Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 334 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 10002
  1. #7651
    il y a des modules d'apprentissage sur Lichess oui
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #7652
    Pis bon, les règles, aux échecs, ça tient en une pompe au fond de la trousse : le déplacement de chaque pièce, deux ou trois mécaniques spécifiques et roule ma poule, il te reste une vie pour essayer de jouer correctement.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #7653
    Mafia III

    En attendant CP 2077, j'voulais pas me lancer dans un gros jeu qui demande un gros investissement, juste un ptit truc pour attendre le 10/12.
    j'avais Mafia 3 qui dormait dans ma bibli' Steam depuis longtemps.
    Le jeu est jolie, l'ambiance est vraiment cool, les ziks défoncent et tout. Par contre, au bout de 10 heures de jeu, pour le moment à part aller d'un point A à un point B pour tuer des mecs et faire péter des trucs, j'ai rien fait d'autre. Heureusement que la conduite est sympa. Il va y avoir un peu d'autres trucs à faire ou ça va être ça à l'infini pendant encore 30 heures ?
    En plus, tout est ultra guidé, le chemin pour aller à la mission est indiqué au sol, le mec à buter ou le truc à faire exploser est affiché sur l'écran, j'ai vraiment l'impression de poser le cerveau et jouer à un film vaguement interactif.

    Dommage, y'a un potentiel de ouf imo, pis cette époque là, cette ambiance Mafia > all

    ah oui, et en début de jeu ils disent que faut respecter le code de la route sinon les flics te poursuivent. Pourtant, je ne compte plus les fois ou je passe à 130 là ou c'est limité à 50, à contre sens et en dérapant devant des flics sans qu'ils ne disent rien, une vaste blague.

    On peut collectionner les Playboy, ça par contre ça poutre
    Dernière modification par Aza ; 02/12/2020 à 17h01.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  4. #7654
    Ça ne changera pas au bout.
    Pire volet de la série. Le scénar est bon, l'ambiance est bonne, mais punaise le gameplay est à chier. Quêtes fedex en permanence.
    Je l'ai finit parceque je voulais savoir la fin du scénario mais je me suis fait chier niveau "jeu".

  5. #7655
    pfff vraiment dommage :s

    Et la mafia 1 DE elle vaut quoi ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #7656
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai jamais joué aux échecs et ne connais pas les règles, ça permet de débuter ou ça demande quand même une base ?
    C'est accessible à tout le monde oui, je n'y avais pas joué depuis une éternité pour ma part et comme dit précédemment le déplacement des pièces n'est pas bien compliqué à mémoriser, tu peux très vite t'y mettre et y prendre du plaisir.
    Après si tu veux performer en jouant en classé par contre, c'est un vrai chemin de croix avec une progression très lente voire un sentiment de régression parfois, ça peut être assez frustrant sauf bien sûr si t'as des facilités pour ce jeu. Bon je dis ça, mais c'est comme n'importe quel jeu compétitif au final.

    Puis si tu t'en cognes du classé, tu peux faire des parties en amical, du moment que t'y trouves du plaisir, c'est tout ce qui compte.

    Une fois que tu connais les déplacement de chaque pièce, tu peux commencer en jouant contre l'ordi, te familiariser aux mouvements via "les problèmes" puis te lancer face à de vrais joueurs car ce sera beaucoup mieux pour progresser.

  7. #7657
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Mafia III

    En attendant CP 2077, j'voulais pas me lancer dans un gros jeu qui demande un gros investissement, juste un ptit truc pour attendre le 10/12.
    j'avais Mafia 3 qui dormait dans ma bibli' Steam depuis longtemps.
    Le jeu est jolie, l'ambiance est vraiment cool, les ziks défoncent et tout. Par contre, au bout de 10 heures de jeu, pour le moment à part aller d'un point A à un point B pour tuer des mecs et faire péter des trucs, j'ai rien fait d'autre. Heureusement que la conduite est sympa. Il va y avoir un peu d'autres trucs à faire ou ça va être ça à l'infini pendant encore 30 heures ?
    En plus, tout est ultra guidé, le chemin pour aller à la mission est indiqué au sol, le mec à buter ou le truc à faire exploser est affiché sur l'écran, j'ai vraiment l'impression de poser le cerveau et jouer à un film vaguement interactif.

    Dommage, y'a un potentiel de ouf imo, pis cette époque là, cette ambiance Mafia > all

    ah oui, et en début de jeu ils disent que faut respecter le code de la route sinon les flics te poursuivent. Pourtant, je ne compte plus les fois ou je passe à 130 là ou c'est limité à 50, à contre sens et en dérapant devant des flics sans qu'ils ne disent rien, une vaste blague.

    On peut collectionner les Playboy, ça par contre ça poutre
    Grosse répétititititivité clairement, entre deux missions principales très scénarisées qui dépotent on se farci des litres de thé à l'eau tiède...

    Un bon moyen d'éviter la lassitude c'est de prendre les DLC, et de s'en faire un chaque fois qu'on a nettoyé 2 quartiers par exemple. Ils amènent chacun une belle série de missions scénarisées dans des environnements neufs, ça amène énormément d'oxygène avant de reprendre les corvées.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #7658
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    En plus, tout est ultra guidé, le chemin pour aller à la mission est indiqué au sol, le mec à buter ou le truc à faire exploser est affiché sur l'écran, j'ai vraiment l'impression de poser le cerveau et jouer à un film vaguement interactif.
    Un GTA-like quoi.
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais même un jeu moderne en monde ouvert.

  9. #7659
    bon j'ai installé Jedi knight: Fallen Order
    apres quelques déboires sur les reglages j'ai supprimé les freezes intempestif et du coup c'est beaucoup plus jouable. C'est pas trop mal pour le moment, meme si je trouve que l'on passe quand meme son temps a sauter/s'accrocher a un mur. J'aurais préféré un peu plus de rythme mais c'est pas si mal fait. Je vais persévérer
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #7660
    Commencé cette semaine aussi... c'est très inégal. Les combats sont parfois complètement pétés (tu prends des dégâts de ouf' qui sortent de nul part), manier le sabre laser ne donne aucune impression de punch, de puissance et la partie exploration est quand-même bien gnian gnian. Ce que je retiens, ce sont certains décors et l'ambiance Star Wars pour le moment. Et comme on m'a dit que le jeu n'était pas très long, je me force à continuer.
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  11. #7661
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ça ne changera pas au bout.
    Pire volet de la série. Le scénar est bon, l'ambiance est bonne, mais punaise le gameplay est à chier. Quêtes fedex en permanence.
    Je l'ai finit parceque je voulais savoir la fin du scénario mais je me suis fait chier niveau "jeu".
    Même ressenti. J'ai abandonné sur les quêtes Fedex après avoir bien progressé dans l'histoire principale.
    Mais à un moment, on nous demande de faire beaucoup trop d'allés retours pour faire ceci et cela. J'ai terminé par lâcher le jeu pour cette raison.
    Et puis il y a une grosse impression de répétitivité.
    J'ai tout de même hâte de commencer le 1 et le 2 que j'ai commandé récemment.

  12. #7662
    Citation Envoyé par Djaf Voir le message
    Commencé cette semaine aussi... c'est très inégal. Les combats sont parfois complètement pétés (tu prends des dégâts de ouf' qui sortent de nul part), manier le sabre laser ne donne aucune impression de punch, de puissance et la partie exploration est quand-même bien gnian gnian. Ce que je retiens, ce sont certains décors et l'ambiance Star Wars pour le moment. Et comme on m'a dit que le jeu n'était pas très long, je me force à continuer.
    ah oui le manque de punch du sabrelaser c'est une catastrophe.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  13. #7663
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    J'ai tout de même hâte de commencer le 1 et le 2 que j'ai commandé récemment.
    Tu peux, le 1 est vraiment le meilleur amha

  14. #7664
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Un GTA-like quoi.
    Si j'étais mauvaise langue, je dirais même un jeu moderne en monde ouvert.
    Le remake du 1 c'est la même, de la purge.

    J'appelle même pas ça un "remake" à ce niveau, c'est un demake.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #7665
    Ouais mais le 1 avait quand même une putain d'ambiance.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #7666
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le remake du 1 c'est la même, de la purge.

    J'appelle même pas ça un "remake" à ce niveau, c'est un demake.
    Ah bon pourquoi ? J'ai lu des retours plutôt positifs moi

  17. #7667
    Toujours sur les deux meilleurs jeux de l'histoire des JV :
    Crusader Kings III avec la famille de mon dirigeant Popeye 1er qui a vu son fils Grand Chef Crouton lui succéder.

    et Hearts of Iron IV avec les armées du IIe Reich !

    find place from image
    Deux petits jeux sans prétention qui occupent quelques minutes

  18. #7668
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah bon pourquoi ? J'ai lu des retours plutôt positifs moi
    Les missions sont pour la plupart simplifiées à l’extrême, ainsi que le gameplay. A la base c'est un jeu purement pc, avec une visée avec un gros crosshair et des gunfights aux pixels prêt.
    Maintenant c'est devenu un truc hyper générique, on dirait un mod pour Mafia 3, ils se sont même pas fait chier pour le gameplay en général : ils ont tout repiqué à Mafia 3 (même les animations ).



    Quand Aza parle des trucs qu'il n'aime pas :

    En plus, tout est ultra guidé, le chemin pour aller à la mission est indiqué au sol, le mec à buter ou le truc à faire exploser est affiché sur l'écran, j'ai vraiment l'impression de poser le cerveau et jouer à un film vaguement interactif.
    Et qu'on lui conseille le "premier" qui a exactement les mêmes problèmes, euh...
    Dernière modification par Dicsaw ; 04/12/2020 à 18h55.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #7669
    Darkest Dungeon
    Gros plaisir même si je prends cher. 15h de jeu et la grosse impression de patiner, j'ai changé un peu ma façon de jouer et ça se passe mieux j'ai l'impression... J'ai remis le premier mode de difficulté aussi, qui est moins axé grind apparemment. DA et ambiance au top, j'adore.

    Witcher 3
    Une énième tentative de m'y mettre parce que j'aime bien l'univers, j'ai aimé la série, et je suis en ce moment dans un gros mood fantasy. Et ça passe toujours pas à cause de beaucoup trop de trucs... Les combats sont une purge absolue, l'open-world est vide et pas intéressant, la maniabilité du perso pas agréable du tout (oui j'ai checké les astuces pour diminuer le temps de réponse, et c'est toujours pénible à jouer). De ce que j'ai vu pour l'instant du jeu, toujours pas une seule phase d'exploration/donjon un minimum intéressante. Alors oui y'a un lore cool, une ambiance, des personnages, oui... Mais je vais lire les bouquins et attendre la saison 2 de la série.
    Ne parlons même pas de la gestion du loot, de l'interface, et de tous les autres détails que j'ai du moder pour tenter de me plonger dans l'histoire et rendre l'expérience la moins chiante possible, mais non rien à faire c'est trop pénible à jouer.

  20. #7670
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Et qu'on lui conseille le "premier" qui a exactement les mêmes problèmes, euh...
    Je parlais de l'original

  21. #7671
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Witcher 3
    Une énième tentative de m'y mettre parce que j'aime bien l'univers, j'ai aimé la série, et je suis en ce moment dans un gros mood fantasy. Et ça passe toujours pas à cause de beaucoup trop de trucs... Les combats sont une purge absolue, l'open-world est vide et pas intéressant, la maniabilité du perso pas agréable du tout (oui j'ai checké les astuces pour diminuer le temps de réponse, et c'est toujours pénible à jouer). De ce que j'ai vu pour l'instant du jeu, toujours pas une seule phase d'exploration/donjon un minimum intéressante. Alors oui y'a un lore cool, une ambiance, des personnages, oui... Mais je vais lire les bouquins et attendre la saison 2 de la série.
    Ne parlons même pas de la gestion du loot, de l'interface, et de tous les autres détails que j'ai du moder pour tenter de me plonger dans l'histoire et rendre l'expérience la moins chiante possible, mais non rien à faire c'est trop pénible à jouer.
    C'est dommage car le jeu a une histoire vraiment bien foutue et certaines quetes sont memorables. Celle du Baron rouge au debut est une des meilleures quetes que j'ai fait dans un RPG. Mais pour le reste t'as completement raison.

    J'ai essaye de le relancer y a deux jours et j'ai pas tenu 15mn.

  22. #7672
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Darkest Dungeon
    Gros plaisir même si je prends cher. 15h de jeu et la grosse impression de patiner, j'ai changé un peu ma façon de jouer et ça se passe mieux j'ai l'impression... J'ai remis le premier mode de difficulté aussi, qui est moins axé grind apparemment. DA et ambiance au top, j'adore.
    Au début, faut bien prendre le temps de monter son hammeau, avec en priorité la caravane à mercenaires et la forge. A partir de là, tu vas pouvoir entreprendre des expéditions difficiles plus sereinement
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #7673
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Witcher 3
    Une énième tentative de m'y mettre parce que j'aime bien l'univers, j'ai aimé la série, et je suis en ce moment dans un gros mood fantasy. Et ça passe toujours pas à cause de beaucoup trop de trucs... Les combats sont une purge absolue, l'open-world est vide et pas intéressant, la maniabilité du perso pas agréable du tout (oui j'ai checké les astuces pour diminuer le temps de réponse, et c'est toujours pénible à jouer). De ce que j'ai vu pour l'instant du jeu, toujours pas une seule phase d'exploration/donjon un minimum intéressante. Alors oui y'a un lore cool, une ambiance, des personnages, oui... Mais je vais lire les bouquins et attendre la saison 2 de la série.
    Ne parlons même pas de la gestion du loot, de l'interface, et de tous les autres détails que j'ai du moder pour tenter de me plonger dans l'histoire et rendre l'expérience la moins chiante possible, mais non rien à faire c'est trop pénible à jouer.
    C'est dommage parce que si t'apprécies les bouquins beh...C'est bien mieux écrit et encore plus intéressant. Je ne comparerais même pas avec la série...
    Au pire foutre en facile et tracer pour suivre l'histoire ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #7674
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est dommage parce que si t'apprécies les bouquins beh...C'est bien mieux écrit et encore plus intéressant. Je ne comparerais même pas avec la série...
    Au pire foutre en facile et tracer pour suivre l'histoire ?
    C'est pas la difficulté qui le bloque, Cacao. C'est juste que le jeu est chiant comme la pluie et désagréable à jouer + rempli de merdes et de vide.

  25. #7675
    Au moment où beaucoup de joueurs claquent des centaines d'euros pour choper une carte graphique parce ce que "Cyberpunk arrive, vite !" Ça sent le sujet très sensible...

    De mon côté, je peine sur The Witcher 3 aussi. C'est ma deuxième tentative sérieuse, j'ai plus ou moins été au bout de Velen mais l'idée d'enchaîner la suite me fatigue d'avance. C'est dommage parce que je suis certain que Novigrad ou Skellige seront bien dépaysants mais Velen m'a vidé de toute motivation. C'est bien trop grand, bien trop morne et bien trop la même chose partout. Ça me fait chier, j'aimerai tenir, je n'aurais jamais le courage de tenter une troisième fois ! ^^

  26. #7676
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Darkest Dungeon
    Gros plaisir même si je prends cher. 15h de jeu et la grosse impression de patiner, j'ai changé un peu ma façon de jouer et ça se passe mieux j'ai l'impression... J'ai remis le premier mode de difficulté aussi, qui est moins axé grind apparemment. DA et ambiance au top, j'adore.

    Ce jeu ...

    J'ai jamais testé en mode "facile" mais le maître mot est la patience : ne jamais prendre de risque inconsidéré, bien faire monter plusieurs team parallèlement, assurer le coup au maximum... La pire des erreurs est de foncer tête baissée dans un donjon limite limite en se disant que "boaf ça devrait passer".

    Une fois qu'on a compris ça, ça avance déjà beaucoup mieux. En tout ça évite les gros retours en arrière qui peuvent être frustrants.

    Dans mon souvenir au delà de l'apprentissage douloureux, c'est vraiment sur la toute fin que j'avais commencé à être lassé par le farm qui devenait un peu trop abusé.

  27. #7677
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas la difficulté qui le bloque, Cacao. C'est juste que le jeu est chiant comme la pluie et désagréable à jouer + rempli de merdes et de vide.
    ?? C'est pas un JRPG pourtant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Au moment où beaucoup de joueurs claquent des centaines d'euros pour choper une carte graphique parce ce que "Cyberpunk arrive, vite !" Ça sent le sujet très sensible...

    De mon côté, je peine sur The Witcher 3 aussi. C'est ma deuxième tentative sérieuse, j'ai plus ou moins été au bout de Velen mais l'idée d'enchaîner la suite me fatigue d'avance. C'est dommage parce que je suis certain que Novigrad ou Skellige seront bien dépaysants mais Velen m'a vidé de toute motivation. C'est bien trop grand, bien trop morne et bien trop la même chose partout. Ça me fait chier, j'aimerai tenir, je n'aurais jamais le courage de tenter une troisième fois ! ^^
    Tu peux tracer l'histoire principale, tu ne seras pas en retard niveau levelling. La grande majorité de l'XP provient de là. Et pour le matos t'auras bien ce qu'il faut aussi.
    Ca te permettra d'alterner les régions rapidement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #7678
    One Step From Eden

    Un roguelike orienté deckbuilding... mais en temps réel.
    Et putain, ça va vite. Le jeu ne prend pas de gants, c'est vraiment pas évident de gérer ses cartes "consciemment" tout en esquivant le bordel à l'écran.
    Je sens que le truc est touffu et l'enrobage est plutôt chouette, mais va falloir s'accrocher pendant la phase d'apprentissage.

  29. #7679
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    C'est pas la difficulté qui le bloque, Cacao. C'est juste que le jeu est chiant comme la pluie et désagréable à jouer + rempli de merdes et de vide.
    Oui ! Ma partie était déjà en mode facile, ça reste hyper chiant. Pour l'écriture, on verra bien, j'ai bien apprécié la série qui effectivement par rapport à ce que j'ai vu du jeu fait plus "fantasy classique" dans l'ambiance, et ça me va parfaitement. Puis je sors de Baldur's Gate 2 + extension, l'écriture de Witcher 3 m'a pas non plus renversé j'avoue... Je suis pas sur d'accrocher à cette patte plus dure, plus "21e siècle", moins héroïque et plus low-fantasy.

    Merci pour les conseils sur Darkest Dungeon ! C'est effectivement plus ce que je fais dans ma deuxième partie, je retarde un peu mon exploration de la Courtyard aussi, le temps d'avoir une base stable. J'hésite pas à virer les héros qui demanderaient trop de ressources à être rétablis. Et de ce que j'ai lu sur le mode "facile", ça réduit la dimension grind du jeu sans rien réduire des stats des ennemis etc. donc ça semble adapté au temps que je veux y passer.

  30. #7680
    En attendant Cybermachin comme tout le monde, je joue à Shadow of the Tomb Raider avec tous les tombeaux dlc.
    C'est vraiment superbe, la DA est très réussie. Popcorn++.
    Peu de gunfight, très orienté élimination discrète. Un max de tombeaux dans un style monumental à explorer avec des énigmes bien dosées. L'effet wow tourne à plein.
    Le craft est pas trop envahissant, faut pas avoir la collectionnite aiguë c'est tout.
    A jouer en mode difficile, en désactivant les balises d'objectifs et l'instinct de survie.
    Idéal pour se dépayser sans se prendre la tête.
    Parfait pour les fêtes.
    Got a light ?

Page 256 sur 334 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •