Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 334 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 10002
  1. #5341
    Si ma vie vous intéresse, sachez que j'ai la mauvaise habitude d'acheter les gros blockbusters à leur sortie.
    Et je n'y joue que 3-4 ans après, voir plus encore.
    Donc dans cette logique, je viens de commencer GTA V que j'avais acheté à sa sortie sur Xbox !!
    Jusque là je n'étais pas allé plus loin que le tuto et les quelques missions de début avec Franklin. grave erreur, car j'ai raté la montée en puissance dans l'histoire et le gameplay. Et là je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir ce que ce jeu a vraiment dans le ventre.
    Hé ben c'est vachement bien quand même. Le scénario et les missions sont super bien construits, même si on est souvent dans du super linéaire dans les missions de la quête principale, on s'éclate vraiment bien.
    Hier j'ai passé 2H à jouer aux fléchettes, puis à la chasse au Wapiti Putain, c'est fou tout ce qu'on peut faire dans ce jeu.
    Mais mon plus grand plaisir étant de rouler à fond avec une voiture que j'ai chourrave, la musique (pop rock de préférence) à fond !
    Et mention spéciale au malade mental de Trevor qui me fait mourir de rire !
    J'ai hâte d'en faire le tour, et de passer à Red Dead Redemption 2 que j'ai depuis sa sortie Xbox également.
    Bravo à Rockstar, aucune autre boite ne nous offre de telles histoires.

  2. #5342
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    Il faudrait que je rachète le jeu. Je l'avais presque terminé mais les bugs en tout genre ont eu raison de ma patience.
    J'étais presque arrivée à la fin mais je l'ai acheté quasiment day-one donc des mises à jour ont dû tomber depuis.
    C'est comment niveau bugs, maintenant ?
    J'ai du avoir une petite poignée de bugs en 60h de jeu (moins de 5). Et un framerate bon (pc récent).

    Le problème des crash, même occasionnels, ce qu'ils sont parfois très pénalisant à cause du système de saves. Mon premier crash, j'ai du refaire une quête très pénible car le jeu ne l'avait pas jugée assez importante pour lancer une save auto. Après ça j'ai joué avec le mod pour save à volonté donc plus rien de gênant.

  3. #5343
    Je suis dans la seconde phase de The Messenger

    Certains n'ont pas aimé cette partie du jeu, ce que je peux comprendre vu qu'il s'agit pratiquement d'un autre genre puisqu'on passe du pur platformer linéaire au metroidvania, le challenge principal devenant donc maintenant l'exploration.

    Etant fan de ce type de jeu ça me convient au contraire tout à fait. Je me suis attaché à cet univers et j'ai envie de l'explorer dans ses moindres recoins et d'en découvrir les secrets grâce à mes skills de ninja spatio-temporel toujours plus affûtés... au fil de mes bientôt 1000 morts

    Bref j'adore ce jeu, son gameplay, son ambiance et tous les petits clins d’œil qui touchent le cœur du vieux gamer sensible (entre autre la référence à Loom )
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #5344
    J'ai fait la demo de The Alien Cube, c'est le gars de The Land of Pain qui est derrière. C'est pas encore super optimisé mais on sent qu'il a fait des progrès niveau visuel, c'est joli, mais aussi et surtout sur la mise en scène. Ca devrait sortir cette année ça pourrait être bien.

    Sinon j'ai repris Wolcen que j'avais abandonné il y a quelques mois. Ya eu des progrès , notamment les temps de chargement qu'étaient atroces, maintenant c'est beaucoup mieux et le jeu tourne plus que correctement. J'ai fait un peu les "défis" ya du très bon matos, les ennemis sont costaux (principalement les boss), mais l'impression que la durée des sorts a diminuée ou qu'elle consomme plus, enfin ça rends le truc plus nerveux.
    Hutchinson

  5. #5345
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Je suis dans la seconde phase de The Messenger

    Certains n'ont pas aimé cette partie du jeu, ce que je peux comprendre vu qu'il s'agit pratiquement d'un autre genre puisqu'on passe du pur platformer linéaire au metroidvania, le challenge principal devenant donc maintenant l'exploration.

    Etant fan de ce type de jeu ça me convient au contraire tout à fait. Je me suis attaché à cet univers et j'ai envie de l'explorer dans ses moindres recoins et d'en découvrir les secrets grâce à mes skills de ninja spatio-temporel toujours plus affûtés... au fil de mes bientôt 1000 morts

    Bref j'adore ce jeu, son gameplay, son ambiance et tous les petits clins d’œil qui touchent le cœur du vieux gamer sensible (entre autre la référence à Loom )
    Alors idem, adoré The Messenger, comme évoqué dans un autre fil un des signes de réussite du jeu est l'attrait qu'il a eu sur mon fils pourtant plutôt branché Battle Royales avec ses potes.
    Le jeu l'a bien fait marrer, la progression était naturelle, le gameplay très fluide, arrivé à la seconde partie du jeu il est rapidement passé en mode "pro-gamer" selon ses dires avec des enchaînements de sauts / grappin au pixel près.

    Du coup, puisque je profite des jeux gratuits de l'EGS, je suis aussi en train de boucler tranquillement Horace que je ne saurai que trop recommander à ceux qui ont un intérêt pour les références culturelles à foison, les gameplays à l'ancienne, les jolies histoires, et bien sûr le pixel art.
    Là aussi, énormément de références assez drôles, plein de mini-jeux basés sur de vieux classiques, de jolies musiques. Un vrai doudou pour les soirées froides d'hiver. La partie plateforme est très sympa avec un gimmick qui arrive assez vite (les chaussures magnétiques qui permettent de se balader sur les murs et les plafonds, avec rotation de l'écran pour bien perturber nos sens).

    Encore gratuit pour deux jours il me semble, essayez le, ça mange pas de pain.

  6. #5346
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Alors idem, adoré The Messenger, comme évoqué dans un autre fil un des signes de réussite du jeu est l'attrait qu'il a eu sur mon fils pourtant plutôt branché Battle Royales avec ses potes.
    Le jeu l'a bien fait marrer, la progression était naturelle, le gameplay très fluide, arrivé à la seconde partie du jeu il est rapidement passé en mode "pro-gamer" selon ses dires avec des enchaînements de sauts / grappin au pixel près.

    Du coup, puisque je profite des jeux gratuits de l'EGS, je suis aussi en train de boucler tranquillement Horace que je ne saurai que trop recommander à ceux qui ont un intérêt pour les références culturelles à foison, les gameplays à l'ancienne, les jolies histoires, et bien sûr le pixel art.
    Là aussi, énormément de références assez drôles, plein de mini-jeux basés sur de vieux classiques, de jolies musiques. Un vrai doudou pour les soirées froides d'hiver. La partie plateforme est très sympa avec un gimmick qui arrive assez vite (les chaussures magnétiques qui permettent de se balader sur les murs et les plafonds, avec rotation de l'écran pour bien perturber nos sens).

    Encore gratuit pour deux jours il me semble, essayez le, ça mange pas de pain.
    Alors moi je l'ai lancé j'en ai eu pour 20 minute d'histoire niaise en pixel art vraiment moche et 2 minutes de gameplay franchement merdique (ça pique après les jeux de plateforme auquel j'ai joué récemment, Rayman Legends, Messenger, Celeste).
    J'ai craqué en me maudissant de m'être infligé ça pendant tout ce temps.

  7. #5347
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Alors moi je l'ai lancé j'en ai eu pour 20 minute d'histoire niaise en pixel art vraiment moche et 2 minutes de gameplay franchement merdique (ça pique après les jeux de plateforme auquel j'ai joué récemment, Rayman Legends, Messenger, Celeste).
    J'ai craqué en me maudissant de m'être infligé ça pendant tout ce temps.
    Pas le jeu du siècle, c'est sûr, mais assez de références à des trucs qui me plaisent (Douglas Adams, les Monty Pythons, plus tard un passage assez excellent sur Lewis Carrol, des guests de sitcoms - Seinfeld, Fresh Prince of Bel Air, Larry David, Friends... -, et plein de mini-jeux hommages aux classiques des débuts du jeu vidéo).

    On doit pas être de la même génération

  8. #5348
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Pas le jeu du siècle, c'est sûr, mais assez de références à des trucs qui me plaisent (Douglas Adams, les Monty Pythons, plus tard un passage assez excellent sur Lewis Carrol, des guests de sitcoms - Seinfeld, Fresh Prince of Bel Air, Larry David, Friends... -, et plein de mini-jeux hommages aux classiques des débuts du jeu vidéo).

    On doit pas être de la même génération
    Ben en fait j'aime bien à peu près tout ce que tu cite.
    Je suis pas allé assez loin pour en voir des références mais d'une manière générale j'aime pas les références. C'est souvent le niveau zéro de l'écriture. Et vu la qualité d'écriture du début je vois pas en quoi ça aurait pu me faire changer d'avis.

  9. #5349
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Pas le jeu du siècle, c'est sûr, mais assez de références à des trucs qui me plaisent (Douglas Adams, les Monty Pythons, plus tard un passage assez excellent sur Lewis Carrol, des guests de sitcoms - Seinfeld, Fresh Prince of Bel Air, Larry David, Friends... -, et plein de mini-jeux hommages aux classiques des débuts du jeu vidéo).

    On doit pas être de la même génération
    Je copie/colle ce que j'ai écrit sur un autre sujet :

    "J'ai essayé de m'accrocher au dernier jeu offert sur l'EGS, Horace mais la somme de ses défauts a fini par dépasser celle de ses qualités (à mes yeux).

    L'histoire, sans être révolutionnaire, se laisse suivre, le petit robot est attachant ainsi que les personnages humains, mais le gameplay est beaucoup trop basique, voire rébarbatif. On dirait que les développeurs ont essayé de cocher toutes les cases du "jeu indépendant tavu", avec des minijeux à la pelle mais pas forcément très variés, des niveaux à rallonge, et tous les items classiques à collecter pour faire progresser le personnage.
    Arrivé au chapitre 7 ou 8, quand j'ai vu qu'il y en avait 22 au moins, j'ai laissé tombé pour suivre sur YT, que j'ai aussi laissé tombé pour lire un résumé sur TVTropes.

    C'est dommage, j'aurais aimé l'aimer, ce jeu, mais il est bien trop long, il aurait facilement pu être condensé en 4 ou 5 heures, avec des phases de plateforme moins frustrantes ou en tout cas plus originales.

    Bon point : la bande-son principalement constituée de morceaux connus de musique classique façon 8-bits.
    Mauvais point : le jeu est narré DE BOUT EN BOUT par la voix monocorde "transformée" du robot. Au début c'est sympa, immersif, au bout de quelques heures bon voilà. Et après 5 ou 6 heures ça devient infernal, on en peut plus. Encore une idée de départ sympa ruinée par le "trop, beaucoup trop" du jeu (valable pour la plupart du jeu). C'est rare que je critique un jeu parce qu'il offre "trop" de choses."



    J'aime les clins d’œil en général, mais dans Horace ce ne sont plus des œillades discrètes, mais plutôt du forçage où on te prend par le bras en disant "eh, eh, regarde, eh, c'est cool hein ?"
    Mais ce qui m'a fait abandonner au bout du 8e chapitre c'est le gameplay vraiment générique. Un jeu ne doit pas oublier d'être fun à jouer, et franchement j'ai passé l'âge des minijeux tous pareil aussi (je suis sûrement la génération ciblée par le jeu, j'ai 40 ans tout rond).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #5350
    Horace, j'ai même pas tenu jusqu'au chapitre 6, et je l'avais acheté en plus. Ce jeu est clairement overhypé et son gameplay est chiant malgré quelques idées sympatoches. Honnêtement, le jeu serait meilleur si on supprimait tout le gameplay platformer pour en faire un walking sim ou une visual novel.

  11. #5351
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Horace, j'ai même pas tenu jusqu'au chapitre 6, et je l'avais acheté en plus. Ce jeu est clairement overhypé et son gameplay est chiant malgré quelques idées sympatoches. Honnêtement, le jeu serait meilleur si on supprimait tout le gameplay platformer pour en faire un walking sim ou une visual novel.
    Effectivement, j'aurais terminé le jeu avec plaisir sans les interminables séquences de plateforme qui ne procurent pas de plaisir particulier à l'accomplissement, contrairement à Céleste par exemple.
    Quand j'ai vu les notes Metacritic assez hautes j'étais étonné, j'aurais bien aimé lire le test GK plus critique mais il est derrière le paywall
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #5352
    Muse Dash (PC)

    Un jeu de rythme où l'on utilise 2 boutons pour taper les ennemis en rythme (logique !). Le niveau de difficulté des chansons varie de 1 (facile) à 11 (presque impossible). L'aspect kawai dégoulinant (et le côté sexy mal à propos à mon avis) des héroïnes sont pas super emballant, mais le gameplay est super carré, et vu que j'ai adoré rock band unplugged sur psp, je retrouve ici le même type de gameplay (bon l'ambiance et le type de chansons est un peu différent).
    C'est de la chanson électro-japonaise, donc bon si vous n'aimez pas... (perso, ça passe).

    Le jeu est à moins de 2€ en ce moment, pour ce prix, vous avez les chansons de base (combien ? je ne sais pas) plus un accès chaque semaine à une chanson différente de chaque catégorie du DLC (qui lui coute 30 € - 23 € en ce moment).
    Je vais me contenter de la base pour l'instant, on verra bien pour la suite.

    En résumé, si vous aimez les jeux de rythme et que le côté japonais (chanson)-kawai (direction artistique)-sexy(personnages) ne vous rebute pas, c'est de la bonne !

  13. #5353
    Far Cry 5.

    J'ai lâché y'a quelques mois parce que ça prend vite la tête mais la j'ai relancé. C'est pas nul mais c'est encore un jeu qui va faire son temps jusqu'à la suite et basta (comme FC3 et 4, Assassin's Creed et compagnie).
    Pas grand chose à dire du solo, c'est exactement ce qu'on imagine d'un jeu Ubicroute: le jeu alterne entre les missions linéaires pitoyables et d'autres un peu plus libres mais pas bien marrantes non plus, le tout dans un monde ouvert qui est lui aussi parfois chiant, parfois bien (les caches à trouver = sympa / la chasse = c'est nul).

    Le scénario à base de secte est bon à jeter à la poubelle, y'a rien à garder. La ou c'est bien grisant c'est tout ce qui est capture de base, comme Wildlands ça représente 99% du fun. Et le mode arcade avec le créateur de niveau est excellent. Mention spéciale à la conduite des véhicules qui est très bonne pour un truc inclus dans un fps.

    Par contre comme les deux précédents en plus d’être hors compétition face à Far Cry 2 en ce qui concerne la liberté d'approche des missions (et au niveau scénaristique, ton, gameplay... ), techniquement le jeu de 2008 est toujours au dessus: le feu ne se propage pas comme dans FC2, il y a la gestion de la balistique (légère, comme Wildlands) MAIS zéro prise en charge de la pénétration des matériaux ? On tire dans du bois ça ne passe pas au travers, je m'y ferais jamais. Et après je vais être tout seul sur ce point mais je trouve toujours FC2 plus agréable à regarder: c'est moins fouillis, les effets sont pas pétés et au moins ça tourne parfaitement.

    Après c'est bugué que ça en peut plus, le polish made in ubisoft c'est pas une légende urbaine.

    Ah et ARRÊTEZ de coller les armes à la caméra, sérieusement. Je veux bien que sur pc on puisse bidouiller pour avoir un résultat correct mais c'est laid, ça nuit à la jouabilité et c'est pas agréable. + les changements de fov en voiture ou à chaque action, STOP STOP STOP

    achopera5euros/10
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #5354
    J'ai commencé Red Dead Redemption 2.

    Quoi ? Une phrase ne suffit pas ? Je trouve au contraire. Je suis sous le charme total, c'est magnifiquement incroyablement beau, je vais y passer des semaines.

  15. #5355
    J'attaque Yakuza 0 sur PC.
    Mais ya quand même un truc bien pourri dans ce jeu, et c'est pas le karaoke.
    Nope, c'est le fait de ne pas pouvoir quitter le jeu sans faire un alt-F4.
    Seriously guys..... :/

  16. #5356
    Bizarre j'ai jamais eu ce problème
    T'as essaye d'allez dans les options retour a l'ecran titre?
    Ou faire echap?
    Ou les deux?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #5357
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'attaque Yakuza 0 sur PC.
    Mais ya quand même un truc bien pourri dans ce jeu, et c'est pas le karaoke.
    Nope, c'est le fait de ne pas pouvoir quitter le jeu sans faire un alt-F4.
    Seriously guys..... :/
    Tu peux quitter le jeu mais sur l'écran titre seulement

  18. #5358
    J'ai pas vu le retour à l'écran titre dans le menu de pause

  19. #5359
    Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée édition ultime et y'a aussi un S dans le titre pour dire que c'est la version Switch mais je sais pas à quel endroit je dois le placer

    Après une 15aine d'heures de jeu (autant dire que je suis à la fin du tuto ) c'est vraiment le JRPG popcorn (option feel good) par excellence.
    - Tout le monde est super enjoué, tout le temps, même pour nous annoncer l'apocalypse à venir.
    - Le système de combat est basique-mais-efficace. C'est du tour par tour, on peut attaquer/lancer un sort/utiliser une capacité spéciale du perso/utiliser un objet. Parfois on a des limit breaks. Voilà.
    - Pareil, la narration fait dans l'ultra classique. Pour l'instant je n'ai jamais dévié de la séquence "arrivée dans une nouvelle région -> visite de la ville pour faire avancer l'histoire avec des dialogues clichés et niais comme il faut (ceci est un point positif) -> exploration de la région pour trouver le boss à taper -> tapage du boss -> retour en ville pour la suite des dialogues -> déblocage de la région suivante".


    Et ben perso, j'accroche bien, en tant que le pas franchement grand expert en JRPG que je suis.
    Déjà parce que ce classicisme forcené (le jeu a même une option pour être joué en 2D façon RPG Super NES) fait qu'on n'est jamais perdu, qu'on est à son aise dès qu'on y (re)vient, un peu comme dans cette paire de pantoufles que vous pensiez avoir perdue il y a quelques années. Il y a des subtilités pour ceux qui en chercheraient (apparemment il y a des stats autres que attaque/défense/PV/Mana, le monde m'a l'air bourré de clins d'oeils à la saga comme il se doit …) mais on n'a absolument pas besoin de minimaxer dès la première minute pour s'amuser.
    Ensuite parce que (presque) tout est fait pour accommoder le joueur. On nous file dès le début de quoi traverser la map en évitant les combats, peu de temps après on a un sort pour s'échapper de n'importe quel donjon, et ensuite un moyen de se TP dans chaque lieu déjà visité. Tu veux du craft d'équipement ? Y'en a aussi ! T'en voulais pas ? Bah c'est pas grave, te force pas.

    Mais alors pourquoi ce "presque". Du haut de mes 15h de jeu, je vois 2 points noirs :
    - La gestion de l'inventaire : tu veux gérer simplement ton inventaire ? LOLNO tu vas tout transférer un par un d'un perso à l'autre . Et pourquoi on n'a pas un inventaire partagé pour les consommables en combat ?
    - J'ai l'impression que toutes les fonctions pour se simplifier les trajets peuvent finir par se retourner contre nous si on en abuse : à force de ne pas combattre les mobs qui se promènent sur la map (pas de combat aléatoire, il faut aller toucher un ennemi pour démarrer la baston), ne risque-t-on pas de se retrouver coincé contre un boss trop fort sans autre possibilité que de partir grinder d'un coup tous les combats qu'on a évités pendant des heures ? De mon côté pas de souci, vu que taper du trashmob pendant mon explo ne me déplait pas, bien au contraire
    - Ah et petit bémol sur les musiques. Bon ... je vais juste dire que les quelques JRPG que je connais m'avaient habitué à mieux.

    Bref pour l'instant je suis agréablement surpris de m'amuser autant dans un jeu sans surprise et j'espère que ça va continuer tout du long
    Dernière modification par Blackogg ; 27/01/2020 à 12h31.

  20. #5360
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai pas vu le retour à l'écran titre dans le menu de pause
    Hum... si t'es au pad tente le Y peut etre.

  21. #5361
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Hum... si t'es au pad tente le Y peut etre.
    Je testerai ce soir, merci !

  22. #5362
    Malware avait l'air de dire que ce DQ XI était le meilleur de la série, le plus abouti.... Il me vend du rêve pour le coup
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #5363
    J'ai mis 150h sur ce DQ11, j'ai kiffé.

    J'ai même poussé la difficulté pour m'obliger à farm lol, j'ai pété le niveau max, fait tout le post game (qui n'en ai pas vraiment un). Bref, si on aime le JRPG tradi, c'est génial.

  24. #5364
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Par contre comme les deux précédents en plus d’être hors compétition face à Far Cry 2 en ce qui concerne la liberté d'approche des missions (et au niveau scénaristique, ton, gameplay... ), techniquement le jeu de 2008 est toujours au dessus: le feu ne se propage pas comme dans FC2, il y a la gestion de la balistique (légère, comme Wildlands) MAIS zéro prise en charge de la pénétration des matériaux ? On tire dans du bois ça ne passe pas au travers, je m'y ferais jamais. Et après je vais être tout seul sur ce point mais je trouve toujours FC2 plus agréable à regarder: c'est moins fouillis, les effets sont pas pétés et au moins ça tourne parfaitement.
    Je suis de ton avis. Farcry2 est, pour moi, largement le meilleur de la série dans l'ambiance et le gameplay.

  25. #5365
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée édition ultime et y'a aussi un S dans le titre pour dire que c'est la version Switch mais je sais pas à quel endroit je dois le placer
    Apparemment, après le XI.

  26. #5366
    The Eternal Castle

    Ca semble être un hommage aux jeux à la Another World et cie.
    Visuellement, ça claque, ça rend super bien.
    En pratique, c'est totalement injouable! On bite que dalle à l'écran, c'est totalement illisible. (Et quand on a joué à Zombie Night Terror qui est bien plus lisible avec encore moins de pixels, la comparaison fait super mal)

    Et soucieux de faire comme avant, on retrouve la même maniabilité de merde! Le perso n'interrompt aucune animation, ce qui donne l'impression de jouer en permanence avec 2 secondes de lag. L'inertie du personnage est à chier, ca prend des plombes pour se retourner, il n'avance jamais de la distance qu'on indique avec la pression sur le stick, etc...

    Et le pire dans tout ça, c'est que tous ces défauts vous saute à la gueule après 10 secondes de jeu!!! Mais les devs se sont dit que ca allait être génial, ou alors ils se sont simplement contenter de vérifier que le jeu compilait

    Bref, je vais aller au bout car ça n'a pas l'air super long. Mais grosse déception !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #5367
    J'ai attaqué Amid Evil hier.

    Fait seulement les 3 premiers niveaux mais ça a l'air pas mal cool. Un mix entre Quake et Hexen je dirais. Le premier pour le gameplay nerveux et le second pour l'ambiance.

    Le level design est intéressant, faut chercher un peu son chemin et il y a pas mal de secrets à trouver.

  28. #5368
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    The Eternal Castle

    Ca semble être un hommage aux jeux à la Another World et cie.
    Visuellement, ça claque, ça rend super bien.
    En pratique, c'est totalement injouable! On bite que dalle à l'écran, c'est totalement illisible. (Et quand on a joué à Zombie Night Terror qui est bien plus lisible avec encore moins de pixels, la comparaison fait super mal)

    Et soucieux de faire comme avant, on retrouve la même maniabilité de merde! Le perso n'interrompt aucune animation, ce qui donne l'impression de jouer en permanence avec 2 secondes de lag. L'inertie du personnage est à chier, ca prend des plombes pour se retourner, il n'avance jamais de la distance qu'on indique avec la pression sur le stick, etc...

    Et le pire dans tout ça, c'est que tous ces défauts vous saute à la gueule après 10 secondes de jeu!!! Mais les devs se sont dit que ca allait être génial, ou alors ils se sont simplement contenter de vérifier que le jeu compilait

    Bref, je vais aller au bout car ça n'a pas l'air super long. Mais grosse déception !
    C'est vrai que le gameplay peut être pénible au début. Mais ça reste largement supportable vu qu'il y a des checkpoints entre chaque tableau et que le respawn est quasi instantané.

  29. #5369
    - Horace: bin pareil qu'au dessus, je ne comprends pas la hype. Aucun plaisir dans les phases de plateformes ultrabasique. Vite lassé par la narration qui n'avance pas et la voix monobit. J'ai laché peu après l'acquisition des bottes magnétiques.

    - Arx Fatalis: Les astres m'ont rappelé ce jeu offert dans un PCJeux en 200x que je n'avais fini car bloqué. En ce moment à moins de 2€ sur Steam, j'ai acheté sans prétention. Et bah p**tin, quel pied ! Graphiquement un peu vieux, l'interface aussi est particulière, mais sinon, je m'éclate: histoire intéressante, doublage fr bien fait, plein de chose à faire, un monde oppressant (sorte de fantasy classique mais toutes les races sont en souterrain, le soleil ayant disparu), aspect RPG à la DnD en FPS marche bien. J'oserai la comparaison avec Deus Ex de l'époque, en plus linéaire. Je conseil !

  30. #5370
    Citation Envoyé par SaturnNitrik Voir le message
    Arx Fatalis: Les astres m'ont rappelé ce jeu offert dans un PCJeux en 200x que je n'avais fini car bloqué. En ce moment à moins de 2€ sur Steam, j'ai acheté sans prétention. Et bah p**tin, quel pied ! Graphiquement un peu vieux, l'interface aussi est particulière, mais sinon, je m'éclate: histoire intéressante, doublage fr bien fait, plein de chose à faire, un monde oppressant (sorte de fantasy classique mais toutes les races sont en souterrain, le soleil ayant disparu), aspect RPG à la DnD en FPS marche bien. J'oserai la comparaison avec Deus Ex de l'époque, en plus linéaire. Je conseil !
    Oh que oui !! Ca doit avoir vieilli un peu. Mais quelle ambiance ! Et quel monde ! J'ai tellement adoré ce jeu à l'époque de sa sortie. C'est un jeu finalement assez petit en taille, en durée de vie. Et avec quelques défauts que je vois aujourd'hui d'avantage. Mais il a un charme vraiment unique. Et je lui vouerai à jamais un culte nostalgique...



    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    J'ai attaqué Amid Evil hier.

    [...] Le level design est intéressant, faut chercher un peu son chemin et il y a pas mal de secrets à trouver.
    J'ai passé un bon moment sur ce jeu. C'est très cool, surtout le monde avec l'ordre de chevalier du soleil. Et celui des arcanes des magiciens. Je l'ai fini avec plaisir. Après j'ai pas non plus été emporté complètement. Je sais pas trop pourquoi. Plein de bonnes sensations, mais c'est comme si il manquait un petit truc à la formule.

    Un scénario plus touffu ? Ou bien c'est ce pouvoir qui s'accumule qui prend un peu trop la tête (quand est-ce que je le déclenche ?) pour un pouvoir jouissif mais presque trop en comparaison des armes le reste du temps ? Je sais pas trop ...

Page 179 sur 334 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •