Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 26 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 757

Discussion: Foxhole

  1. #31
    J'ai pas eu l'occasion de tester la campagne encore, toujours plein !

  2. #32
    Bonne petite session cette aprem !

    J'ai trouvé un groupe de Français qui se sont répartit intelligemment entre la log et le Front. Ça bossais bien ensemble et même avec les autres joueurs une forme de symbiose s'est créé ! La communautés, est, très correcte dans sa majorité !

  3. #33
    Bon après une vingtaine d'heure de jeu, c'est un peu à contre-coeur que je vais laisser Foxhole de côté. Ce jeu à vraiment tout pour plaire, beaucoup de qualité et surtout il a le luxe d'être original.

    Mais là ou le bat blesse pour ma part : les parties sont beaucoup trop longue. Ma plus longue session de jeu a durée environ 5h d'affilée et je n'ai quasiment rien vu/fait et à peine 5 jours ingame était passé... alors quand je vois que des serveurs arrivent à 70, 80 voir 120 jours (!!!) je me dis que ce n'est malheureusement pas pour moi. Je n'ai pas assez de temps à consacrer à un seul jeu pour pouvoir en profiter pleinement.

  4. #34
    Si un squad CPC se forme, je suis interessé.

    Pour le moment, je joue avec une autre communauté de jeu FR car il faut etre au moins une bonne quinzaine pour disputer un point stratégique (reparties entre logistique et troupes de combat).

    Pour tirer, il faut utiliser les coins de l’écran ( la ligne de vue la plus longue), il faut donc être autant que possible en diagonale de l'endroit où vous voulez placer vos balles. Les jumelles permettent de voir plus loin sur la carte mais je crois que vous ne pouvez voir que les troupes qui ont été répérés par des troupes amis.

  5. #35
    Ce jeu est un rêve de gosse qui se réalise, avec ces combattants qui incarnent un peu l'idée des guerres que l'on simulait avec des soldats de plombs ou de plastiques.

    L'intérêt n'est pas vraiment dans le côté persistant des serveurs, mais bien dans les possibilités de jeu qui sont assez vastes : roaming en petit groupe équipé de carabine ou de rifle, réapprovisionnement de la ligne de front, combat en premières lignes, etc. A deux joueurs, il est déjà possible de réaliser des belles actions (création de nouveaux bâtiments de respawn dans des zones disputées, petit groupe de contournement pour perturber des défenseurs, réapprovisionnement des S. Supplies indispensables à la réapparitions des compagnons), ou pour ceux qui n'ont que des petites sessions de jeu à disposition : jouer en ligne de front et survivre.

    Après les premières heures de galères, on prend vite confiance et on forme des groupes éphémères avec de parfaits inconnus, on hurle des ordres qui sont généralement suivis, on soigne en ayant droit à des "merci" la plupart du temps... et le truc le plus fou, c'est le nombre de joueurs qui incarnent leur personnage (en même temps, c'est un conflit moderne, plus simple qu'un univers med-fan).

    Le jeu m'a fait une aussi forte impression que les récents, et extraordinaires, PUBG et Battlebrothers. Et c'est quand même couillu de sortir un jeu de guerre sans ratio kill/death et sans stats.

    Concernant les serveurs, ils en ont ouvert plein.

  6. #36
    Suis allé mater un peu les vidéos qui commencent à fleurir sur Youtube ... bon on oublie les vidéos françaises à base de "euuuh ... donc là si je fait ça ... ah nan attendez... ah oui c'est comme ça hahaha on rigole c'est génial" et qu'on va chercher les anglophones ... ça donne vraiment envie.

    Entre autres je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui explique la tactique générale de son groupe : il sont une trentaine, supportés par un groupe qui gère la logistique et se sont fabriqué 2 Sherman. On les voit planifier leur avancée sur la map, mettre au point la stratégie pour prendre des villages, contrôler des ponts etc ... ça parle beaucoup, ça échange et c'est juste super prenant
    Je comprend qu'on puisse passer 5h d'affilée sur un jeu comme ça et j'ai peur de craquer ...

  7. #37
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Suis allé mater un peu les vidéos qui commencent à fleurir sur Youtube ... bon on oublie les vidéos françaises à base de "euuuh ... donc là si je fait ça ... ah nan attendez... ah oui c'est comme ça hahaha on rigole c'est génial" et qu'on va chercher les anglophones ... ça donne vraiment envie.

    Entre autres je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui explique la tactique générale de son groupe : il sont une trentaine, supportés par un groupe qui gère la logistique et se sont fabriqué 2 Sherman. On les voit planifier leur avancée sur la map, mettre au point la stratégie pour prendre des villages, contrôler des ponts etc ... ça parle beaucoup, ça échange et c'est juste super prenant
    Je comprend qu'on puisse passer 5h d'affilée sur un jeu comme ça et j'ai peur de craquer ...
    Un petit lien peut-être, ça m'intéresse :D

    EDIT : Merci !
    Dernière modification par MikeFriks ; 09/08/2017 à 17h02.

  8. #38
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Un petit lien peut-être, ça m'intéresse :D
    Cette vidéo montre une tactique de groupe (10 joueurs seulement). Elle illustre à merveille les possibilités du jeu :
    https://www.youtube.com/watch?v=X2FfYsPJQl0

    Et en bonus, un tutoriel pour les médics :
    https://www.youtube.com/watch?v=p-yRY1HAJsc

  9. #39
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Un petit lien peut-être, ça m'intéresse :D

    EDIT : Merci !
    suis au taf ! ... je te link la vidéo ce soir (enfin vers 19h quoi )

    Edit : hahaha non j'ai accès à YOUTUBE !!

    Bon ben du coup :

  10. #40
    C'est vrai que quand les squads sont bien organisés c'est juste génial. Bon faudrait vraiment s'organiser les canards, mettez votre pseudo en jeu et on pourra déterminer un serveur sur lesquelles se rejoindre.

  11. #41
    Vous êtes salement en train de me hyper là

  12. #42
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    C'est vrai que quand les squads sont bien organisés c'est juste génial. Bon faudrait vraiment s'organiser les canards, mettez votre pseudo en jeu et on pourra déterminer un serveur sur lesquelles se rejoindre.
    il faut choisir un serveur et SURTOUT 1 faction car une fois sur le serveur, il est impossible de changer de faction sur ledit serveur (perso j'aime bien les Wardens - uniforme bleu et leurs chars qui ressemblent à un mix B1bis / Sherman)

    Attention, en jeu il faut aussi des "constructeurs" pour assembler les structures défensives et organiser le front, y a un système de "tunnels" connectés qui permet aux tourelles IA d’être actives pour la défense du front.
    https://foxhole.gamepedia.com/Tunnel_Network


    Pensez à mettre CPC devant votre pseudo, un canal dédié sur Mumble serait peut etre aussi un +

    https://foxhole.gamepedia.com/Squad

    Au plaisir de vous retrouver sur un serveur

    https://foxhole.gamepedia.com/Foxhole_Wiki
    Dernière modification par PoussinFr ; 10/08/2017 à 09h27.

  13. #43
    Mon steam : yves_klein (plutarque)

    Je joue principalement sur ces deux serveurs EU :
    - Baker6-EU : côté Wardens
    - Dog6-EU : côté Colonial

    L'idéal serait plutôt un discord, bien que ce soit un peu fastidieux à jouer avec deux canaux audio (jeu/discord) en même temps.

  14. #44
    Nous jouons pas mal sur Baker6, également, avec Shaka. Après pour les factions on joue souvent en Wardens.

  15. #45
    Bon voilà j'ai craqué ... mon ID Steam : Burritch

  16. #46
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Mon steam : yves_klein (plutarque)

    Je joue principalement sur ces deux serveurs EU :
    - Baker6-EU : côté Wardens
    - Dog6-EU : côté Colonial

    L'idéal serait plutôt un discord, bien que ce soit un peu fastidieux à jouer avec deux canaux audio (jeu/discord) en même temps.
    Autant utiliser le mumble cpc nan?

    Baker6-EU adopté comme serveur principal, et si un modo pouvait enfin passer ce topic en multi, ca serait apprécié, merci.

  17. #47
    Ouep comme l'a dit djcrazyb, jusqu'à maintenant nous avons toujours eu de bonnes expériences sur Baker6, rencontrés des gens sympas, et de bonnes tactiques.

    Pour répondre à Vladivostok, tu as raison, une campagne prend beaucoup de temps à se terminer, mais qui peut passer 100h devant son PC pour la faire en entier ? Impossible, ce que tu peux faire en revanche et c'est ce que l'on essaye de faire en général avec Dj, c'est de rejoindre un serveur avec a peu près le nombre de jours de la partie d'avant.

    Ce qui fait que l'on avance toujours dans la campagne, ou le serveur. Et de permettre de voir ce que le serveur donne au jour 1, 30, 90 etc...
    Mais je comprends ton point de vue !

  18. #48
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Autant utiliser le mumble cpc nan?
    Baker6-EU adopté comme serveur principal, et si un modo pouvait enfin passer ce topic en multi, ca serait apprécié, merci.
    Disons que la communauté Foxhole (dont les développeurs) est sur Discord. C'est le chat vocal et textuel de référence. Après rien empêche c'est sur.

  19. #49
    Oups désolé Poussin ... j'ai vu ton whisp bien après coup ... bon s'pas grave, je testais un peu le jeu (pas sur Baker6-EU, il était full) histoire de comprendre un peu les mécaniques.

    Edit : petit récit de mes deux parties d'hier soir

    première partie : je débarque donc dans mon camp, devant le Town Hall de départ. Je file directement sur le site de scrap le plus proche pour commencer un peu de farm. Déjà 2 joueurs sur place avec un camion ... je commence à essayer de les aider mais je n'ai pas accès à l'inventaire du camion alors je stocke ce que je ramasse dans la petite caisse à côté. Je découvre que le poids de l'équipement joue sur la vitesse de déplacement du perso et aussi sur sa fatigue.
    Du coup je garde suffisamment de scrap pour me faire mon propre camion.

    Une fois construit, je me fait un fusil et des munitions au Town Hall et je vais faire un tour sur le front. Petite baston, je meurs rapidement. Je rez au Town Hall et je me retrouve comme un âne avec mon camion paumé pas loin de la zone de front ... mais heureusement, un camion pars justement là-bas et m'emmène.

    Je récupère mon camion (je découvre aussi qu'il faut monter du côté chauffeur pour qu'il démarre ... oui bon ben quoi) et je retourne le remplir de scrap pour aller alimenter un avant-poste qui réclame des matériaux de construction.
    Je retourne au site principal et commence à remplir mon camion. Au bout de 10 min, un mec débarque et me pique le camion sans rien demander ... j'informe alors l'avant-poste qu'un abruti est parti avec mon stock et qu'il n'auront rien.

    Du coup je retourne me construire un camion, je refarme des matériaux et fini par arriver à l'avant-poste 15 min plus tard ... en plein combat. Bon là on s'est un peu fait massacrer et j'ai fini par quitter la partie ... entre autre parce que ça commençait à chauffer avec un mec qui n'a rien trouvé de plus marrant que de venir se placer devant mon fusil en plein combat et de m'insulter ensuite parce qu'il est mort (oui il y a du friendly fire) ... un symptôme que j'observait déjà dans les parties de Counter Strike.

    2eme partie : Sur un autre serveur, il est plus tard et il y a un peu moins de joueurs. Je décide de partir directement pour le front (j'ai l'impression que pas mal de joueurs préfèrent le craft non ?) ... je m'équipe au Town Hall et là un mec passe en camion et recrute tous les joueurs sur place. Il nous emmène sur un avant-poste en pleine construction. Pendant qu'une partie construit les défenses, on part à 4 faire un peu d'exploration histoire de pas se faire surprendre. On tombe sur 2 ou 3 adversaires qu'on élimine. On décide alors de se replier pour soigner les blessés et refaire le plein de munitions.
    L'avant-poste avance bien ... deux camions alternent les allez-retour pour ramener des matériaux et de quoi nous défendre (munitions, grenades, radios, jumelles etc ...).
    Notre position est bien renforcée mais au fur et à mesure, les joueurs se déconnectent. On fini à 5 contre 20 ... dont 3 joueurs à l'avant poste en question qu'on a défendu comme des forcenés contre les vagues d'ennemis (ils étaient au moins 6 ou 7 à revenir).

    Bref je commence à bien m'amuser et j'ai hâte de faire un truc un peu mieux organisé avec les canetons.
    Dernière modification par DjudjRed ; 11/08/2017 à 16h28.

  20. #50
    Si jamais, tu peux locker ton camion avec la touche "L". Tu seras le seul à pouvoir y entrer et y stocker des matériaux. Dès le rang 4, tu peux également créer des squads (sorte de clan) afin que plusieurs personnes aient accès aux véhicules.

  21. #51
    Et voilà .. une super partie avec Plutarque et son pote Akatakama (la vache je l'ai retenu !) sur BAKER6-EU ... on a joué presque 6h d'affilée cet aprèm

  22. #52

  23. #53
    Bon j'ai testé pour vous le côté "Colonial" sur Baker 6 en démarrant Day 1 ... c'est vachement plus organisé en fait.

    Déjà dès le début de la partie les mecs foncent sur les villages avancés pour prendre d'entrée un maximum de terrain.
    Ensuite ils établissent un nouveau QG (là c'était à Latch) et toutes les ressources sont centralisées à cet endroit.
    Hier soir il y avait un mec qui a passé la soirée complète à gérer les ressources qui arrivaient et les ressources qui partaient.

    Il s'était placé près des Weapons Factory et fabriquait des armes et des munitions à la chaîne et gérait le stock des ressources qui arrivaient. Il vidait les camions et les remplissait avec des caisses à livrer vers le front en fonction de la demande.
    Les lignes logistiques allaient entre les sites de récolte et Latch et Latch et les postes avancés ... et ce qu'on pouvait pas fabriquer à Latch (Uniformes et Véhicules) ben y avait des camions pour faire l'aller-retour vers les usines décentrées.
    En plus ça offrait un mouvement de camions permanent qui permettait aux soldats de revenir rapidement sur le front.

  24. #54
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Bon j'ai testé... Bla bla... sur le front.
    Te lire m'a donné une demi-molle...
    Une bonne orga, ça doit tellement rouler sur le monde.

  25. #55
    Un RunningWithRifle amélioré

  26. #56
    Citation Envoyé par Dunko Voir le message
    Te lire m'a donné une demi-molle...
    Une bonne orga, ça doit tellement rouler sur le monde.
    Je te confirme, quand tu as un minimum de bol (ça arrive 1 partie sur 2 ou 3), tu te retrouves avec des mecs bien organisés et ça déroule tout seul. Les mecs communiquent, les joueurs qui abusent se font virer très vite, les AFK, les mecs qui piquent des camions sans prévenir etc ... les sanctions tombent en 5 min et les mecs se font ban de la partie. Un mec qui pique un camion revient en général très vite le rendre pour pas se faire dégager.
    Et quand tu joues le jeu, que tu fais avancer les choses, les mecs hésitent pas à te filer un point de recommandation qui te fait prendre du grade

  27. #57
    Bonjour à la communauté,

    La 1re Division
    Affiliation : Colonials
    Contact Steam Semperfi : http://steamcommunity.com/id/ussemperfi

    La 1re Division rassemble les joueurs francophones autour de plusieurs Régiments : Infanterie, Commando, Logistique, Génie, Artillerie et Cavalerie (Blindés, Halftrack etc...).

    Que vous soyez un joueur seul ou une petite équipe, nous vous donnons rendez vous sur Teamspeak 3 à l'adresse suivante ts.foxhole.fr à partir de 21 Heures selon les évents prévus sur le Calendrier de notre site http://www.foxhole.fr/

    Si l'expérience vous a plu et que vous souhaitez rejoindre officiellement la 1re Division rendez vous sur le forum de notre site internet !

    Communication vocale Teamspeak : ts.foxhole.fr
    Communication textuelle Discord : https://discord.gg/8DhFRgA
    Dernière modification par Semperfi ; 05/09/2017 à 19h57. Motif: Modification du projet

  28. #58
    Voilà j'ai mis à jour ci dessus notre communauté qui se tourne vers une Division militaire du côté Colonials ! A bientôt !

  29. #59
    Bonjour à tous,

    j'ai également craqué pour ce jeu, il manque plus que de bons frères d'arme pour partir à l'aventure. Et où de mieux que la communauté CPC.

    Du coup est ce que quelqu'un à créé la CPC SQUAD ou le CPC d'Infanterie?

  30. #60
    Suis pas loin de craquer mais je veux des retours avant de céder.

    Est il aussi bien que l' article le laisse entendre?
    Eens patient, altijd patient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •