Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10002
  1. #8221
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Vraiment cool monster train, si tu aimes slay the spire tu ne le regretteras pas.
    J’attends d’avoir bien essoré StS pour le coup. Je l’ai sur Xbox dans le gamepass MT mais je ne l’ai pas lancé pour ne pas me disperser mais en effet il a l’air assez génial.

  2. #8222
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Legends of Grimrock 2 est vraiment le meilleur dungeon crawler old school du 21ème siècle sans aucune discussion possible, je déplore vraiment que ce genre de jeux soit devenu est un des genre les moins représentés du jeu vidéo moderne pendant que 50 decks building rogues likes qui se ressemblent tous sortent chaque semaine.
    Ouaip, mais ça demande du talent et des ressources de créer ça et ça ne se vend pas bien, semble-t-il.

  3. #8223
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Du coup, y'a quoi comme campagne custo que tu recommanderais ? Faut les jouer avec des persos lvl1?
    Je conseille "Lost City" et "The Guardians" du même moddeur, c'est dispo sur le workshop de Steam (la bonne nouvelle c'est que tu des walkthroughts sur youtube si tu as besoin d'aide).

  4. #8224
    Est-ce que tu conseillerais de jouer direct le 2 ou vaut mieux faire le 1 avant ?

  5. #8225
    Pas tout à fait la même ambiance, si tu dois en faire un seul, le 2 est le meilleur.
    Si tu es curieux et que tu as du temps libre, les 2 sont très bons
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #8226
    Ok merci, je commencerai par le 2 alors.

  7. #8227
    le 1 est plus simple d'acces, le 2 ils ont repris le concept en ajoutant des trucs et en ouvrant énormément la progression
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #8228
    Je joue à Halo 3 sur PC, j'ai décidé de me faire tout les jeux de la MC Collection à la suite.

    Et c'est marrant mais je pensais qu'une franchise, les jeux devaient s'améliorer d'opus en opus.

    Et là, c'est une régression. Qu'est ce qui c'est passé ? Le second opus avait déjà entamé une transformation en un proto Call of avec des niveaux un peu plus couloir que le premier mais y avait de la recherche quand même, là c'est juste naze et tout plat (je suis à la moitié du jeu).

    Et puis c'est quoi ces régressions nazes niveau gameplay ? Si je suis en akimbo, je dois obligatoirement lâcher ma seconde arme en appuyant sur la touche avant de pouvoir lancer une grenade alors que ça le faisait tout seul pour le 2.

    Ah et le Masterchief a dû dégonfler des bras car il ne peut plus tenir deux needlers.

    Et au niveau des combats, ça c'est tellement ramolli, les armes n'ont plus aucun punch, les effets ont été gravement atténués et qu'est ce que c'est que ce délire au niveau du son ? Ca pétait grave au niveau tir des armes mais maintenant j'ai l'impression de jouer avec des nerfs.

    Et niveau accessibilité, c'est un pas en arrière par opus : le 1er permettait d'avoir des sous-titres partout, le second a les sous-titres durant les cinématiques en CGI (qui constituent toute les cinématiques du jeu), le 3 n'a des sous-titres que durant les cinématiques CGI, les dialogues ingame et les cinématiques avec le moteur du jeu n'ont pas de sous-titre (ou alors j'ai pas trouvé mais j'ai ratiboisé les options).

    Une sacrée grosse blague.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #8229
    Inb4 "Halo 4 c'est de la bombe"

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #8230
    Halo Reach est sympa.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  11. #8231
    J'ai deux jeux en cours :
    - The Council : Un très bon jeu d'aventure. L'histoire est assez intriguante, les énigmes parfois un peu compliqués et la touche RPG du jeu est assez originale je trouve. J'ai fini le deuxième épisode et j'aime vraiment beaucoup.
    - Shaq Fu: Legend Reborn : Un beat'em all sympa. Pas trop technique, des ennemis variés, de l'humour, une musique sympa. J'aime bien.

  12. #8232
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    - Shaq Fu: Legend Reborn : Un beat'em all sympa. Pas trop technique, des ennemis variés, de l'humour, une musique sympa. J'aime bien.

    Chaque fou
    a son vice, ainsi va le monde.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #8233
    Je sors d'un Phasmophobia en vr, c'est super fun. Un peu traumatisant aussi.
    Le jeu va réussir a me réconcilier avec le principe des Amnesia/Alien Isolation, puisque la c'est en coop avec la possibilité d'y jouer en vr. Tout a l'air plutôt bien foutu pour le prix, surtout l'intégration du chat vocal avec talkie walkie et le fait que les fantômes peuvent entendre les joueurs + répondre à certaines questions.

    Ça m'a l'air d’être dans la lignée de Among Us : un petit jeu à sortir quand il y a du monde de connecté, personne ne se ruine et tout le monde s'amuse.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #8234
    The Long Dark c'est pas mal du tout niveau ambiance (très belle OST) et le scénario, les personnages, les dialogues, donnent envie de continuer l'aventure. Mais niveau gameplay, ça tourne un peu en rond.
    Bon marcher dans la neige à deux à l'heure en regardant l'horizon ça change après Doom Eternal.

    Pour le coup ça me donne envie d'essayer quelques autres jeux de survie. Entre The Forest et Green Hell, vous conseilleriez plutôt lequel ? (sachant que j'ai déjà fait l'excellent Subnautica)
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #8235
    Demande a dedale c'est l'expert
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #8236
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    The Long Dark c'est pas mal du tout niveau ambiance (très belle OST) et le scénario, les personnages, les dialogues, donnent envie de continuer l'aventure. Mais niveau gameplay, ça tourne un peu en rond.
    Bon marcher dans la neige à deux à l'heure en regardant l'horizon ça change après Doom Eternal.

    Pour le coup ça me donne envie d'essayer quelques autres jeux de survie. Entre The Forest et Green Hell, vous conseilleriez plutôt lequel ? (sachant que j'ai déjà fait l'excellent Subnautica)
    J'ai poncé et re-poncé TLD et y revient encore parfois pour du sandbox.
    J'ai fait pas mal d'heures sur The Forest avec des potes.
    J'ai pas joué mais regardé le stream de Khan sur Green Hell (il avait un souci de cabane ).
    Green Hell m'a eu l'air bien plus scripté que Thé Forest.
    La survie et surtout le base building sont plus poussé dans Thé Forest il le semble. Dans Green Hell tu déposes un blueprint d'un certain type d'abri au sol puis tu ajoutes les resources nécessaires et ça pop.
    Dans Thé Forest tu es libre de construire tes bases comme tu l'entends. Et surtout y'a des tyroliennes
    Je ne crois pas qu'il y ai un mode coop sur Green Hell contrairement à Thé Forest.
    Thé Forest il y'a du de PVE et des hordes, différentes menaces. Des caves à explorer, du craft bien pensé et fun.
    Sur ces points Khan n'a pas pu trop avancer dans son stream de Green Hell (à cause de sa tente encore une fois ) donc je ne peux pas dire.
    En tous cas on a passé des bons moments avec les copains canards sur The Forest

  17. #8237
    Je découvre Rage 2 entre Darksiders 2 et Slay The Spire et c'est franchement pas mal. Bonnes sensations de shoot j'aime bien me balader et fouiller, inclus dans le GamePass et donc pour le prix vraiment super cool.

  18. #8238
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    J'ai poncé et re-poncé TLD et y revient encore parfois pour du sandbox.
    J'ai fait pas mal d'heures sur The Forest avec des potes.
    J'ai pas joué mais regardé le stream de Khan sur Green Hell (il avait un souci de cabane ).
    Green Hell m'a eu l'air bien plus scripté que Thé Forest.
    La survie et surtout le base building sont plus poussé dans Thé Forest il le semble. Dans Green Hell tu déposes un blueprint d'un certain type d'abri au sol puis tu ajoutes les resources nécessaires et ça pop.
    Dans Thé Forest tu es libre de construire tes bases comme tu l'entends. Et surtout y'a des tyroliennes
    Je ne crois pas qu'il y ai un mode coop sur Green Hell contrairement à Thé Forest.
    Thé Forest il y'a du de PVE et des hordes, différentes menaces. Des caves à explorer, du craft bien pensé et fun.
    Sur ces points Khan n'a pas pu trop avancer dans son stream de Green Hell (à cause de sa tente encore une fois ) donc je ne peux pas dire.
    En tous cas on a passé des bons moments avec les copains canards sur The Forest
    Merci. Je tenterais The Forest alors ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  19. #8239
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Merci. Je tenterais The Forest alors ...
    Attends peut-être quand même un retour canard sur Green Hell, encore une fois je n'y ai pas joué

  20. #8240
    Hitman 2
    J'étais à fond dessus à sa sortie... et je sais pas pourquoi je l'avais laissé tombé pendant 2 ans.
    La sortie du 3 m'a motivé à le finir proprement ... alors je m'y remets: putain c'est vraiment trop bon

    Mon nouveau fond d'écran que je me suis fait sur la dernière mission:

    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  21. #8241

  22. #8242
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Attends peut-être quand même un retour canard sur Green Hell, encore une fois je n'y ai pas joué
    Bon je l'ai mis dans ma liste de souhaits donc me connaissant j'y jouerais en 2022
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  23. #8243
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ça manque de bloom.
    presque, c'est l'effet "crayonné"
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  24. #8244
    J'ai beaucoup avancé à Yuppie Psycho (aussi dispo chez GOG) que j'ai commencé il y a une bonne petite semaine.

    C'est excellent en tous points.
    En gros, ça se joue comme un jeu d'aventure en vue de dessus (façon point'n click très light). Donc un gameplay simple (avec 2-3 trucs en +, n'exagérons rien) ... mais très bien utilisé.
    Là où c'est génial, c'est l'histoire, les personnages, l'ambiance, le rythme. Tout ça est parfait. J'ajoute que j'ai accroché à mort, alors que ni les jeux avec une base essentiellement narrative (genre visual novel), ni les point'n click ne sont vraiment ma came, habituellement, les premiers parce qu'ils sont généralement lents et interminables, les deuxièmes parce que j'y suis archi nul.
    tl;dr : difficile d'en dire beaucoup + sans spoiler, car le jeu est plein de surprises, et ce dès le début.

    Je vous invite à l'essayer si vous l'avez - à priori on n'en n'a presque pas parlé sur ce forum et c'est bien dommage !
    Dernière modification par Kaede ; 21/01/2021 à 00h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #8245
    Ah si si, moi m'sieur ! Je l'avais eu pour l'event du backlog et j'en avais dit beaucoup de bien !
    Je partage tout à fait ton avis. Jouez à ce jeu.

  26. #8246
    Il traîne encore dans mon backlog mais j'avais adoré leur précédent jeu The Count Lucanor

  27. #8247
    Je veux vraiment le faire, Sylvain Tastet m'a hypé avec ce titre et je l'ai en backlog.

  28. #8248
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah si si, moi m'sieur ! Je l'avais eu pour l'event du backlog et j'en avais dit beaucoup de bien ! Je partage tout à fait ton avis. Jouez à ce jeu.
    Ah au temps pour moi, je n'avais pas suivi le topic d'assez près !
    J'ai également The Count Lucanor mais je ne l'ai jamais lancé. Je ne manquerai pas de l'essayer (peut-être pas juste après avoir fini Yuppie Psycho, quand même...).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #8249
    Moi je croyais que Paradise Killer était un jeu de détective (à la DA entre les VNs de Suda51 et les jeux LSD de la PSX ), mais en fait c'est aussi beaucoup d'exploration dans une ville ouverte, limite du collectathon! Donc avec ma capacité légendaire à ne pas me disperser... "Huuum, c'est impossible que le suspect ai pu se rendre de A à B entre son évasion et sa recapture dans le temps que m'a donné la chef des gardes. Elle ne se foutrait pas de ma gueule? Je devrais jeter un oeil au registre des barr... OH! Un machin qui brille sur le toit là-bas! Hop! Hop!".

    Mes quatres premières heures de jeu auront plus ressemblé à du Banjo-Kazooie qu'à du Obra Dinn, quoi.
    Mais je critique pas du tout hein, je kiffe. Et puis on découvre le lore de l'univers en explorant.

  30. #8250
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Phasmophobia en vr
    On a continué aujourd'hui, cette fois-ci à trois joueurs et ouais c'est vraiment bien foutu. Le jeu mélange pas mal de genre : le jeu de plateau-déduction style Cluedo, le jeu d'horreur style Amnesia, le jeu de survie...

    Toute l'équipe débute dans un camion à l’extérieur de la zone hantée, il n'y a pas de système de classe : les joueurs achètent le matériel avant une partie puis se le distribuent en fonction de qui fait quoi. Donc dans ce camion il y a tout le nécessaire pour faire de la surveillance (moniteur, carte, capteur d'activité paranormale, etc...) en plaçant au préalable les différents équipement. Divers objectifs sont donnés, à faire dans n'importe quel ordre (pas obligé de TOUS les faire, l'équipe peut partir quand elle veut).

    Le but principal est toujours le même : identifier le type de fantôme à partir des preuves et indices qu'on a pu récupérer ou observer. Chaque joueur a son petit journal qu'il peut ouvrir pour voir l'index des comportements des esprits (les poltergeist vont jeter des objets en l'air, les Oni vont être vulnérables à l'encens...) pour faire le lien entre ce qui est renseigné et ce que l'équipe a pu voir.

    Une fois que la partie commence réellement les joueurs doivent entrer dans le lieu, placer les équipements, fouiller... pendant ces cinq minutes le fantôme n'attaquera que rarement. Passé les cinq minutes ?
    Il peut se passer n'importe quoi et c'est la ou le fun commence vraiment.

    Le fantôme peut faire sauter les plombs (les joueurs vont devoir aller au compteur les remettre puis rallumer une par une toutes les lumières...), éteindre des lumières, ouvrir/fermer des portes, balancer des objets, bref il peut faire plein de trucs de fantôme. A ce moment les joueurs peuvent utiliser tout leur équipement pour le capter : placer du sel pour trouver sa présence, poser un livre pour qu'il puisse écrire, capter du son avec un micro ou même lui parler directement. Le jeu utilise un chat vocal bien poussé qui prend en compte la position des joueurs et le volume mais aussi de la reconnaissance vocale : dire le nom d'un fantôme peut l'énerver, parler avec les collègues peut lui indiquer la position de tout le monde et il y a une bonne grosse liste de questions à poser, l'esprit peut répondre avec une tablette ouija.

    Après ces cinq minutes le fantôme peut aussi entrer en chasse. Les portes d'entrées se ferment et il va activement chercher les joueurs pour les tuer. C'est basiquement une partie de cache-cache qui mets la pression. Généralement tous les joueurs vont aller dans le même placard et pleurer ensemble. Au bout d'un certain temps les portes s'ouvrent et tout le monde peut sortir.

    A la sortie il faut retourner au camion, analyser et entrer les preuves et enfin deviner déduire le type d'esprit.

    C'est le déroulement d'une partie typique. Ça parait basique comme ça mais il y a beaucoup de choses qui vont faire que c'est compliqué de remplir une partie sans perdre un joueur, en accomplissant tous les objectifs et en récupérant tout le matériel :

    - Tout est aléatoire dans le comportement de l'esprit. Il peut se montrer au début, être timide jusqu'à être énervé ou au contraire être hostile d'emblée.
    - Les différentes types d'esprits n'ont pas les mêmes faiblesses et les mêmes capacités. Il y a carrément un fantôme qui a besoin de lumière, poussant le joueur à jouer différemment.
    - Le bordel ambiant joue beaucoup. Même en partant organisé c'est dur de le rester quand la partie tourne au vinaigre.
    - La répartition des taches et du matériel. Beaucoup de possibilités à ce niveau : un joueur peut rester dans le camion à surveiller pendant que les autres vont au charbon, les caméras que tiennent les joueurs marchent vraiment et sont reliées au moniteur du camion...
    - L'équipement perdu dans la maison n'est pas remis dans l'inventaire. Quand quelqu'un a oublié le crucifix dans le grenier il va falloir s'organiser pour le récupérer.
    - Le mode vr décuple la flippe.

    Tous ces trucs ensemble vont faire que c'est dur de garder son calme. L'ambiance est l'un des plus gros points forts du titre. C'est pas particulièrement beau graphiquement mais tous les lieux ont ce petit quelque chose qui respire l'amour pour le genre (la petite maison de banlieue style PT... ) et le sens du détail est affolant. Je trouvais déjà le fait d'avoir des caméras fonctionnelles fort mais avoir le flash de l'appareil photo qui se déclenche en faisant apparaitre une silhouette pendant une demi-seconde... toutes les tropes du genre sont présentes.

    Les fantômes sont tous cools de ce que j'ai vu et leur apparition font froid dans le dos. Quand vous avez votre ami qui bloque sur une porte ouverte puis qui se tourne en faisant des petits "non non non non non" jusqu'à la sortie c'est dur de ne pas paniquer tout en explosant de rire.

    Je pense qu'on a trouvé notre jeu coop pour 2021 et c'est cool de tomber sur une expérience nouvelle, bien foutue, pensée pour la vr mais jouable aussi sans.
    Enfin le jeu est fait par un seul gars passionné par le genre et bien suivi, avec pas mal d'ambition pour le long terme... chapeau, t'as tout compris.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •