Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 195 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5836
  1. #4891

  2. #4892
    Big Bear banni? Ce fil va devenir calme jusqu'à la prochaine annonce officielle de la version HD avec le lien avec la série Netflix
    Peut être attendent-ils la sortie de la série pour faire les deux en même temps?

  3. #4893
    On sait pourquoi cette fois ou c'est simplement un geste d'humeur appuyé par une cohorte de râleurs ?

  4. #4894
    Salut. J'ai une petite question sur la difficulté et j'avoue que j'ai un peu la flemme de parcourir les 4 topics .

    J'ai commencé le jeu il y a quelques semaines (c'est vrai qu'il est bien ) en difficile et j'ai terminé "à peu prêt" Velen et Novigrad. Au début du jeu, surtout dans la première carte et à Velen, j'en ai bien chié, surtout sur certains contrats. Mais tant mieux, ça me convient. Sauf que maintenant je suis niveau 20, bien équipé, je maitrise beaucoup mieux le système de jeu... la difficulté a bien baissé et j'ai un peu peur de m'ennuyer avec le manque de challenge. Je me suis fait un petit tour à Velen avant de partir à Skellige pour terminer quelques contrats et ça a été un peu la balade.

    J'ai vu qu'on pouvait activer une option pour que les ennemis se calent sur notre niveau, du coup j'aurais 2 questions :
    - Ça ne concerne bien que les ennemis de niveaux inférieurs ?
    - Est-ce que c'est bien équilibré ? Parce que j'ai un peu peur pour les meutes de 10 loups par exemple...

    Sinon il reste l'option de monter le jeu en difficile +.

    Merci d'avance pour votre retour .

  5. #4895
    Pour ma part j'avais testé le scaling des mobs mais pas accroché. Comme tu dis, des combats normalement faciles peuvent d'un coup devenir super dur sans vraiment de logiques. Après il y a un certain charme à se faire tuer par des rats.

    Pour le coup je suis passé assez vite en Marche de la Mort, mais effectivement, même avec ça les combats ne sont pas toujours trés compliqué. Je dirai que c'est à voir en fonction de ce que tu cherches dans le jeu. Je ne trouvais pas les combats très intéressants et j'aime autant ne pas perdre de temps sur des ennemis basiques.

  6. #4896
    Même sentiment pour moi : on est un sorceleur que diable, on doit pouvoir trancher de l'ennemi de base en mode treize à la douzaine !

    Je crois que je devais être en difficile, mais pas Marche de la Mort non plus. Ça fait longtemps que je n'ai pas lancé le jeu, mais de mémoire, je prenais (de préférence) les missions qui affichaient 3-4 niveaux supérieurs. Mais vu la quantité de trucs à faire, on se retrouve vite à dépasser largement l'expérience "requise".

  7. #4897
    J'ai fait une première partie en mode 'completionniste' et effectivement les missions grises ou de même niveau deviennent vite fade au niveau du combat une fois confortablement installé dans la peau de Geralt.

    Là je fais une nouvelle partie en aillant viré toutes les infos de la carte. Et je sélectionne les missions en fonction de leurs intérêts pour moi (contrat pour chopper des ingrédients ou de la thune, et trame principale principalement).
    J'évite généralement les quêtes 'grises' sauf si je suis à côté. Je joue en difficile, et les combats 'importants' (ceux liés aux quête) avec quelques niveaux en plus restent intéressant, avec un peu de challenge.

    Alors je rate beaucoup de trucs (et des trucs bien sûrement) mais j'ai moins la sensation de remplissage, et il y a moins de combats barbant. Et pour les 'monstres errant' (loups, noyeurs, ...) soit je les évite, soit je les trucide en deux coups d'épée, pas de perte de temps.

  8. #4898
    Ce n'est pas franchement un souls like, il existe quelques ennemis retors (mention spéciale à cette saloperie de loup-garou en début de partie) et plus généralement les DLC que je trouve un poil plus équilibrés en terme de combat (coucou brouxes et vampires).
    C'est une balade fantastique qui peut te happer corps et âme dans son histoire, c'est plutôt comme ça que je vois TW3. Ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de dextérité mais plutôt de la curiosité.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #4899
    Ok, bon je pense que je vais augmenter la difficulté dans un premier temps, on verra par la suite.

    Après j'aime bien le système de combat pour l'instant, au vu des commentaires que j'ai pu lire, je m'attendais à pire.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Là je fais une nouvelle partie en aillant viré toutes les infos de la carte. .
    J'ai fait pareil, j'ai viré les point d'interrogation sur la map. La j'explore selon mes envies : quand je vois un bâtiment ou une colline par exemple. J'ai aussi viré la mini map. Je me suis aperçu que j'avais tendance à trop la regarder pour savoir où aller. En la virant je me suis plutôt appuyé sur le paysage pour savoir ou aller (et bien sur je regarde la map de temps en temps).

  10. #4900
    J'aurais voulu faire pareil mais le temps de chargement indécent de la map (sur PS4 j'avoue) m'avait dissuadé.

  11. #4901
    Pour ma part, j'ai découvert TW3 assez tardivement, ce qui fait que j'avais déjà lu les bouquins et vu des vidéos avant de commencer : je savais donc où je voulais en venir et (à peu près) comment, pour la quête principale.
    J'ai donc investi dans le guide officiel du jeu, un fabuleux pavé sur le monde de Gerald , avec comme objectif d'essayer de faire absolument tout ce qu'il est possible de faire dans TW3.
    Et bien, même avec cet outil, la ballade est tellement riche et offre tellement de possibilités que je ne suis toujours pas au bout, en ayant bouclé la quête principale et Heart of Stones.
    Je suis actuellement à Toussaint, que je trouve particulièrement jouissif, on a l'impression que les concepteurs se sont faits plaisir avec cet opus dont les paysages façon Toscane sont absolument superbes. J'abuse de l'utilitaire Ansel pour me faire une collection de cartes postales, un vrai touriste.
    Je joue avec la progression des ennemis activée, mais avec un Quen au taquet, ça ne change pas grand chose, à part les meutes de loups qui doivent être abordées avec diplomatie.
    Mais quand même, quel jeu fabuleux !

  12. #4902



    Citation Envoyé par Dolfo Voir le message
    Pour ma part, j'ai découvert TW3 assez tardivement, ce qui fait que j'avais déjà lu les bouquins et vu des vidéos avant de commencer : je savais donc où je voulais en venir et (à peu près) comment, pour la quête principale.
    J'ai donc investi dans le guide officiel du jeu, un fabuleux pavé sur le monde de Gerald , avec comme objectif d'essayer de faire absolument tout ce qu'il est possible de faire dans TW3.
    Et bien, même avec cet outil, la ballade est tellement riche et offre tellement de possibilités que je ne suis toujours pas au bout, en ayant bouclé la quête principale et Heart of Stones.
    Je suis actuellement à Toussaint, que je trouve particulièrement jouissif, on a l'impression que les concepteurs se sont faits plaisir avec cet opus dont les paysages façon Toscane sont absolument superbes. J'abuse de l'utilitaire Ansel pour me faire une collection de cartes postales, un vrai touriste.
    Je joue avec la progression des ennemis activée, mais avec un Quen au taquet, ça ne change pas grand chose, à part les meutes de loups qui doivent être abordées avec diplomatie.
    Mais quand même, quel jeu fabuleux !

    Oui The Witcher 3, c'est quelque chose.

    Mais pas mal de personnes se sont barrées j'ai l'impression depuis (dernièrement un des scénaristes est parti travailler sur League of Legends), ça va être un défi pour CD Projekt de trouver de nouveaux talents, espérons qu'ils y arrivent.

  13. #4903
    Hier j'ai pu faire une petite session de Witcher 3, et techniquement tout c'est bien passé.
    Aujourd'hui je veux relancer: une fois les menus passés, le jeu tourne à 2 fps, même la souris lags comme pas permis...

    D'autres jeux, sur le même SSD, tournent nickel, j'ai viré les mods pour tester ça fait pareil...
    Pareil après reboot, tentative de stopper toute les autres applis en background...
    Idem après une vérification/réparation des fichiers.

    Quelqu'un à déjà vu ce genre de comportement, sur W3 ou autre jeu ?
    Des suggestions avant de tenter une réinstallation sur de l'adsl de campagne ?

  14. #4904
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Hier j'ai pu faire une petite session de Witcher 3, et techniquement tout c'est bien passé.
    Aujourd'hui je veux relancer: une fois les menus passés, le jeu tourne à 2 fps, même la souris lags comme pas permis...

    D'autres jeux, sur le même SSD, tournent nickel, j'ai viré les mods pour tester ça fait pareil...
    Pareil après reboot, tentative de stopper toute les autres applis en background...
    Idem après une vérification/réparation des fichiers.

    Quelqu'un à déjà vu ce genre de comportement, sur W3 ou autre jeu ?
    Des suggestions avant de tenter une réinstallation sur de l'adsl de campagne ?
    Tu peux voir dans le gestionnaire de tâches s'il tourne sur le bon GPU ?

  15. #4905
    je n'ai qu'un seul GPU, et c'est dur à dire en regardant le gestionnaire des tâches: il n'y a parfois rien en face du jeu dans la colonne GPU. Mais Cyberpunk se comporte pareillement.
    J'ai tenté de mettre le jeu en fenêtré, avec la plus basse résolution possible, avec toutes les options en "low", c'est toujours pareil.
    Idem avec une vieille sauvegarde.
    J'ai viré reshade aussi, mais pas mieux...


    Je tente une réinstallation.

  16. #4906

  17. #4907
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    je n'ai qu'un seul GPU, et c'est dur à dire en regardant le gestionnaire des tâches: il n'y a parfois rien en face du jeu dans la colonne GPU. Mais Cyberpunk se comporte pareillement.
    J'ai tenté de mettre le jeu en fenêtré, avec la plus basse résolution possible, avec toutes les options en "low", c'est toujours pareil.
    Idem avec une vieille sauvegarde.
    J'ai viré reshade aussi, mais pas mieux...


    Je tente une réinstallation.
    Réinstaller et lancer le jeu "vanilla" sans mod ni rien pour être sur, mais le jeu est pas super léger.

    Le cpu/gpu ne surchauffent pas?
    Pas d'autres programmes "lourds" qui tournent en fond?
    Drivers à jour?

    Donne toujours ta config, on aura peut-être d'autres pistes

  18. #4908
    Non pas d'IGP. Et Cyberpunk 2077 tourne nickel donc c'est pas un truc lourd dans le fond... J'ai testé avec des jeux DX11 aussi pour voir, et eux aussi tournent nickel.

    Quand je lance W3 le CPU et le GPU sont peu sollicités: le menu est bridé à 60fps, avec une utilisation GPU à 5% (info msi afterburner).
    Ensuite pendant le chargement la video passe à 30fps, puis lorsque le petit cercle en bas à droite se met à tourner avant d'atterrir dans le jeu, ça passe à 1 ou 2 fps. Et le GPU est alors utilisé à 3% ... et ça reste comme ça avec le jeu qui fait des "flaques de pixels" quand je bouge la caméra. Le clavier ne répond plus trop non plus. Le cpu glande à mort pendant ce temps là avec un pic à 12% pendant le chargement.

    J'ai tenté également de faire un reset des "paramètres de l'application 3d" pour ce jeu dans l'utilitaire nvidia, mais ça reste pareil.

    Ma config:
    AMD 3700x en mode "silencieux" (donc tout les coeurs à 3600GHz et pas de turbo boost)
    16gb de ram, dont 8 occupés quand witcher tourne
    Asus RTX 2700X

    Drivers à jour (peut être la version n-1), mais comme dit plus haut j'ai joué hier soir sans problème... c'est vraiment étrange.

  19. #4909
    J'ai trouvé ça : https://reviewsgarage.com/gpu-usage-drops-to-0/ (en anglais cela dit)

    D'un point de vue matériel (je laisse le côté logiciel pour d'autres qui s'y connaissent mieux que moi), la config passe largement. Les seules choses qui pourraient poser problèmes c'est une surchauffe ou l'alim pas assez puissante.

    Mais si sur Cyberpunk ça tourne, c'est très bizarre et ce serait lié au jeu.

  20. #4910
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Non pas d'IGP. Et Cyberpunk 2077 tourne nickel donc c'est pas un truc lourd dans le fond... J'ai testé avec des jeux DX11 aussi pour voir, et eux aussi tournent nickel.

    Quand je lance W3 le CPU et le GPU sont peu sollicités: le menu est bridé à 60fps, avec une utilisation GPU à 5% (info msi afterburner).
    Ensuite pendant le chargement la video passe à 30fps, puis lorsque le petit cercle en bas à droite se met à tourner avant d'atterrir dans le jeu, ça passe à 1 ou 2 fps. Et le GPU est alors utilisé à 3% ... et ça reste comme ça avec le jeu qui fait des "flaques de pixels" quand je bouge la caméra. Le clavier ne répond plus trop non plus. Le cpu glande à mort pendant ce temps là avec un pic à 12% pendant le chargement.

    J'ai tenté également de faire un reset des "paramètres de l'application 3d" pour ce jeu dans l'utilitaire nvidia, mais ça reste pareil.

    Ma config:
    AMD 3700x en mode "silencieux" (donc tout les coeurs à 3600GHz et pas de turbo boost)
    16gb de ram, dont 8 occupés quand witcher tourne
    Asus RTX 2700X

    Drivers à jour (peut être la version n-1), mais comme dit plus haut j'ai joué hier soir sans problème... c'est vraiment étrange.
    Je dis ça comme ça sans aucune garantie mais tu as essayé d'installer le jeu sur un autre support pour voir ? Il a pas de DRM donc normalement une simple copie du dossier devrait suffire.

    Parce que vu ce que tu dis, ça me fait penser à un problème au niveau du chargement.

  21. #4911
    Oui, c'est la première idée qui m'est venue aussi, d'autant plus que j'ai déjà eu de gros ralentissement et divers problèmes à cause d'un SSD un peu foireux.
    Mais ce jeu est installé sur mon SSD système, ainsi que Cyberpunk, qui eux répondent bien.
    Je vais quand même tenter la manipulation pour voir (j'ai fait une copie du jeu avant de lancer l'installation).

    Résultat: une nouvelle partie m'offre cette magnifique vue à 8fps:


    Je crois que le jeu est cassé...

    Update:

    Après une réinstallation et reset des répertoires avec les sauvegardes, le problème est toujours là...

    Donc c'est pas le jeu, mais bien mon PC qui a un problème.
    Si Cyberpunk marche bien, ce n'est en fait pas le cas de tous les jeux: certains autres ont du mal aussi. Le GPU load est toujours très bas dans ce cas et les fps aussi. Pas aussi bas que dans W3, mais j'ai du 20fps sur ME Shadow of war qui tournait très bien avant...

    Bref il y a un truc pas net, mais je ne sais pas encore quoi. DirectX 11 ? Le driver de la CG qui a un plomb ?
    Je vais chercher mais ça me gonfle un peu

    edit2: après une réinstallation "propre" des drivers, ben c'est toujours pareil... c'est un peu désespérant: je vais devoir jouer à Cyberpunk pour le restant de mes jours
    Je vais aller poster sur un topic plus adapté pour parler de mes malheurs.


    Rhaâaaa
    c'était un p*t*in de problème de visual c++ redist

    ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème de ce genre


    Maintenant il va falloir que je remette mon install de witcher 3 en ordre !
    Dernière modification par William Vaurien ; 11/10/2021 à 21h29.

  22. #4912
    Apparemment, il y a une vraie école de sorceleur en Pologne , sous forme de jeu de rôle nature:

    https://witcherschool.com/

    C'est plus glorieux que se taper 1 heure de queue dans le froid pour un tour de manège pour gamin de 5 minutes à Disneyland, si vous voulez mon avis.


    Sinon, je viens de lire les BDs The witcher de chez Dark Horse, qui n'arrêtent pas de sortir depuis 2016 apparemment (donc depuis la sortie de The Witcher 3). C'est pas mal, et ça reprend la fin de TW3 Ciri sorceleuse apparemment. La fin de Blood and Wine n'est pas canon donc ? (Surtout si on lit le comic bien déprimant Fading memories, avec Geralt qui ne sert plus à rien comme sorceleur, tellement il n'y a plus de monstres à tuer).

    Et en parlant de Dark Horse, il y aurait des rumeurs que ce catalogue de licences soit racheté bientôt par un service de streaming: je ne serais pas étonné qu'il s'agisse de Netflix (qui a bien besoin de se diversifier, en comparaison de Disney, Warner et Amazon qui ont déjà de multiples activités).

  23. #4913
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    , si vous voulez mon avis.

    Pour une fois que tu demandes.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #4914
    Ravi que ça t'intéresse alors.

    Je te conseille donc ce manga sur Ciri d'excellente qualité, expliquant ce qui s'est passé dans la tour à la fin de The Witcher 3:

    https://www.webtoons.com/en/challeng...itle_no=485368

  25. #4915
    Je prendrais des pincettes sur les termes :
    La fin de Blood and Wine n'est pas canon donc ?
    expliquant ce qui s'est passé dans la tour à la fin de The Witcher 3
    Les personnes qui ont développé ces histoires (jeux, livres, série, anime, comics,...) n'ont pas forcément communiqué pour se mettre d'accord.
    A un moment il faut arrêter d'essayer de trouver des liens entre des approches de personnes différentes - car desfois il n'y en a pas du tout :D - l'univers de Tolkien regorge d'œuvre du même style.

    Certaines adaptations sont qualitatives d'autres moins mais personnellement je trouve qu'il vaut mieux les traiter individuellement quand les personnes derrières ces œuvres sont différentes.
    Ceci peut permettre d'apprécier l'anime sorti sur Netflix par exemple, pour son style et son scénario plutôt que forcément essayer de le lier au livre et au jeux pour savoir qui a raison ..

  26. #4916
    C'est sûr.

    Même si je pense que la fin de Blood and wine est trop parfaite pour être changée, donc qu'un The witcher 4 ne pourra pas changer Corvo Bianco. Et même si je pense que Netflix et CD Projekt collaborent maintenant pour le lore.

  27. #4917
    Ayant acheter en solde ce jeu tant vanté, je me lance ma première partie.
    Je décide de faire les tutos, j'arrive à celui du combat.
    Bon déjà, pas ouf niveau explication mais là, je suis bloqué à la parade/contre attaque.

    Le texte me dit de faire "clic droit" et une autre touche paramétrée mais ça donne rien.
    Du coup je fais "clic droit" + coup de pied, mais à force de marav Vésémir, je vais détruire son entité virtuelle avant de valider cette étape de m*rde.

    Faut faire quoi ? Car je fais ce que le tuto me dit de faire, je viens de mater plusieurs vidéos et tout pareil...
    Si je ragequit déjà au tuto, ça va donner quoi dans la campagne ?

  28. #4918
    Jouer à la manette ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #4919
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Jouer à la manette ?
    Ah mais carrement! Le combo clavier/souris là, c'est se faire du mal pour rien!
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  30. #4920
    J'ai bien l'impression qu'au clavier ce n'est pas ouf. Je vais voir à la manette.

    Bon j'ai skip le tuto au final, et ai commencé l'aventure.
    Me suis fait éclater en bouche par 2 noyeurs, j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois (merci la save rapide) pour les vaincre sans mourir d'une hémorragie.

    Je débute tout juste et je suis déjà perdu avec l'alchimie, les potions etc... un peu fouillis, va me falloir du temps pour assimiler.

Page 164 sur 195 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •