Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 334 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10002
  1. #8431
    Je joue à Control

    Je me prends un effet "waow" dans la tronche à quasiment chaque pièce, il y a vraiment une ambiance dingue.

    Le tout début du jeu me faisait craindre de me retrouver devant un banal TPS avec une arme à munition illimitée mais les pouvoirs arrivent rapidement dans la danse puis les modifications d'armes et ça donne un autre cachet aux affrontements qui sont vraiment jouissif.

    Je suis vraiment sous le charme du jeu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #8432
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Chroma Squad : jeu tactique tour/tour à gros pixels à la XCOM, avec alternance gestion de base/combats. En fait, on ne gére pas une base, mais un studio qui produit un erzatz de GOGO POWER RANGERS ! Nos heros sont les power rangers, les missions les épisodes à tourner, et comme un épisode de power rangers, ça doit se terminer apothéose avec moult poses "sentai" et attaques en équipe.
    Tactiquement ça casse pas des briques : pas d'attaques d'opportunité, de couvert etc ... On joue toutes notre équipe en même temps et dans l'ordre que l'on veut (quitte à mettre en pause le tour d'un équipier le tmeps de replacer un autre et de le reprendre ensuite) et ça passe apres aux ennemis.
    Mais les combats sont sauvés par des objectifs à remplir pour faire plus d'audience (faire X acrobatie, finir le boss avec une attaque combinée ... ) et c'est trés bien vu.
    Bonus: si on veut passer son tour, il faut "prendre la pose" :d

    J'ai fini la "saison 1" , j'ai eu mon mecha, c'etait marrant, même si le combat de mecha était un peu illisible (pixels trop gros xD )

    Il m'avait bien plus aussi. Très amusant. La partie tactique est limitée mais pour un petit jeu, ça a fait son taff.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  3. #8433
    Et il y as plusieurs fin je crois
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  4. #8434
    Apex Legend Alors j'aime pas les jeux compétitifs de base, ni les BR. Mais la j'accroche a mort. Je ne sais pas pourquoi.

  5. #8435
    Bah c'est un jeu très sympa, les parties sont nerveuses et presque sans temps mort, Ca s'enchaine vite, ca défoule bien
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #8436
    Tout a fait, mais je veux dire ce n'est normalement pas du tout mon genre de jeu et pourtant la j'adore. Le jeu en lui même est très bon et je m'amuse beaucoup dessus.

  7. #8437
    C'est peut-être aussi dû au fait qu'il n'y a pas de frustration due à un gros investissement dans un même round, les parties sont courtes même si tu restes en vie jusqu'au bout et elles se relancent très rapidement.

    J'ai repris Apex aussi depuis 1 ou 2 mois, j'avais beaucoup joué à la sortie et les ajouts sont sympas comme tout.

    Sinon dans un autre registre "jeu d'ambiance", c'est Gartic Phone qui marche très bien avec les copains en vocal en ce moment. C'est comme le jeu de société Esquissé : chacun écrit une phrase puis chacun reçoit la phrase d'un autre joueur, l'illustre, le dessin tourne à son tour, on écrit ce que l'on y voit, et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait tout vu/interprété/dessiné. Le résultat final est très très souvent hilarant.

    Je conseille, ça peut se jouer avec absolument tout le monde. Et c'est gratos.

  8. #8438
    Toujours du Spelunky 2. Alien Isolation est passé à la poubelle.
    Je me suis un peu lancé sur Hades. Ce n'est pas un mauvais jeu (comme d'autres rogue lite) mais je ne comprends clairement pas la hype à son sujet (au point de vouloir en faire un GOTY).

  9. #8439
    Abandonné Alien Isolation et je pense que Prey va subir le même sort.

    C'est trop oppressant pour moi, ça me stress trop d'y jouer.

    Pour Alien c'est son ambiance, fichtrement bien réussie, qui te fait craindre une attaque à tous les instants.

    Pour Prey, les mimics sont le soucis, je tape tout les trucs pour pas me faire surprendre et quand bien même ils t'en font pop dans le dos ou à côté x)

  10. #8440
    Dans Prey, vers la moitié du jeu, tu as un outils pour détecter les mimics
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #8441
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Dans Prey, vers la moitié du jeu, tu as un outils pour détecter les mimics
    Oui et qui plus est, tu as toujours une petite musique quand il y a un mimic dans les parages, ça aide à prévoir le sursaut.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  12. #8442
    Je n'ai pas trop ressenti d'oppression sur Prey.
    Déjà les mimics ne vont pas être capable de one shot, mais en plus le gameplay est ouvert et riche, du coup on peut anticiper et rester pas mal maître de la situation.
    Quand j'ai vraiment des doutes et que je ne veux pas m'approcher (trop d'objets suspicieux par exemple), je balance des éléments de loin.

    En plus on capte rapidement les mimics car elles font un petit bruit, parfois un objet peut trembler, mais en plus on peut facilement déduire qu'il n'est pas logique que tel objet soit un doublon dans le même coin.

    Enfin, à un moment on débloque quelques chose après qui simplifie beaucoup la détection de mimics.

    (Edit: Grillé)

  13. #8443
    C'est dommage que le jeu ne propose pas un nouvel ennemi aussi bien foutu après avoir choper le détecteur: Les télépathes/technopathes et les variantes de typhons sont biens, mais on les vois venir contrairement aux Mimics en début de partie. Et donc la routine s'installe (pour moi en tout cas).

  14. #8444
    Toujours un peu de Cyberpunk pour ma part. L'histoire terminée depuis belles lurette, je peine un peu à terminer les quêtes annexes que je considère comme du FedEx enjolivé.

    Du coup j'alterne avec Hitman 3 en creusant davantage les cartes pour les maîtriser l'une après l'autre.

    Mais cette semaine c'est Dyson sphere program que j'ai bien poncé. Mon cerveau est grillé de fatigue avec toute cette production à gérer mais mon usine s'agrandit et s'étend sur d'autres planètes, toujours dans le même système solaire en revanche, avec le projet d'aller fouler des terres à quelques années lumières d'ici peu !

    C'est fou à quel point ce petit jeu offre des panoramas magnifiques. Et quand je vois le taf de certains sur leur partie mon organisme subit à la fois le sentiment d'admiration et celui de vertige.
    Dernière modification par MrKrev ; 06/02/2021 à 15h09.

  15. #8445
    Might and Magic Heroes VII et franchement c'est vraiment bien pour l'instant. On retourne sur une esthétique à la heroes 3, c'est joli, l'histoire est ok et en plus il y a plein de petits ajouts bien pensés et/ou de confort (genre des caravanes pour amener les troupes de ta ville vers ton héros, le fait de ne pas perdre tous ses points de déplacement quand on monte en bateau et une nouvelle roue des skills pour les héros).

    Bref, j'en attendais rien et je suis à fond dedans. Apparemment il y avait beaucoup de bugs à la sortie, je n'en ai eu aucun pour le moment, je crois les doigts.

  16. #8446

  17. #8447
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Might and Magic Heroes VII et franchement c'est vraiment bien pour l'instant. On retourne sur une esthétique à la heroes 3, c'est joli, l'histoire est ok et en plus il y a plein de petits ajouts bien pensés et/ou de confort (genre des caravanes pour amener les troupes de ta ville vers ton héros, le fait de ne pas perdre tous ses points de déplacement quand on monte en bateau et une nouvelle roue des skills pour les héros).
    Ah oui, il a carrément lʼair bien celui-ci.

    Par contre, pas moyen de le trouver dans une version DRM-free à ma connaissance. Et autant pour le précédent ça ne me dérangeait pas de le laisser passer, autant celui-ci me fait bien plus envie.

  18. #8448
    reneyvane
    Guest
    Je fais une mini pause PC pour retourner sur Amiga et rejouer à des vieux hits comme Jim-Power/RickDangerous/JamesPond etc..C'est dingue tout le matériel qu'ils ont sorti sur cet ordinateur dont la production c'est arrêter en 1996, il ont créer des lecteurs USB, SD de 4 Gigas pour des jeux qui tenaient généralement sur quelques disquettes pour un poids rarement supérieur à 5 mb pour les gros jeux d'aventures comme : Monkey-Iskand-2 ou Indiana-Jones-The-Fate-Of-Atlantis.
    Dernière modification par reneyvane ; 07/02/2021 à 02h56.

  19. #8449
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je fais une mini pause PC pour retourner sur Amiga et rejouer à des vieux hits comme Jim-Power/RickDangerous/JamesPond etc..C'est dingue tout le matériel qu'ils ont sorti sur cette ordinateur dont la production c'est arrêter en 1996, il ont créer des lecteurs USB, SD de 4 Gigas pour des jeux qui tenaient généralement sur quelques disquettes pour un poids rarement suppérieur à 5 mb pour les gros jeux d'aventures comme : Monkey-Iskand-2 ou Indiana-Jones-The-Fate-Of-Atlantis.
    Si tu veux vraiment faire un trip nostalgie, je te conseille d'aller trainer sur la librairie MS-DOS d'Archive.org :

    https://archive.org/details/softwarelibrary_msdos_games

    Tellement de jeux. Tellement.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  20. #8450
    Et je vous conseille du coup d'utiliser DosBox Pure sur Retroarch pour aller avec du coup.

    Support des jeux directement en fichier ZIP, de la manette intégré, des savestates, etc.


  21. #8451
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et je vous conseille du coup d'utiliser DosBox Pure sur Retroarch ...

    Merci du conseil, je ne connaissait pas, enfin pour "DosBox-Pure" car "Retroarch", c'est l'émulateur que j'ai installé sur ma Snes-Mini pour pouvoir y importer les roms en français, ça marche du feu de dieux d'ailleurs.
    Dernière modification par reneyvane ; 07/02/2021 à 21h18.

  22. #8452
    Comme pas mal de monde en ce moment, je suis sur Dyson Sphere Program. Pour qui aime factorio et consort, c'est un sacré bouffe temps. J'ai l'impression que mes soirées se font aspirer par une faille spatio temporelle en ce moment....
    Tu vas t'envoler Bobby !

  23. #8453
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Comme pas mal de monde en ce moment, je suis sur Dyson Sphere Program. Pour qui aime factorio et consort, c'est un sacré bouffe temps. J'ai l'impression que mes soirées se font aspirer par une faille spatio temporelle en ce moment....
    Ce n'est pas une impression. Tu n'as plus de vie et ta femme est partie. Ah au fait, on est en 2026 !

  24. #8454
    J'ai lancé Enemy Front, un vieux FPS fait par un studio polonais. C'est pas mal, sans être exceptionnel.
    Le jeu est très beau, il tourne sous Cry Engine 3, les phases de shooting sont correctes, par contre le scénario n'a aucun sens (On joue un journaliste américain qui vide des camps entiers de nazis tout seul..) et c'est truffé de bugs.
    Je vais pousser un peu, mais pas sûr que j'aille au bout
    Dernière modification par JulLeBarge ; 08/02/2021 à 10h27.

  25. #8455
    J'ai un peu plus de 5h de jeu sur Death Stranding et je trouve ça sympatoche pour le moment.

    Ça ressemble à du Red Dead Redemption 2 (perso lourd et lent, balade orientée contemplation, tunnels de cinématiques) avec des QTE pendant les trajets afin de garder l'équilibre (et l'attention du joueur).

    J'aime :
    - l'ambiance visuelle : le côté désolé, isolé et rude est super bien rendu, les effets -notamment de particules- sont top
    - l'ambiance sonore : les sons sont secs, précis et percutants. Et la musique très bonne
    - la technique : le rendu est propre et détaillé et le tout est archi fluide
    - la thématique : post-apo + SF + fantastique, ça marche bien

    Ça fait le job :
    - le gameplay randonnée : du RDR2 avec des QTE pour maintenir le joueur concentré, c'est pas idiot mais pas foncièrement intéressant de prime abord
    - la narration : globalement très bien mais plombée par beaucoup de blabla inutile avec des personnages qui se répètent trop. En 5h, on m'a déjà expliqué 3 ou 4 fois certaines choses

    Bof bof bof :
    - le côté "monde ouvert d'aujourd'hui inspiration MGSV" : les ressources à ramasser, les trucs à améliorer, les trucs à débloquer, les trucs à construire, les trucs à recycler, etc. Je crains le côté indigeste de la motherbase de MGSV et ses 200 armes et gadgets pour la majorité inutiles ou, presque pire, l'avalanche de mécaniques superflues des jeux Ubi
    - les pavés de texte à lire qui auraient mérité d'être doublés et écoutables pendant les phases de rando

    Pour le moment, donc, ça me semble pas mal mais j'attends que le gameplay s'enrichisse parce que je vois mal comment la partie randonnée peut tenir le joueur en haleine plus de 8/10h en l'état.

  26. #8456
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Pour le moment, donc, ça me semble pas mal mais j'attends que le gameplay s'enrichisse parce que je vois mal comment la partie randonnée peut tenir le joueur en haleine plus de 8/10h en l'état.
    Tu en es arrivé où dans l'histoire ?

  27. #8457
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Tu en es arrivé où dans l'histoire ?
    Je viens de finir la mission secondaire de la construction de pont et là je dois me rendre à la ferme éolienne.

    Après, en 5h, j'ai l'impression d'avoir eu au moins 50% de custscenes ou équivalent, soit seulement 2h30 de jeu maximum. Je suis donc au tout début.

  28. #8458
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'ai fait la mission secondaire de la construction de pont et là je dois rendre à la ferme éolienne.
    En gros, au début encore puisque je ne peux même pas encore faire démarrer la moto.
    Ah oui, t'es vraiment au tout début. Le gameplay randonnée va vraiment s'étoffer au fil du temps et le monde va très clairement davantage s'ouvrir à toi bientôt. Pour l'aspect "monde ouvert d'aujourd'hui inspiration MGSV", je t'invite à ne pas forcément trop passer de temps sur l'aspect "ressources à ramasser/recyclage" (typiquement, les colis abandonnés, t'emmerde pas avec ça). L'aspect construction, tu devrais l'apprécier, justement quand le monde s'ouvrira davantage, parce qu'à la différence des jeux Ubi (et de la motherbase de MGS V), ça a une vraie utilité et ça fait intégralement partie du gameplay rando. Et tu auras aussi beaucoup moins de cutscenes (et donc beaucoup plus de gameplay).

  29. #8459
    Merci pour ton retour, j'avoue que ça me rassure un peu, notamment pour les colis abandonnés que j'ai tendance à collecter systématiquement.
    Après j'avais tout de même l'intention de pousser jusqu'à une dizaine d'heures puisque j'ai lu ici et là qu'on avait des tutos jusque là.

    Sinon, point que j'ai oublié de mentionner, c'est l'atrocité qu'est l'UX du jeu avec ses menus et sous-menus à foison, ses informations affichées partout, ses validations à outrance à base de maintien de touche, ses dizaines de lignes d'évaluation avec les "J'aime" associés à chaque livraison, c'est lourdingue.

    Le seul truc positif, c'est la possibilité d'effectuer plusieurs modifications puis de valider et/ou annuler l'ensemble.
    Ça permet de revenir en arrière sur une tentative de réorganisation sans avoir à "défaire" les n étapes précédant notre changement d'avis.

  30. #8460
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Merci pour ton retour, j'avoue que ça me rassure un peu, notamment pour les colis abandonnés que j'ai tendance à collecter systématiquement.
    Après j'avais tout de même l'intention de pousser jusqu'à une dizaine d'heures puisque j'ai lu ici et là qu'on avait des tutos jusque là.

    Sinon, point que j'ai oublié de mentionner, l'atrocité qu'est l'UX du jeu avec ses menus et sous-menus à foison, ses informations affichées partout, ses validations à outrance à base de maintien de touche, ses dizaines de lignes d'évaluation avec les "J'aime" associés à chaque livraison, c'est lourdingue.
    L'UX est un peu lourdingue oui. Mais oui, oublie les colis abandonnés et l'aspect "farm" de ressources pour le moment (prends quand même le chiralium sur ton chemin). Enfin tu peux ramasser des trucs sur le chemin si t'as la place, mais fait pas des aller-retours pour ça.

    Pour l'organisation du paquetage, perso, j'ai rapidement préféré utiliser le bouton qui organise automatiquement, ça marchait très bien

Page 282 sur 334 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •