Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10002
  1. #9331
    Bah qu'est ce qu'il m'arrive ? J'ai repris un abo xbox game pass lors d'une promo récente, et comme il y a des jeux EA j'ai lancé SW Jedi Fallen Order. J'avais lu beaucoup de bien, malgré tout il ne me donnait absolument pas envie. Je ne le surveillais même pas pour une promo.

    Déjà parce que EA ( ), l'univers SW qui est en pleine tourmente daubesque depuis de nombreuses années, certains faisaient un petit rapprochement avec les Dark Souls, jeux que j'apprécie mais pour lesquels je n'ai pas le talent, et je n'ai plus la patience. Donc vraiment ma curiosité et j'aime bien savoir de quoi parlent les gens, je m'y suis mis ce week-end. Après un début/tuto qui m'a gonflé tout autant que lorsque j'avais regardé un peu de let's play, mon avis à rapidement changé sur la 1ère planète.

    C'est super bien en fait, vraiment très beau, j'ai presque tout à fond et ça tourne impeccable. Ce qui est pris à DS c'est la mécanique de sauvegarde et des raccourcis (et il faut s'en inspirer, c'est top), pas tant la difficulté, je suis en Maître Jedi et je m'en sors. Parfois il me faut plusieurs minutes et essais, mais j'avance.
    Quand même je pense ne pas avoir encore tout compris
    Certains passages me font penser à Uncharted, "on voudrait tellement faire du cinéma", glissades, on se rattrape au dernier moment, on grimpe facilement aux endroits prévus. Mais c'est très agréable, ça se combine naturellement à l'ensemble.
    Ce qui m'a vraiment plu jusqu'ici, ce sont certaines énigmes (surtout Zeffo pour l'instant, je me suis éclaté avec les boules), façon Tomb Raider, mais en plus intéressant et amusant que les épisodes reboot auxquels j'ai joué.
    La bagarre reste mon point faible, j'espère réussir à tenir.

    Un des rares jeux dont je ne coupe pas la musique également, et je laisse à plus de 10%. Je suis à 60% je crois !

    J'ai 2 reproches, c'est très personnel, mais je ne supporte pas Cameron Monaghan, je ne l'ai vu que dans la série Gotham, dans lequel il était épouvantable, aussi bien son rôle que son jeu, je n'arrive pas à passer outre. Heureusement c'est un jeu, donc je suis rarement focalisé sur lui. Et le doublage VF du personnage Greez.
    Je trouve qu'elle ne va pas du tout avec son gabarit, tout n'est pas la faute du doubleur, ce qu'il raconte est inintéressant. A chaque fois qu'il faut se le taper dans les cinématiques, je frôle la... greez de nerfs.
    Ce que je suis drôle.

    Comme pour les Uncharted auxquels j'ai joué, j'aurais bien aimé le faire en VOST, mais je n'ai pas trouvé l'option sur l'appli EA.
    Et bien sûr, SW est bien meilleur dans l'univers étendu que dans les films, le jeu apporte du lore agréable. Je doute le faire à 100% tout de même, revenir se taper toute une planète pour 2 coffres, bof. Je l'aurais peut être tenté si j'avais le jeu.

    Ensuite je m'attaquerai à Squadrons, celui ci m'intéressait, mais j'avais quelques doutes sur la durée de vie, l'intérêt, donc j'ai hâte de tester. Et puis au moindre doute je préfère me passer d'un jeu que donner des sous à EA.

  2. #9332

  3. #9333
    Outward.

    C'est moche et un peu pété, les combats sont plutôt nuls.

    Pourtant j'accroche à fond. Le mélange RPG/survie fonctionne vraiment bien.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  4. #9334
    Tournoi Guilty Gear Strive entre Canards dimanche les brows

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13441455
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #9335
    Control.

    Quelques heures au compteur et je ne réussis toujours pas à savoir si j'aime ce jeu. Techniquement rien à redire et le feeling est agréable mais je le trouve poussif, rébarbatif et franchement pas passionnant dans sa progression et son gameplay. Fan des Max Payne, suis-je devenu blasé ou bien ce titre n'est vraiment pas engageant ?

  6. #9336
    Non il est plutôt sympa. Après peut être que t'accroches pas à l'ambiance ou au visuel ? C'est quand même différent de Max Payne ou Alan Wake, malgré une base TPS commune. J'avoue que l'histoire m'a un peu laissé de marbre, par contre l'ambiance perchée dans ce bureau du "paranormal" m'a bien plu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #9337
    Je n'adhère effectivement pas au délire paranormalo-satanique ni à la progression metroidesque. Il faut dire que la carte pour se repérer est vraiment naze.

    Mais même les combats manquent d'intérêt une fois passé l'effet wow des pouvoirs et on se retrouve face à des affrontements rébarbatifs malgré un feeling de déplacement plutôt pas mal.

    J'sais pas, il va rester encore quelques jours sur le ssd, peut-être que la prochaine lune le rendra meilleur.

  8. #9338
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Control.

    Quelques heures au compteur et je ne réussis toujours pas à savoir si j'aime ce jeu. Techniquement rien à redire et le feeling est agréable mais je le trouve poussif, rébarbatif et franchement pas passionnant dans sa progression et son gameplay. Fan des Max Payne, suis-je devenu blasé ou bien ce titre n'est vraiment pas engageant ?
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je n'adhère effectivement pas au délire paranormalo-satanique ni à la progression metroidesque. Il faut dire que la carte pour se repérer est vraiment naze.

    Mais même les combats manquent d'intérêt une fois passé l'effet wow des pouvoirs et on se retrouve face à des affrontements rébarbatifs malgré un feeling de déplacement plutôt pas mal.

    J'sais pas, il va rester encore quelques jours sur le ssd, peut-être que la prochaine lune le rendra meilleur.
    J'ai eu le même ressenti sur le jeu. J'ai pas accroché à l'ambiance et au délire paranormal, les combats sont pas super intéressants et j'ai détesté la progression métroid-style avec cette carte mal foutue. J'ai lâché l'affaire au bout de 5h, j'y reviendrai peut-être un jour mais franchement pas sûr.

  9. #9339
    Alors si vous accrochez pas à tout le délire SCP, ça risque de vous gonfler très fort.
    Déjà qu'en accrochant, la quantité de combats rendait le jeu "pénible mais tolérable" une bonne partie du temps . Moi je voulais surtout explorer le bâtiment et trouver des objets bizarres, pas être interrompu toutes les 5 minutes par 3 vagues d'ennemis qui se butent tous de la même façon .

    Par contre pour la carte je vous trouve durs. Le découpage en étages est pas toujours heureux, mais j'ai jamais eu de problème à identifier le chemin à suivre pour rejoindre le prochain marqueur d'objectif.

  10. #9340
    Subnautica

    c'est très bien, joli, flippant, le craft est bien pensé, grâce aux appels radio, on ne s'ennuie pas. Quelques regrets :
    -Je n'aurais pas du jouer en mode survie, boire et manger ça fait chier, ça revient trop souvent et ça n'apporte pas grand chose à l'immersion (ahah), même si j'ai atteint un moment où c'est beaucoup moins relou
    -Quand on meurt, c'était compliqué, putain de proposer un menu avec "revenir à la dernière sauvegarde ?"
    -J'aurais aimé un chouia plus de direction au début, mais ça va et après je trouve ça super qu'on ne nous tienne pas la main

  11. #9341
    The Banner Saga.

    Je suis pas spécialement fan des tacticals, mais j'y suis allé juste parce que j'ai vu une vidéo sur la chaîne YouTube "Le savoir des anneaux" où on disait que c'était la meilleure adaptation en jeu vidéo de l'esprit du Seigneur des Anneaux. Pas de l'univers en tant que tel bien sûr, mais pour le fait qu'on a une histoire qui valorise bien les grands thèmes du livre: le voyage, l'errance, la fuite en avant dans une quête insensée sans espoir de retour, la cohabitation difficile des peuples, etc. Alors que la plupart des jeux officiellement adaptés du SdA passent à côté de plusieurs points, dans le sens où ça se résume souvent à massacrer des monstres à la chaîne. Même si le fond du gameplay de Banner Saga est le combat tour par tour (et la gestion de groupe), on n'a pas l'impression d'y être encouragé. Le scénario te présente vraiment ça comme un dernier recours, un truc qu'on espère éviter.

    Et effectivement, je trouve le jeu très plaisant à suivre, notamment pour son scénario. Il y a sans doute un lien avec le fait que je sois un éternel fan des livres de Tolkien.

    Pour ne rien gâcher, les combats sont aussi très agréables à jouer, avec pas mal de possibilités, un bon challenge, une gestion des personnages intéressante (d'autant qu'on s'y attache à ces persos). Et l'ambiance est vraiment du tonnerre, visuellement on dirait un dessin animé disney, l'univers glacé n'est pas si générique que ça, et les musiques sont très inspirées. C'est dommage au final que le jeu soit dirigiste: quand on voit la carte, on a envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs, mais on reste globalement sur des rails. Le bon côté est que tout s'enchaîne très bien: on va d'un évènement à un autre, on s'aménage quelques pauses au milieu pour gérer la caravane avant de repartir sur la route, et on ne voit pas le temps passer comme ça.

    J'ai joué que 8-9 heures pour l'instant mais je recommande vraiment si ce genre de scénario vous intéresse. J'ai lu que le jeu n'est pas très long, mais franchement, vu ma bonne expérience je suis prêt à enchaîner sur les suites.

  12. #9342
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    The Banner Saga.

    Je suis pas spécialement fan des tacticals, mais j'y suis allé juste parce que j'ai vu une vidéo sur la chaîne YouTube "Le savoir des anneaux" où on disait que c'était la meilleure adaptation en jeu vidéo de l'esprit du Seigneur des Anneaux. Pas de l'univers en tant que tel bien sûr, mais pour le fait qu'on a une histoire qui valorise bien les grands thèmes du livre: le voyage, l'errance, la fuite en avant dans une quête insensée sans espoir de retour, la cohabitation difficile des peuples, etc. Alors que la plupart des jeux officiellement adaptés du SdA passent à côté de plusieurs points, dans le sens où ça se résume souvent à massacrer des monstres à la chaîne. Même si le fond du gameplay de Banner Saga est le combat tour par tour (et la gestion de groupe), on n'a pas l'impression d'y être encouragé. Le scénario te présente vraiment ça comme un dernier recours, un truc qu'on espère éviter.

    Et effectivement, je trouve le jeu très plaisant à suivre, notamment pour son scénario. Il y a sans doute un lien avec le fait que je sois un éternel fan des livres de Tolkien.

    Pour ne rien gâcher, les combats sont aussi très agréables à jouer, avec pas mal de possibilités, un bon challenge, une gestion des personnages intéressante (d'autant qu'on s'y attache à ces persos). Et l'ambiance est vraiment du tonnerre, visuellement on dirait un dessin animé disney, l'univers glacé n'est pas si générique que ça, et les musiques sont très inspirées. C'est dommage au final que le jeu soit dirigiste: quand on voit la carte, on a envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs, mais on reste globalement sur des rails. Le bon côté est que tout s'enchaîne très bien: on va d'un évènement à un autre, on s'aménage quelques pauses au milieu pour gérer la caravane avant de repartir sur la route, et on ne voit pas le temps passer comme ça.

    J'ai joué que 8-9 heures pour l'instant mais je recommande vraiment si ce genre de scénario vous intéresse. J'ai lu que le jeu n'est pas très long, mais franchement, vu ma bonne expérience je suis prêt à enchaîner sur les suites.
    Oui Banner saga c'est vraiment très chouette, avec cette ambiance atypique, très poétique.

    Par contre il ne faut pas être allergique à certaines choses. J'ai le souvenir d'avoir perdu un de mes héros les plus fort en combat parce que j'avais choisi de lui faire manger des fraises ou je ne sais quelles baies à priori anodines dans une fenêtre textuelle qui payait pas de mine. Et évidemment on ne peut pas recharger, tout ça... Et des trucs comme ça, qu'on peut percevoir comme injustes voire comme du foutage de gueule complet, bah yen a plein mais ça fait parti du jeu justement. Au final ça participe à cette ambiance constamment tendue qui tient en haleine, et c'est quasi impossible de faire un game over en dehors des combats, donc tout reste très bien pensé à ce niveau.

    En tout cas si tu accroche ce serait vraiment dommage de ne pas se faire toute la trilogie qui n'est tout simplement qu'un jeu complet artificiellement découpé en trois chapitres

  13. #9343
    Bon, je suis accro à City Skylines. J'ai passé l'apres midi à refaire une echangeur d'autoroute/Faire et défaire mes lignes de bus/ essayer de regler un soucis de traffic .... et bien j'ai kiffé xD
    J'en ai même oublié ma bouffe sur le feu, ce qui n'était pas arrivé à cause d'un JV depuis longtemps.

    Bref, note pour moi-même: ne pas se lancer dans Soviet Republic, alerte rouge au trou noir xD

  14. #9344
    J'ai relancé aujourd'hui Darksiders, le premier dans la version remasterisée et c'est plutôt sympa. Ça me fait penser à un God of War mais dans un autre univers.

    Bon apres je reprends une partie qui date de quelques années donc j'ai un peu oublié l'histoire et les commandes, mais c'est pas grave, je m'amuse quand même

  15. #9345
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    nAKAZZ : Tu as tenté de baisser le nombre de pnj ? En étant limité par le CPU ça a boosté les perfs de mon côté.
    Ryzen 2600k + 2070. Avec vraiment tout à fond, sauf RTX, en 1080. J'étais dans la plupart du temps correctement au dessus des 60 FPS, avec quelques chutes dans des coins particulièrement peuplés.
    Clairement pas idéal, mais au vu de la claque visuelle que c'est ça s'accepte un peu plus.
    Je trouve le nombre de PNJs "simplement correct" en l'état, du coup je n'ai pas envie d'en avoir encore moins.
    Et, au final, vu que j'ai un backlog énorme, je préfère attendre avant de m'y mettre. D'ici là j'aurai changé de CPU et le jeu aura reçu des patchs pour corriger -j'espère- les plus gros ratés (notamment l'IA indigente en infiltration). On aura peut-être même droit à une passe d'optimisation et/ou une amélioration de la stabilité, qui sait.

    Dans mon cas, il s'agit je pense du choix le plus raisonnable pour profiter au mieux du jeu.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non il est plutôt sympa. Après peut être que t'accroches pas à l'ambiance ou au visuel ? C'est quand même différent de Max Payne ou Alan Wake, malgré une base TPS commune. J'avoue que l'histoire m'a un peu laissé de marbre, par contre l'ambiance perchée dans ce bureau du "paranormal" m'a bien plu.
    Yep, le feeling général est bon, les affrontements sont très sympas et punchys malgré une certaine redondance, et l'ambiance a très bien fonctionné sur moi aussi (le labyrinthe du cendrier !).

    Et ce n'est pas un GOTY ni un jeu culte en devenir, certes, mais un vrai bon jeu. Tout simplement.
    Jedi Fallen Order m'avait un peu fait le même effet d'ailleurs.

    Ce sont des jeux globalement réussis, avec des petits ratés négligeables, et qui sont plaisants à jouer.
    Par contre ils ne poussent aucun aspect plus loin que la concurrence (sauf Control et sa technique) et ne proposent rien de réellement "nouveau".


    Sinon, venant de terminer Disco Elysium, j'ai peur que l'écriture des autres JV me semble terne et pauvre, je vais donc partir sur des jeux plus orienté gameplay.
    On va ainsi commencer It Takes Two avec ma compagne (dès ce soir), et je vais faire du Anno 1800 (Edition Complete Deluxe Year 77 Omega Gold) en parallèle.
    Je pense enchaîner ensuite avec Doom Eternal affublé du patch RTX+DLSS qui arrive bientôt.

  16. #9346
    Astalon; Tears of the Earth :

    Par LABS Works, le studio de Matt Kap (qui avait fait le très bon Castle in the Darkness, à priori ils bossent d'ailleurs sur une suite )
    C'est très bon ! Un metroidvania avec un soupçon de Lost Vikings ; on joue trois personnages différents : un guerrier qui tape rapidement au corps à corps, une archère qui saute haut et tape lentement mais très loin et un mage qui est l'équilibre parfait entre les deux. On alterne entre les trois pour avancer, en fonction des capacités dont on a besoin. L'emphase est clairement sur l'exploration et les combats même s'il y a quelques mini-énigmes assez simple à résoudre. En tuant des ennemis on collecte des orbes qui permettent à chaque mort d'augmenter les caractéristiques de nos personnages.

    Le début m'avait paru assez lent mais on débloque rapidement de quoi se rendre la progression plus agréable.
    Le level design est tortueux à souhait (même si le début est, forcément, assez linéaire) et les ennemis et les pièges bien retors.
    Je joue sur Switch donc je ne sais pas exactement combien de temps j'y ai joué pour l'instant (j'en suis à 60% d'exploration de la map) mais à vue de nez je dirai que ça doit se terminer en 10 à 15 heures.

    Je recommande chaudement !


  17. #9347
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yep, le feeling général est bon, les affrontements sont très sympas et punchys malgré une certaine redondance, et l'ambiance a très bien fonctionné sur moi aussi (le labyrinthe du cendrier !).

    Et ce n'est pas un GOTY ni un jeu culte en devenir, certes, mais un vrai bon jeu. Tout simplement.
    Je suis aussi sur Control suite aux recommandations du topic d'à coté et ça résumé très bien mon avis. Le jeu n'est pas exempt de défauts ou de trucs qui aurait pu être mieux faits mais globalement c'est un vrai bon jeu. La majorité des mécaniques fonctionnent bien, le feeling est agréable, il y a un équilibre agréable entre ambiance et gameplay. Je ne pense pas que ça soit un jeu dont je me rappelle avec émotion dans 10 ans, mais c'est un jeu où je m'amuse la très grande majorité du temps et que j'ai envie de lancer le soir après le boulot, c'est tout ce que je lui demandais.

    Et c'est très joli (même si très gris.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors si vous accrochez pas à tout le délire SCP, ça risque de vous gonfler très fort.
    Déjà qu'en accrochant, la quantité de combats rendait le jeu "pénible mais tolérable" une bonne partie du temps . Moi je voulais surtout explorer le bâtiment et trouver des objets bizarres, pas être interrompu toutes les 5 minutes par 3 vagues d'ennemis qui se butent tous de la même façon .

    Par contre pour la carte je vous trouve durs. Le découpage en étages est pas toujours heureux, mais j'ai jamais eu de problème à identifier le chemin à suivre pour rejoindre le prochain marqueur d'objectif.
    Au final je trouve le délire pas assez poussé. On lit beaucoup de choses sur les objets, mais on voit finalement assez peu de bizarreries de nos yeux (des trucs scriptés qui pourraient se déclencher quand on passe pour la première fois à un endroit, genre on voit un truc chelou derrière une baie vitrée, un classique du jeu vidéo quoi). Du coup, c'est le principal reproche que j'aurai à faire au jeu, c'est que c'est assez "mort". La majorité de la narration d'ambiance par des pavés de textes plus ou moins random à lire, c'est vraiment pas mon truc.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  18. #9348
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Wishlist !
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben il y est déjà

  19. #9349
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Wishlist !
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben il y est déjà
    Ca sent le Baalim la dedans!!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #9350
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Wishlist !
    Merci.
    Pareil de même.

  21. #9351
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je suis aussi sur Control suite aux recommandations du topic d'à coté et ça résumé très bien mon avis. Le jeu n'est pas exempt de défauts ou de trucs qui aurait pu être mieux faits mais globalement c'est un vrai bon jeu. La majorité des mécaniques fonctionnent bien, le feeling est agréable, il y a un équilibre agréable entre ambiance et gameplay. Je ne pense pas que ça soit un jeu dont je me rappelle avec émotion dans 10 ans, mais c'est un jeu où je m'amuse la très grande majorité du temps et que j'ai envie de lancer le soir après le boulot, c'est tout ce que je lui demandais.

    Et c'est très joli (même si très gris.)

    - - - Mise à jour - - -



    Au final je trouve le délire pas assez poussé. On lit beaucoup de choses sur les objets, mais on voit finalement assez peu de bizarreries de nos yeux (des trucs scriptés qui pourraient se déclencher quand on passe pour la première fois à un endroit, genre on voit un truc chelou derrière une baie vitrée, un classique du jeu vidéo quoi). Du coup, c'est le principal reproche que j'aurai à faire au jeu, c'est que c'est assez "mort". La majorité de la narration d'ambiance par des pavés de textes plus ou moins random à lire, c'est vraiment pas mon truc.
    Complètement d'accord, l'aspect "étrange" est sous-exploité, surtout quand tu vois la montagne de lore qu'ils se sont amusés à créer.
    Et c'est frustrant, parce que quand le jeu part vraiment dans ce délire et sort de son schéma "tp d'ennemis clonés pendant 5 min dans la pièce où on se trouve", il arrive à dépasser son état de simple "bon jeu" comme défini par nAKAZZ et parvient temporairement à acquérir une véritable personnalité (le labyrinthe est de loin le meilleur exemple, mais il y en a heureusement d'autres, souvent à travers de sidequests au déclenchement scripté, d'ailleurs, comme tu l'évoques ).
    Par contre je trouve que les environnements racontent pas mal de trucs également, même (ou surtout) à travers leur froideur brutaliste et sans s'intéresser aux pavés de texte. Perso le fait d'aller découvrir la tronche de la prochaine salle immense a été une motivation essentielle pour revenir sur le jeu jusqu'à la fin.
    Dernière modification par Blackogg ; 21/06/2021 à 15h52.

  22. #9352
    Pandemonium
    C'est plein d'idées de ouf qui sont toujours incroyables
    Mais c'est aussi EXTRÊMEMENT DUR

  23. #9353
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Complètement d'accord, l'aspect "étrange" est sous-exploité, surtout quand tu vois la montagne de lore qu'ils se sont amusés à créer.
    Ca ça peut aussi venir du côté SCP, qui suggère plus qu'il ne montre (bon certes, du coup ça arrange bien tout le monde de n'avoir rien à montrer )

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Pandemonium
    C'est plein d'idées de ouf qui sont toujours incroyables
    Mais c'est aussi EXTRÊMEMENT DUR
    Oh, cette madeleine.

    On parle bien de lui ?



    Je l'ai relancé il y a pas longtemps. C'est assez moche, plutôt lourd à manier, mais je lui trouve toujours plein de charme.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #9354
    Le 2 est mieux. Très varié. L'héroïne est vachement plus charismatique.

  25. #9355
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Astalon; Tears of the Earth :

    Par LABS Works, le studio de Matt Kap (qui avait fait le très bon Castle in the Darkness, à priori ils bossent d'ailleurs sur une suite )
    C'est très bon ! Un metroidvania avec un soupçon de Lost Vikings ; on joue trois personnages différents : un guerrier qui tape rapidement au corps à corps, une archère qui saute haut et tape lentement mais très loin et un mage qui est l'équilibre parfait entre les deux. On alterne entre les trois pour avancer, en fonction des capacités dont on a besoin. L'emphase est clairement sur l'exploration et les combats même s'il y a quelques mini-énigmes assez simple à résoudre. En tuant des ennemis on collecte des orbes qui permettent à chaque mort d'augmenter les caractéristiques de nos personnages.

    Le début m'avait paru assez lent mais on débloque rapidement de quoi se rendre la progression plus agréable.
    Le level design est tortueux à souhait (même si le début est, forcément, assez linéaire) et les ennemis et les pièges bien retors.
    Je joue sur Switch donc je ne sais pas exactement combien de temps j'y ai joué pour l'instant (j'en suis à 60% d'exploration de la map) mais à vue de nez je dirai que ça doit se terminer en 10 à 15 heures.

    Je recommande chaudement !

    https://www.youtube.com/watch?v=1Q7LKil4i_8
    J'ai fait le 100% de la 1ere run en 17h environ (y a 2 autres runs avec des persos totalement différents qui se finissent en 2h max + un boss rush) mais comme d'hab je prends mon temps.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Wishlist !
    Merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben il y est déjà
    C'est pas comme si j'avais spammé les annonces et la sortie sur le topic des jeux indés.

  26. #9356
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est pas comme si j'avais spammé les annonces et la sortie sur le topic des jeux indés.
    Surement de là que je l'avais repéré
    La mémoire...

  27. #9357
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    https://lh3.googleusercontent.com/pr...ADm3XeWMpIBMqs

    Je l'ai relancé il y a pas longtemps. C'est assez moche, plutôt lourd à manier, mais je lui trouve toujours plein de charme.
    C'est un simulateur de pastèques ?

  28. #9358
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Je l'ai relancé il y a pas longtemps. C'est assez moche, plutôt lourd à manier, mais je lui trouve toujours plein de charme.
    Je le trouve pas moche pour un jeu de 1996. Par contre il a des idées incroyables notamment dans l'articulation entre level design et mise en scène.

  29. #9359
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    The Banner Saga.

    Je suis pas spécialement fan des tacticals, mais j'y suis allé juste parce que j'ai vu une vidéo sur la chaîne YouTube "Le savoir des anneaux" où on disait que c'était la meilleure adaptation en jeu vidéo de l'esprit du Seigneur des Anneaux. Pas de l'univers en tant que tel bien sûr, mais pour le fait qu'on a une histoire qui valorise bien les grands thèmes du livre: le voyage, l'errance, la fuite en avant dans une quête insensée sans espoir de retour, la cohabitation difficile des peuples, etc. Alors que la plupart des jeux officiellement adaptés du SdA passent à côté de plusieurs points, dans le sens où ça se résume souvent à massacrer des monstres à la chaîne. Même si le fond du gameplay de Banner Saga est le combat tour par tour (et la gestion de groupe), on n'a pas l'impression d'y être encouragé. Le scénario te présente vraiment ça comme un dernier recours, un truc qu'on espère éviter.

    Et effectivement, je trouve le jeu très plaisant à suivre, notamment pour son scénario. Il y a sans doute un lien avec le fait que je sois un éternel fan des livres de Tolkien.

    Pour ne rien gâcher, les combats sont aussi très agréables à jouer, avec pas mal de possibilités, un bon challenge, une gestion des personnages intéressante (d'autant qu'on s'y attache à ces persos). Et l'ambiance est vraiment du tonnerre, visuellement on dirait un dessin animé disney, l'univers glacé n'est pas si générique que ça, et les musiques sont très inspirées. C'est dommage au final que le jeu soit dirigiste: quand on voit la carte, on a envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs, mais on reste globalement sur des rails. Le bon côté est que tout s'enchaîne très bien: on va d'un évènement à un autre, on s'aménage quelques pauses au milieu pour gérer la caravane avant de repartir sur la route, et on ne voit pas le temps passer comme ça.

    J'ai joué que 8-9 heures pour l'instant mais je recommande vraiment si ce genre de scénario vous intéresse. J'ai lu que le jeu n'est pas très long, mais franchement, vu ma bonne expérience je suis prêt à enchaîner sur les suites.
    Content de lire ça, The Banner Saga est mon jeu préféré. Les 3 épisodes m'ont tellement frappés à une période où ça n'allait pas IRL que j'en ai chialé à la fin.
    Je rejoints tout tes points et je te souhaite de continuer à vivre cette aventure jusqu'au bout.

  30. #9360
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je le trouve pas moche pour un jeu de 1996. Par contre il a des idées incroyables notamment dans l'articulation entre level design et mise en scène.
    Je parlais bien évidemment de "pour maintenant". Tout comme la lourdeur, pour l'époque il est pas si pire.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •