Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10002
  1. #9031
    Patience et persévérance sont la clé de la réussite.

  2. #9032
    Patience et persévérance sont la clé de la réussite. pour ne pas fracasser sa souris/son écran/son PC (selon le degré d'énervement).

    (Oui, je joue à DS avec la souris, je suis un ouf malade)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #9033
    Il est vrai.

    En 2011, la manette a volé plus d'une fois dans le salon (Demon Capra, sbgebgeu !:zenoizn ! nnnn ).
    Mais ça, c'était en 2011. Depuis, j'ai trouvé les clés.

    Je crois.

  4. #9034
    Citation Envoyé par Kriegor
    Sans 4th Survivor, sans The Mercenaries, pour moi les RE perdent un atout majeur, celui de pouvoir profiter de leur excellent gameplay dans un écrin qui se concentre là-dessus, met en valeur ses forces, l'expurge de ses faiblesses, et le sépare de ce qui n'a, par essence même, aucune rejouabilité : les phases d'exploration et d'allers-retours qui ne peuvent amuser qu'une fois, les énigmes qui ne peuvent faire cogiter qu'une fois, les cinématiques qui ne peuvent navrer qu'une... eux non là elles peuvent navrer plusieurs fois.
    Pourtant je joue, rejoue et rerejoue à la campagne de jeux que je connais par coeur, quel que soit leur type de gameplay, comme je relirais un bon bouquin ou reverrai un bon film. Alors que les défis ben une fois que je les ai passés... j'y retouche plus jamais (si jamais j'y touche un jour. J'ai pas touché aux DLCs d'Hollow Knight qui m'ont dégoûté du jeu en transformant une expérience bien finie, ronde et parfaite en usine à gaz, du coup j'ai jamais terminé ma deuxième partie) . Alors "aucune rejouabilité" ("par essence" en plus, sans déconner... pas étonnant que t'es pensé aux chambres à gaz vu que l'essentialiste c'est toi! ) déjà -> mon cul. Et "expurge de ses faiblesses", juste LOL! La seule faiblesse de ces jeux c'est d'avoir un gameplay typé arcade qui ne participe pas à renforcer l'esthétique générale du titre.

    PS: je savais que mon post allait te trigger.

  5. #9035
    Wasteland 2

    J'en suis à 60h et je ne m'ennuie pas du tout, voire il faudrait que je me force à arrêter tellement je scotche.
    Ce qui me plait le plus, c'est de découvrir à chaque nouvelle zone un nouveau conflit, de nouveaux personnages toujours complètement barrés, et des choix de dialogue à bien étudier avant éventuellement de se lancer dans la baston.
    Bref, la quantité n'est pas au détriment de la qualité.

    Les combats ne sont pas ce qui se fait de mieux dans le domaine j'imagine, mais il faut quand même faire attention : un même combat peut vite avoir des dénouements différents. Il y a la chance et les compétences de nos persos, mais il y a aussi une question de placement et de vitesse d'intervention de nos persos. C'est pas aussi propre qu'un XCOM: Chimera Squad par exemple, mais c'est pas grave.

  6. #9036
    Je viens de commencer en parallèle deux VN, Umineko et House in Fata Morgana.

    Dommage que ce soit sur PC et que la réalisation des deux soient aussi vieillote parce que l'ambiance est, elle, vraiment là

    Super secret powermove : wall of text from hell !


  7. #9037
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de commencer en parallèle deux VN, Umineko et House in Fata Morgana.
    C'est cavalier, de mémoire c'est 60 et 30 heures respectivement

  8. #9038
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je viens de commencer en parallèle deux VN, Umineko et House in Fata Morgana.

    Dommage que ce soit sur PC et que la réalisation des deux soient aussi vieillote parce que l'ambiance est, elle, vraiment là

    Super secret powermove : wall of text from hell !

    https://i.ibb.co/ZBdksGw/umineko.png
    Arrête toi tout de suite sur Umineko et va installer le patch HD + Voice de ce pas, ou mieux Umineko Project.

    Pas étonnant que tu trouves ça vieillot graphiquement.

    PS: Umineko est une tuerie.

  9. #9039
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Arrête toi tout de suite sur Umineko et va installer le patch HD + Voice de ce pas, ou mieux Umineko Project.

    Pas étonnant que tu trouves ça vieillot graphiquement.

    PS: Umineko est une tuerie.
    Ah, je me demandais justement si ça existait
    Merci, je vais aller voir ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    C'est cavalier, de mémoire c'est 60 et 30 heures respectivement
    Et le pire, c'est que je suis également en plein Robotic dash; Elite sur switch

  10. #9040
    J'ai du mal à me fixer sur un jeu et le finir depuis quelques mois, ça m'énerve un peu. C'est peut-être l'effet "confinement" ou j'ai beaucoup plus de temps chez moi solo pour jouer à l'ordi' depuis plus d'un an, vraiment beaucoup plus (trop?)..

    Je commence plein de jeux, je m'en lasse au bout de quelques heures, du coup je relance des vieux jeux "valeurs sures", mais pareil je les connait déjà ça me saoule...

    Même les jeux multis, qui habituellement me bouffent des centaines d'heures sans soucis, là j'ai du mal. L'impression d'être blasé.

    Bref, j'vais faire d'autres trucs, mais c'est chiant.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #9041
    Ça arrive, et plus on a accès à des jeux longtemps plus ça gave. Parce qu'on voit les ficelles de partout qui dépassent dans tous les jeux qui sont toujours les mêmes. Surtout que l'industrie peine à se renouveler.

    Passe à autre chose et revient y plus tard.

  12. #9042
    Tout dépend après.

    Perso passé une période de petit ras le bol biclassé boulimie vidéoludique, suivie d'une disette totale par manque de temps (0 jeu terminé en 2018), je trouve depuis bientôt deux ans que je n'ai jamais assez de temps pour m'adonner aux JV, malgré le(s) confinement(s), malgré le télétravail.
    Faut dire que je me suis ouvert à de nouveaux genres et que je peux accrocher à tout et n'importe quoi aujourd'hui, sauf les JRPGs faut pas déconner.

    Du coup je me retrouve à pouvoir enchaîner Oxygen Not Included, Doom Eternal, Super Mario 3D World, Sekiro ou Disco Elysium tout en ayant des envies de Factorio, Anno, Fire Emblem, Pikmin, ou Control.

    Et ça ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir une très forte sensation de déjà-joué, au point de me faire lâcher le jeu en cours de route, ce fût avec le dernier God of War. Après faut dire que j'avais enchaîné pas mal de jeux "semblables" (Dark Souls, Assassin's Creed, etc.)


    Mais oui, en cas de ras le bol, ça vaut tout de même le coup de faire un break.

  13. #9043
    Ça m'arrive assez régulièrement quand je fais que jouer. J'installe plein de jeux j'y joue une ou deux heures mais je suis pas dedans, je fais pas gaffe au scenar, j'suis à moitié sur mon phone en même temps etc.
    Souvent y a l'impression d'avoir la tête un peu pleine et de jouer "pour jouer" plus que par plaisir. (ça marche avec la plupart des hobbys d'ailleurs)

    En général faut faire un break, trouver une autre activité et attendre de voir un truc qui donne vraiment envie de s'y remettre.

    Jouer sur console ça marche aussi, tu payes 70e ton jeu tqt tu le savoures

  14. #9044
    Oui, c'est pour ça que je lui dis de faire une pause comme tu l'as fait. Premièrement ça fera du bien globalement de faire autre chose, et ensuite vu que les jeux continuent de sortir pendant ce temps ça permet d'avoir un vaste choix pour ne pas faire les mêmes jeux d'affilés quand tu reprends.

  15. #9045
    Une petite cure avec des vieux jeux "hidden gems" ça passe bien quand c'est comme ça. Souvent c'est pas les jeux vidéo qui saoulent, c'est se forcer à jouer à des trucs moisis parce qu'on en entend du bien.

    - -

    Je viens de lancer Hitman 3, bonne nouvelle je peux transférer ma progression de Steam, tout est pris en compte et la bidouille à faire prend 2min, c'est impec.
    Mais surtout : le jeu prend 60go avec... LE CONTENU DES TROIS JEUX ! En comparaison Hitman 2 me prenait 110go.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #9046
    Merci des conseils les brows le pire c'est que j'ai envie de jouer, mais manette ou C/S en main je m'ennuie rapidement.

    Bref, comme conseillé, j'vais essayer un petit break. Ou alors faire du rétro gaming un peu. Ou alors essayer de finir les jeux que j'ai aimé mais pas finis (MGS V, DOS2...) avant d'en racheter.

    Le tout en baissant mon temps de jeu par semaine parce que là j'ai fait une overdose depuis 1 an et ce confinement xD
    Dernière modification par Aza ; 23/04/2021 à 16h30.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #9047
    Pareil, j'aime bien me refaire des sessions retrogaming de temps en temps.
    On s'amuse différemment avec les jeux d'avant et c'est plutot cool
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #9048
    Sinon joue à un excellent jeu un peu original, qui te surprendra un peu.
    Genre Obra Dinn, Into The Breach,...

  19. #9049
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je viens de lancer Hitman 3, bonne nouvelle je peux transférer ma progression de Steam, tout est pris en compte et la bidouille à faire prend 2min, c'est impec.
    Et... j'ai eu le transfert de la version goty du 1, j'avais que l'édition simple à la base.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #9050
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Sinon joue à un excellent jeu un peu original, qui te surprendra un peu.
    Genre Obra Dinn, Into The Breach,...
    Je plussoie. Je recommande aussi de tenter des genres auxquels on a jamais vraiment joué, histoire de découvrir des nouveaux types de gameplay.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #9051
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Je plussoie. Je recommande aussi de tenter des genres auxquels on a jamais vraiment joué, histoire de découvrir des nouveaux types de gameplay.
    Je viens de lancer Into The Breach, que j'ai chopé sur l'EGS sans jamais le lancer. Et c'est vraiment de la bonne came. C'est en gros le mélange parfait entre Hoplite et Advance Wars, saupoudré d'un jeu d'échec vraiment intelligent.

    J'ai fini une première campagne en mode facile, mais au final ce mode est peu intéressant car il n'y a pas assez d'ennemis pour piger les subtilités du gameplay. Mais en mode normal, c'est tellement bon. C'est stressant, c'est jouissif, il y a un côté "allez encore une dernière partie" absolument dingue, qui fait qu'on passe son temps à relancer le jeu. Et encore, je sens que je suis au tout début, je n'ai pas encore débloqué les autres squads, ni rien. Et pourtant, chaque niveau est un vrai régal.


    Du coup, je commence furieusement à me tater à tester FTL, que je n'ai jamais lancé (parce que le cote random/roguelite ca marche rarement chez moi)

  22. #9052
    Trials Rising.

    Jeu de course/plateforme sur des motos de trials.
    J'aime beaucoup cette série sans vraiment être un acharné. Je suis même relativement nul. Généralement je m'arrête quand les pistes deviennent trop dur. J'avais pas fini le dernier, Trial Fusion que j'aimais pourtant beaucoup. Celui là était à 6€, donc je me suis jeté dessus.

    Cet épisode est tout simplement incroyable :
    - Facile d'accès, avec des tutoriels bien foutu, une difficulté croissante très bien gérée et "à la carte" : pas besoin d'obtenir des médailles d'or pour progresser
    - Des circuits géniaux, originaux, dynamique et très beau. Avec plein d'effets dans tous les sens qui rendent les parcours jouissifs sans casser la lisibilité.
    - Des tonnes de circuit, franchement ça n'en finit pas c'est excellent.

    Par contre il y a toute un couche de cosmétiques, heureusement très optionnelle qui est très mise en avant et qui peut agacer. Un moment j'avais je sais plus combien de caisses à ouvrir pour obtenir des stickers. J'ai abandonné un moment.
    Il y a aussi des "contrats" à faire sur chaque circuit, pas forcement très intéressants, mais optionnels aussi.
    Le choix des circuit est un bordel sans nom, au lieu de beau menus c'est une carte du monde avec des milliards d'icone. Mais bon enfin ça va on s'en sort c'est juste un peu fouilli.


    Pour l'instant j'ai des médailles d'or sur tous les circuits moyen et j'essaye d'obtenir le bronze sur les hard. Mais je sens que je progresse et j'ai quelques argent sur ces circuit hard (sachant que derrière l'or il y a le platine).

    De la balle même pour les nullos.

  23. #9053
    Et derrière la platine, il y a le didgè.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #9054
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Du coup, je commence furieusement à me tater à tester FTL, que je n'ai jamais lancé (parce que le cote random/roguelite ca marche rarement chez moi)
    Viens du côté obscur de la force, lance FTL !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #9055
    Si tu n'as pas joué à FTL, tu as raté ta vie


    (Même si au final, je préfère IT
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #9056
    Heaven's Vault.

    J'aime beaucoup le principe de déchiffrer une langue en comparant les symboles et en essayant de déduire la structure en fonction du contexte. L'ambiance est très chouette aussi.
    Par contre c'est lent (déplacements) et ça parle trop juste pour meubler.
    A voir sur la longueur ....
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  27. #9057
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Trials Rising.

    Jeu de course/plateforme sur des motos de trials.
    J'aime beaucoup cette série sans vraiment être un acharné. Je suis même relativement nul. Généralement je m'arrête quand les pistes deviennent trop dur. J'avais pas fini le dernier, Trial Fusion que j'aimais pourtant beaucoup. Celui là était à 6€, donc je me suis jeté dessus.

    Cet épisode est tout simplement incroyable :
    - Facile d'accès, avec des tutoriels bien foutu, une difficulté croissante très bien gérée et "à la carte" : pas besoin d'obtenir des médailles d'or pour progresser
    - Des circuits géniaux, originaux, dynamique et très beau. Avec plein d'effets dans tous les sens qui rendent les parcours jouissifs sans casser la lisibilité.
    - Des tonnes de circuit, franchement ça n'en finit pas c'est excellent.

    Par contre il y a toute un couche de cosmétiques, heureusement très optionnelle qui est très mise en avant et qui peut agacer. Un moment j'avais je sais plus combien de caisses à ouvrir pour obtenir des stickers. J'ai abandonné un moment.
    Il y a aussi des "contrats" à faire sur chaque circuit, pas forcement très intéressants, mais optionnels aussi.
    Le choix des circuit est un bordel sans nom, au lieu de beau menus c'est une carte du monde avec des milliards d'icone. Mais bon enfin ça va on s'en sort c'est juste un peu fouilli.


    Pour l'instant j'ai des médailles d'or sur tous les circuits moyen et j'essaye d'obtenir le bronze sur les hard. Mais je sens que je progresse et j'ai quelques argent sur ces circuit hard (sachant que derrière l'or il y a le platine).

    De la balle même pour les nullos.
    Meilleur jeu de plateforme au monde !
    Je suis 100% d'accord avec ce que t'en dis. Le hud est vraiment naze, tout comme la partie cosmétique qui est d'une lourdeur sans nom par rapport à ses prédécesseurs (avec plusieurs monnaies, des lootbox & co, pour bien inciter le passage en caisse). Tu sens les effets concrets du rachat par Ubisoft. Petit conseil au passage, garde bien tes noisettes bleues pour t'acheter le vélo et l'alpaca avec.

    Mais la quantité et qualité des circuits, le soin porté aux tutos, sur tous les points qui comptent vraiment il assure. Je rajouterai que même pour les pas noobs, c'est le jeu à faire. Le contenu pour les habitués est démentiel. Finir entièrement le solo, même sans chercher à avoir toutes les médailles, est probablement l'objectif le plus difficile que l'on puisse se donner d'atteindre, du moins sur la base de tous les jeux solo que j'ai pu faire (ce qui comprend Ikaruga, Cloudberry Kingdom et les Ninja Gaiden).

    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    sachant que derrière l'or il y a le platine
    Et derrière le platine, il y a le diamant (non non, c'est pas une blague, il y a bien une autre médaille après).

  28. #9058
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Si tu n'as pas joué à FTL, tu as raté ta vie


    (Même si au final, je préfère ITB )
    L'excommunication est proche
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #9059
    Je joue à The Life and Suffering of Sir Brante
    C'est un Visual Novel/RPG/livre dont vous êtes le héros. J'aime beaucoup parce qu'on peut refaire la partie avec des choix complètement différents et avoir des perspectives et des dénouements qui changent (comme Age of Decadence, et probablement bientôt Colony Ship, dans le genre JDR).
    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de Visual Novels où nos choix ont vraiment un impact sur l'histoire, c'est pas un genre auquel je suis habitué.

  30. #9060
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Meilleur jeu de plateforme au monde !
    Je suis 100% d'accord avec ce que t'en dis. Le hud est vraiment naze, tout comme la partie cosmétique qui est d'une lourdeur sans nom par rapport à ses prédécesseurs (avec plusieurs monnaies, des lootbox & co, pour bien inciter le passage en caisse). Tu sens les effets concrets du rachat par Ubisoft. Petit conseil au passage, garde bien tes noisettes bleues pour t'acheter le vélo et l'alpaca avec.

    Mais la quantité et qualité des circuits, le soin porté aux tutos, sur tous les points qui comptent vraiment il assure. Je rajouterai que même pour les pas noobs, c'est le jeu à faire. Le contenu pour les habitués est démentiel. Finir entièrement le solo, même sans chercher à avoir toutes les médailles, est probablement l'objectif le plus difficile que l'on puisse se donner d'atteindre, du moins sur la base de tous les jeux solo que j'ai pu faire (ce qui comprend Ikaruga, Cloudberry Kingdom et les Ninja Gaiden).



    Et derrière le platine, il y a le diamant (non non, c'est pas une blague, il y a bien une autre médaille après).
    Haha je vais essayer d'avoir des platines sur les circuits faciles déjà pour voir ce que ça donne. Je crois que j'en ai eu deux.

    Mais mon gros kiff là c'est d'essayer d'avoir le bronze ou l'argent sur les courses difficiles. C'est très jouissif, c'est vraiment un jeu où on sent qu'on progresse et ça fait plaisir. Même si j'ai déjà commencé à avoir des moments de grosse frustration suivi de alt F4.

    J'ai testé des courses "extremes" mais j'arrive pas à passer le premier obstacle...

Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •