans munitions, sans tranchées ou bunker, vous n'arriverez à rien. Tous ces éléments doivent être caftés et apportés sur le front, de la munition de pistolet au super tank, en passant par les armes, barbelés, bandages, et même les tickets de réapparition. Et qui dit craft, dit collecte de ressources. Bref, si pour vous la guerre ne se gagne pas au front, il y a tout un pan logistique très complet à jouer dans ce jeu. Vous pouvez choisir ou alterner entre le combat et la logistique.

    Jeu sorti en Early Acess en juillet 2017, il était un peu passé sous les radars mais s'était vu monter une communauté investie.
    Suite à de récents stream français, notamment de JdG, une petite hype est remontée sur ce jeu, principalement de joueurs français, et nous sommes pas mal de Canards à avoir suivi le mouvement.

    Il existe à ce jour 2 serveurs persistants opposant 2 camps, les Wardens et les Colonials


    Liens utiles :

    Page steam
    Guide ultime en vidéo
    Page wiki du jeu
    Gros guide (texte) réalisé par la communauté des chez Frogz

    Un petit aperçu de ce qu'un groupe à peu près coordonné peut réaliser, grâce à notre SuperSergent (c) de chez CPC :



    MaJ pour les guerres à venir : Foxhole prenant vraiment tout son sens lorsque des opérations sont organisées par un grand nombre de joueurs, nous nous sommes regroupés avec d'autres régiments qui partagent notre philosophie de jeu, avec lesquels nous avons joués sur les guerres précédentes ; côtoyer la mort ensemble, ça renforce les liens.

    Attention, une fois le camps choisi il est difficile voire impossible de changer de camp avant la fin de la guerre, qui peut durer plusieurs semaines !
    Le style de jeu est le classique "sérieux/déconneur", à savoir qu'il ne s'agit pas d'une réplique de l'armée de terre avec grade et qu'on est là avant pour s'amuser et passer tous ensemble un bon moment, mais que parfois, cela demande un minimum de coordination et donc qu'un objectif soit défini et que tout le monde suive les consignes. Cela permet également de ne pas gâcher les ressources que tous nos camardes de l'ombre de la logistique ont mis des heures (réellement !) à nous faire parvenir.

    Il n'y a pas d'obligation de rôle ou de front particulier ; si vous voulez juste jouer avec quelques canards et partir au combat, pas de problème.
    Cependant, si vous voulez participer à l'effort de guerre général et à la stratégie à plus grande échelle, sachez qu'il existe un Etat Major regroupant plusieurs dizaines de régiments français, afin de se répartir sur toute la map et de se coordonner plus grande échelle. Nous serons régulièrement en contact avec eux pour partager nos informations.


    Toute une organisation est mise en place là-bas, toutes les infos sont sur le discord afin de ne pas les dévoiler publiquement sur le forum. J'en profite pour rappeler de ne pas poster d'image "live" de la map de la guerre en cours afin de ne pas donner d'informations sur nos organisations

    A bientôt sur le front !
    Dernière modification par wiotts ; 08/09/2022 à 11h52.

  2. #2
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message

    qui rapelle pas mal un autre jeu développé par un francais dont j'ai oublié le nom.
    Running with rifle

  3. #3
    Hé bien ce jeu m'a l'air bien sympathique comme tout ! Ça peut être très intéressant avec une équipe française, oui. :D

  4. #4
    J'ai pris mais refund, ça a l'air très bien mais j’attends une trad et des serveurs fr !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5
    Pareil , après avoir écumé de fond en comble running with rifle , j'attends ce que va donner ce jeu .

  6. #6
    L'absence d'IA vous refroidit vous-aussi ?
    Ca risque d'être un gros bordel, puis des serveurs vides.

  7. #7
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Ha oui voila merci. Si y'en a qui ont le jeu, on peut essayer de se rassembler sur mumble .

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    L'absence d'IA vous refroidit vous-aussi ?
    Ca risque d'être un gros bordel, puis des serveurs vides.

    L'ia serait incapable de gérer des trucs intéressants dans ce jeu je pense, et les serveurs sont bien remplis, il a pas mal de succès ce jeu.

  8. #8
    J'y ai joué un peu ! J'aime bien le concept !

    En gros tout dépend de l'avancée des serveurs
    Vous avez des serveurs J1 avec des armes de faibles tiers ou des serveurs plus avancés a J20 avec des accès à l'artillerie.

    Vous êtes libres de vos choix : Sois saisir les armes déjà craftées par d'autres joueurs et partir vous battre.
    Ou monter une chaine logistique (fastidieuse quand on est seul car il faut réunir les ressources au build d'un camion) et faire des aller/retour entre les ateliers pour produire ce dont le front à besoin. Que ce soit des munitions de petit calibre ou du fuel et de l'armement pour les véhicules.

    Concernant le nombres de joueurs j'ai eu une file d'attente de 400 joueurs ^^''

  9. #9
    Une excellente surprise ce Foxhole pour ma part même si c'est un beau chaos au niveau du ravitaillement. J'ai l'impression (même si ça part d'une bonne attention) que tout le monde veux s'en occuper mais au final c'est plutôt contreproductif.

    Si des canards veulent s'organiser pour jouer ensemble ça m'intéresse Par contre en l'état ça me semble compliqué de se rejoindre, j'ai déjà du mal à me trouver une place sur un serveur...

  10. #10
    Ouais complètement... Il y a des queues de 400 joueurs comme j'ai dit plus haut ^^

    Aprés, il faudrait être tout de même pas mal pour gérer et le front et une chaine d'appro efficiente... Parce que les mecs sur le front y vont chacun de leurs demandes... Du coup ca part vite en sucette.

  11. #11
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Ha oui voila merci. Si y'en a qui ont le jeu, on peut essayer de se rassembler sur mumble .



    .
    C'est très possible oui !

  12. #12
    Le jeu n'aurait pas sa place dans la partie des jeux multijoueurs, étant un jeu exclusivement multi ?

    J'ai testé 30min et refund perso, je trouve ça beaucoup trop bordélique, tu fais X minutes de trajet pour te faire ouvrir par un mec que tu ne peux pas voir... les mecs qui posent des barbelés partout au point de faire chier sa propre équipe... Sur le papier le principe est sympa et les graphismes sont mignon. 20€ c'est clairement trop cher pour ce que c'est (à mon goût, ça reste subjectif).

  13. #13
    Je l'avais testé il y a 6 mois ou 1 an. Autant le concept me plait, autant la jouabilité m'avait agacé. Les déplacements lents, la carte moyennement lisible m'avait laissé perplexe.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  14. #14
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    J'ai testé 30min et refund perso, je trouve ça beaucoup trop bordélique.
    Pareil ici enfin 2 petites heures pour ma part, c'était ennuyant comme la mort. Trop le bordel, trop de mecs qui court partout comme des poulets sans tête. C'est lent, très lent et on voit rien, obligé de se battre avec la caméra..

    Après pour sa défense, fort potentiel de part ces nombreuses possibilités stratégiques à condition d'être parfait anglophone ce qui est pas mon cas .

  15. #15
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Le jeu n'aurait pas sa place dans la partie des jeux multijoueurs, étant un jeu exclusivement multi ?

    .
    C'est pas faux, on peut se retrouver sur le chan coh sur mumble pour ceux que ça intéresse. Après c'est vrai que les files d'attentes sont longue.

  16. #16
    Pour ma part c'est une belle surprise. C'est sympa et bien pensé.

    On débute tous ou presque et c'est vrai que les parties sont un joyeux bordel actuellement. Mais si une collection de canards s'y met, ca devrait donner.

    Je garde ce topic sous le coude quand on pourra réellement grouper en clan-like. A bientôt

  17. #17
    Alors, je reviens vers vous !

    J'ai croisé Kokan par hasard en jeu ! Je ne sais pas qui c'est sur le forum... (Casimir me semble)

    Le plus marrant c'était sur un pont que je gardais avec d'autres mecs... Qui se sont mis à parler en vocal et en Français sur le canal dédié ! (La Légion LXI que j'ai rejoint en attendant, je peux mettre un lien Discord si vous voulez)

    Il est évident, que le jeu ne prendra toutes sa mesures qu'en groupe... A l'heure actuel pour rejoindre les cartes de "campagne" il faut compter 300 joueurs devant soit au minimum...
    Seul c'est vite chiant car on ne sait pas quoi faire et monter une ligne logistique tout seul c'est ultra relou...
    Du coup si y a moyen d'être quelque uns, de se gérer la logistique ou des groupes de combat ça peut être marrant.

    Je maitrise pas les rouages du jeu et m'y perd vite, mais il y a un vrai potentiel !

    Je viens de découvrir que les grades se gagnent par les recommandations des joueurs. Plus vous montez en grade, plus vous pouvez mettre des "points" d'effort sur la map.

    Pour info on s'est mis sur le mumble dans RTS : Company of Heroes.
    Dernière modification par Garven ; 31/07/2017 à 22h26.

  18. #18
    Tu as essayé Casimir récemment ? Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger...
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  19. #19
    Heyo la communauté !

    Pour ma part j'ai découvert ce MMO (oui parce que c'est un MMO), il y a quelques jours et j'y ai passé une 10aine d'heures.
    Pour avoir beaucoup d'expérience sur les MMOs et voici le retour que je peux en faire :

    J'avais vu à l'époque Running with rifles, mais qui ne m'a jamais fais franchir le pas. Lorsque j'ai vu que Foxhole (Trou de renard ... A ne pas mal interpréter :D), je me suis dis ok voyons ce que ça donne, j'ai lu pas mal d'avis, visionné vite fait quelques stream, et je me suis laissé convaincre.

    Massivement multijoueur, tous les gens que tu croises sont des joueurs, il n'y a pas d'IA (à part les bunkers ou autres tentes qui ont un mode de tir automatique), autre truc que je trouve génial, c'est le fait que TOUT ce que tu vas utiliser dans le jeu, a été crafté par un joueur, et ça c'est vraiment énorme.
    Au début d'une partie, évidemment il y a déjà une bonne base, avec les villes de posé, quelques défenses etc... ensuite, libre aux joueurs de se développer comme ils veulent.

    Les style graphique, que je trouve vraiment sympa (c'est subjectif je vous l'accorde), immersif par l'ambiance sonore, lorsque tu arrives sur la zone de front et que les artilleries bombardent l'ennemi, ou ta base d'ailleurs, bah t'as pas envie de sortir ton museau.
    L'ambiance sonore joue énormément dans ce type de jeu, l'intensité des combats sur le fronts, les tirs incessant, BOOM ! PACH ! TATATATATATATA ! BANG ! BANG !, et de l'autre côté, pour les joueurs préférant la paisibilité (ça se dit ?!) du farming afin de resupply les potes sur le front, tu as le droit au petit chant des oiseaux, le son de la rivière qui s'écoule lentement... Tu croirais en vacances dans la creuse !

    Côté gameplay qu'est ce que ça donne ?
    Vous commencez au jour 1 de la guerre, vous n'avez rien, c'est parti pour le farm et commencer à crafter et emmener les ressources sur le front ! C'est la guerre mon p'tit gars !
    Je ne sais pas combien de jour dure une campagne en revanche (j'ai vu des serveurs avec 91 jours, c'est long !)
    Un système d'inventaire simple et efficace, un peu fastidieux pour switcher de grenade à kit de soins par exemple, puisqu'il faut ouvrir son inventaire à chaque fois (après bon... quand tu veux chercher ton kit de soins tu dois ouvrir ton sac à dos...), donc parfois quand tu es pris entre 2 feux c'est chaud !
    En parlant des soins, quelque chose qui m'a frustré au début, et qui finalement je trouve bien, est le fait de ne pas pouvoir se soigner tout seul, effectivement, un pote doit te soigner, de dispo pour toi même, tu n'as que des bandages pour arrêter le saignement.

    Comme je le disais précédemment, on va retrouver 2 facettes de gameplay dans le jeu, le front, et le resupply.
    Le front tout d'abord, pas besoin de vous expliquer longuement ce qu'il s'y passe, vous êtes dans le feu de l'action, on tente de gratter quelques positions sur l'ennemis, quand lui arrive à nous contourner et reprendre d'autre positions.
    Quelqu'un plus haut disais qu'il n'aimait pas le fait ne pas voir d'où il se faisait tirer dessus.
    Je trouve justement qu'un des points fort du jeu est le système de champ de vision, en effet, lorsque vous êtes caché derrière un rocher par exemple, vous verrez toujours le terrain devant vous, mais vous ne verrez pas si un ennemi arrive sur vous (car il n'est pas dans votre champ de vision), idem dans la forêt derrière les sapins, je trouve d'ailleurs que c'est un des meilleurs systèmes que j'ai pu voir dans un jeu à vu asymétrique.
    Le tir est un peu rude au début (n'oubliez pas que ce sont de vieilles armes !) j'ai eu tendances au départ à tenir click droit qui fait apparaitre une ligne blanche pour signaler votre angle de tir, et de me dire que si la ligne blanche traversait l'ennemi c'était bon, QUELLE ERREUR ! Votre crosshair doit être sur l'ennemi pour être sur de le toucher, sinon vous pourrez le toucher, mais vous avez de faible chance.
    Lorsque vous allez rendre l'âme (oui ça va vous arriver !) si les potes ont emmené suffisamment de resupply, alors vous pourrez respawn à la ville dans laquelle vous aurez au préalable élu pour respawn.


    Le système de farm est plutot bien fait, plusieurs outils pour récupérer plus ou moins vite les ressources, besoin d'outils spécifiques pour farmer certaines ressources, le "raw" matérial peut être raffiné pour avoir de la qualité supérieure etc... vous connaissez la suite... Vous jouerez un role primordial car vous devrez récupérer, raffiner, crafter, livrer !
    Les équipes sur le front vous indique, avec, à ma surprise, beaucoup de diplomacie, via le chat ce dont ils ont besoin, à vous de voir si vous passez pas loin !

    La communauté ! Point HYPER important d'un MMO, tout d'abord, lorsque vous cherchez un serveur, j'avais peur de ne trouver que des serveurs vides, ou 50 serveurs remplis avec 10 mecs (sur 120 au max), et bien je me trompais ! Lorsque j'ai lancé le serveur browser des dizaines de serveurs avec des maps différentes étaient plein ! J'ai donc choisi un serveur qui venait quasiment de commencer (jour 11) avec 50 joueurs, 1h après le serveur était full 50vs50.
    Après environ 10h de passé sur le serveur, nous en sommes au jour 17, nous n'avons pas encore débloqué les chars, mais nous avons déjà débloqué les SMG ! L'avancé technologique et très importantes et peut être un facteur comme dans toute guerre, de réussite !

    En solo : Vous allez être un peu perdu au départ, normal y'a plein de trucs à faire, qui sont tous utile ! N'ayez crainte, vous allez vite vous faire recruter par un ou plusieurs gars que vous croiserez sur votre chemin qui vont ou veulent faire la même chose que vous, et éventuellement qui vous guideront. J'ai trouvé la communauté super friendly aussi bien côté ally que ennemi (très très peu de flamer, qui se font de toute façon kick très rapidement), d'ailleur au passage il y a un système de grade, vous pouvez promote des gens avec qui vous avez aimé jouer.

    En Squad : Evidemment, le jeu prend une toute autre dimension lorsque vous jouer en squad, alors soit avec 3-4 potes, soit avec 10 ou 20 ! Car du coup, vous pouvez coordonner toutes vos actions, sur le front ou dans les champs, mettre en place des operations commandos, et encore une fois, même en squad, vous croiserez d'autres squads avec qui vous vous lierez d'amitié et ferez peut être un bout de chemin ensemble.

    Pour conclure, le jeu à beaucoup de potentiel, il reste des choses à améliorer (évidemment c'est de l'early access), mais est déjà très jouable à ce stade, je prends beaucoup de plaisir à joure avec un pote, nous ne sommes jamais restez sur le bord du chemin, nous avons toujours trouvé des squads dans lesquelles s'intégrer et c'est plaisant !

    Et puis merde achetez le, il est en promo sur steam, ça m'éviterai d'écrire ce pavé !

  20. #20
    Le Front de Libération des Canards Libres valide ce pavé!

  21. #21
    Bon Shakala a tout dis je crois. J'insiste sur l'aspect communauté,elle est vraiment génial. Hier moi et Garven étions bloqué par un assaut ennemi incessant sur nos positions a coup de grenades et de rpg, c'était même un poil frustrant, puis j'ai entendu des gars en train de parler au milieu de la base, de stratégie , vraiment a la rp. Ils ont aretté de parler tout a coup et ils ont dis venez avec nous, on va essayez autre chose. On les as suivis, on a remplis 2 camions entiers de soldats et on s'est dirigé vers un autre endroit de la carte, attaquer un pont peu défendu , c'était épique. T'as toujours des camions pour t'emmener au front, des mecs qui réparent,qui fournissent le fuel et les matériels, c'est vraiment un jeu avec une communauté mature.

    Après le système de caméra est chiant , les sensations de tir bizarre et les files d'attentes sont a régler de toute urgence.

  22. #22
    Effectivement, j'ai omis d'en parler, la caméra que vous allez avoir besoin de rotationner et également un peu brut, puisque par défaut, vous restez appuyé sur clic molette, cependant vous pouvez le rebind à votre convenance.

    La sensation de tir, contrairement à ce que tu dis n'est pas bizarre, mais bien réaliste, admettons, tu tire sur un ennemi, tu te rends compte qu'il y en a un 2e à disons, 10m de celui que tu viens d'abattre, du coup si tu le vise tu devras attendre une fraction de seconde que ton personnage se tourne pour faire face à l'ennemi, effectivement, si tu tires aussitot ton curseur sur l'ennemi, tu as des chances de le louper, puisque le temps que ton personnage lui se tourne, et bien il ne le vise pas.

    Fais des tests à blanc, essaye de tourner ta visée sur de grand angles, tu verras que tu personnage mets un tout petit temps pour se tourner

  23. #23
    Bon, on se la monte cette unité de baroudeurs ? :3

  24. #24
    Le résumé de Shaka est très proche de ce que je pense du jeu. Les deux gros points fort du jeu pour moi sont : la possibilité de varier son style de jeu selon sont envie (réapprovisionnement, transport de troupe, médic, etc...) à la volée, en fonction des besoins du moment. Le second c'est tout simplement les cartes jouables, les ambiances sont différentes, elles sont plutôt vastes et bien fournies en détailles.
    La communauté est très agréable, n'hésite pas à partager des info' et on trouve facilement des gens qui sont à fond dans les événements.

    Quand vous voulez pour se faire une squad, j'étais entré en contact avec Casimir avant de décider d'acheter le jeu (pour savoir ce qu'il en pensait).

    Très bonne surprise ce petit jeu.

  25. #25
    Bon et du coup on peut se donner un rdv canard ?

  26. #26
    J'pense qu'il faut déplacer le jeu dans la partie Multijoueurs, quelqu'un l'à déjà évoqué me semble.

  27. #27
    Citation Envoyé par Shakalaka Voir le message
    Heyo la communauté !
    [...] BLABLABLA [...]
    Et puis merde achetez le, il est en promo sur steam, ça m'éviterai d'écrire ce pavé !
    Espèce de vilain tu m'as donné envie de re tester.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  28. #28
    Salut les canards,

    Je suis totalement dispo pour jouer sur le jeu =) FR ou anglo peut m'importe mais je préfère écrire pour le coté anglais ^^

    mon profil
    http://steamcommunity.com/profiles/76561198026997542/

    Et je peux avoir un TS si ça vous intéresse =)
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

  29. #29
    Yes si tout d'abord le topic pouvait être déplacé dans la bonne section du forum se serait top...

    Si un modo passe par là :D

    Et pour créer une squad se serait top, peut etre pourrions nous fixer un RDV le soir ? Telle heure tel jour ? Voir combien de gens sont dispo, sachant qu'il faut au minimum le rank de Cpl pour créer une squad (je le suis).

  30. #30
    Je suis Lvl 4 pour le moment , là je suis sur la campagne à ce moment précis =)
    =To Punish And Enslave= Propriétaire de la mustang Homemade Barricade de Transformers . Page officielle ici =>https://www.facebook.com/BarricadeTransformersFrance/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •