Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 26 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 757

Discussion: Foxhole

  1. #61
    J'ai acheté le jeu et refound au bout d'une heure.
    Je sens que le jeu a un potentiel énorme mais alors que c'est lent. Vraiment trop lent.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  2. #62
    Même avis et même sentence. On est loin du dynamisme de running with rifles et clairement ça rend le jeu trop lent.

  3. #63
    C'est clair qu'il ne s'agit pas d'une bataille pliée en 2 heures ... une map c'est entre 3 et 5 jours de jeu voir plus si les équipes sont vraiment équilibrées. Du coup ça permet aussi de venir jouer 1 heure ou 2 sans que votre déco ait un impact catastrophique sur la partie. En contrepartie ça laisse aussi le sentiment que votre participation au combat n'a pas vraiment de poids dans la partie.

    Dans l'idéal il faut y jouer avec quelques amis, tout simplement parce que il y a beaucoup de choses qui fonctionnent nettement mieux en groupe (et là le sentiment de faire des choses utiles est plus fort).
    Il faut aussi persévérer, repérer les joueurs réguliers sur un serveur et jouer avec eux en respectant les règles ... ils deviennent assez vite des contacts réguliers et ça permet de s'assurer d'un minimum de qualité de jeu et d'organisation (chacun prend son rôle et ça se met en place rapidement).

  4. #64
    Un pote m'a engrainé sur ce jeu et j'ai juste 2 parties à mon actif.
    La première, juste à 2 avec mon pote en vocal était pas mal du tout. On avance ensemble, on essaye de flanquer et foutre la merde et on déglingue des ennemis. C'était vraiment top. On rajoute les autres joueurs qui communiquent pas mal sur le vocal du serveur et c'était vraiment prenant entre les réapro d'équipement, les attaques et les défenses.
    Autre partie tout seul, et là c'était plus ennuyant. Peu de com', pas de strat, en gros on est là comme un poulet sans tête.

    Du coup imo ce jeu est calibré pour les groupes, donc parfait pour des soirées CPC.
    J'ai envie d'insister car c'est un petit studio et le principe est vraiment top. C'est le mmo de Company of Heroes et ça en jette.

    Edit : Il manque peut être des généraux capables de fixer des priorités sur la map pour fixer des lignes de front et un inventaire générale permettant de voir les équipements en pénurie pour la team sur les HQ afin de lancer des prods.
    J'aime pas les voleurs et les fils de pute

  5. #65
    Normalement les chef d'escadron (Sergent mini) peuvent fixer des objectifs sur la carte mais :
    - il faut que les mecs pensent à faire des squads,
    - les objectifs ne sont visibles que par le squad (je suis pas sûr)
    - les membres de l'escadron jouent le jeu

    Sinon un inventaire global serait intéressant mais est-ce que c'est dans l'esprit WWII du jeu ? ça m'étonnerait qu'un gouillot lambda sur le champ de bataille sache qu'il reste 32 fusils et 23 chargeurs dansle stock
    Et puis je crois que l'idée des devs c'est de pousser les joueurs à communiquer un maximum ... et si possible en vocal.
    Dernière modification par DjudjRed ; 28/09/2017 à 11h22.

  6. #66
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Normalement les chef d'escadron (Sergent mini) peuvent fixer des objectifs sur la carte mais :
    - il faut que les mecs pensent à faire des squads,
    - les objectifs ne sont visibles que par le squad (je suis pas sûr)
    - les membres de l'escadron jouent le jeu

    Sinon un inventaire global serait intéressant mais est-ce que c'est dans l'esprit WWII du jeu ? ça m'étonnerait qu'un gouillot lambda sur le champ de bataille sache qu'il reste 32 fusils et 23 chargeurs dansle stock
    Et puis je crois que l'idée des devs c'est de pousser les joueurs à communiquer un maximum ... et si possible en vocal.
    Je ne savais pas pour les chefs d'escadron, mon expérience est encore très faible.
    Concernant l'inventaire il est vrai que le jeu semble pousser les gens à échanger. J'ai d'ailleurs vu plus plusieurs fois des mecs demander des infos sur la pénurie sur le front afin de lancer les prods qu'il fallait et les livrer en camion aux bons spots. C'est un peu ce qui fait le charme de ce jeu finalement, il y a un côté "RP". On a une map, une guerre, des joueurs, à nous de se démerder pour que l'offensive soit efficace.
    J'aime pas les voleurs et les fils de pute

  7. #67
    Salut !

    Bon vous me l'avez vendu...
    Du coup je découvre là, maintenant, tout de suite.
    Je suis sur mumble (pas sûr de la qualité de mon micro donc venez avec le son au minimum...) Chan 1 de Autres RTS.
    Je vais faire mumuse jusque vers 19h30...

    Pseudo : Woogie
    Dernière modification par Hubes ; 02/10/2017 à 17h11.

  8. #68
    J'attends le retour de ma carte mère pour m'y remettre

  9. #69
    Ma chère Mère,

    C'est la guerre ! Depuis plus de 5 mois maintenant !
    Tout est sans dessus dessous.
    Après ma courte formation, me voilà affecté en ville, loin du front. J'ai tant souffert du froid et du manque de sommeil ces derniers jours qu'un peu de calme me fait du bien.
    Les Colonials sont de l'autre côté de la mer. Il paraît que ça fait longtemps qu'on a pas entendu de coup de feu, c'est plutôt calme.
    Avant-hier, il manquait du fuel dans toute la ville. Avec un camarade, nous sommes allés à la raffinerie la plus proche avec mon camion neuf. Toute la journée nous avons lutté et transpiré pour porter tous ces tonneaux dans mon camion (encore aujourd'hui, je ne sens plus mes bras !). C'est seulement une fois le camion plein que nous nous sommes reposés.
    J'ai reçu ma première recommandation : toute la région roule maintenant avec le carburant que nous avons récolté... Tu peux être fière de ton fils.
    Je t'embrasse, toi et Père.
    Ton Fils Adoré.


    Ma chère Maman,

    J'ai quelques minutes pour t'écrire.
    Après quelques autres missions de réapprovisionnement dans la journée d'hier je me retrouve tout au nord. Il fait froid, mais nous sommes nombreux, très nombreux, beaucoup de nouveaux comme moi, encadrés par des combattants d'expérience.
    Il se dit que nous allons lancer une offensive. Qu'elle se voudra décisive. Qu'elle mettra fin à la guerre... Durant la journée et une bonne partie de la nuit nous organisons les stocks, sortons des fusils, des munitions, des roquettes et des grenades. Tout le monde s'active, On nous réapprovisionne sans cesse, quelle organisation !
    Cependant il va falloir repartir au combat. Ma trop courte formation fait que je ne suis pas très serein. Mais tout le monde semble très excité. Pour les chefs c'est la dernière bataille, la victoire est proche, Mais combien mourront ? Le soleil se lève.
    Woogie, ton Fils.


    Maman,

    Cette fois ca y est !
    La guerre !
    Je croyais la faire depuis des mois...
    Mais là !
    Les morts, les explosions, le sang, les cris...
    Nous avons débarqué dans la matinée. Les chefs nous ont dit d'établir une tête de pont et de sécuriser la plage. Des bâtisseurs ont immédiatement placés des sacs de sable et construits les premiers bâtiments. Les barges de débarquement sont reparties pour nous fournir du matériel, et faire passer les chars et les canons...
    Nous sommes seuls.
    Au début les ennemies ne nous avaient pas repérer mais un des nôtres a ouvert le feu.
    La boite de Pandore est ouverte ! Il en arrive de tous les cotés, il y a même des chars, ça explose de partout. Nous attendaient-ils ?
    J'ai tué quelques hommes, je crois... Beaucoup de nos camarades sont tombés.
    Les renforts n'arrivent toujours pas. Ils nous disent de tenir coûte que coûte. Mais ils sont de plus en plus nombreux, les grenades... partout. Le médecin saute sur une mine...
    Je n'ai plus de balle, plus personne n'a de balles, il faut les récupérer sur nos frères morts. Sous le feu ennemi. Nous ne sommes plus que quelques-uns... Et personne ne vient...
    Ça y est : l'ordre de la retraite est arrivé. il faut évacuer le matériel et les vivants, pas les morts. Un compagnon devant moi coule a pic en essayant de monter dans une barge, un autre est assommé par la rampe, je l'ai entendu rire juste avant qu'il ne se noie, les nerfs sans doute...
    Finalement ça y est, nous sommes de retour au camp de base. Nous ne sommes que quelques survivants.
    Beaucoup de nouveaux sont arrivés. Ils sont rassemblés autour du chef. Ils discutent des erreurs. Personne ne parle des morts. Le chef veut repartir, mais l'élan qu'il avait insufflé à cette offensive c'est estompé.
    Il semble à présent qu'il faille attaquer par le sud. En tout cas cela me laisse un peu de répit pour finir ma lettre.
    Je suis en vie.
    Woogie
    Dernière modification par Hubes ; 04/10/2017 à 03h48.

  10. #70
    #MessageEmergeant
    Eens patient, altijd patient.

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est un jeux super

  13. #73
    Recherche de joueur pour renforcer la Easy Compagny on vous attend
    http://forum.canardpc.com/threads/11...any-FR-FOXHOLE

  14. #74
    Le jeu vient d'être récompensé sur INDIEDB.
    INDIE OF THE YEARS pour l'année 2017.

    http://www.indiedb.com/groups/2017-i...-the-year-2017
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  15. #75
    Je viens de prendre le jeu, quelques canards toujours vivants sur le front ?

  16. #76
    J'ai pas encore replongé dans l'enfer de la guerre mais je prépare mon fourbi avec Friday Wars ... un (gros) groupe de joueurs francophones sur discord+Teamspeak, plutôt bien organisés.

  17. #77
    Toujours du monde sur le jeu ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #78
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Toujours du monde sur le jeu ??
    Perso j'ai refund ... J'avais personne avec qui jouer.

  19. #79
    Je ressort ce topic de sa tombe pour poster la nouvelle update qui vient de tomber :



    Vidéo plus détaillée :



    J'ajoute que depuis le dernier post le jeu à reçu pas mal de mises à jours dont certaines incluent : refonte des environnements avec plus d’environnements urbains et l'ajout d'un système de construction de tranchées modulaires.
    Et j'en oublie des tonnes.

    Le jeu est toujours bien vivant avec une communauté importante, c'est vraiment d'hommage qu'il n'ai pas plus d'attention ici.

    Je serait vraiment pas contre une refonte de la page de présentation pour lui rendre l'honneur qu'il mérite.

  20. #80
    Hello,
    pfiou ça fait un bail que j'ai pas replongé dans l'enfer de la guerre
    Je suis les évolutions du jeu à chaque mise à jour, le jeu a complètement changé en 2 ans ... j'ai essayé de relancer une partie il y a pas longtemps mais j'étais totalement paumé.
    Il faudrait que je regarde si les Friday Wars jouent encore ... on avait mis en pause parce que pas assez de serveurs dispos pour qu'on puisse jouer tous ensemble.
    Et même pendant une longue période il n'y avait plus qu'un seul serveur.

  21. #81
    En effet le jeu n'est plus vraiment le même vu la quantité de MAJ qu'il à reçu, donc c'est normal de se sentir perdu.
    Après une fois passé le temps d'adaptation, ça passe largement.

    Je me souviens des débuts où je mourrais sans même voir l'ennemi, maintenant je me débrouille bien.
    Et c'est toujours gratifiant de faire un peu de logistique et de ravitailler une zone sous tension.

    Ce jeu est un vrai générateur de AAR !

  22. #82
    Gnuuuuuup !

    Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :


    C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?

  23. #83
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Gnuuuuuup !

    Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :
    https://www.youtube.com/watch?v=5WKnWyXkcN0

    C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?
    Suite à la vidéo, j'ai acheté le jeu. C'est vraiment bien ! Dommage je trouve personne avec qui jouer !

  24. #84
    Plop, j'ai 50H de jeu dessus, principalement en tant que joueur solo avec quand même 2-3 sessions avec des potes.

    Pour ma part je trouve le jeu excellent et même unique en son genre.
    Il est assez brut de décoffrage au début, et on peut rapidement être perdu et se faire défoncer aux premiers combats.
    Il faut s'accrocher un peu au début mais il vaut le coup.

    C'est assez gratifiant de faire partir d'une large communauté qui travaille vers un même objectif. Ici les bons joueurs ne sont pas ceux qui enchainent les kills mais ceux qui contribuent à l'effort de guerre.
    Malgré la vue du dessus, on est très immergé dans les combats et dans l'ambiance.

    Si je devais lui citer des défauts en voilà 2 :
    - rejoindre la ligne de front peut être compliquée avec les files d'attentes dues au trop grand nombre de joueur (la vidéo du JDG va un peu amplifier le problème). On est obligé de spawn dans les lignes arrières et rejoindre le front par nos moyens, ce qui peut être compliqué si il n'y à pas de véhicule disponible.
    - comme c'est un jeu multi, certains joueurs peuvent être cancer, mais c'est en partie contrebalancé par ceux qui font leur travail.


    J'ai entendu dire que les grosses commu FR ont temporairement fermé leur recrutement à cause du flot de nouveaux, mais d'autres sont entrain de se former. Allez voir sur le discord du jeu, il y à un chan FR.
    Et sinon si vous êtes seuls, vous pouvez rejoindre une escouade sur le tas, faut pas hésiter si vous en croisez (génèralement un mec donne des ordre autour).

    Voilà, si vous avez des question hésitez pas.

  25. #85
    Je pense me laisser tenter par la prochaine promo.
    L'approche semble vraiment originale même si c'est clairement un jeu de chômeurs. Heureusement, je suis prof.

  26. #86
    Le côté logistique me plaît bien (sur Elite Dangerous, je faisais surtout du minage ).
    Y'a pas d'escouade CPC ?

  27. #87
    Ah mais là tu aura de quoi faire en logistique.
    Pas d'escouade CPC à ma connaissance, faut dire que le topic n'est pas très actif.

  28. #88
    Bon du coup, je l'ai pris et ai fait ma première partie.
    Je confirme qu'on n'est pas aidé au début

    Je suis allé en arrière, j'ai miné du scrap pour faire des basic materials et autres, j'ai essayé de comprendre comment faire un camion (il me dit que j'ai besoin de Tech), j'ai fait un prototype d'arme (en passant par le truc de research) que j'ai mis dans une caisse et voilà...
    C'est pas évident de comprendre pourquoi on ne peut pas faire ça ou ça (par exemple, pourquoi je ne peux pas construire avec l'outil de construction), là où j'étais, les placements de bâtiments n'étaient pas du tout optimisés, mais c'est plutôt pas mal
    Faut que je choppe des tutos par contre, on ne peut vraiment pas commencer comme ça.

  29. #89
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Gnuuuuuup !

    Le joueur du grenier vient de faire une vidéo où il est totalement enthousiasmé par le jeu :
    https://www.youtube.com/watch?v=5WKnWyXkcN0

    C'est si bien que ça ? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme défaut au jeu ?
    Tiens la même et du coup j'ai cherché un topic.
    Il a l'air vachement complet en tout cas !

  30. #90
    J'ai un peu plus de 40 h sur le jeu (ce qui n'est rien hein).
    Il est difficile à appréhender... Certaines Maj ont changé beaucoup de mécaniques.
    Mais c'est effectivement très complet.
    Je serais ravi que devoir un squad canard se monter

    Édit : Je suis warden sur le serveur 2.
    Dernière modification par Garven ; 21/03/2021 à 17h07.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •