Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10002
  1. #9121
    J'ai joué plusieurs parties à Into the Breach mais j'accroche pas. On me l'a vendu comme un tactical à la Advance Wars, mais c'est un puzzle game répétitif. T'es sur des toutes petites cartes, t'as 3 unités, qui peuvent faire chacune un mouvement et une action. Whouhou ! Pour ceux qui trouvent que les échecs c'est bien mais trop compliqué, ben voilà, on a inventé Into the Breach. Peut-être que je comprends pas quelque-chose, car le jeu est vraiment unanimement apprécié, ou que c'est juste que, comme tout puzzle game, je n'ai pas d'affinité pour ça.

  2. #9122
    Je n'ai pas non plus accroché à Into the breach. Nous sommes une minorité (majorité ?) silencieuse mais existante !

    Il n'a en revanche absolument aucun lien avec advance wars. Qui t'a raconté ça ?

  3. #9123
    Ouep, pareil pour moi, c'est un puzzle vendu comme un jeu de stratégie. Je m'en veux d'être tombé dans le panneau.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #9124
    Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais après des années de recherche je crois que le meilleur tactical à ce jour c'est X-Com 2, un jeu auquel je n'ai jamais adhéré pour diverses raisons (rng, pods...) mais qui aura su enfin me séduire après un peu d'insistance et d'ouverture d'esprit de ma part. Si tu n'y as jamais joué et recherche toujours un jeu tactique tu devrais jeter un œil dans cette direction.

    Et tu dis n'avoir pas d'affinité avec les puzzle games. J'étais pareil que toi mais zachtronics a réussi à me faire changer d'avis là dessus. Si tu es curieux peut être que tu y trouveras quelque chose qui saura t'accrocher.

  5. #9125
    J'ai passé du temps sur X-Com 2 et, effectivement, c'est plus mon style, même si je suis avant tout fan des titres d'Intelligent Systems.
    Je jetterai un coup d’œil sur la bibliothèque de Zachtronics. Une recommandation en particulier ?

  6. #9126
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai passé du temps sur X-Com 2 et, effectivement, c'est plus mon style, même si je suis avant tout fan des titres d'Intelligent Systems.
    Je jetterai un coup d’œil sur la bibliothèque de Zachtronics. Une recommandation en particulier ?
    J'adore opus magnum que je trouve particulièrement élégant et addictif. Trouver une solution n'est pas particulièrement difficile mais on revient sur chaque puzzle pour optimiser au maximum notre machine. Les autres titres sont plus difficiles et te conviendront peut-être plus mais je n'y ai pas assez joué pour te conseiller. Va voir le topic zachtronics, les dernières pages contiennent suffisamment d'infos pour t'aiguiller.

    Attention toutefois concernant mobius front. Le jeu est mignon et ressemble visuellement à advance wars mais est en réalité fortement porté puzzle plus que stratégie (et le jeu est assez décevant amha).

  7. #9127
    C'est quand même plus de la stratégie/tactique (j'ai jamais su la différence) que du puzzle game, ne serait-ce que parce que les situations de jeu sont aléatoires.
    Après oui c'est light et tu ne fais en fin de compte qu'écoper sans rien planifier, mais moi c'est ce que j'ai apprécié, parce que quand tu planifies dans le tour par tour, ça revient toujours à dérouler systématiquement la même routine.

  8. #9128
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    stratégie/tactique (j'ai jamais su la différence)
    La stratégie c'est établir la logistique permettant d'approvisionner les troupes, comment les répartir sur le territoire, établir des objectifs, etc. La tactique c'est comment mener une bataille. Un exemple de jeu de stratégie et de tactique c'est X-Com, où on s'occupe des deux volets (c'est pour ça que j'aime pas la série, la stratégie ça me gonfle autant que la gestion).

  9. #9129
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai joué plusieurs parties à Into the Breach mais j'accroche pas. On me l'a vendu comme un tactical à la Advance Wars, mais c'est un puzzle game répétitif. T'es sur des toutes petites cartes, t'as 3 unités, qui peuvent faire chacune un mouvement et une action. Whouhou ! Pour ceux qui trouvent que les échecs c'est bien mais trop compliqué, ben voilà, on a inventé Into the Breach. Peut-être que je comprends pas quelque-chose, car le jeu est vraiment unanimement apprécié, ou que c'est juste que, comme tout puzzle game, je n'ai pas d'affinité pour ça.
    Tu sous entends que Into the breach est simpliste, ce n'est pas le cas, il y a beaucoup à se creuser la tête pour réussir les combinaisons parfaites.
    C'est un jeu qui met en avant un côté créatif/émergent, avec des règles simples et un aspect minimaliste mais une richesse de synergies entre les différents comportements des mechs/ennemis/map. C'est de la pure tactique, d'autant plus que tout est généré procéduralement.

    Il y a des vidéos sympa de noclip, conf GDC et game maker's toolkit dessus.

  10. #9130
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai joué plusieurs parties à Into the Breach mais j'accroche pas. On me l'a vendu comme un tactical à la Advance Wars, mais c'est un puzzle game répétitif. T'es sur des toutes petites cartes, t'as 3 unités, qui peuvent faire chacune un mouvement et une action. Whouhou ! Pour ceux qui trouvent que les échecs c'est bien mais trop compliqué, ben voilà, on a inventé Into the Breach. Peut-être que je comprends pas quelque-chose, car le jeu est vraiment unanimement apprécié, ou que c'est juste que, comme tout puzzle game, je n'ai pas d'affinité pour ça.
    Si tu cherches à retrouver le gameplay d'un Advance Wars, fonce sur Wargroove !

  11. #9131
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    tout est généré procéduralement.
    (Sauf les maps)

  12. #9132
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    parce que quand tu planifies dans le tour par tour, ça revient toujours à dérouler systématiquement la même routine.
    Je trouve que c'est quand même beaucoup la même routine dans Into the Breach aussi !

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    La stratégie c'est établir la logistique permettant d'approvisionner les troupes, comment les répartir sur le territoire, établir des objectifs, etc. La tactique c'est comment mener une bataille. Un exemple de jeu de stratégie et de tactique c'est X-Com, où on s'occupe des deux volets (c'est pour ça que j'aime pas la série, la stratégie ça me gonfle autant que la gestion).
    C'est ça. Ceci dit, on parle toujours d'X-Com comme d'un tactical même s'il y a un volet gestion. Un meilleur exemple d'hybride pour moi, c'est Company of Heroes 2.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Tu sous entends que Into the breach est simpliste, ce n'est pas le cas, il y a beaucoup à se creuser la tête pour réussir les combinaisons parfaites.
    Je n'ai pas encore essayé le mode difficile, pour ça que je poste dans "jeu en cours", mais en normal, c'est simpliste. Très peu de cases + très peu d'unités à gérer + très peu d'options pour chaque unité + des ennemis qui t'annoncent ce qu'ils vont faire = très vite fait le tour de toutes les cartes que tu peux jouer et de leurs conséquences. Et comme en normal, tu peux la plupart du temps réaliser des missions parfaites (et le jeu t'y incite fortement), ben ça donne un fort côté puzzle game. T'as pas l'impression de décider et mettre en application ton plan, t'as l'impression de trouver la solution au puzzle qui se présente devant toi.

    La carotte qui me fait relancer, c'est qu'à la fin de chaque partie, tu as toujours assez pour débloquer un nouveau bataillon et c'est marrant de voir ce qu'ils font. Du côté stratégie, le choix des missions coule toujours de source aussi (IMO) et l'upgrade des unités pareil. Je dis ça en tant que noob mais il y a un intérêt à choisir autre chose que +1 move comme premier upgrade pour toutes tes unités ? Parce-que je le vois pas.

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Si tu cherches à retrouver le gameplay d'un Advance Wars, fonce sur Wargroove !
    Alors je vais re-émettre une opinion controversée, mais je n'ai pas aimé Wargroove. Déjà, je trouve que c'est ultra copié collé sur Advance Wars même quand ça s'y prête pas (sérieusement, ils ont été jusqu'à faire des chasseurs, des hélicoptères & co dans un monde fantasy, quel manque d'inspiration !). J'aime pas les ajouts (le système de critique, les bâtiments qui tirent, les héros et leurs pouvoirs), j'aime pas les retraits (l'absence de ravitaillement, l'absence de différences entre les unités de chaque général, leur nombre moins élevé), je le trouve moins fignolé (l'IA est complètement à la ramasse, l'équilibrage est moins plaisant)...

    En fait, dans Wargroove, ce qui était le plus rigolo, c'était de faire des scènes cinématiques avec son moteur de jeu
    (envie de voir Supergounou livrer une confession déchirante ? c'est par là : https://youtu.be/BlmapkavW7o?t=505 ).

  13. #9133
    Je trouve aussi qu'on fait vite le tour d'Into the Breach. Le calcul est assez simple.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #9134
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je jetterai un coup d’œil sur la bibliothèque de Zachtronics. Une recommandation en particulier ?
    Non mais non laisse tomber de suite, là on est sur du puzzle hardcore réservé aux ingénieurs, même moi je n'y comprends rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    (envie de voir Supergounou livrer une confession déchirante ? c'est par là : https://youtu.be/BlmapkavW7o?t=505 ).
    Et les droits d'auteur !

  15. #9135
    Opus Magnum est pas mal pour découvrir les Zachtronic.
    Le jeu en soi est simple, mais une fois que tu veux battre tes potes aux classements, il faut s'accrocher
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #9136
    Je débute Resident Evil 4 sur PC. Mon premier RE (juste fait avant les démos de RE2 et de RE8).

    J'en suis qu'à 2 heures de jeu mais j'aime beaucoup l'ambiance, le mystère, et l'histoire qui commence à se dessiner.
    Graphiquement ça a vieilli, mais avec le mod HD ça passe encore.

    Par contre ce qui a super mal vieilli ce sont les contrôles. Que ça soit à la manette ou au clavier/souris, c'est super rigide et peu agréable à manier, sans parler du FOV étriqué qui me donne mal au crâne. J'ai trouvé un réglage sur le forum Steam pour pouvoir tourner à la souris, c'est déjà un peu mieux, mais le strafing me manque... Mais bon je sais que le jeu a été prévu comme ça, c'est juste que comparés aux opus récents, c'est assez old-school.

  17. #9137
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Non mais non laisse tomber de suite, là on est sur du puzzle hardcore réservé aux ingénieurs, même moi je n'y comprends rien.
    Hey, je suis ingénieur ! commercial

    Ca n'a pas l'air d'être taillé pour moi en effet, mais c'est parfois bon de goûter à un plat qui ne nous fait pas du tout envie. Des fois, on se surprend !
    Tiens tu devrais te faire un bon RTS justement.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    et l'histoire qui commence à se dessiner.
    Ouh boy, j'espère que tu places pas vers le médiocre tes attentes dans ce domaine. Tu risquerais quand même d'être déçu.

  18. #9138
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tiens tu devrais te faire un bon RTS justement.
    Là j'en ai encore pour 6 mois sur Isaac, mais pourquoi pas. Tu conseillerais quoi?

  19. #9139
    Tu pourrais lancer Company of Heroes 2. Il est dans ta bibliothèque.

  20. #9140
    Après Cyberkepon je m'attaque à Mafia 1 le remaster...
    Seigneur dieu quelle ambiance !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  21. #9141
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je jetterai un coup d’œil sur la bibliothèque de Zachtronics. Une recommandation en particulier ?
    Comme les autres, je conseille Opus Magnum pour commencer.

    C’est probablement le plus accessible de leurs jeux, il y a même des graphismes
    (accessible ne veut pas dire simpliste, il y a moyen de se griller quelques neurones dessus)

  22. #9142
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message

    Je n'ai pas encore essayé le mode difficile, pour ça que je poste dans "jeu en cours", mais en normal, c'est simpliste. Très peu de cases + très peu d'unités à gérer + très peu d'options pour chaque unité + des ennemis qui t'annoncent ce qu'ils vont faire = très vite fait le tour de toutes les cartes que tu peux jouer et de leurs conséquences. Et comme en normal, tu peux la plupart du temps réaliser des missions parfaites (et le jeu t'y incite fortement), ben ça donne un fort côté puzzle game. T'as pas l'impression de décider et mettre en application ton plan, t'as l'impression de trouver la solution au puzzle qui se présente devant toi.

    La carotte qui me fait relancer, c'est qu'à la fin de chaque partie, tu as toujours assez pour débloquer un nouveau bataillon et c'est marrant de voir ce qu'ils font. Du côté stratégie, le choix des missions coule toujours de source aussi (IMO) et l'upgrade des unités pareil. Je dis ça en tant que noob mais il y a un intérêt à choisir autre chose que +1 move comme premier upgrade pour toutes tes unités ? Parce-que je le vois pas.
    Je vais citer Saint-Exupéry :
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
    Into the breach, je le vois comme un condensé brut, dans son plus simple appareil, de tactique. Je le trouve riche dans le fait qu'il faut bien se creuser le cerveau et sortir des solutions ingénieuses avec un nombre limité d'outils, mais diverses répercussions de mécaniques de gameplay entre elles. C'est minimaliste et élégant.
    Pourtant à la base, je suis plus tactical avec règles complexes, jeu imbitable sur les premières parties et gros manuels.

    Sinon de mon côté, je joue depuis un petit moment à Foxhole (avec d'autres canards).
    A la base, je ne suis clairement pas un joueur de MMO et tout ce qui est farm ou craft m'a toujours dégouté. Mais là on retrouve vraiment un aspect teamplay exceptionnel pour moi. Quasiment tout le monde œuvre pour la victoire de son camp dans cette guerre persistante, il n'y a pas d'xp, pas d'items à conserver, rien. L'unique objectif est la victoire et cette victoire ne peut exister que par un dévouement pour son camp et les autres joueurs.
    C'est quelques chose que j'ai toujours recherché dans les jeux multi, si mes FPS préférés sont les enemy territory, c'est en partie car le teamplay y est plus prononcé que dans n'importe quel autre fps multi.

    Je me suis récupéré aussi Dusk dernièrement, quel feeling. Ca fait tellement du bien de remettre la main sur ce genre de FPS.

  23. #9143
    Tu avais aimé Natural Selection 2 ?

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est un jeu qui met en avant un côté créatif/émergent
    Je voulais rebondir sur cette remarque. A chaque nouvelle partie, j'ai l'impression de faire exactement ce que les développeurs attendaient de moi. Comme tu parles de mise en avant d'un gameplay émergeant, peut-être tu pourrais m'apporter des pistes de lecture que je n'ai pas.

  24. #9144
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A chaque nouvelle partie, j'ai l'impression de faire exactement ce que les développeurs attendaient de moi.
    C'est à dire? Essayer de gagner?

    Chaque run est différent, je vois pas comment les devs auraient pu prévoir un walkthrough précis à suivre.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #9145
    Ce que je veux dire par là, c'est que n'importe quel développeur d'Into the Breach, qui m'aurait regardé jouer, n'aurait absolument rien vu d'inattendu, aucune surprise dans mes choix, même si j'avais été la première personne au monde qu'il regardait jouer à son jeu.

  26. #9146
    Un peu comme les échecs quoi, mais avec moins de combinaisons et un start aléatoire.

  27. #9147
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Tu avais aimé Natural Selection 2 ?
    Pas énormément. Le concept est cool (me suis toujours amusé les mélanges de FPS et RTS), mais je n'ai pas accroché au gameplay de base, puis il n'était pas bien optimisé. Dans le même genre, j'ai beaucoup aimé et joué à Tremulous.


    Je voulais rebondir sur cette remarque. A chaque nouvelle partie, j'ai l'impression de faire exactement ce que les développeurs attendaient de moi. Comme tu parles de mise en avant d'un gameplay émergeant, peut-être tu pourrais m'apporter des pistes de lecture que je n'ai pas.
    Alors oui ce n'est pas émergent dans le sens que ce n'est pas prévu par les devs, mais plus dans le sens de trouver par soi-même des combinaisons d'actions et comportement d'ennemis/map pour déboucher sur des réactions en chaîne.

  28. #9148
    Pour vérifier si j'arrêtais définitivement ce loisir, j'ai fait une pause de 20 jours sans toucher à aucun jeu vidéo (Switch, PC ou mobile). Bah putain, qu'est-ce que je me suis fait chier. C'est reparti pour 10 ans!

  29. #9149


    Bah c'est sûr que si tu arrêtes tout d'un coup sans rien faire d'autre à côté et sans te trouvais de nouvelles occupations, tu te fais chier. rien d'étonnant à ça.

    Un peu biaisé ta vérification m'est avis.

  30. #9150
    J'ai beaucoup lu et pas mal peint de figurines, je me suis intéressé aussi au jardinage. Mais je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de moment où jouer me manquait vraiment.
    Je réduirai certainement la voilure niveau temps de jeu au profit d'autre hobby mais arrêter complètement me fait pas envie.

Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •