Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 10002
  1. #8971
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il y en a un dans la Remastered. Un système de soft ban, si il détecte une anomalie avec la sauvegarde ou un programme externe, t'es mis avec les autres qui font pareil.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...C_3c04163u.png
    Ah oui, le softban il y en a pour les 3 DS, je croyais que tu parlais d'un truc qui empêchait véritablement de modifier le jeu.

  2. #8972
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Dark Souls
    Je viens de manger Artorias au second essai



    C'est trop bon
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #8973
    Je cherchais un jeu calme et reposant et j'ai commencé Unravel 2 (sans avoir fais le 1).
    Et franchement je ne suis pas déçu. L’ambiance est très reposante, les musiques sont vraiment sympas et les décores sublimes.
    La coop est vraiment Top très intuitive, les mécaniques de gameplay ne sont pas complexe à comprendre et donc non frustrante tout en étant ingénieuse.
    J'ai hâte de le finir et je le conseil vivement !
    Dernière modification par loladobbelsteen ; 18/04/2021 à 17h51.
    Lancez vos dés en ligne avec : https://www.online-dobbelstenen.nl

  4. #8974
    Sekiro, le Guardian Ape

    Que ce soit le design du boss, son pattern, le fight en lui-meme, qu'est-ce que c'est bon. Je le connaissais deja en ayant vu un pote le marbrer devant moi, mais le faire soi meme c'est quelque chose. Surement un de mes boss preferes de FromSoftware.

  5. #8975
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je viens de manger Artorias au second essai

    https://i.kym-cdn.com/photos/images/...86/089/b76.gif

    C'est trop bon
    T'as pas traîné dis donc

  6. #8976
    C'est le Boss qui m'a fait uninstal le jeu, j'y arrivais pas

    Faudrait que je re tente peut-etre, que j'ai adoré ce jeu.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #8977
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'as pas traîné dis donc
    Fini hier, j'ai attaqué DS2 !

    Je suis bien au courant de sa réputation et de ses "problèmes" mais le jeu m’intéresse. Pour l'instant c'est pas mal, c'est un Dark Souls bac à solde, à la limite de passer pour un clone monoprix sur certains points (la maniabilité, qu'est-ce qu'ils ont foutus ) mais la base a l'air d'y être.

    Par contre ils pouvaient pas faire plus prétentieux comme intro, les vieilles qui te crachent à la gueule le "VOUS ALLEZ PERDRE VOS ÂMES ENCORE ET ENCORE ET ENCORE DIE & RETRY TENTEN" je crois que je vais dire adieu à la subtilité du premier.
    Mais j'ai cru voir quelques thèmes intéressants, comme un parallèle entre l'état de carcasse et la dépression (avec l'intro qui cite tous les symptômes), ça pourrait donner quelque chose de pas mal.

    Sinon techniquement c'est plus moche que le premier :

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8978
    Perso, j'ai trouvé que c'était le plus plaisant et accessibles des DS, malgré des changements de décors assez violents.

    Sinon de mon côté, je suis retombé dans Urban Rivals.
    Je joue pas au jeu de carte en lui-même, qui est très bon et qui change des copiés-collés de Magic () mais je m'amuse à boursicoter sur le market.
    Je repère les cartes vendus trop peu cheres, celles qui vont prendre de la valeur en fonction de la méta et de la ban list.....



    Et pour l'instant, ca marche bien, mon portemonnaie a bien gonflé depuis

    Je vais pouvoir me monter des decks sympa d'ici peu
    Dernière modification par Zerger ; 17/04/2021 à 17h17.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #8979
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Fini hier, j'ai attaqué DS2 !

    Je suis bien au courant de sa réputation et de ses "problèmes" mais le jeu m’intéresse. Pour l'instant c'est pas mal, c'est un Dark Souls bac à solde, à la limite de passer pour un clone monoprix sur certains points (la maniabilité, qu'est-ce qu'ils ont foutus ) mais la base a l'air d'y être.

    Par contre ils pouvaient pas faire plus prétentieux comme intro, les vieilles qui te crachent à la gueule le "VOUS ALLEZ PERDRE VOS ÂMES ENCORE ET ENCORE ET ENCORE DIE & RETRY TENTEN" je crois que je vais dire adieu à la subtilité du premier.
    Mais j'ai cru voir quelques thèmes intéressants, comme un parallèle entre l'état de carcasse et la dépression (avec l'intro qui cite tous les symptômes), ça pourrait donner quelque chose de pas mal.

    Sinon techniquement c'est plus moche que le premier :

    https://youtu.be/1KPqGhSrGZ0
    Haha j'ai aussi enchainé DS1 puis DS2 et j'ai pleuré des larmes de sang quand j'ai vu la toute 1ere zone où on spawn. Et puis ce level design complètement nawak.

    Y a aussi une grosse différence entre la partie Vanilla assez facile quand on sort juste de DS1 avec des boss tous plus anecdotiques les uns que les autres et les DLC où les zones sont horribles et sournoises avec les meilleurs boss (et les plus durs) boss du jeu.

    Par contre il y a le meilleur hub de tous les DS: Majula

  10. #8980
    Dark Souls 2 part un peu dans tous les sens, mais c'est aussi le plus dépaysant des trois.
    Et oui, les DLCs élèvent vraiment le niveau du jeu (autant du point de vue de la qualité que de la difficulté)
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  11. #8981
    C'est aussi mon DS préféré. Malgré ses défauts j'adore son ambiance, entre nostalgie, histoire d'amour tragique...le roi Vendrick
    Pour les boss des DLC je suis d'accord, dont un qui est particulièrement "Fumé"
    Et DS3 malgré ses qualités je n'ai jamais réussi à me pousser à le finir, alors que je suis au dernier boss. Friede du DLC m'a fait ragequit il y a longtemps déjà.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #8982
    J'ai jamais réussi à boucler DS2. J'ai retourné tout le jeux sans vraiment de problèmes mais je me souviens m'être heurté à un mur dans l'un des DLC. Je ne me souviens plus exactement lequel. J'ai un vague souvenir qu'il faut tomber dans un puit (?). Bref, j'ai try hard comme pas permis, jamais réussi et plus jamais touché au jeu.

    Vivement que j'attaque le 3 !

  13. #8983
    Beaucoup apprécié le 2 aussi, même si pas mon préféré ! Un bien étrange bricolage de pleins de bonnes idées (le principe et l'ambiance de certaines zones notamment, de grosses fulgurances à ce niveau), mais aussi de pleins de trucs hyper claqués (genre la stat ADP ou une majorité des boss). Y'a presque une petite saveur gros mod de Dark Souls mais officiel, je sais pas j'ai un gros capital sympathie pour le jeu.

  14. #8984
    Perso j'avais fait DS1 à sa sortie, ce fut une telle claque que je n'ai pas voulu faire le 2. Dark Souls était un one shot parfait à mes yeux (Demon's Souls le prototype), un 2 était donc inutile. Par contre j'ai fais le 3, que je n'ai pas finis (me suis arrêté après la danseuse), parce-que j'y retrouvais pas les sensations du 1er.

  15. #8985
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Perso j'avais fait DS1 à sa sortie, ce fut une telle claque que je n'ai pas voulu faire le 2. Dark Souls était un one shot parfait à mes yeux (Demon's Souls le prototype), un 2 était donc inutile. Par contre j'ai fais le 3, que je n'ai pas finis (me suis arrêté après la danseuse), parce-que j'y retrouvais pas les sensations du 1er.
    hummm, pas très cohérent tout ça

  16. #8986

  17. #8987
    En vrai, si tu as fait un Dark Souls, tu les as tous fait.
    Le seul intérêt de faire les autres, c'est pour admirer les décors et l'univers qui sont le point fort de cette série (Le 3 est le plus mémorable sur cet aspect)
    Mais au niveau du gameplay, ca reste exactement la même chose, tu spammes la roulade.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #8988
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    En vrai, si tu as fait un Dark Souls, tu les as tous fait.
    Le seul intérêt de faire les autres, c'est pour admirer les décors et l'univers qui sont le point fort de cette série (Le 3 est le plus mémorable sur cet aspect)
    Mais au niveau du gameplay, ca reste exactement la même chose, tu spammes la roulade.
    En attestent les whatmilliards de runs en no roll / no block ( et autres )

  19. #8989
    Ah ça oui, tu peux t'imposer des challenges, c'est pas impossible.
    Mais faut quand même avouer que le spam de roulades marche beaucoup trop bien dans les DS
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #8990
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ah ça oui, tu peux t'imposer des challenges, c'est pas impossible.
    Mais faut quand même avouer que le spam de roulades marche beaucoup trop bien dans les DS
    Le "souci" réside dans le fait que la méthode la plus efficace est le combo : roulade + attaque rapide.
    En tout cas pour les runs sans magie (je n'ai pas testé les builds du genre).
    Du coup on a un gameplay propre mais très basique, et on y joue en réalité pour le lore et l'ambiance.

    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé Dark Souls 3 (je me suis fait toutes les fins et je dois avoir tous les succès sauf ceux concernant la magie) grâce la découverte des lieux et à certains combats de boss franchement cool (notamment la Danseuse). Les combats contre les trashmobs par contre...

    C'est en partie pour ça que je préfère Sekiro aux Souls, le gameplay est plus varié même si on se contente du minimum.

    PS : niveau direction artistique, j'avoue que ma préférence va à Bloodborne et Dark Souls 3, plus glauque et originale.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #8991
    Ouai enfin si on grossit le trait ça revient un peu à dire que les jeux de combats en 2d t'en as fait un tu les as tous fait. Après tout c'est coup / garde / choppe.
    Ou encore que les jeux de plateformes tu fais que sauter sur des trucs.

    On est bien sur le même genre de jeu, mais le gameplay est assez rafraichit pour justifier un nouveau jeu au delà de l'univers. Qui d'ailleurs entre DS1 et 3 fait peut-être l'objet de la réutilisation la moins inspirée.

    Pour le 2 je sais pas.

  22. #8992
    Pour les pgm peut-être.

    Pour la plupart des joueurs, surtout pour une première partie, ils vont pas le maitriser ce combo roulade attaque rapide.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #8993
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Ouai enfin si on grossit le trait ça revient un peu à dire que les jeux de combats en 2d t'en as fait un tu les as tous fait. Après tout c'est coup / garde / choppe. (...)
    Non.

    Si je prends Monster Hunter sur lequel je suis en ce moment, le plus efficace n'est pas de spammer l'attaque rapide et d'esquiver. Le jeu gère les résistances/faiblesses à divers éléments, tu as une localisation des dégâts, une gestion des dégâts tranchants/contondants et de leurs effets, etc.


    Après, je n'érige pas ça comme problème (j'ai bien mis des guillemets autour du mot "souci") si le jeu propose autre chose.
    Et c'est le cas de Dark Souls qui va proposer un level design de haut niveau et un univers au top.
    Et dans un autre style, God of War qui va miser sur une narration forte et une grosse mise en scène.

    Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Bloodborne est vu par beaucoup comme le meilleur FromSoftware.
    On a un gameplay Dark Souls++, un level design qui claque, une direction artistique qui poutre et une ambiance malsaine à souhait.
    Dommage par contre que le jeu soit en 720p sans antialiasing et qu'il rame du cul.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pour les pgm peut-être.

    Pour la plupart des joueurs, surtout pour une première partie, ils vont pas le maitriser ce combo roulade attaque rapide.
    Attention hein, je n'ai pas dit que c'était "easy peasy lemon squeezy", mais que le gameplay des combats se résumait grosso modo à ça, et qu'il fallait donc "uniquement" maîtriser ces deux points pour être très efficace.
    Une fois que tu es à l'aise avec ces deux éléments, le jeu et ses suites sont assez "simples".

    Et pour le coup, Bloodborne enrichit les combats en ajoutant deux choses :
    - les armes trompeuses. Elles ont deux "formes" : une pour affronter les groupes, une autres pour les ennemis seuls (et le placement des ennemis est suffisamment intelligent pour te pousser à utiliser les deux formes de ton arme)
    - l'arme secondaire. Une arme à feu permettant de placer des critiques efficaces si on tir dans le bon timing

    Ça rajoute pas mal au gameplay, et ça fait du bien.

    Et je me répète mais je n'ai joué qu'à l'arme blanche aux souls, jamais avec la magie. Ça doit forcément se jouer différemment.
    Dernière modification par Gluglekh ; 20/04/2021 à 16h35.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #8994
    Moi dans les Souls, je n'ai fait que du càc (parce que je ne suis pas un lache), mais j'avais plusieurs gameplans :
    - sur les humanoïdes : parade + contre
    - sur les humanoïdes : tournage vers sa gauche (+ roulade s'il faut )+ backstabbing
    - sur les pas trop humanoïdes : roulade dans l'attaque + attaque stylée (pas forcément la légère)
    - sur les pas trop humanoïdes : whiff punishing

    L'avantage de mon gameplan sur les humanoïdes est qu'il pouvait me permettre d'en affronter plus facilement plusieurs à la fois sans me prendre la tête (grosses iframes bien violentes sur l'animation du poignardage).

    Mais, dans l'absolu, je rejoins l'analyse de "je viens de changer mon avatar". C'est sûr que c'est pas du Capcom et qu'on y joue surtout pour l'exploration.

  25. #8995
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Attention hein, je n'ai pas dit que c'était "easy peasy lemon squeezy", mais que le gameplay des combats se résumait grosso modo à ça, et qu'il fallait donc "uniquement" maîtriser ces deux points pour être très efficace.
    C'est pas le cas de Sekiro ? Il me donnait pas trop envie à cause de ce coté "get gud".

    Pour Bloodborne, je trouve aussi qu'ils ont été malins dans le dépoussiérage des combats : le fait de ne pas avoir de bouclier (enfin un seul et il est nul ) couplé aux déplacements très précis de DS3, le petit saut en guise d'esquive, la regen d'une partie de la vie en rendant vite les coups et les balles qui peuvent interrompre les attaques, ça donne des affrontements risqués pendant tout le jeu même avec les ennemis de base, t'as cette impression d’être tout le temps vulnérable, c'est cool.

    De toute façon DS1 il se joue à la grosse armure et grosse épée, juste pour profiter des animations et des sons.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #8996
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si je prends Monster Hunter sur lequel je suis en ce moment, le plus efficace n'est pas de spammer l'attaque rapide et d'esquiver. Le jeu gère les résistances/faiblesses à divers éléments, tu as une localisation des dégâts, une gestion des dégâts tranchants/contondants et de leurs effets, etc.
    Je trouve cette partie vachement mal choisie parce que le type de dégâts, la résistance/faiblesses à divers éléments et la localisation c'est des trucs qui sont dans les Dark Souls et qui peuvent vachement simplifier certains combats si l'on on creuse un peu.

    Et on peut très bien tomber les monstres de MH avec une arme dont ils résistent à l'élément.

  27. #8997
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas le cas de Sekiro ? Il me donnait pas trop envie à cause de ce coté "get gud".
    Sekiro, c'est plus du shifumi à la Ninja Gaiden. T'as pas une solution défensive universelle comme la roulade de Dark Souls, tu es obligé d'adapter ta réponse à l'attaque.
    Offensivement, c'est différent aussi vu que tu ne t'attaques pas pleinement à la barre de vie de l'ennemi tant que tu n'as pas cassé sa posture, qui est une barre qui remonte dans le temps. Aussi le "flow" du jeu est différent, plus nerveux et plus réaliste. C'est important de jouer vraiment au contact, alors que dans DS, c'est très cassé entre la phase d'attente, possiblement à bonne distance, suivie d'une roulade timée, la contre-attaque sous la forme d'un poke ou deux en surveillant sa jauge d'endurance et les frames de récupération de l'ennemi puis le retour immédiat au neutral. Tu as vraiment l'impression que tout ce qui compte, c'est de bien timer ta roulade. Un combat de boss dans Sekiro, c'est un ballet, dont le boss est le meneur. Quiconque aime la danse comprendra ce que je veux dire.

    Je ne sais pas si je parlerais d'un côté git gud (on ne dit pas get gud) plus fort dans Sekiro, certaines personnes sont naturellement plus à l'aise avec le style de gameplay de Sekiro, et il faut bien noté qu'il est équilibré par rapport à ces changements (les timings sont moins stricts que dans les DS puisque le temps de réaction n'est pas le même quand tu dois choisir entre plusieurs options). Le gros plus des DS, c'est que tu peux plus facilement contourner un challenge, du fait de la multiplicité de builds et de la grosse composante RPG. En tout cas c'est sûr qu'aimer l'un n'assure pas d'aimer l'autre (par contre c'est plus intéressant de jouer à un DS puis à Sekiro, que de faire tous les DS).

    Et Monster Hunter c'est encore différent au passage. Tu as des notions comme le positionnement et l'anticipation qui ont une délirante importance dans MH et lui donne une courbe de progression que je trouve, personnellement, encore plus longue. C'est un jeu aussi bien plus riche en builds et donc gameplan. Mais après c'est un jeu de combat en arène. Enfin j'ai pas fait Rise encore mais on est loin du style de progression d'un jeu From Software.

  28. #8998
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas le cas de Sekiro ? Il me donnait pas trop envie à cause de ce coté "get gud".:
    Sur Sekiro c'est encore pire car tu ne peux pas leveler comme un sale entre deux pour s'assurer une marge de manœuvre, on augmente sa puissance en butant des boss.

    Donc il vaut mieux rapidement maitriser la parade, le blocage et le contre mikiri sinon c'est mort.

  29. #8999
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Non.

    Si je prends Monster Hunter sur lequel je suis en ce moment, le plus efficace n'est pas de spammer l'attaque rapide et d'esquiver. Le jeu gère les résistances/faiblesses à divers éléments, tu as une localisation des dégâts, une gestion des dégâts tranchants/contondants et de leurs effets, etc.
    Je ne suis pas certain de saisir le rapport. Certes MH c'est plus riche. Mon point c'était surtout que je trouve ca dur de dire qu'a partir du moment où ils se basent tous sur un système de roulade tu les as tous fait.
    Surtout lorsqu'a priori tu n'as testé qu'une partie de ce qui est proposé.
    (Puis en l'occurence l'exemple est assez mal choisi puisque les éléments et types de dégats d'armes sont aussi pris en compte sur Dark Souls.)

    Après si ce que vous dîtes c'est qu'on a uniquement besoin de faire des roulades pour finir les jeux. On peut faire ça oui. C'est pas pour autant qu'il faut nier les changements entre les épisodes et ce qui est proposé autour.

    Au delà de la pace qui fait déjà une énorme différence entre DS1 & 3, y a quand même de belles modifs qui ont été faites.
    On est plus sur un jeu où on passe sa vie planqué derrière son bouclier (merci Bloodborne). La magie a pris un méchant nerf dans la tronche et les miracles sont enfin jouables en PvE.
    Malgré ça les builds sont globalement plus variés et funs.

    Pour un jeu où tu passes ton temps à te foutre sur la gueule avec des mobs je trouve ca déjà pas mal comme évolution. J'ai pas eu l'impressions de rejouer au 1 quand j'ai lancé le 3 au contraire.
    Peut-être parce que j'ai joué un build qui était impossible sur le 1 aussi, notamment parce qu'il incluait des nouvelles mécaniques.

    Je trouve qu'en terme de "tout baser sur une mécanique" au contraire Sekiro c'est beaucoup plus ça. Tu peux finir le jeu sans parer (y a même un mec qui a posté une vidéo de lui sur reddit en train de faire le boss final à une main, sans marcher et sans parer).
    Mais pour le commun des mortels si tu ne sais pas parer, tu ne finira jamais le jeu. T'es obligé de jouer comme le jeu le souhaites sinon tu vis un enfer.

    edit: globalement d'accord avec Kriegor sauf pour le côté poke sur Sekiro. En vrai c'est complètement possible, juste beaucoup trop long.

  30. #9000
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est pas le cas de Sekiro ? Il me donnait pas trop envie à cause de ce coté "get gud".

    Pour Bloodborne, je trouve aussi qu'ils ont été malins dans le dépoussiérage des combats : le fait de ne pas avoir de bouclier (enfin un seul et il est nul ) couplé aux déplacements très précis de DS3, le petit saut en guise d'esquive, la regen d'une partie de la vie en rendant vite les coups et les balles qui peuvent interrompre les attaques, ça donne des affrontements risqués pendant tout le jeu même avec les ennemis de base, t'as cette impression d’être tout le temps vulnérable, c'est cool.

    De toute façon DS1 il se joue à la grosse armure et grosse épée, juste pour profiter des animations et des sons.
    Sekiro a bien un côté gid gud, notamment à cause de l'impossibilité de farmer (seuls les boss et miniboss donnent de quoi augmenter la vie et les dégâts), mais avec une bonne utilisation de la prothèse, on peut se simplifier la tâche sur beaucoup de combats.
    La copine de mon frère a réussi à le terminer alors que c'est une quiche en JV (elle n'avait jamais vraiment touché un pad avant ça). Donc j'imagine que ça reste accessible.

    Après, oui, on risque d'en chier au moins un peu au début le temps de gérer correctement la parade et les contres.
    Et, surtout, il faut dés-apprendre à jouer "comme à un Souls" pour un habitué des FromS puisque le but dans Sekiro est d'être très agressif en harcelant l'ennemi au maximum. Être un peu trop attentiste, c'est se manger des combats bien plus (trop) longs et donc augmenter les risques d'erreur.
    Perso, j'ai vraiment bien galéré sur mes 5-6 premières heures, entre autres à cause de mes habitudes de jeu héritées des Souls.


    Ces deux points dans Bloodborne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

Page 300 sur 334 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •