Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 931 à 9 960 sur 10002
  1. #9931
    Le jeu à 70€ sur PS5 nécessite de plus en plus un patch day one pour être jouable. Si les serveurs sont en carafes, tu ne peux plus jouer.
    Idem pour les jeux qui sont à connexion obligatoire, même sur console.

    Ça reste un bien de consommation donc périssable.

  2. #9932
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Peut-être aussi pour ça que en physique sur PS5 les jeux coutent 70e, là au moins y'a une garantie physique d'avoir le jeu à vie, non ?
    Non.
    Tu as le CD à vie, si tu veux t'en servir dans un arbre pour effrayer les oiseaux.
    J'ai toujours mon coffret DVD Warhammer Online, le MMO doit être débranché depuis 10 ans... tout ce qu'il me reste c'est les artworks.
    On se doute que les jeux multis peuvent être fermés facilement.
    On va en plus se rendre compte qu'un jeu solo qui aurait un DRM ou un compte utilisateur en ligne sera aussi mort si les serveurs dédiés sont arrêtés.
    Tous les achats de jeux sont aujourd'hui de simples cessions personnelles et temporaires de droit d'utilisation sous conditions, à l'exception de petits jeux solos DRM free, sur GOG ou itch.io par exemple.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #9933
    En effet, même en physique on ne l'a pas forcement à vie :s

    Vous avez vu la sortie de Eastward ? Il a l'air excellent, les tests le confirment d'ailleurs, ça va être dur de ne pas craquer. On dirait un excellent rpg de l'époque Super Nes mais avec des graphismes d'aujourd'hui
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #9934
    Je suis entrain d'y jouer, le jeu est très verbeux et le pixel art est magnifique. Le gameplay rappel Secret of Mana (avec des casses tête en plus). On est dans le haut du panier du rétro action RPG à placer au côté de Crosscode.

  5. #9935
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Crosscode.
    Vendu !

  6. #9936
    Squad, après un ou deux mois sans avoir touché au jeu je me suis lancé une "petite partie" hier. La map c'était Chôra, un tranquille et bucolique paysage d'Afghanistan pas loin de Kaboul.



    Enfin il a été tranquille 45 secondes le temps que la game débute parce que ensuite ce fut 45 minutes de boucherie et de bombardement à en devenir complètement fou. Voici une map pour vous représentez le théâtre des opérations :



    Pour la légende le vert c'est nous, le rouge les lignes d'offensive et les hab des méchants, en noir leurs zones de spawn et le no man's land des lignes de bombardements.

    Bref en début de game on a rush upper Orchard et Radio Tower pour assurer notre position sauf que l'offensive sur Radio Tower a échoué empêchant le relai avec les squads du nord qui se sont prit la foudre d'entrée. Du coup sur Radio tower notre ligne de ravitaillement a été coupée et on a mangé l'offensive de plein fouet. Sans hab on c'est retrouvés encerclés par les ennemis qui ont enchainés les assauts. On a résisté à 5 sur Radio Tower (un point central pour contrôler la map), dans deux bâtiments fait en merde séchée, 3 mecs de ma squad et deux autres survivants d'une squad décimée par un striker, heureusement on avait deux médic.

    On a été successivement sous le feu de deux BTR (on en a pété un, endommagé l'autre), appuyés par deux squads qui nous ont envoyés la sauce comme jamais. Ensuite ils nous ont balancé une frappe d'artiellerie, pendant 5 min il a plut des obus à en devenir fou, on s'entendait même plus en local, et bien sûr le BTR sur sa colline continuait de nous canarder. Ils ont lancé un nouvel assaut (c'est là qu'on a fumé leur BTR) et on a fait un genre de contre offensive pour les clean et recevoir des renforts. Bon ils étaient pas hyper content du coup les squad du nord qui assiégeaient Upper Orchard sont venues aider leurs copains. Là dessus on a prit des tirs de mortiers pendant les 20 minutes suivantes sans compter le feu adverse des MG et de l'infanterie. Bon nous de notre côté ça commençait à être un peu la race en mun et en bandages, ils ont fini par prendre Radio Tower et gagner la game, mais ça leur à coûté extrêmement cher, le score final était très serré 24-0, car évidemment même scénario pour nos squads du nord, ils se sont battus comme des lions.

    Durée totale de la partie 45 minutes et des poussières sans aucuns temps mort, au score board final on avait des KD de 5/6 morts pour 25/30 kill, par contre on en est tous ressorti à moitié fous.

    Venez jouer a Squad, c'est rigolo.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 19/09/2021 à 02h51.

  7. #9937

  8. #9938
    Grave.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #9939
    Je me suis mis à A Plague Tale : Innocence et c'est sympa.

    La DA se pose là (graphiquement c'est quand même pas mal)

    Le gameplay est pas incroyable, c'est fort couloir/dirigiste et l'histoire se laisse suivre (j'en suis à 3 h donc 25-30% de jeu).

    Pour le moment j'apprécie l'expérience

    Pour Squad, à ça l'air pas mal

  10. #9940
    The last of Us : Part II

    J'attaque la partie avec le 2eme personnage.
    Tout le monde sait qui c'est mais bon, pour les 3 du fond, je vais éviter de spoil

    J'ai fini par passer le jeu avec l'aide à la visée et en "très facile" au niveau des ressources.
    D'ailleurs, le système de difficulté est très intéressant, on peut choisir 5 niveaux sur 5 versants du jeu : la résistance du personnage qu'on incarne, l'IA des ennemis, l'IA des alliés, la détection lors de déplacements en furtivité et les ressources.

    Le jeu est "semi-ouvert" dans le sens où il est beaucoup moins couloir que le premier.
    Par contre, comme son équilibrage repose toujours sur la capacité à récupérer des ressources un peu partout et que chaque tableau est un plus vaste, je passais beaucoup trop de temps à regarder à droite et à gauche pour loot plutôt que d'avancer dans l'aventure.
    Passé quelques heures, ça m'a saoulé donc je suis passé en "fête à la ressource".

    Dans le même esprit, on a beaucoup plus de combat contre des ennemis armés que contre des claqueurs.
    Par extension, j'ai tendance à faire beaucoup plus de gunfight que dans le premier.
    Dans le premier, l'aide à la visée était relativement craquée et j'en avais abusé car je suis très mauvais à la visée au pad (à la souris aussi )
    Dans le second, au même titre que la difficulté, il y a plusieurs niveaux d'aide à la visée, allant jusqu'à lock les ennemis qui sont en dehors du champs de vision.
    Oui, c'est pété. Non, j'ai pas honte.
    Si j'ai envie de jouer à un TPS à la manette, y'a d'autres licences qui sont pas à l'économie de munitions et qui se prêtent mieux à mon manque de skill

    Au niveau de la narration, on est toujours sur du haut niveau (pour un jeu d'action).
    Je trouve en revanche qu'il est moins "séquencé" que le premier.
    J'arrive pas à savoir si c'est moins bien ou si c'est mieux.
    Pour ceux qui font des longues sessions ou qui s'en foutent de faire une pause n'importe quand, je suppose que c'est mieux.
    Pour ceux, comme moi, qui aiment bien "clore" une phase avant de stopper le jeu, je trouve ça moins bien.
    Par exemple, hier soir je me suis dis avant 21h "à la prochaine cinématique, je stop".
    Résultat, j'ai arrêté à 22h.

    Je pense que je vais finir le jeu cette semaine.
    Je vous dirai ce que j'en ai pensé au global dans le thread dédié (et vous pourrez dire que vous n'êtes pas d'accord )
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #9941
    Death's Door, offert par ajcrou sur CPC Gifts.

    J'ai joué qu'une heure hier pour tester, mais je suis déjà sous le charme

    Déjà graphiquement, on est accueilli avec une jolie pate graphique, classe, sobre et poétique. Les mouvements du perso sont fluides, c'est bien animé, c'est réactif.

    Niveau gameplay, ça ressemble à du Zelda avec des boss et des ennemis qui repopent (Dark Souls ?)

    J'ai hâte de continuer tout ça !

  12. #9942
    Citation Envoyé par Greensun97 Voir le message
    Je me suis mis à A Plague Tale : Innocence et c'est sympa.

    La DA se pose là (graphiquement c'est quand même pas mal)

    Le gameplay est pas incroyable, c'est fort couloir/dirigiste et l'histoire se laisse suivre (j'en suis à 3 h donc 25-30% de jeu).

    Pour le moment j'apprécie l'expérience
    Pareil, j'ai commencé hier. C'est très dirigiste.
    Mais l'ambiance, la narration... c'est fort. Je suis au bord des larmes à chaque fois, de voir ce que c'est 2 gamins endurent. C'est très bien rendu.

  13. #9943
    X3 AP Mayhem 3.
    Mais je suis banquerouté profond, je vais devoir recommencer une partie

  14. #9944
    Mass effect legendary edition et plus particulièrement sur le 2, je dois être au 2/3 du jeu et c'est un vrai plaisir. Le seul point négatif c'est le gameplay un peu mou et le manque de rythme parfois dans certaines quêtes. Mais le lore est dingue et les personnages attachants
    Dernière modification par asciiman33 ; 21/09/2021 à 16h02.

  15. #9945
    Bon, je reviens sur A Plague Tale : Innocence et franchement, je suis face à un dilemme : continuer ou pas

    D'un coté, j'ai envie de continuer l'histoire. J'ai quand même fait une bonne grosse partie (7h30 de jeu) et j'ai envie de savoir le dénouement. Surtout que il y a des moments très sympa.

    De l'autre, le gameplay est d'un ennui et mal b****é. Alors, ok, un jeu en couloir ça peut être bien fait et très sympa à jouer, mais ici c'est bof. Petit exemple : dans un chapitre, on nous dit de suivre "le chemin des roses" représenté par des bannières avec des roses, sauf que on est obligé de passer par le chemin conçu et donc au final les bannières servent à rien. Et globalement, 99,682% du jeu consiste à la jouer discret et les énigmes doivent être résolue comme les développeurs l'entende et certaines sont pas toujours évidente, mais pas grave le perso nous dit comment faire. Au final, en tant que joueur, on a très peu de liberté sur l'approche/la résolution des énigmes.

    Donc voilà, j'hésite franchement

  16. #9946
    En meme temps, tu joues une gamine et son petit frère, c'est un peu normal qu'on te demande de jouer la discretion.
    Je les vois mal enchainer des glissades de salle en salle tout en décapitant les gardes avec une hache dans chaque main.

    Sinon oui, c'est ultra-dirigiste, si tu dois continuer à y jouer, c'est pour son ambiance et son histoire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #9947
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En meme temps, tu joues une gamine et son petit frère, c'est un peu normal qu'on te demande de jouer la discretion.
    Je les vois mal enchainer des glissades de salle en salle tout en décapitant les gardes avec une hache dans chaque main.
    Toi t'as pas joué à La Pucelle Tactics.

  18. #9948
    Citation Envoyé par Greensun97 Voir le message
    Petit exemple : dans un chapitre, on nous dit de suivre "le chemin des roses" représenté par des bannières avec des roses, sauf que on est obligé de passer par le chemin conçu et donc au final les bannières servent à rien.
    Il m'a fait péter un câble ce chapitre, entre cette "énigme" sans queue ni tête, et les méchants qui passent leur temps à fouiller en répétant "n'oubliez pas, on cherche un livre rouge" alors qu'ils savent qu'il est derrière la porte qu'ils n'arrivent pas à ouvrir.

  19. #9949

  20. #9950
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En meme temps, tu joues une gamine et son petit frère, c'est un peu normal qu'on te demande de jouer la discretion.
    Je les vois mal enchainer des glissades de salle en salle tout en décapitant les gardes avec une hache dans chaque main.

    Sinon oui, c'est ultra-dirigiste, si tu dois continuer à y jouer, c'est pour son ambiance et son histoire
    On est d'accord, je vois mal Hugo, 5 ans faire un 360 no scope avec une tomahawk

    Mais il y a quand même 2-3 passages où on doit dezinguer plusieurs ennemis à la fronde

  21. #9951
    Diablo 2 Remastered what else ?

  22. #9952
    Plein de jeux vachement plus enthousiasmants qu'une resucée d'un casse-monstres neuneu de plus de 20 ans ?




    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #9953
    Fallout 4 ?

    Va peut-être falloir se confesser un jour.

  24. #9954

  25. #9955
    Shadow Man Remaster. Franchement bien. Maniable au poil au C/S, de gros niveaux biscornus interconnectés, du metroidage, du collectunetonnage...

    J'aime bien la plateforme aussi, j'apprécie les petits détails comme pouvoir quand-même s'agripper (et se hisser) si on a une arme dans une main mais pas les deux, et pouvoir bouger suspendu que si l'on range l'arme de sa main occupée (ça se fait juste en appuyant sur action). On peu aussi, quand on est suspendu, appuyer une fois sur haut pour que le perso place ses pieds contre le mur ce qui permet ensuite de sauter vers l'arrière, puis de faire haut à nouveau pour se hisser. C'est un truc qui sera automatisé dans les Sables du Temps (si je ne dis pas de bêtise) où le perso passe de la pose pieds au murs/pieds ballants en fonction de la présence de mur ou non, donc voilà c'est rigolo de tomber sur le chaînon manquant.

    J'aime bien aussi qu'on nous donne un gros tas de documents dès le départ sur le cas qu'on investigue et les personnes en relation, totalement indigeste si on essaie de tout lire tout de suite mais qu'on se mettra à consulter au fil de l'aventure pour en savoir plus (un peu comme dans Riven, sauf que je suppose que c'est juste du lore et n'est pas nécessaire à la résolution de puzzles). Plus tard on en obtient un autre qui fait presque office de manuel à l'ancienne où sont présentés les items qu'on découvre au court de l'aventure.

    Enfin bref, c'est cool. Et j'ai eût une promo de 30% grâce au code sur la vidéo de RagnarRox (trop tard maintenant) qui m'a fait sauter le pas.
    D'ailleurs j'ai hâte de finir le jeu poiur finir de voir la vidéo (j'ai voulu éviter d'en voir trop pour ne pas me spoiler).

  26. #9956
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Plein de jeux vachement plus enthousiasmants qu'une resucée d'un casse-monstres neuneu de plus de 20 ans ?



    Doom Eternal, peut-être?



    Ici, Diablo 2 Resurrected aussi. C'est juste glorieux.

  27. #9957
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En meme temps, tu joues une gamine et son petit frère, c'est un peu normal qu'on te demande de jouer la discretion.
    Dans la dernière demi heure, tu dois tuer une dizaine d'ennemis au lance-pierre sans possibilité de te cacher et enchaîner avec un boss fight qui est très loin de se reposer sur une mécanique de discrétion.

  28. #9958
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Plein de jeux vachement plus enthousiasmants qu'une resucée d'un casse-monstres neuneu de plus de 20 ans ?



    et qui tourne à 30 fps sur ps5 en mode qualité X'DDD

    Blizzard, cette déchéance.

    Là je pense qu'on est tranquille, ils nous ont ressortis tous les remakes possibles du fond des tiroirs (SC1, WOW, D2, W3) on va enfin pouvoir se rendre compte qu'ils n'ont plus aucun talent pour faire de nouveaux jeux.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  29. #9959
    Haha lol
    Tu crois qu'ils bossent pas sur un remake de Lost Vikings ? :d

  30. #9960
    Citation Envoyé par Greensun97 Voir le message
    On est d'accord, je vois mal Hugo, 5 ans faire un 360 no scope avec une tomahawk

    Mais il y a quand même 2-3 passages où on doit dezinguer plusieurs ennemis à la fronde
    Au pire tu finis le jeu avec une soluce.
    Perso je n'ai pas rencontré de passage vraiment bloquant mais heureusement effectivement que le jeu n'était pas plus long parce qu'on arrivait aux limites du gameplay à partir d'un moment. C'est dommage parce qu'il suffisait de pas grand-chose, rendre l'arbre de compétences plus intéressant ou carrément le virer, mettre plus d'énigmes avec des rats à utiliser...
    Le jeu a une ambiance, des graphismes et des sons vraiment sympas, c'est sur le gameplay qu'ils vont devoir bosser pour la suite.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 332 sur 334 PremièrePremière ... 232282322324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •