Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10002
  1. #1
    La suite de ça est par ici.
    Dernière modification par ducon ; 19/07/2017 à 14h05.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #2
    Il perd pas de temps le père ducon!

  3. #3
    Je joue à Jotun (trop choupi), Dark Soul 3 (les dlc de la reage) et Maize un jeu d'aventure un peu chelou !

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  4. #4
    L'heure de jeu hebdo que j'arrive à dégager, je la passe sur Aerofly FS 1er du nom.
    Ça, c'est à cause du topic des simulations civiles qui est en pleine effervescence depuis peu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Mirror's Edge Catalyst, cadeau d'anniversaire d'un pote (il était pas cher ). Ça casse pas trois pattes à un canard (c'est le cas de le dire, PTDR), mais ça se laisse jouer tranquillement parce que j'aime bien les sensations procurées par la vue subjective, quoiqu'elles soient gâchées par un système d'arbre de compétences un peu gonflant. Pas sûr que j'aille jusqu'à la fin du scénario pas vraiment finaud.
    "Do you know what a chicken is? A chicken is an egg's way of making another egg. You see, it's all a matter of perspective."

  6. #6
    Injustice 2Les + :
    -Un solo vraiment complet avec un multivers (enfin des vrais défis pas comme SFV) et un système de loot.
    -Un mode histoire avec un vrai film de super héros.
    -Le gameplay est bien plus complet que l'opus précédent. On peut vraiment gérer sa barre de super, claquer des coups en super pour prolongé des combos qui ne sont pas aussi facile qu'on pourrait penser. Claquer sa fury n'est plus aussi avantageux que cela.
    -SubZero à l'air bien stylé alors que je suis généralement pas fan de mortal kombat.

    Les - :
    - Équilibrage douteux et surtout en match classé les stats de ton personnages ne sont jamais les mêmes selon son équipement. Certes, ton personnage sera automatiquement niveau 20 en match classé mais selon que tu lui as mis tel casque ou tel cape, et bien tes stats seront plus élevés que ton perso de base. Ce qui devrait n'être que cosmétique en ranked ne l'est pas forcément.
    -Autre bémol le système de choc lorsque tu as perdu ton premier round... c'est nul comme mécanique. En clair tu fais un "just defense" qui initie un QTE pour regagner de la santé contre des barres de super... Mouais !
    -Les persos DLC, prendre un pack coute cher (20e pour 3 bonshommes), aucun moyen de les gagner avec de la fight money, aucun moyen de connaitre la movelist des perso dlc sans les acheter et surtout les dev' ont annoncés la sortie des persos dlc dès la sortie du jeu.
    - Gameplay certes agréable mais la movelist pousse beaucoup de monde à spammer les même coups. Jouer contre Scarecrow est un cancer.

    Tekken 7 : meilleur jeu de combat de cette génération pour l'instant.
    Rocket League : vroum vroum, allez les bleus, buuuuuuuuuuut !
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #7
    Je joue (enfin) à Baldur's Gate, l'édition des vrais, des tatoués, où il faut lutter comme un n00bzor pour avoir une résolution correcte.
    Puis j'enchaînerais sur le second opus, puis Icewind Dale, et peut-être qu'avant 80 ans je finirais le contenu de ce coffret qui orne ma chambre depuis beaucoup trop d'éons.

    Et quand je veux voir du monde, mais pas trop, je ressors aussi Age Of Conan Unchained.

  8. #8
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Toujours sur Rise Of The Tomb Rider, toujours aussi efficace même si ma manie de complétion est mise à rude épreuve : revenir en arrière afin d'ouvrir enfin cette porte car Lara a enfin son sésame ça me tue l'immersion.
    "Dépèche-toi Lara, l'avenir de l'univers tout entier est entre tes mains !
    - oui oui j'arrive, je voudrai juste retourner au tout début de mon aventure pour ouvrir cette caisse !"

    7 Days To Die avec les potes, on est un peu dèg' parce que avec la nouvelle MAJ notre partie en cours part à vau-l'eau, ça bug pas mal. On avait une super base avec des mini-moto mais tant pis on va recommencer ailleurs ^^

    Secret World la nouvelle mouture FtP, pour le moment c'est totalement facile mais la sauce reprend bien, ce mmo est quand même original et plutôt bien fichu.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #9
    Après une petite pause pour l'event backlog des généreux, je suis revenu sur Dark Souls. Je crois que je suis dans le dernier tiers là.
    Ca reste un des jeux qui m'accrochent le plus depuis Isaac ou Stardew Valley. Restent quelques problèmes surtout de goût personnel, qui font que ça ne sera pas un jeu "culte" pour moi, mais ça n'en est pas loin :
    d'abord l'univers fantasy. Je n'aime pas la fantasy, j'y peux rien. Et la DA avec ses ghoules ternes et ses tons sombres partout, je déteste pas hein, les paysages notamment sont magnifiques, mais je n'accroche pas franchement à tout non plus.
    Plus gros blocage pour moi : les niveaux donjons sous-terrains, enchaînements de couloirs sombres, je déteste ça (je pense à une certaine zone en particulier avec des marais toxiques dans une cave, si tout le jeu était comme ça, je n'aurais pas pu tenir).
    Mais malgré tout ça, je confirme que c'est un des meilleurs jeux de la décennie, pour moi. Le même avec un design plus original et/ou plus lumineux, ça serait l'extase. Ca me donne envie de jouer à Bloodborne et le dernier Zelda, mais j'ai pas les consoles pour :/

  10. #10
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    je confirme que c'est un des meilleurs jeux de la décennie, pour moi.
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    ça ne sera pas un jeu "culte" pour moi, mais ça n'en est pas loin
    Tu dois avoir des critères de malade quand même

    Ah oui et aussi le 2 et le 3 sont beaucoup moins rempli de sous-terrains et autres grottes de mémoire
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #11
    Non mais il y a juste quelques trucs qui me déplaisent (fortement !), question de goûts. Alors pour que je passe tant de temps dessus malgré le design qui me rebute, faut vraiment que le jeu soit bon !
    (J'ai eu plutôt des mauvais échos du 2, mais je ferai sûrement le 3 dès que j'aurai une machine plus puissante)

  12. #12
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Tu dois avoir des critères de malade quand même
    Olima n'aime pas les jeux vidéos, c'est bien connu

  13. #13
    J'aime Isaac, tous les mario, stardew valley, FF6, Undertale et zelda avant Ocarina of Time. C'est à peu près tout

  14. #14
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Tu dois avoir des critères de malade quand même

    Ah oui et aussi le 2 et le 3 sont beaucoup moins rempli de sous-terrains et autres grottes de mémoire
    Ouais mais le deux et le trois ils sont vachement moins bien. Surtout le 2, certes. (mon souvenir du trois est que les environnements sont quand même très sombres. On ne retrouve pas, je crois, de zones comme le village/paroisse/etc. des morts vivants ou notre première arrivée à Anor Londo)
    Par contre Olima, si t'aimes pas les donjons sous-terrains sombres, tu vas souffrir dans ce qui arrive je pense...

    Ceci dit je suis d'accord, la partie de Dark Souls que je préfère c'est le début, j'ai trouvé les extérieurs magnifiques.
    Un des grands plaisir de Dark Souls, à mon avis, c'est de refaire le jeu une fois qu'on l'a terminé (par forcément en NG+), avec un autre build ou une autre arme, et de se rendre compte qu'on roule sur la plupart des monstres. C'est hyper gratifiant !

  15. #15
    Anor Londo c'était joli aussi. Et la cathédrale, les archives, le sommet de Sen...
    (là il me manque une dernière âme à mettre dans un bol, il faut que j'aille aux ruines englouties)

  16. #16
    Ah mais au final j'aime bien la plupart des zones de Dark Souls, c'est juste que le début (jusqu'aux gargouilles, si on fait le jeu "dans l'ordre" c'est vraiment ce que je préfère). Et je suis pas ultra fan des archives du duc, mais le sommet de Sen c'est cool aussi . La seule partie que je jetterai c'est la partie basse de Blightown (dont tu parles) parce que c'est grand et vide et qu'on galère à se déplacer. Et les égouts parce que je trouve cette zone un peu confuse.

    T'as déjà fait la zone dont je parlais donc. Et les ruines englouties sont vraiment belles je trouve.

    T'as fait le DLC ?

  17. #17
    Ah ben non, je savais pas qu'il y en avait ! Très bien, je regarderai ça si je suis en manque après la fin.

  18. #18
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Ah ben non, je savais pas qu'il y en avait ! Très bien, je regarderai ça si je suis en manque après la fin.
    Renseigne-toi avant sur comment y accéder, parce que le DLC est intégré au jeu (et son entrée est un peu planquée).
    Quand tu butes le boss final, tu pars automatiquement en new game +.

  19. #19
    Ah merci, ça a l'air intégré à l' "Edition prépare à mourir" que j'ai. Je vais chercher des infos !

  20. #20
    Je suis reparti de zéro sur Disgaea 2 et quand tu connais bien les mécaniques de jeu et que tu sais comment en abuser, ce jeu prend une autre dimension
    La possibilté de monter un super-perso procure un sacré sentiment de puissance qui ne s'éteint jamais car il y a toujours moyen de devenir encore plus fort (il y en a même une tonne!)

    Ce que j'adore dans ce jeu, c'est que le grind demande pas mal de réfléxion, il y a énorméments de raccourcis à emprunter dans la montée en puissance
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #21
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Ah merci, ça a l'air intégré à l' "Edition prépare à mourir" que j'ai. Je vais chercher des infos !
    Haha oui, parce qu'il est extrêmement bien planqué ! Mais c'est une des meilleures parties du jeu


    De mon côté je suis sur Lovely Planet, j'ai mis longtemps à le lancer parce que la partie FPS me faisait assez peur (je suis vraiment mauvais) mais au final ça se gère, et c'est vachement bien "mixé" avec la partie plateforme. J'imagine que ça doit aider de savoir viser mais il y a un vrai côté Die & Retry qui fait qu'on finit par avoir un genre de mémoire musculaire des mouvements à effectuer pour arriver à faire enfin le parcours parfait* niveau exécution, c'est assez génial ! Au final j'en viens même à oublier le côté FPS et à voir le jeu comme un pur jeu de plateforme hyper précis.
    L'environnement est vraiment mignon, la musique est top. Ca me donne envie de rejouer à We Love Katamari (qui n'a pas grand chose à voir mais qui a un univers un peu "bonbon", comme Lonely Planet).
    Par contre j'en suis à peu près à la moitié du quatrième monde (sur cinq je pense) et depuis le début de ce monde je commence à pleurer des larmes de sang. Ca devient vraiment extrêmement difficile, mais ça reste toujours aussi bon ! (par contre je flippe de savoir ce qui m'attend dans le dernier monde)

    *Quand je dis "exécuter le parcours parfait", ça veut dire "pour un être humain normal", parce que les temps à battre dans le jeu voire, pire, les records du monde, ça me semble vraiment inatteignable !

  22. #22
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Haha oui, parce qu'il est extrêmement bien planqué ! Mais c'est une des meilleures parties du jeu


    De mon côté je suis sur Lovely Planet, j'ai mis longtemps à le lancer parce que la partie FPS me faisait assez peur (je suis vraiment mauvais) mais au final ça se gère, et c'est vachement bien "mixé" avec la partie plateforme. J'imagine que ça doit aider de savoir viser mais il y a un vrai côté Die & Retry qui fait qu'on finit par avoir un genre de mémoire musculaire des mouvements à effectuer pour arriver à faire enfin le parcours parfait* niveau exécution, c'est assez génial ! Au final j'en viens même à oublier le côté FPS et à voir le jeu comme un pur jeu de plateforme hyper précis.
    L'environnement est vraiment mignon, la musique est top. Ca me donne envie de rejouer à We Love Katamari (qui n'a pas grand chose à voir mais qui a un univers un peu "bonbon", comme Lonely Planet).
    Par contre j'en suis à peu près à la moitié du quatrième monde (sur cinq je pense) et depuis le début de ce monde je commence à pleurer des larmes de sang. Ca devient vraiment extrêmement difficile, mais ça reste toujours aussi bon ! (par contre je flippe de savoir ce qui m'attend dans le dernier monde)

    *Quand je dis "exécuter le parcours parfait", ça veut dire "pour un être humain normal", parce que les temps à battre dans le jeu voire, pire, les records du monde, ça me semble vraiment inatteignable !
    Obtenir toutes les étoiles est largement faisable, du moins dans les deux premiers mondes (pas eu le temps d'aller plus loin). Par contre, oui, les leaderboards sont peuplés de tricheurs, comme dans tous les jeux.

  23. #23
    Ah oui, au début je suis sûr que c'est faisable, mais le monde quatre devient franchement dur. (enfin, j'imagine que c'est faisable aussi, mais je ne m'y risquerais pas je crois)

  24. #24
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Par contre, oui, les leaderboards sont peuplés de tricheurs, comme dans tous les jeux.
    C'est aussi un jeu très speedrunné. Y a surement beaucoup de tricheurs, certes, mais il y a aussi énormément de temps fous.

  25. #25
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est aussi un jeu très speedrunné. Y a surement beaucoup de tricheurs, certes, mais il y a aussi énormément de temps fous.
    T'as des temps négatifs et des 1 ou 2 secondes sur des niveaux pour lesquels l'étoile est à 20 secondes. Y a sûrement des gens qui speedrunnent le truc, mais c'est généralement pas eux qu'on voit dans le top 10.

  26. #26
    Euh... t'as dû mal me lire, j'ai jamais dis le contraire. J'apporte juste un complément d'information.

  27. #27
    Les deux (trois?) premiers mondes n'ont clairement rien à voir avec la suite, je viens de relancer quelques niveaux du premier monde où je n'avais pas les trois étoiles et en trois minutes chrono j'en ai terminé 4 en récupérant toutes ces étoiles.
    Par contre si l'un de vous veut m'aider à lire l'écran de fin de niveau :


    Là, par exemple, je n'ai pas la troisième étoile. Est-ce que j'ai fait 6,33secondes et il faudrait que je fasse 6.15secondes ou moins pour récupérer la troisième étoile ?
    C'est quoi "Q9.56s" et "A66%" ?
    Et au passage, on a un bel exemple des temps fumés de certains...

  28. #28
    En tous cas, [T]aker et Deviltifa sont des runners, leurs temps sont legits.

  29. #29
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Les deux (trois?) premiers monde n'ont clairement rien à voir avec la suite, je viens de relancer quelques niveaux du premier monde où je n'avais pas les trois étoiles et en trois minutes chrono j'en ai terminé 4 en récupérant toutes ces étoiles.
    Par contre si l'un de vous veut m'aider à lire l'écran de fin de niveau :

    https://tof.cx/images/2017/07/20/7d1...8d3754c42d.jpg
    Là, par exemple, je n'ai pas la troisième étoile. Est-ce que j'ai fait 6,33secondes et il faudrait que je fasse 6.15secondes ou moins pour récupérer la troisième étoile ?
    C'est quoi "Q9.56s" et "A66%" ?
    Et au passage, on a un bel exemple des temps fumés de certains...
    A66%, c'est ton accuracy. Faut que tu rates aucun tir pour avoir la troisième étoile.

  30. #30
    Aaaah ! C'est donc ça ! Bon, ça ne change pas ce que je disais ceci dit, merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •