Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10002
  1. #9361
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Content de lire ça, The Banner Saga est mon jeu préféré. Les 3 épisodes m'ont tellement frappés à une période où ça n'allait pas IRL que j'en ai chialé à la fin.
    Je rejoints tout tes points et je te souhaite de continuer à vivre cette aventure jusqu'au bout.
    Parceque le perso que tu t'es fais chier a monter pendant 3 jeux est mort comme un con a cause d'une decision foireuse dans l'episode 2?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #9362
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Parceque le perso que tu t'es fais chier a monter pendant 3 jeux est mort comme un con a cause d'une decision foireuse dans l'episode 2?
    Non ça c'est la vie.
    C'est plus la fuite en avant et la fin amère.

  3. #9363
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Parceque le perso que tu t'es fais chier a monter pendant 3 jeux est mort comme un con a cause d'une decision foireuse dans l'episode 2?
    Si c'est vrai tu viens de gagner la palme du spoil d'or 2021 car les messages précédents pouvaient inciter certains à se lancer dessus (dont moi).

  4. #9364
    Bon, j'ai tenté Guilty Gear Strive, mais je vais pas continuer pour le moment je suis clairement trop casu / pas assez de temps de jeu pour bien en profiter en ce moment, "trop complexe" on va dire (et je pars de loin en gestion de la manette).
    Le jeu a l'air dingue de profondeur, les missions sont effectivement bien pour prendre en main quand on est un gros noob comme moi. Mais clairement, le versus fighting en casu, c'est pas évident
    Je pense mettre le jeu en wishlist et attendre une occasion pour pouvoir le prendre sans trop de mauvaise conscience.

    Du coup, je me mets à Outer Wilds que j'ai choppé pour pas cher (promo + coupon) sur l'EGS. J'ai eu un peu de mal au début, failli lâcher, mais une fois dedans faut reconnaitre qu'il a un sacré charme !
    Le côté univers mystérieux à découvrir à son rythme, zéro chemin imposé, et des environnements finalement assez planants / oniriques, ça marche bien pour l'instant (je dois avoir 5/6h de play).
    La taille de l'univers aussi, joue beaucoup sur ce sentiment de plaisir de la découverte : on se sent pas complétement dépassé par un univers énorme; on peut en avoir un modèle mental assez simplement car au final il y a très peu de planètes, et elles ne sont pas grandes. Ça peut paraitre un défaut mais en fait c'est super. Bon j'ai conscience que j'arrive après la bataille donc la plupart des gens intéressés par ce jeu savent certainement déjà tout ça, mais pour ceux qui seraient passés à côté, ça vaut le détour.

    La boucle temporelle se prête bien à des petites sessions courtes, donc bien adapté à un rythme casu un peu décousu. Sachant que pour l'instant, à chaque session j'ai eu l'impression de progresser.
    C'est marrant parce qu'au final c'est quasi un "walking simulator" avec le côté voyage en petit vaisseau en plus, mais la manière dont c'est fait j'accroche beaucoup plus qu'à un "What remains of Edith Finch" (que je n'ai même pas terminé, c'est pour dire). Bon faut dire que ça n'a pas grand chose à voir au final, Outer Wilds ayant une composante exploration / découverte bien plus forte là ou WROEF c'est de la narration linéaire.
    Bref, hâte de voir si j'arrive au bout !

  5. #9365
    Titanfall 2 en solo, c'est sympa comme tout, l'IA est mauvaise, les flingues sont funs, le scénario tient la route, c'est gavé de plates-forme basé sur le wall jump ce qui est assez redondant mais pas trop, il y a tout un niveau basé sur une faille temporelle comme dans le manoir de Stilton de Dishonored 2, le jeu est beau avec un Reshade, les titans sont sympas à affronter avec un minimum de mouvement et de tactique et puis j'ai envie de pisser.

  6. #9366
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si c'est vrai tu viens de gagner la palme du spoil d'or 2021 car les messages précédents pouvaient inciter certains à se lancer dessus (dont moi).
    Va savoir...lances toi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #9367
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si c'est vrai tu viens de gagner la palme du spoil d'or 2021 car les messages précédents pouvaient inciter certains à se lancer dessus (dont moi).
    Sans spoiler : dans Banner saga perdre des persos pour un oui ou pour un non fait totalement parti du jeu. Des fois c'est lié à des moments clé de l'histoire, et des fois c'est lié à des petits évènements à la con qui payent pas de mine. Ca complète bien l'histoire en fait : on est constamment sur un fil, et ça participe grandement à l'ambiance et à la tension qu'on ressent tout au long de la trilogie. Mais c'est sur que ça peut rebuter, et avant de se lancer dedans faut clairement pas être réfractaire à ça au risque de faire voler son pc au bout d'une heure. Au final sur la trilogie c'est un peu comme dans Game of Thrones : on a l'impression qu'il y a 40 morts à chaque épisode mais la plupart des personnages centraux sont toujours là à la fin. C'est juste qu'on se rend compte de l'importance (ou pas) des persos au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.

    Sinon il faut aimer lire, car c'est une sorte de visual novel mâtiné de combats tactiques, et faut s'accrocher un peu au début le temps de se repérer au beau milieu des dizaines de noms à coucher dehors.

    Le reste c'est vraiment du tout bon : l'enrobage est magnifique (DA + bande son incroyables), c'est très poétique, l'histoire et le développement de l'intrigue sont parmi ce que j'ai vu de mieux dans un jeu vidéo, en plus ils ont réussi à nous pondre un univers "nordique" original qui nous change des éternels vikings, et enfin les combats tactiques sans être géniaux tiennent bien la route.

  8. #9368
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si c'est vrai tu viens de gagner la palme du spoil d'or 2021 car les messages précédents pouvaient inciter certains à se lancer dessus (dont moi).
    Franchement lance toi, la remarque de Pipoop est "un peu" réductrice et finalement ça n'arrive pas tant de fois que ça. Mais tout le long des 3 jeux tu es confronté à tout un tas de choix qui peuvent avoir des conséquence à long terme que tu n'imagines pas. Personnellement j'ai adoré ça. Ça change de beaucoup de RPG ou tu as souvent des faux choix (tu aides les villageois et tu seras un héro ou alors tu les voles et tu seras un méchant).

    Comme la Mimolette, c'est un de mes jeux préférés. J'ai complètement accroché au jeu, à l'univers, aux choix pourris, au scénario, à la musique... J'ai été transporté dans le jeu comme on se fait absorber par un bon bouquin ,même si le jeu n'est bien sur pas parfait et a ses défauts.

    Dans le même style de jeu il y a aussi Ash of Gods que j'ai trouvé très sympa, même si on est très très très proche du plagiat. C'est exactement le même principe : une fuite en avant, des ressources, des choix pourris, une DA soignée, des combats au tour par tour... Mais ça reste très bien fait. Pour ceux qui ont aimé Banner Saga et qui veulent d'autres jeux de ce style, je le conseille.

  9. #9369
    Merci pour vos réponses. J'ai cru que c'était un spoil fixe de type "le héros meurt à la fin" mais c'est simplement une mécanique du jeu.

  10. #9370
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Merci pour vos réponses. J'ai cru que c'était un spoil fixe de type "le héros meurt à la fin" mais c'est simplement une mécanique du jeu.
    Non mais j'ai eu du mal en fait dans le 3 ou un perso me DETESTAIT pour un truc fait dans le 1 (sauf que j'ai joue au premier a la sortie du jeu donc impossible de me souvenir du coup de pute que je lui avais fait)
    pareil un perso qui peut te rejoindre au tout debut peut crever 10 min apres si tu prends la mauvaise décision (mais comme c'est le tout debut du jeu tu peux recommencer ta partie sans probleme) la le jeu viens juste de t'expliquer que t'as pas interet a y allez en mode YOLO

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Dans le même style de jeu il y a aussi Ash of Gods que j'ai trouvé très sympa, même si on est très très très proche du plagiat. C'est exactement le même principe : une fuite en avant, des ressources, des choix pourris, une DA soignée, des combats au tour par tour... Mais ça reste très bien fait. Pour ceux qui ont aimé Banner Saga et qui veulent d'autres jeux de ce style, je le conseille.
    Ash of Gods est un peu plus "dur" que ce soit dans les combats ou l'histoire faut le savoir
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #9371
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non mais j'ai eu du mal en fait dans le 3 ou un perso me DETESTAIT pour un truc fait dans le 1 (sauf que j'ai joue au premier a la sortie du jeu donc impossible de me souvenir du coup de pute que je lui avais fait)
    pareil un perso qui peut te rejoindre au tout debut peut crever 10 min apres si tu prends la mauvaise décision (mais comme c'est le tout debut du jeu tu peux recommencer ta partie sans probleme) la le jeu viens juste de t'expliquer que t'as pas interet a y allez en mode YOLO

    - - - Mise à jour - - -



    Ash of Gods est un peu plus "dur" que ce soit dans les combats ou l'histoire faut le savoir
    La difficulté de Ash of Gods c'est que ce sont de faux combats tactiques où en fait on est plus d'un puzzle game avec une seule façon de faire.

  12. #9372
    The banner saga, j'en ai gardé un bon souvenir pour tous les critères déjà cités, mais moi c'est le système de combat qui m'avait rebuté à continuer l'aventure pour les suivants. Le coup de devoir laisser des ennemis à 1 PV pour ne pas se trouver désavantagé puis tous les finir rapidement d'un seul coup à la fin je trouvais ça moyen.

  13. #9373
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    The banner saga, j'en ai gardé un bon souvenir pour tous les critères déjà cités, mais moi c'est le système de combat qui m'avait rebuté à continuer l'aventure pour les suivants. Le coup de devoir laisser des ennemis à 1 PV pour ne pas se trouver désavantagé puis tous les finir rapidement d'un seul coup à la fin je trouvais ça moyen.
    Bizarre j'etais plutot du genre a 5 contre 1 chacun leur tour et un qui tankait les autres
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #9374
    Ayant acquis les trois Season Pass d'Anno 1800, je l'ai lancé pour un petit quart d'heure hier soir aux alentours de 22h. Je suis donc allé me coucher à 2h du matin. Pour m'endormir vers 3h après avoir cogité sur comment et où j'allais placer mes chaînes de production.
    Autant dire que le réveil à 7h de ce matin n'a pas été le bienvenu.

    J'ai également vu, par hasard, que le Gamepass Ultimate PC était à 1€ pour 1 mois, + 2 mois gratuit (parce que pourquoi pas).
    Il m'est donc revenu à 1€ pour 3 mois.

    J'ai donc installé
    • Yakuza 7
    • The Outer Worlds
    • Ori & the Will of Wisps

    Et c'est tout parce que j'ai déjà une dizaine de jeux installés et que mon SSD se remplit.
    L'un de ces trois-là sera donc certainement mon "jeu en cours" dans pas longtemps (en parallèle de It Takes Two et Anno 1800).

    Enfin soit, achetez Anno 1800. Et n'y jouez pas comme un con dans des conditions de merde.

  15. #9375
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    The banner saga, j'en ai gardé un bon souvenir pour tous les critères déjà cités, mais moi c'est le système de combat qui m'avait rebuté à continuer l'aventure pour les suivants. Le coup de devoir laisser des ennemis à 1 PV pour ne pas se trouver désavantagé puis tous les finir rapidement d'un seul coup à la fin je trouvais ça moyen.
    Quelle est la raison pour cette mécanique de merde ?

  16. #9376
    Les points de dégâts que tes ennemis font sont capé sur leurs point de vie.

  17. #9377
    Les dégat qu'un personnage fait sont liés au nombre de PV qu'il possède du coup c'est interessant de laisser des ennemis avec 1 PV vu qu'ils ne feront que peu de dégats. En plus le joueur et son adverse joue un personnage les un apres les autres. Donc si ils ont moins de personnages, les personnages jouent plus souvent

    Bon c'est pas clair du coup, si un joueur à 4 personnages (A1, A2, A3, A4) et l'IA 3 personnages (B1, B2, B3). L’ordre des personnages sera
    B1 / A1 / B2 / A2 / B3 / A3 / B1 / A4 / B2 / A1 ...

    Donc si l'IA n'a qu'un seul personnage très fort il va jouer plus souvent, si par contre elle a plein de personnage à 1 PV et inoffensifs, le personnage très fort jouera moins souvent et fera moins de dégats.

    (si quelqu'un veut expliquer ça plus clairement, qu'il n'hésite pas )

    Donc c'est une technique un peu gamey. Mais perso je ne l'ai jamais utilisé et j'ai fini les 3 jeux sans problèmes.

  18. #9378
    Sur le papier ça a quand même l'air d'être de la bonne grosse merde cette mécanique.

  19. #9379
    C'est pas génial non, mais ça permet de garder un combat équilibré jusqu'à la fin. Même si tu as perdu la moitié de ton équipe, tu garde la possibilité de gagner le combat en réfléchissant bien à tes actions puisque les survivants joueront plus souvent.

    Mais à l'inverse tu peux abuser du système, ne pas achever tes adversaires et te faciliter les combats.

  20. #9380
    Voilà. Après ce reste un très bon jeu que j'ai fini, mais ça m'a toujours fait rager lorsqu'il reste un ennemi, que tes troupes sont éparpillées et que l'IA joue 4 tours de suite son perso lorsque tu ne peux jouer le tiens qui est au contact qu'une seule fois.

    Sinon, depuis quelques semaines/mois, je me suis remis à Battletech, mais modé avec RogueTech. Et là, ce n'est plus du tout le même jeu.

    Outre des ré-quilibrages sur certains aspects du jeu (notamment les "called shot" qui permettaient de one-shot les derniers Mech du jeu), c'est tout l'équipement du mech qui a été repensé. Avant, il fallait gérer le tonnage (des armes et armure) et la chaleur lors de la configuration du Mech. Avec ce mod, il faut toujours gérer les armes par point d'emport (il y en a au moins 30x plus), mais il y a également plein de munitions associées avec chacune leur avantage/inconvénient (par exemple, des missiles qui font moins de dégâts mais font surchauffer).
    L'aspect encombrement du mech est à prendre en compte, avec des modules, armures et autres qui permettent de gagner du tonnage au détriment de l'espace.
    Ce mod ajoute tout l'aspect électronique, avec des équipements améliorant la visée, les capteurs, mais également leurs contre-mesures pour au contraire donner des pénalité de visée, des systèmes anti-missile.
    Le nombre de mechs différents est énorme, de nouveaux véhicules terrestres et aériens ont également été ajoutés.
    On peut également jouer sur la vitesse de marche du mech, chose impossible avant, en équipant d'un moteur plus puissant (mais plus lourd également bien entendu)

    Je ne m'étends pas sur la gestion du stress, le fait de pouvoir déployer 3 lances en même temps, les armes de CaC, les AoE, l'initiative revue, etc...
    Je ne vais pas lister ici toutes les modifications, le wiki officiel est bien exhaustif.
    Dernière modification par wiotts ; 22/06/2021 à 16h46.

  21. #9381
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sur le papier ça a quand même l'air d'être de la bonne grosse merde cette mécanique.
    et rajoutes aussi la vie et l'armure (y as 2 jauges):
    avant de perdre de la vie les perso perdent de l'armure et si l'armure est superieur a tes points d'attaque bah...tu fais rien

    pour ca que je prenais toujours un perso boeuf pour peter au max les armures pour que meme avec une equipe a moitie defoncee tu puisses t'en tirer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #9382
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Sur le papier ça a quand même l'air d'être de la bonne grosse merde cette mécanique.
    J'avoue!
    Ca a l'air super bancal... a moins que le jeu soit équilibré autour de ça?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #9383
    Disons que les combats ne sont pas non plus super hardcore donc ça passe.

  24. #9384
    Alex Kidd DX depuis hier.
    De la nostalgie, de l'amour et du SM.

  25. #9385
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alex Kidd DX depuis hier.
    De la nostalgie, de l'amour et du SM.
    For the emperor!!!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #9386
    Concernant les combats dans The Banner Saga, je n'ai pas trouvé tout ça bancal, ni forcément facile. Maintenant, je ne suis pas un expert stratège...

  27. #9387
    Plus j'avance dans Tyranny .... plus le jeu se casse la gueule.
    Cas typique du jeu où les devs ont tout donné sur les premières de jeu puis ne savent comment finir les 75% restants.

    Gros point fort du jeu, son univers très réussi, ses personnages vulgaires, cruels, violents, le coup des régions condamnées par "les décrets". Ca change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs et on a envie d'en apprendre plus.
    Malheureusement, niveau exploration, c'est déprimant. Les cartes des lieux sont absolument minuscules, il n'y jamais grand chose à découvrir, on se contente de survoler des régions sans vraiment les visiter.

    Pendant les premières heures de jeu, on nous demande de faire de vrais choix, avec un impact réel sur la suite du scénario. C'est plaisant, mais ca ne dure pas.
    Très vite, on réalise que nos choix de dialogues n'ont plus aucun impact. On renforce notre estime avec une faction: on gagne un bonus. On se fâche avec une autre faction: on gagne aussi un bonus! A quoi bon se prendre la tête avec la réputation dans ce cas? Le seul vrai choix qu'il nous reste c'est l'ordre dans lequel on va effectuer nos missions.
    Pareil pour le coup du "vous êtes libre de jouer un méchant ou gentil". On comprend rapidement que quelque soit nos choix, on est obligé de faire ce qui est prévu par les devs, c'est à dire établir la paix dans la région, souvent l'arme à la main. Du coup, on enchaine les dialogues de manière assez détachée, car on ne maitrise jamais vraiment la situation. Alliés ou ennemis, on s'en fout pas mal. Faut parler à ceux avec un cercle vert et taper ceux avec un cercle rouge (et souvent dans l'autre ordre)

    Là où les choses se gâtent vraiment, c'est au niveau des combats. Pourtant ceux-ci sont très similaires à ceux des excellents Pillars of Eternity, mais à une petite différence près qui vient rendre le tout merdique.
    Au lieu d'avoir un pool de ressources à utiliser intelligemment en combat pour balancer nos sorts et compétences, ici chaque compétence a son propre cooldown. Oui oui! Vous avez bien lu.
    Les combats se résument donc à spammer toutes les compétences en boucle, dès que leur cooldown est terminé. Il y a absolument aucune stratégie en combat. On spamme les compétences encore et encore, et comme les ennemis sont de vrais sacs à PV, il faut spammer encore plus fort. Bref on se fait littéralement chier en attendant que le combat se termine. Et des combats "filler", il y en a des tonnes!

    Je vais quand même me motiver à aller jusqu'au bout parce qu’apparemment le jeu est pas très long. Mais la fracture entre le premier chapitre qui sert d'intro et le reste du jeu fait vraiment mal au cul!
    Dernière modification par Zerger ; 23/06/2021 à 10h41.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #9388
    Tu n'as que 4 façon de gérer le conflit dans les Tiers, mais tu as plusieurs setting de départ en fonction des choix que tu fais dans le prologue. Or comme le prologue structure énormément l'intrigue que tu vas pouvoir jouer, c'est un peu normal que tu ais l'impression que les choix soient de moins en moins important. Car le jeu est dans une logique de résolution de l'intrigue que tu as initialisé dans le prologue et les premiers chapitres.

  29. #9389
    Le prologue, c'est le truc à la création du perso où on te demande de faire plusieurs choix sur comment les décrets ont été mis en place?

    Je trouve ça totalement con de figer le scénario par rapport à des décisions qu'on te demande de prendre d'entrée de jeu, avant même que tu n’aies eu le temps de découvrir et comprendre l'univers.
    Dernière modification par Zerger ; 23/06/2021 à 12h33.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #9390
    Ca setup le scénario, ça ne le fige pas.

Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •