Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10002
  1. #8611
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh si tu l'as déjà payé ou s'il n'est pas cher ouais tu peux.
    Après...Obligatoire...Perso j'ai fais sans, ça ne m'a pas gêné plus que çà pour comprendre l'histoire. Enfin, si on peut "comprendre" une histoire de Kojima
    Disons que ça permet d'en savoir un peu plus sur Paz ainsi que sur la situation initiale de MGSV. C'est vraiment un prologue.

    Qui est plus est Ground Zeroes propose la zone la plus complète du tout le jeu (GZ et Phantom Pain réuni donc). On a même droit à des caméras !

    À vous relire, ça me donne envie de le relancer pour profiter à nouveauté de la pureté dingue du gameplay, couplée à la solidité sans faille de la technique.
    Dommage que le tout soit plombé par un scénario coupé à la serpe (ce chapitre 2 ), la motherbase (farming nécessaire pour débloquer des équipements cool), et le monde ouvert (globalement inutile) dans une moindre mesure.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 03/03/2021 à 11h58.

  2. #8612
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Disons que ça permet d'en savoir un peu plus sur Paz ainsi que sur la situation initiale de MGSV. C'est vraiment un prologue.

    Qui est plus est Ground Zeroes propose la zone la plus complète du tout le jeu (GZ et Phantom Pain réuni donc). On a même droit à des caméras !

    À vous relire, ça me donne envie de le relancer pour profiter à nouveauté de la pureté dingue du gameplay, couplée à la solidité sans faille de la technique.
    Dommage que le tout soit plombé par un scénario coupé à la serpe (ce chapitre 2 ), la motherbase (farming nécessaire pour débloquer des équipements cool), et le monde ouvert (globalement inutile) dans une moindre mesure.
    Le monde ouvert permet les misssions ouvertes, qui sont super cool mais pas assez nombreuses, et que le jeu soit incapable de garder pour de vrai en mémoire ce que fait chaque soldat sur la map, du coup tout le délire à base de "si t'alertes dans telle base, tu peux recevoir la visite d'une patrouille de telle autre base et donc elle sera déserte" est artificiel et bidon.

    Ce serait bien de refaire le même jeu mais:

    - en virant le fulton: si tu veux vraiment un soldat tu le trimbales jusqu'à l'hélico, et si t'as le matos/personnel tu peux établir un point de ramassage pour un hélico par mission, où ils ramasseront les soldats KOed/attachés dans cette zone (ou ne le feront pas si t'as mal établi la sécurité du secteur ou que les soldats ont réussi à s'enfuir pour X raison, genre une patrouille les a trouvés ou un des soldats avait le skill "escape artist" qui permet de se défaire des ses liens et a libéré les autres. Ceux-là c'est mieux de les trimbaler à la main à l'hélico).

    - en virant le perso pricipal: tu choisis un pélo de ta base pour jouer chaque mission, avec une vraie variété de stats et de skills qui les rende aussi uniques que des unités de Commandos ou Shadow Tactics, avec des styles de jeu et points forts/faibles marqués, genre le petit agile qui monte les poteaux et funambulise les câbles téléphoniques mais n'arrive pas à porter de corps sur ses épaules (il les traîne, c'est lent et bruyany) ou à équiper darme lourde VS le gros malabar qui fait du bruit quand il crapahute (il peut toujourd marcher baisser, heureusement) et n'entre pas dans les conduits de ventilation mais peut porter un corps sous chaque bras (et même courir avec) et bouger des objets lourds pour se faire une route.

    - en virant le cancer "moderne": la difficulté adaptative débile, l'auto-regen débile, le pay-to-win, etc. Mode hard jouable d'entrée comme dans GZ.

    - en créant un vrai cycle de vie en térritoire de guerre, à la façon de Mount and Blade, avec des zones qui sont conquises par les uns, puis les autres, des jeux d'alliances, etc (on serait extérieur à tout ça vu qu'on veut juste faire nos missions, mais on peut l'utiliser à notre avantage et ça crée un monde vivant où y'a un suivi de la localisation de chaque PNJ (ils n'apparraissent pas par magie là où il faut) et aussi un vrai suivi de la localisation des ressources, qui se déplacent en temps réel (pas de caisse de ressource qui réapparaît au même spot par magie. Si y'a une caisse de ressource quelque-part c'est parceque quelqu'un a reçu l'ordre de l'emmener là pour une bonne raison. Donc y'a eût une communication radio/pigeon voyageur/marathonien/peu importe, donc possible à intercepter, etc). Les boss de chaque faction prennent des décisions stratégiques pour décider du placement et de l'organisation des troupes, et y'en a aucune qui implique de ne pas placer de caméras de surveillance! En fait l'équipèment des soldats ennemis dépendrai des ressources qu'ils ont disponible, de ce que ça leur a permis de fabriquer et de comment ils l'ont réparti sur leur territoire.

    - en réintroduisant les éléments de survie/camouflage d'MGS3 et la vie sauvage qui va avec. Quoi de plus approprié pour un jeu ou certaines missions s'étalent sur plusieurs jours et de grandes distances? Faut bien manger sur place. Dans MGS3 ça faisait "gamey" et un peu ridicule et forcé, dans ce contexte là par contre ça a bien plus de sens, surtout pour le camouflage, qui ne devrait aider à éviter la détection que sur les grandes distances, genre évité de se faire griller quand on est encore à 200 mètre de la base... pas pour être invisible sous leur pif! (bon, ça dépend du camouflage et de si on a des skills pour être immobile comme une pierre ou s'entèrer dans le sable, évidemment).

  3. #8613
    Ghost Recon Advanced Warfighter (version x360, pas le fps sur pc), Un peu triste de devoir se rabattre sur des titres 360 pour jouer à des genres disparus, heureusement microprout c'est pas sony pour ce qui est de vendre des vieux titres.

    C'est chouette, différent des autres tps. On dirait un mini Arma plus "jeu" et condensé. Avec le dernier niveau de difficulté il suffit d'une balle pour mourir mais le gameplay pousse à jouer prudemment : le personnage est lourd, la caméra lente, on peut regarder par dessus une couverture lentement avec le stick... sur ce point c'est un sans faute, les déplacements dans les décors urbains arrivent a être vraiment tendus. Gros boulot sur l'ambiance, les villes sont vides de civils mais le sound design est au top : pas de musique en jeu, au moment d'une explosion on peut entendre des chiens ou des sirènes de pompier au loin, des enfants qui pleurent dans des bâtiments, des tv en marche, les voitures ont des alarmes... quand tous les sons se mélangent ça donne un truc très particulier, dur de croire que c'est la même licence qui, 15 ans plus tard, balance au calme "nous les américains ça vaaaaaa, le waterboarding c'est pas comme les horreurs que font le cartel !".

    L'aspect tactique est léger mais franchement, même ça c'est mieux que Wildlands. Le drone ne se dirige pas directement et se commande comme les troupes, on lui indique une position, il scanne (et peut se faire attaquer en fonction de son altitude) et c'est tout. Pas de commandes directs qui servent à rien, pas de chichi.
    J'aime bien le format des missions, elles sont courtes mais proposent divers situations.

    L'ia aurait mérité d’être plus mobile (un problème que le second épisode corrige en partie) mais justement, ça me donne juste envie de jouer à un troisième épisode sans les limites techniques d'il y a deux générations de consoles : on peut imaginer la présence de civils, des patrouilles mobiles, des objectifs aléatoires... il n'y aurait même pas a changer drastiquement le gameplay. Mais non, à la place il y a ... Breakpoint.

    Sinon les deux jeux sont au top techniquement sur la Xbouze seriez S : haute résolution, 60 fps, c'est royal. A coté pour jouer à trois exclus Sony je suis obligé de rebrancher ma ps3, c'est pitoyable.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #8614
    Citation Envoyé par Momock Voir le message

    - en réintroduisant les éléments de survie/camouflage d'MGS3 et la vie sauvage qui va avec.
    Euh bof, t'es pas lâché seul dans la nature, t'as une base et toute une troupe. Partir en mission dans le jeu c'est pas partir en trekking une semaine (même si techniquement tu peux rester indéfiniment sur la map certes).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #8615
    Le pire c'est qu'il y a un jeu qui réintroduit les trucs de mgs3 : Survive.

    Pour le camouflage j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée sur le papier mais en pratique c'était chiant de passer par le menu pour trouver la bonne tenue pour maximiser son taux de camo toutes les deux secondes.
    MGS4 était bien plus malin avec son octocamo.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  6. #8616
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le pire c'est qu'il y a un jeu qui réintroduit les trucs de mgs3 : Survive.

    Pour le camouflage j'ai toujours trouvé que c'était une bonne idée sur le papier mais en pratique c'était chiant de passer par le menu pour trouver la bonne tenue pour maximiser son taux de camo toutes les deux secondes.
    MGS4 était bien plus malin avec son octocamo.
    Ah non, faut pas faire ça, pas de poches infinies. Tu te bases sur les infos que t'as du terrain où se déroule la mission pour choisir une tenue et tu fais avec pendant la mission. On peut trop facilement se faire livrer des trucs en pleine mission dans MGSV (ce qui, comme le souligne Monsieur Cacao, rendrait la survie superflue vu que tu peux commander ton McDo), je suis contre ce système ou des avions survolent le territoire ennemi et tout le monde s'en fout. Et l'octocamo c'est compètement con: le but du camouflage c'est d'être plus ou moins visible en fonction du terrain, si tu peux changer à l'envie pour adopter le camouflage que tu veux et être toujours moins visible... ben c'est pareil que si y'avait pas de système de camouflage en fait.

  7. #8617
    Subnautica

    Ça commence bien, on est accueilli par une mer joliment animée.
    Le jeu démarre, mise en scène sympa, il y a du feu et... les fps plongent. Pas grave, je ferai sans 4K. Je bouge la caméra, c’est fluide. J’avance, c’est en 30fps. Ok.
    Je sors de la capsule, c’est beau, la mer est superbe, il y a des « poissons » qui sautent hors de l’eau, le vaisseau en feu en impose, mais toujours l’impression que le jeu passe en 30fps au moindre pas.
    Je plonge, c’est beau, ça grouille de vies, pas d’impression d’être à 30fps quand je nag... wow bordel mais ces rochers viennent de popper à quelques mètres ! Et ces plantes aussi là ! Qu’est que c’est que cet horrible clipping !
    Un peu de recherche sur le net, aucune solution à mes problèmes, mais un coupable tout désigné : Unity !
    Bon je vais continuer l’exploration, mais les décors qui te poppent à la tronche casse pas mal l’immersion.

  8. #8618
    Enderal: Forgotten Stories

    Un mod GRATUIT pour Skyrim.
    J'en suis déjà à une 50aine d'heure et je suis complétement accro.
    Ce jeu est incroyable, c'est Skyrim mais en mieux, avec une vraie histoire et des vrais dialogues qui font plus de 10 mots.
    Je ne comprends pas comment ce jeu ne soit pas plus connu...

    Tout est génial, le monde, le paysage, les quêtes, les dialogues (voix anglaises, textes en français)...
    -----------------------
    Mon profil Steam

  9. #8619
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ah non, faut pas faire ça, pas de poches infinies. Tu te bases sur les infos que t'as du terrain où se déroule la mission pour choisir une tenue et tu fais avec pendant la mission. On peut trop facilement se faire livrer des trucs en pleine mission dans MGSV (ce qui, comme le souligne Monsieur Cacao, rendrait la survie superflue vu que tu peux commander ton McDo), je suis contre ce système ou des avions survolent le territoire ennemi et tout le monde s'en fout. Et l'octocamo c'est compètement con: le but du camouflage c'est d'être plus ou moins visible en fonction du terrain, si tu peux changer à l'envie pour adopter le camouflage que tu veux et être toujours moins visible... ben c'est pareil que si y'avait pas de système de camouflage en fait.
    Ah oui c'est vrai qu'on peut faire larguer des trucs dans le jeu.
    J'y ai même pas pensé, mais bon, les missions se font relativement tranquillement avec un pénis vulgairement nommé et une petite lame d'acier tranchante encastrée dans un manche en bois.

    Bon,tranquillement...Quand à un moment le jeu te propose la cagoule de poulet, tu sais que t'as merdé quelque part
    Saleté de mission avec des tanks à dégommer

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #8620
    J'ai testé Ground Zeroes ce soir. J'ai sauvé Chico, par contre j'ai pas réussi à sortir Paz. Je trouve ça vraiment dur en fait, on peut pas baisser la difficulté ? Y'a des mecs partout, des blindés, je suis censé sortir comment de ce truc avec une personne sur le dos ?
    Je suis sans doute pas doué mais ça m'a rebuté, pas trop envie de voir la suite si tout est aussi galère.

    EDIT: j'y ai joué au clavier/souris parce que je suis pas très bon à la manette mais le jeu à l'air d'être pensé pour la manette, non ?

  11. #8621
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    EDIT: j'y ai joué au clavier/souris parce que je suis pas très bon à la manette mais le jeu à l'air d'être pensé pour la manette, non ?
    Ouais mais c'est jouable au C/S quand-même. À vrai dire la seule raison pour laquelle je n'y ai pas joué à la manette c'est parcequ'il faut presser L3 pour sprinter(ce qui m'est insupportable, en plus d'abîmer le stick à force) et que c'était pas reconfigurable (peut-être que ça l'est devenu?)

    Sinon pour tes soucis... ben je suppose qu'il y a quelque-chose que tu fais mal? Un mécanique que tu ignores? La plupart du temps je sortais en sprintant poursuivi par toute la base avec Paz sur le dos et en tirant une balle dans le genou des gardes qui me bloquaient le passage (no kill baby!) avec la musique épique derrière. Ou alors en camion, discrétos... pendant vingt mètre, LOL! Il me semble qu'une patrouille scriptée vient prendre la relève juste au moment où l'on ramasse Kaz, donc c'est assez comliqué que ça ne parte pas en sucette.

  12. #8622
    Tu peux aussi la poser quelque part pour nettoyer avant. Ou alors tout faire avec elle sur le dos, puisque tu peux quand même viser. Ou appeler l’hélico pour qu'il fasse diversion...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #8623
    Je pense que j'ai raté des trucs en effet, je savais pas qu'on pouvait appeler l'hélico par exemple. Je retenterai ce soir.

    Un truc qui m'a gêné c'est dès que tu rates ton infiltration et que tu te fais repérer, des renforts arrivent. Alors OK si tu te planques ils repartent au bout d'un moment mais c'est long, et du coup ça laisse peu de place à l'erreur je trouve. Pas évident quand on découvre le jeu et ses possibilités. Sans parler qu'il n'y a pas de quicksave pour pouvoir tenter un truc sans (trop) en subir les conséquences. Cela dit la quicksave c'est le mal vous me direz, et c'est pas faux

    Bref, apprentissage difficile et premier contact pas super engageant mais je vais persévérer.

  14. #8624
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sans parler qu'il n'y a pas de quicksave pour pouvoir tenter un truc sans (trop) en subir les conséquences.
    Tu m'as convaincu de ne pas tester le jeu.

    De mon côté je me suis enfin lancé sur Cogmind, maintenant que toutes les features nécessaires pour la 1.0 sont dans le jeu. Un début un peu compliqué, mais plus on gratte et plus le jeu se montre riche, je suis complètement converti maintenant.

  15. #8625
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #8626
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message

    Bref, apprentissage difficile et premier contact pas super engageant mais je vais persévérer.
    J'ai l'impression que Phantom Pain est plus facile à prendre en main. Les premières missions ne sont pas compliquées (sans être simplistes façon tuto pour les nuls) et permettent d'assimiler facilement la majorité des mécaniques.
    Et la map de GZ est complexe: c'est une qualité en soi mais je suis pas certain que ce soit le plus facile pour prendre en main l'aventure.
    Perso quand je rate l'infiltration je recharge un checkpoint de toute façon, sauf missions secondaires où l'on s'en fout de sortir les guns (limite ça fait même du bien de tirer un peu dans le tas après avoir rampé trois plombes pour réussir une mission sans se faire repérer).
    Et oui faut un temps d'adaptation, j'ai eu un peu de mal au début aussi, insiste un peu. Les ennemis sont moins "plots" que dans les autres jeu d'infiltration, forcément au début ça surprend.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tu m'as convaincu de ne pas tester le jeu.
    Ouais mais non, au contraire, ça pousse à jouer plus finement. Tu vas pas reload 20mn de jeu non plus, y'a suffisamment de checkpoints pour que ce ne soit pas pesant.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/03/2021 à 10h55.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #8627
    Y a énormément de possibilités dans MGS V (moins dans Ground Zeroes mais pas mal quand même), mais effectivement faut expérimenter, apprendre à connaître la map, bref c'est pas forcément immédiat, le jeu te laisse totalement libre sur ta façon de faire (ce qui est génial), la contrepartie c'est qu'il te laisse aussi comme un con au milieu de la merde sans te suggérer aucune échappatoire. Une solution primaire c'est de se sécuriser la route en amont, faut pas hésiter à utiliser tes outils les runs 'no tranq' c'est la grande classe mais faut déjà connaître pour faire ça bien.

  18. #8628
    Faut aussi garder à l'esprit que les ennemis ne restent pas à terre indéfiniment, si je ne dis pas de connerie. Il me semble que le tranquilisant ne fait plus effet après un certain temps. Pour les persos assommés c'est sûr, j'ai eu le cas ce matin encore, un enfoiré qui s'est relevé pile quand il ne fallait pas

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #8629
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je pense que j'ai raté des trucs en effet, je savais pas qu'on pouvait appeler l'hélico par exemple. Je retenterai ce soir.

    Un truc qui m'a gêné c'est dès que tu rates ton infiltration et que tu te fais repérer, des renforts arrivent. Alors OK si tu te planques ils repartent au bout d'un moment mais c'est long, et du coup ça laisse peu de place à l'erreur je trouve. Pas évident quand on découvre le jeu et ses possibilités. Sans parler qu'il n'y a pas de quicksave pour pouvoir tenter un truc sans (trop) en subir les conséquences. Cela dit la quicksave c'est le mal vous me direz, et c'est pas faux

    Bref, apprentissage difficile et premier contact pas super engageant mais je vais persévérer.
    Peut-être que c'est différent de ce que t'as l'habitude de jouer et qu'il faut un temps d'adaptation?

    Sinon, oui, y'a pas de quicksaves (Dieu soit loué) vu que l'objectif du jeu est de graduer l'état de détection: à moins de tomber nez-à-nez avec un garde y'aura pas directement d'alerte, ça passe par plusieurs niveaux de suspition qui laissent le temps de déguerpir (et même nez-à-nez... tu peux lui dash dans le lard ou le mettre en joue avant qu'il ne donne l'alerte). Pour l'évasion aussi y'a plusieurs niveaux, ça finit par se calmer mais ça ne reviendra jamais à la full-pépèritude d'avant avoir donné l'alerte. Dans le jeu complet celà dit, vu que c'est de l'open-world, ça se limite à la zone de l'alerte, si tu vas vers une autre base de la map ce sera toujours tranquile.

    Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas conservé le système d'alerte radio d'MGS 2 par contre quand-même... c'était bien mieux que l'alerte instantannée si on est full-repéré (et le bullet-time moisi, heureusement désactivable).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut aussi garder à l'esprit que les ennemis ne restent pas à terre indéfiniment, si je ne dis pas de connerie. Il me semble que le tranquilisant ne fait plus effet après un certain temps. Pour les persos assommés c'est sûr, j'ai eu le cas ce matin encore, un enfoiré qui s'est relevé pile quand il ne fallait pas
    Pour ça le mieux c'est de leur ordonner de se plaquer au sol et de ne pas bouger. Tant qu'ils ne sont trouvés ou qu'on ne donne pas l'alerte ils n'oseront pas bouger, ces trouillards, même si on se tire.

  20. #8630
    Citation Envoyé par Momock Voir le message

    Pour ça le mieux c'est de leur ordonner de se plaquer au sol et de ne pas bouger. Tant qu'ils ne sont trouvés ou qu'on ne donne pas l'alerte ils n'oseront pas bouger, ces trouillards, même si on se tire.
    Ah j'ai pas essayé,mais ça semble un peu débile pour le coup, surtout quand on voit les efforts à côté au niveau IA / tactiques.
    Si je veux m'en débarasser complètement, fulton et baste.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #8631
    Vous me donnez envie de relancer MGSV pour la énième fois alors que je sais déjà que j'aurais envie de tout casser quand viendra le moment fameux ou il faut refaire des anciennes missions pour avancer dans l'histoire.
    Je trouve l'esthétique et le gameplay vraiment excellent, les délires SF un peu moins (m'enfin je joue à MGS depuis le 1 donc je m'y suis à peu près fait) et le scénario complètement dans la catégorie branlette de scénaristes.

    Bon c'est bon, rien que d'énoncer quelques défauts du jeu et l'envie de céder me passe
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  22. #8632
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Peut-être que c'est différent de ce que t'as l'habitude de jouer et qu'il faut un temps d'adaptation?
    Oui certainement, je suis pas un gros fan des jeux d'infiltration donc je découvre.

  23. #8633
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Vous me donnez envie de relancer MGSV pour la énième fois alors que je sais déjà que j'aurais envie de tout casser quand viendra le moment fameux ou il faut refaire des anciennes missions pour avancer dans l'histoire.
    Je trouve l'esthétique et le gameplay vraiment excellent, les délires SF un peu moins (m'enfin je joue à MGS depuis le 1 donc je m'y suis à peu près fait) et le scénario complètement dans la catégorie branlette de scénaristes.
    Bah pareil ça me donne envie de le relancer mais c'est l'immonde grind de Mother Base et du développement de stuff façon jeu mobile qui me décourage d'entrée de jeu.
    Ca et aussi certaines missions assez bourrines qui tranchaient avec le reste du jeu.

  24. #8634
    Pour le grind, tu vas probablement te retrouver comme moi avec ouatmille récompenses lors de ton prochain lancement (conséquence des attaques de ta base en multi).
    Je ne suis même pas à la mission 10 du jeu, j'ai quasiment toutes les plate-forme au max et +8M de "PIM". Ca devrait aller pour le grind

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #8635
    Mais au contraire, le fait de ne pas avoir de quicksave, c'est surement la meilleure idée de ce jeu. Ca donne des possibilités de gameplay emergeant assez dingue. Le fait que ca se mette a merder durant une mission oblige le joueur a improviser, à utiliser les 50 outils fournis par les game designers.

    J'ai encore souvenir d'une mission où je devais assassiner deux lieutenants dans une base. J'étais parti sur un combo full snipe avec Quiet, et on shootait des gardes isolés. Puis les cibles arrivent par hélicoptère, j'attends qu'ils soient proche, on snipe, et BIM, Quiet rate sa cible. La base se met en alerte générale, une seule cible a été abattue.

    Sur un jeu avec quicksave, hop tu relances, et tu refais tirer Quiet au bon moment. Mais là non, j'ai commencé à infiltrer la base, qui grouille de soldats qui s'excident de partout. Quiet, me couvre, et aligne plusieurs soldats, pendant que je fais aussi du ménage avec mon flingue. Je pénètre dans le batiment où la cible s'est cachée, protégée par plusieurs gardes en armure. Une flash Grenade, du C4, et hop c'est de l'histoire ancienne.

    Sauf que je dois maintenant m'enfuir de la base. En temps normal, si le snipe avait fonctionné, cela aurait été une formalité, mais maintenant c'est différent. Je pose des leurres un peu partout pour affoler les gardes, puis je commande un tir d'artillerie random pour foutre le bordel. Ca me laisse du temps pour rejoindre les montagnes et appeler l'hélico d'extraction...Mais tout à coup, un HIND ennemi est sur les lieux,et commence à me chercher, je m'allonge dans une fourée, je l'entends passer au dessus de moi, je n'ose pas bouger. Il fait un tour puis va chercher ailleurs.

    Je peux appeler l'hélico et m'extraire.

    Voilà, un moment absolument dingue, digne des meilleurs évènements scriptés que vous pouvez trouver dans n'importe quel gros FPS Solo. Sauf que la, c'est vraiment du gameplay emergent, j'ai vécu un moment probablement unique (ou quasi) et ca ne serait jamais arrivé sans cette "obligation" de continuer la partie.

    Et des moments comme ca, j'en ai des dizaines en tête, le jeu est FAIT pour que ton plan rate et que tu doives t'adapter. Ca va bien au dela du simple "je fais des headshot, hop mission d'apres, tous les soldats ont un casque" le monde est vivant, sans besoin de faction à la con, de contrôle de territoire, de pnj et de trucs à débloquer. Le jeu est une dinguerie.

  26. #8636
    J'y ai pas joué et je m'en fous, mais en effet ça a l'air une bonne idée l'absence de quicksave vu ce que je lis.
    Voilà, my 2 cents, vous pouvez reprendre une activité normale
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #8637
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah j'ai pas essayé,mais ça semble un peu débile pour le coup, surtout quand on voit les efforts à côté au niveau IA / tactiques.
    Si je veux m'en débarasser complètement, fulton et baste.
    Y'a pas de fulton dans GZ!

    Et oui, c'est vrai que c'est débile. Dans le jeux antérieur ils tentaient de se relever dès qu'on leur tournait le dos, les salauds.

  28. #8638
    J'ai beau être un quick save addict, je ne me souviens pas avoir été trop gêné sur MGS V.

    Ca ne doit vraiment pas être un frein pour y jouer.

  29. #8639
    Les quicksave > poubelle


    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Alors OK si tu te planques ils repartent au bout d'un moment mais c'est long, et du coup ça laisse peu de place à l'erreur je trouve.
    Au contraire, la partie action est aussi réussie que la partie infiltration, te faire repérer ne signifie pas la fin de la partie.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  30. #8640
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et des moments comme ca, j'en ai des dizaines en tête, le jeu est FAIT pour que ton plan rate et que tu doives t'adapter. Ca va bien au dela du simple "je fais des headshot, hop mission d'apres, tous les soldats ont un casque" le monde est vivant, sans besoin de faction à la con, de contrôle de territoire, de pnj et de trucs à débloquer. Le jeu est une dinguerie.
    Le seul truc, qu'on retrouve malheureusement dans la plupart des jeux du genre, c'est que le score final est fortement conditionné par ta capacité à t'infiltrer.
    Alors ok ça reste un score,e t le principal c'est de faire la mission, mais c'est un peu dommage. Mais comme dans Dishonored c'est effectivement bien plus marrant d'assumer et de tenter d'aller au bout même quand ça pète partout. Le gameplay action est suffisamment convaincant pour que ce soit une option viable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Les quicksave > poubelle
    Pas forcément. Une quicksave accessible quand ton perso n'est pas dans une "zone" ennemie (infiltré ou pas), ça devrait être possible. C'est une chose de refaire une séquence avec du gameplay, une autre de se retaper un trekking de 500 mètres à cheval juste pour rejoindre un point. Y'a des jeux qui le font, désactiver la possibilité de sauvegarder pour éviter que le joueur ne se facilite la tâche en pleine action.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •