Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Salut à tous !

    Je ne suis probablement pas au bon endroit pour demander ça mais je ne trouve pas de réponse à mes questions sur le net par rapport à ce qui m'arrive en fait. Pour fait court, voilà la situation :

    Co-titulaire de ma voiture avec mon père depuis deux ans, nous sommes tous les deux notés sur la carte grise avec mon père en conducteur principal et c'est l'adresse de mon père qui est présente sur le document.


    Or, je me suis fait arrêter le 15 septembre par un gendarme qui m'a verbalisé car je n'avais pas modifié mon adresse (je ne vis plus chez mes parents depuis un an) avec l'intitulé sur l'infraction : "Maintien en circulation d'un véhicule cédé et déjà immatriculé sans certificat d'immatriculation établi au nom du nouveau propriétaire".
    Ce qui cloche, nous ne sommes pas dans ce cas-là puisqu'il ne s'agit pas d'une cession. Mon père et moi sommes toujours co-titulaires du véhicule et c'est l'adresse de mon père, toujours valide, qui figure sur la carte grise. Sur la carte grise, je précise que c'est le nom de mon père qui figure en premier et mon nom qui est spécifié en tant que co-titulaire.

    J'ai vérifié l'info sur cette page : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F10477 et d'après ce que je lis je suis bien dans mon droit.


    J'ai donc contesté en ligne à l'instant cette contravention sur le site ANTAI sans aucun paiement effectué au préalable de l'amende en me justifiant et en joignant ma carte grise où figurent nos deux noms.


    Seulement, les délais de réponse de l'ANTAI que je lis sur les forums me font froid dans le dos, à savoir entre 3 mois minimum et un an maximum.



    Est-ce que vous savez ce qu'il en est des délais réels pour une contestation ? J'ai bien contesté dans les temps mais je ne sais pas si une contestation est suspensive ou si je risque de recevoir l'amende majorée dans 45 jours si je ne reçois aucune réponse de leur part.
    Est-ce que j'ai zappé un truc dans cette histoire ? Je suis sûr de moi et c'est rageant d'avoir une visibilité si faible sur ce genre de situation que j'en arrive à hésiter à la payer cash même si le motif est injustifié.

    Bref, excusez-moi si j'ai posté au mauvais endroit et je suis carrément preneur si certains canards ont des infos sur ce genre de cas.

    Merci !

  2. #2
    J'ai bien cherché le site HENTAI sur groggle, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ton problème

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai bien cherché le site HENTAI sur groggle, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ton problème
    Au premier coup d'oeil j'avais corrigé Antai en Hentai présumant une orthographe à la PVPP...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #5
    J'ai fais la même chose, ton message me rassure.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    Tu devrais essayer de poster dans ce topic:
    https://forum.canardpc.com/threads/2...ards-et-la-loi
    Ça semble une bonne idée, je suggère de faire ça.

    Manifestement au regard des interventions, cette section du forum est totalement perdue pour l'humanité...
    Pas de signature.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça semble une bonne idée, je suggère de faire ça.

    Manifestement au regard des interventions, cette section du forum est totalement perdue pour l'humanité...

  9. #9
    Sinon toutes les instructions pour contester un pv sont imprimées au dos de celui-ci.

  10. #10
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message

    Manifestement au regard des interventions, cette section du forum est totalement perdue pour l'humanité...
    Je suis mort de rire en constatant que je suis loin d'être le seul à avoir tilté comme ça!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #11
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Manifestement au regard des interventions, cette section du forum est totalement perdue pour l'humanité...
    Tu avais encore la plus infime des étincelles du début du moindre espoir de commencement de doute après ceci ?



    Sérieux ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #12
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça semble une bonne idée, je suggère de faire ça.

    Manifestement au regard des interventions, cette section du forum est totalement perdue pour l'humanité...
    Yamété Oni-chan !

  13. #13
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Au premier coup d'oeil j'avais corrigé Antai en Hentai présumant une orthographe à la PVPP...

    Citation Envoyé par Crackhead Funky Voir le message
    J'ai fais la même chose, ton message me rassure.
    Sérieux ?

    Et quand on parle d'un OS en 64 bits, vous courez vérifier qu'on peux ouvrir 64 vidéos de poneys ou vous vous demandez comment 64 bites sont connectées au matos ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  14. #14
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Sérieux ?

    Et quand on parle d'un OS en 64 bits, vous courez vérifier qu'on peux ouvrir 64 vidéos de poneys ou vous vous demandez comment 64 bites sont connectées au matos ?
    Pas toi?

  15. #15
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Sérieux ?

    Et quand on parle d'un OS en 64 bits, vous courez vérifier qu'on peux ouvrir 64 vidéos de poneys ou vous vous demandez comment 64 bites sont connectées au matos ?
    Bin, ouai, comme tout le monde, qu'est ce que tu fous là si, toi, tu ne le fais pas?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #16
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu avais encore la plus infime des étincelles du début du moindre espoir de commencement de doute après ceci ?

    Sérieux ?
    Ceci avait été oublié.

    Ignorance is bliss.

    Pas de signature.

  17. #17
    Et toujours aucune intervention de notre cpt prout
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #18
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ceci avait été oublié.

    Ignorance is bliss.

    What has been seen... toussa toussa...



    Daedaal
    Tourneur de hallebardes diverses dans des plaies variées depuis 5 générations
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #19
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu avais encore la plus infime des étincelles du début du moindre espoir de commencement de doute après ceci ?

    http://tof.cx/images/2019/04/09/5ca7...7bb98a611b.png

    Sérieux ?
    C'est Staline et Hitler sérieux ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #20

  21. #21
    Vous savez pas lire ?
    C'est TPH et Seymos, c'est écrit dessus (comme le porc ça pu).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •