Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 195 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 5836
  1. #4381
    A mon avis ils ont voulu le simplifier, mais ils l'ont pas fait de la bonne manière. L'inventaire est encombré de milliers d'objets différents qui ne servent jamais, y'a tellement de potions qu'il est impossible de retenir quels ingrédients peuvent être utiles.
    Au final on se sert même pas du dixième de ce qu'on ramasse, que ce soit pour l'alchimie ou pire, le crafting. Je me suis amusé à un moment de tranformer des objets pour avoir des matières premières, elles m'ont jamais servi. A un moment je me suis rendu compte que j'avais plus d'une centaine de morceaux de cuirs traités. J'en ai gardé 10, je suis même pas sur de les avoir utilisés.

    Des fois ce sont des détails tout con, mais rien que la présentation des objets/recettes/plans est à revoir. C'est trop fouilli. Ca pourrait être intéressant dans ce jeu d'améliorer son équipement, de réfléchir à ce qu'on veut faire niveau armes/potions/équipement, pour typer un peu la manière dont on veut jouer, mais on ne le fait pas car c'est trop mal foutu et que ça n'apporte rien: c'est plus efficace de ramasser des armes sur les mecs qu'on vient d'occire et de fouiller les coffres que de passer du temps à crafter quelque chose.

    Je concède que c'est mieux que dans les précédents épisodes, ou c'était imbitable. (je me souviens du 1, un horreur)

  2. #4382
    Je garde un bon souvenir du craft du 1 justement parce que il y avait peu de potions/armes.
    Pour les potions, il fallait assembler des éléments alchimiques (chaque type de plante permettait d'obtenir 1 à 3 éléments. C'était bien vu, il fallait jongler avec ses stocks, certains éléments se trouvant sur une unique plante qu'il fallait préserver à cet effet.
    Le craft d'arme lui se faisait à partir de morceaux météoritique. Selon le type (il y en avait 3), l'arme obtenais différentes propriétés. Les armes crafts n'étaient pas spécialement supérieurs à celle obtenu durant l'aventure. Elles permettaient surtout de s'orienter vers un effet plutôt qu'un autre.

    Dans le 3, on est sur un système de craft générique. Tout "peut" être utile, mais au final la profusion fait que rien ne l'est. Et je suis d'accord, en dehors des set de grand maitre, l'équipement glané dans les coffres suffit et permet de s'éviter la purge qu'est le craft.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  3. #4383
    Podcast "Fin du game" sur Witcher 3 Disponible : https://shows.acast.com/findugame/ep...-the-witcher-3

  4. #4384
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Podcast "Fin du game" sur Witcher 3 Disponible : https://shows.acast.com/findugame/ep...-the-witcher-3
    Je vais écouter ça tranquillou tient

    Même aprés 5 parties, 1 par an depuis 2015, et malgré quelques lacunes pas bien méchantes pour ma part, la licence TheWitcher et particulièrement TW3, est un grande réussite.

    EDIT: Critique que je partage pleinement. Agréable à écouter et merci aussi à Exserv.

    Vous auriez même pu ajouter , une Com de CDpro à l'annonce du futur The Witcher 3, et un peu en guise de tacle pour Bethesda et autres studios :
    << C'est pas parce que c'est un jeu en monde ouvert.....Que ça doit etre moche et mal écrit..>>
    Ils savent s'épauler des joueurs ces Polonais quand il s'agit de dépoussiérer le monde du jeu vidéo
    Dernière modification par Shizam ; 10/04/2020 à 21h04.

  5. #4385
    Tiens question pour le vétérans sur le new game+ (que j'ai envie de lancer là) :

    Est ce que les améliorations apportés par les dlc sont présents dans le new game+ dès le début ? (mouvements de combat, slot custom d'upgrade d'arme, combo mutagène ultime)

  6. #4386
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Podcast "Fin du game" sur Witcher 3 Disponible : https://shows.acast.com/findugame/ep...-the-witcher-3
    J'écoute un peu mais faudrait qu'Exserv n'amplifie pas autans le fait que TW1 à renouveler le genre
    C'est pas comme si il y avait eu ME la même année et avec nombre des mêmes éléments de présents (les choix surtout).

    Mais pour TW3 pour l'instant c'est intéressant leur analyse.
    Dernière modification par IriK ; 10/04/2020 à 19h22.

  7. #4387
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tiens question pour le vétérans sur le new game+ (que j'ai envie de lancer là) :

    Est ce que les améliorations apportés par les dlc sont présents dans le new game+ dès le début ? (mouvements de combat, slot custom d'upgrade d'arme, combo mutagène ultime)
    De quoi tu parles ?

  8. #4388
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    J'écoute un peu mais faudrait qu'Exserv n'amplifie pas autans le fait que TW1 à renouveler le genre
    C'est pas comme si il y avait eu ME la même année et avec nombre des mêmes éléments de présents (les choix surtout).
    Oui, j'ai un peu tiqué là-dessus.
    Surtout que des RPG dans le début des années 2000 il y en a pas mal et de qualité : Morrowind, Oblivion, Mass Effect, Kotor 1 et 2, Vampire bloodline, Fables, Jade Empire, Nerverwinter Nights 2 (l'extension), Gothic 3, Divinity, Arx Fatalis et j'en oublie d'autres je pense.
    Dire que c'était le désert et que le genre est "revenu" avec Witcher, je suis très loin d’être convaincu.

    Très surpris également de la comparaison Skyrim / Witcher 3 qui pour moi est étrange vu que les 2 jeux n'ont absolument pas la même philosophie.

  9. #4389
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    De quoi tu parles ?
    Bah Heart of Stone avait ajouté la possibilité de customiser les propriétés magiques des armes. (la quête avec le marchant ofieri)

    Et Blood & Wine a ajouté des mouvements de combat en plus, liés à une nouvelle arborescence de mutagènes. (la quête avec le labo secret et le sarcophage)

    Je me demandais si ces changements sont inclus dès le début d'un new game+.

  10. #4390
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    les armes et armures il me semble que c'est pareil.
    Les potions sont simplifiées. Je ne sais pas quoi en penser : c'est bizarre d'avoir des potions ad vitam eternaem pour peu qu'on ait réuni les ingrédients une fois, mais c'était aussi ultra reloud de courir après des pétale d'élébore que des marchands vendaient le prix de 2 manoirs alors qu'on pouvait en ramasser à foison dans certains coins.
    Nan les armes dans TW2 tu n'en a que quelques unes et tu ne peut presque que les crafter, tu ne récupère pas des épée d'argent par ci par là. Le système d'arme de TW3 est spécifique à TW3 (et bien plus classique).

    Les potions sont effectivement simplifiée dans TW3 et ne doivent plus être prises durant les feu de camps, ce qui les rends bien plus dispo et simpliste. Alors qu'amha, le système était plus intéressant dans le 2.

    Pour finir, ceux de TW1 n'ont aucun rapport, de mémoire, avec les systèmes de ces deux opus.

    De fait, si ils ont bien tout repensé ou presque, même si c'est allé vers le plus classique/simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Je garde un bon souvenir du craft du 1 justement parce que il y avait peu de potions/armes.
    Pour les potions, il fallait assembler des éléments alchimiques (chaque type de plante permettait d'obtenir 1 à 3 éléments. C'était bien vu, il fallait jongler avec ses stocks, certains éléments se trouvant sur une unique plante qu'il fallait préserver à cet effet.
    Le craft d'arme lui se faisait à partir de morceaux météoritique. Selon le type (il y en avait 3), l'arme obtenais différentes propriétés. Les armes crafts n'étaient pas spécialement supérieurs à celle obtenu durant l'aventure. Elles permettaient surtout de s'orienter vers un effet plutôt qu'un autre.

    Dans le 3, on est sur un système de craft générique. Tout "peut" être utile, mais au final la profusion fait que rien ne l'est. Et je suis d'accord, en dehors des set de grand maitre, l'équipement glané dans les coffres suffit et permet de s'éviter la purge qu'est le craft.
    Voila.

    Mais on ne peut en tout cas pas leur reprocher d'avoir copier-coller les systèmes de craft et de potions du 1 et du 2 dans le 3

  11. #4391
    J'ai jamais trouvé le Game+ utile dans TW3 utile car l'équilibrage est pété.

  12. #4392
    Puis faire deux fois de suite un jeu dont le scenario est le point le plus intéressant, largement devant les autres, c'est quand même particulier ... comme se voir un film deux fois de suite quoi. Il y en a qui doivent aimer après ...

  13. #4393
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Puis faire deux fois de suite un jeu dont le scenario est le point le plus intéressant, largement devant les autres, c'est quand même particulier ... comme se voir un film deux fois de suite quoi. Il y en a qui doivent aimer après ...
    Un film de près de 120-150 heures n'empêche, faut effectivement aimer

    Je dirais que ça dépend des jeux.
    Pour les Mass Effect/Dragon Age par exemple ça a toujours marché chez moi, vu la variations qu'offre le fait d'avoir des compagnons (donc autres lignes de dialogues et romance possible) et les nombreux choix de dialogues/conséquence possible.

    Le problème qu'a TW3 pour moi, au niveau du Game+, c'est qu'on est seul, les choix de dialogues ne sont pas si nombreux que ça finalement, le niveau des adversaires est absurdement au même niveau que le notre MAIS avec une augmentation de niveau, donc byebye l'utilité d'avoir un équipement grand maitre au bout d'un moment.
    Il aurait été bien plus à propos que le jeu offre la possibilité dans son Game+ de que l'on redevienne au niveau 1 MAIS avec tout les schémas découverts précédemment de gardés !
    Dernière modification par IriK ; 10/04/2020 à 22h53.

  14. #4394
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Puis faire deux fois de suite un jeu dont le scenario est le point le plus intéressant, largement devant les autres, c'est quand même particulier ... comme se voir un film deux fois de suite quoi. Il y en a qui doivent aimer après ...
    Quand c'est un bon jeu/film, deux fois c'est moins que le minimum pour moi

    Après j'ai du jouer à deux fois moins de jeux que la moyenne des gens parce que j'aime pas grand chose, et j'ai pas de backlog. Par contre pour TW3 en particulier je trouve que c'est un des jeux les plus difficiles à faire plusieurs fois, y'a tellement pas d'attrait dans le gameplay que devoir se retaper toute l'explo et les combats juste pour l'histoire c'est assez relou je trouve.

  15. #4395
    * Pour la comparaison avec Skyrim:
    En fait beaucoup de A.rpg ont étés comparés à Skyrim, il a quand même été une nouvelle base depuis 2011, avec en plus une aura assez folle autour de lui.
    Mais c'est vrai que philosophiquement , c'est pas la même pâte.
    Skyrim est beaucoup plus Sandbox, alors que TW3 est plus Aventure Scénarisée en grande pompe.
    Aujourd'hui, c'est souvent The Witcher 3 qui est référé pour des jeux comme Assassin's Creed ou encore Red Dead Redemption. Même si là aussi les concept ne sont pas les mêmes, il y a toujours des inspirations par ci par là.

    *L’intérêt du NG+ pour TW3, j'ai pas trouvé perso. Et en effet le gros bordel de l'équilibrage m'a aussi fait lâcher l'affaire rapidement.
    J'ai eu plaisir a recommencer 5 fois l'histoire avec mon sac vide .. et en allant clopin-clopant ouvrir les différentes options scénaristiques.
    J'ai du faire au moins 15 fois Forza 4, et 20 fois Le Temple du Mal Elementaire. Du coup à peine 5 fois TW3, c'est assez peu

  16. #4396
    Après un bon break et un peu de GWENT, je reprends B&W pour finir.

    Cette qualitance putain

    Et la
    Spoiler Alert!
    fablosphère Raiponce
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4397
    N'oublie pas l'armure d'or sur le cadavre au pied de la tour.

    Et l'épée Dark Souls, juste avant de partir de l'endroit, un peu en dehors du pont.

  18. #4398
    Tiens, dans la discussion ExServ parle qu'on peu direct aller à Skellig sans même voir le Baron, et qu'il y a des lignes de dialogues spécifique.
    J'avais jamais songé à le faire, a ma prochaine partie ce sera a tenter

  19. #4399
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    N'oublie pas l'armure d'or sur le cadavre au pied de la tour.

    Et l'épée Dark Souls, juste avant de partir de l'endroit, un peu en dehors du pont.
    Je viens de faire 2 fois le tour, je trouve aucun des deux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4400
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah Heart of Stone avait ajouté la possibilité de customiser les propriétés magiques des armes. (la quête avec le marchant ofieri)

    Et Blood & Wine a ajouté des mouvements de combat en plus, liés à une nouvelle arborescence de mutagènes. (la quête avec le labo secret et le sarcophage)

    Je me demandais si ces changements sont inclus dès le début d'un new game+.
    Ok j'avais pas fait le lien, je pensais que tu parlais d'upgrade non magiques. D'ailleurs j'ai pas testé les upgrades du marchand, les gains me semblaient pas folichons comparé à la possibilité d'ajouter trois runes sur une épée.

    Pour les mouvements de combats, tu les débloques à quel moment ? C'est lié à une quête également ?


    Une question sur les schémas d'armes: dans le jeu de base, il y a des schémas de grand maitre, où est ce que ça arrive avec B&W ?
    (et la fonctionnalité qui active des capacités de l'équipements quand on a tous les schémas, pareil ?)

    Je suis étonné de me retrouver avec une quête pour choper de l'équipement de l'école du chat à Toussaint.

  21. #4401
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Pour les mouvements de combats, tu les débloques à quel moment ? C'est lié à une quête également ?
    Ça arrive seulement avec B&W.

    A un moment, un gamin t'accoste dans Beauclair pour te donner une lettre de Yennifer : Elle te dit qu'il y a un mage dans la région avec un labo secret caché quelque part...

    A la fin tu gagnes la possiblité de faire des mutagènes maousse-costauds, que tu mets dans une nouvelles arborescence d'attaques ultimes ultra puissantes. (que je te laisse découvrir si tu ne connaissais pas)

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je viens de faire 2 fois le tour, je trouve aucun des deux
    1- Il y a le cadavre d'un couillon de chevalier qui a voulu sauver "Boucle D'Or", dans une mare au pied de la tour. Son armure d'or est super belle (et puissante, elle régénère de mémoire), bien qu'un peu flashy.

    2- Et juste avant de sortir du monde enchanté, il y a un pont levis qui mène à un chateau, tu passes par-dessus la balustrade du pont, tu verras il y a une grotte à flanc de falaise, c'est là qu'est l'épée Dark Souls.

  22. #4402
    Et bien c'est trop tard j'ai l'armure mais pas l'épée du coup

    Et tu confonds. Celle qui régénère c'est celle de Tesham Mutna

    Dans la foulée, j'ai fini le jeu du coup. C'est vraiment genadiose comme aventure. Y'a bien quelque défaut mais ça reste tout en haut du panier de la décennie, voir du panier tout court. Quel pied putain

    Allez, maintenant Thronebreaker
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #4403
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Allez, maintenant Thronebreaker
    Histoire de bien te foutre le cerveau à l'envers entre le Gwent The Witcher 3 et le Gwent 2020.

  24. #4404
    Oui, j'ai commencé et effectivement ça va être sport de jongler entre les 2
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #4405
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça arrive seulement avec B&W.

    A un moment, un gamin t'accoste dans Beauclair pour te donner une lettre de Yennifer : Elle te dit qu'il y a un mage dans la région avec un labo secret caché quelque part...

    A la fin tu gagnes la possiblité de faire des mutagènes maousse-costauds, que tu mets dans une nouvelles arborescence d'attaques ultimes ultra puissantes. (que je te laisse découvrir si tu ne connaissais pas)
    Ok.

    J'ai fait tout ça mais j'ai pas encore expérimenté avec le nouvel abre de mutagènes. Je pensais pas que les mouvements étaient liés aux mutagènes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après un bon break et un peu de GWENT, je reprends B&W pour finir.

    Cette qualitance putain

    Et la
    Spoiler Alert!
    fablosphère Raiponce
    Le nombre de références bien placées en VF donne vraiment l'impression qu'ils ont fait un putain de boulot à la traduction. Je me suis tapé des fous rires en farfouillant dans le cimetière et en faisant la quête des documents administratifs.

    Et cette abondance de noms de domaine viticole et de fromages.

  26. #4406
    Ce que j'apprécie énormément dans la façon dont ils ont retranscrit Toussain, et c'est les seuls que j'ai jamais vus faire ça, c'est qu'ils ont repris les clichés français/latins et sans être gênant, incohérent, négatif ou béat d'admiration. Toussain fait vraiment "France dans un univers parallèle" et je n'ai jamais vu ça ailleurs.

  27. #4407
    L'atmosphère rappelle beaucoup la Toscane aussi je trouve. J'avais un peu l'impression de rejouer à Assassin's Creed 2 par moment

  28. #4408
    Toussaint c'est la Provence ou la Toscane.
    Et la quête de l'administration il me semble qu'elle vient d'un français qui aime Astérix

  29. #4409
    Cdprojekt sont allés faire une reco photo dans la région Sud oui. D'où le registre artistique fort prononcé Italie/Provence dans B&W
    On avait vu une telle inspiration dans le sublime rpg de Squaresoft du nom de Vagrant Story.
    Ah ! Vagrant Story !! ... A quand un Remake ?
    Avec des graphismes d'aujourd'hui et une interface revue ( la grosse tare du jeu ), il serait au panthéon ce jeu

  30. #4410
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    elle vient d'un français qui aime Astérix
    Pléonasme.

Page 147 sur 195 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •