Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 334 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 10002
  1. #6151
    Quelques années après tout le monde, je joue à un jeu devenu un genre à lui tout seul, qui était dans ma bibliothèque Steam depuis sa sortie.

    Dark Souls donc, et voilà comme je me fais malmené. C'est dur, et c'est lent. Le mélange des 2 est difficile à digérer, je ne suis pas particulièrement patient. Mais malgré ça pour l'instant je pousse.
    Alors je suis au tout début, mais il y a un truc qui se passe. A moins de me prendre un mur, ce n'est pas un jeu que je lacherai avant la fin.

    Cela dit le mur est peut-être pas loin.
    Le "premier gros boss" (taurus qqchose, sur un rampart là), il m'a bien appris la vie. Au 5-6è essai, il m'envoie dans le vide et tombe avec moi. Résultat, j'y retourne, il est plus là, et en récupérant mon "âme" je gagne toutes les souls du combat. Donc je me sens un peu sâle, comme si j'avais triché.
    Quelques péripéties plus tard je me retrouve face à la gargouille. Haha. 1ère mort rapide. 2ème essai, je me dis "tiens c'est gérable, je deviens meilleur", et là le twist. J'ai essayé 5 fois déjà, je vois pas encore quoi faire pour y arriver, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

    Si je dois émettre une critique pour le moment, c'est celle-ci: j'aime bien quand c'est difficile, et que chaque essai nous fait apprendre quelque chose. Par contre, devoir se taper 5-10 min de promenade, se refader des ennemis qu'on connait maintenant par coeur, juste pour revenir au boss, bof et je vois pas l'intérêt. Je préfèrerais recommencer plus près du boss. Car ça pourrait me faire abandonner sur la longueur juste à cause du temps que ça prend, plus que par difficulté.

  2. #6152
    T'as remnant from the ashes qui est très dur aussi, mais avec un gameplay à la gears of war et des checkpoint juste devant les boss. Mais le bossrun dans les souls fait partie de l'experience de jeu...

  3. #6153
    J'ai joué à Remnant un peu en coop avec un pote mais on a pas poussé très loin.

    J'ai bien compris que ça faisait partie de la marque du jeu, donc je fais avec, mais ça me plait bof :-)

  4. #6154
    hello,

    les 5-10 min de promenade à chaque try de boss, tu n'es pas obligé. Tu peux tout a fait fuir jusqu'au brouillard du boss une fois que tu connais bien le placement des mobs). Des que tu touche le brouillard de la salle du boss, les mobs ne peuvent plus te frapper.
    Ca reste risqué évidemment mais avec l'habitude, ca passe bien.

  5. #6155
    Exact mais ça reste assez chiant même et surtout en faisant comme ça.

  6. #6156
    Il est effectivement possible de courir jusqu'aux boss, mais c'est parfois tendu et rébarbatif. Les deux opus suivants ont été plus cléments concernant ce système et on peut souvent débloquer un gros raccourci.

  7. #6157
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Quelques péripéties plus tard je me retrouve face à la gargouille. Haha. 1ère mort rapide. 2ème essai, je me dis "tiens c'est gérable, je deviens meilleur", et là le twist. J'ai essayé 5 fois déjà, je vois pas encore quoi faire pour y arriver, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot.
    fait une pause et reprend demain. Je me souviens aussi avoir buté sur les gargouilles. J'ai fait une pause, repris le lendemain, bim, premier essai. Il faut juste que tu trouves la bonne sequence et pour les avoir

    sinon oui Taurus pareil, mais il s'est suicidé avec moi au premier essai :d je me demande si c'est pas voulu de la part des devs

  8. #6158
    Je ne pense pas que ce soit fait exprès qu'il tombe dans le vide. Ce qui est voulu par contre c'est de monter dans la tour et se laisser tomber sur sa face, rinse and repeat.
    Pour "la" gargouille (lol) il faut améliorer son arme chez le forgeron à deux pas et ça passe tout seul. Ou on peut l'ignorer et revenir plus tard quand on est tout pété aussi.

  9. #6159
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    En attendant, je réitère ma question car c'est bien beau de cracher sur Bioware, mais il y a quoi à part The Witcher comme RPG vraiment solide qui est artistiquement réussi, avec un lore et un scénar riches et un gameplay jouissif? Je dis pas que ces points sont complètement réussis chez les jeux de Bioware mais certains sont touchés du doigt quand même et je connais surement pas assez bien la concurrence, alors dites moi les RPG qui sont si réussis, j'ai hâte d'y jouer.
    Je suppose que tu parles du Witcher 3 ? C'est une question difficile car ça dépend de ce que tu recherche dans un jdr et ce qu'est pour toi une réussite artistique et un gameplay jouissif. Et aussi si tu englobes les classiques datant d'avant bioware dans tes recherches. Faut voir aussi si pour toi un scénario riche est un scénario à choix et embranchement ou un truc linéaire mais bien foutu.

    Perso, la plupart de mes rpg cultes sont moches et pleins de défauts (comme par exemple unrest ou the age of decadence), je pourrait ptet te dire de jeter un coup d'oeil à shadowrun dragonfall, il est linéaire avec une poignée de choix mais la da est agréable pour un jeu indé et l'histoire est bien sympa à suivre. Puis le lore de shadowrun (Si tu aimes du combat tour par tour péchu)

    Sinon y'a dos 2, l'histoire est pas incroyable mais se laisse suivre,le lore est travaillé même si c'est classique, le jeu est sympa a regarder et surtout les combats au tour par tour sont fun à jouer.

  10. #6160
    Bon sinon, je m'éclate sur 7day to die, le jeu a énormément évolué et c'est devenu du fun en barre, une sorte de minecraft plus réaliste ou l'on collecte des ressources pour créer une base capable de repousser une horde. Le système de progression est agréable et s'il est pas super optimisé et débuggé, c'est correct. En tout cas c'est prenant à jouer en permadeath avec 63 zombie en même temps. Tout est destructible et les murs et structures préexistants ou posés peuvent être renforcés, une idée de gameplay vraiment intéressante.

    Surtout si je compare avec generation zero que j'ai testé et qui est pété de partout alors qu'il aurait pu facilement être génial. (qu'est ce qui cloche avec avalanche software sérieux ?)

    Dans le train, je m'éclate sur dicey dungeon, qui me donne l'impression de jouer à une version apéro de slay the spire. J'aime beaucoup le fait qu'il y a des perso avec des mécanismes de jeu différents et des niveaux qui modifient encore ces mécanismes. Ca rajoute une fraicheur que j'ai pas avec le mode ascension.
    Et j'ai commencé the longing, ce jeu m'intrigue, je sais pas encore (me spoilez pas) si c'est une grosse arnaque ou une oeuvre de génie, tout dépendra du contenu qui sera débloqué et du lore révélé.

  11. #6161
    Mass Effect 1

    DISCLAIMER
    Je n'ai jamais terminé le jeu, je le juge donc sans une once de nostalgie, et sans le remettre dans le contexte de l'époque, parce que j'y joue en ce moment, et qu'on n'est pas en 2007.

    Le gameplay était déjà très moyen à l'époque (2007) et, aujourd'hui, c'est encore pire. Surtout que l'IA, alliée comme ennemie, est affligeante.
    Quant au gamedesign, c'est du Mass Effect Andromeda, dans les mêmes proportions, mais en beaucoup plus court et vieillot. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment on peut encenser ME1 et cracher sur MEA à ce niveau vu que ce dernier propose la même formule mais en agréable à jouer.
    Quoi qu'il en soit, dans ce tout premier opus de la licence, on a donc tout autant de quêtes de merde mais sans l'enrobage un peu scénarisé qui va avec (ramasser X dogtags de turien/krogans/blablabla, trouver X sources de minerais/gaz/blablabla, etc.). Du coup c'est du remplissage comme on n'aime pas, mais en pire.
    On a aussi des copiés-collés de bâtiments/intérieurs/etc. de gros bourrin, chose qui est systématiquement signalée et critiquée aujourd'hui, même dans un titre comme AC Odyssey, pourtant infiniment plus vaste que ce ME.

    L'autre chose qui me saute aux yeux est l'aspect très expéditif des conversations. En deux punchlines clichées, notre petit Shepard peut estimer digne de confiance n'importe quel PNJ mais aussi convaincre n'importe qui.
    Au niveau des dialogues d'ailleurs, on notera aussi que la moitié du temps, le petit bout de texte proposé en guise de réponse ne correspond pas à ce que va dire notre personnage, ça fait très tâche aujourd'hui vu que la plupart des jeux proposent ce système, et que c'est mieux géré.

    En gros, si Mass Effect sortait aujourd'hui, je pense qu'il se ferait latter les burnes.
    Ce qui dans un sens est rassurant parce qu'on se rend compte que le genre de l'action-rpg a bien progressé, à tous les niveaux, même si les devs ont tendance à faire des jeux trop longs maintenant.
    L'explosion des budgets dans le jeu vidéo saute également aux yeux vu comme un titre aussi apprécié à son époque paraît "léger" voire fainéant aujourd'hui.

    Malgré tout, le scénario comme les compagnons semblent assez cool. En plus je manque de jeux SF et celui-ci n'est pas bien long (heureusement). Je vais donc probablement aller jusqu'au bout.
    Et puis j'avais terminé les deux derniers titres de la trilogie à l'époque, faut bien que je fasse le premier un jour.

    PS : je ne parle même pas du Mako, des mini-jeux de décryptage, des scripts pétés (ex. les ennemis qui dépop en gueulant "REPLI" si on monte dans le Mako pour les shooter dans certaines missions), de la carte galactique super lente ou des planètes à "analyser".
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/05/2020 à 16h05.

  12. #6162
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mass Effect 1
    Malgré le fait que je porte ce jeu dans mon cœur, je ne peux que souscrire à cette opinion.
    ME1 a mal vieilli (tout comme le level-design basique et couloir du 2).
    Pour les plus jeunes qui s'essayent à la trilogie, il y a une vraie difficulté pour passer la porte d'entrée.

    Sur le coup, il y a des rumeurs de "remaster" à propos de la trilogie et je pense qu'un boulot à la "Resident Evil 2" ne serait pas totalement inutile pour faire découvrir la saga à une nouvelle génération de joueurs.

  13. #6163
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mass Effect 1
    Le gameplay était déjà très moyen à l'époque (2007) et, aujourd'hui, c'est encore pire. Surtout que l'IA, alliée comme ennemie, est affligeante.
    Quant au gamedesign, c'est du Mass Effect Andromeda, dans les mêmes proportions, mais en beaucoup plus court et vieillot. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment on peut encenser ME1 et cracher sur MEA à ce niveau vu que ce dernier propose la même formule mais en agréable à jouer.
    Je pense que le gameplay est une des rares choses à sauver de cet Andromeda, les gens crachaient plutôt sur tout le reste

  14. #6164
    Oui en effet j'ai améliorer ma belle hallebarde en +5, et Gargouille battue assez à l'aise au 2è essai :-)
    Un plaisir de repasser dans les salles précédentes et de 1/2 shotter les mobs.

    Par contre j'ai frappé une vendeuse dans des égouts sans faire exprès et maintenant je dois farmer 13500 souls pour me faire absoudre -_-

  15. #6165
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Je pense que le gameplay est une des rares choses à sauver de cet Andromeda, les gens crachaient plutôt sur tout le reste
    De souvenir ça gueulait aussi sur "la formule map à explorer avec beaucoup (trop) de conneries à ramasser inspirée par Dragon Age Inquisition".
    Sauf que c'est exactement la même chose dans ME1 mais avec des maps plus petites, plus vide, et moins de contexte/narration.
    Du coup dire que l'esprit de DAI a sali la licence ME parce que ça y ressemble, c'est un peu fallacieux, puisqu'il s'agit surtout la formule Mass Effect mais avec un contenu multiplié par 4 ou 5.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Malgré le fait que je porte ce jeu dans mon cœur, je ne peux que souscrire à cette opinion.
    ME1 a mal vieilli (tout comme le level-design basique et couloir du 2).
    Yep, c'est assez violent.
    Le jeu, dans son gameplay, a vraiment le cul entre deux chaises.
    On a d'un côté la volonté de proposer un descendant de Kotor avec une orientation cRPG, et de l'autre de proposer un shooter teinté de RPG à la Mass Effect 3.
    C'est d'ailleurs flagrant dans les combats. Il tente d'être à la fois un jeu d'action (ce qui sera de plus en plus le cas dans les suites) tout en souhaitant conserver une approche statistique dans la résolution des affrontements (cf. la surchauffe des armes et leur précision notamment -le sniper -). C'est hyper bancal et chiant à jouer.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 27/05/2020 à 18h13.

  16. #6166
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Oui en effet j'ai améliorer ma belle hallebarde en +5, et Gargouille battue assez à l'aise au 2è essai :-)
    Un plaisir de repasser dans les salles précédentes et de 1/2 shotter les mobs.

    Par contre j'ai frappé une vendeuse dans des égouts sans faire exprès et maintenant je dois farmer 13500 souls pour me faire absoudre -_-
    Je dois pas être le seul mais tes commentaires me replongent à l'époque où j'ai fait le jeu et où on était quelques uns à le découvrir à peu près en même temps. Et c'est bon...

  17. #6167
    J'ai plutôt bien aimé Mass Effect 1 (en 2018 ou 2019). En fait, je trouve justement que son rythme "pas crédible tellement tout se passe vite, discussions comme événements", est sa force.
    Y'a pas de temps mort, on avance en permanence, ça permet de rester accroché au récit. Et le voice acting est plutôt bon.
    J'ai fait le 2 ensuite, même avis. Avec une pointe de lassitude déjà.

  18. #6168
    Purge 2. Il est sympa ce jeu. Elle est moins sympa l'optimisation graphique, et je fais parti des heureux gagnants pouvant profiter en exclusivité des graphismes PS2 malgré une config qui fait tourner tous les jeux sans problème . C'est absolument hideux, une vraie surge pour les yeux. Mais c'est pas une façon de parler, c'est physiquement fatiguant et je crains que le jeu finisse à la trappe.

    Admirez-moi cette beauté. J'ai volontairement choisi un screen sans trop d'aliasing et sans ennemis, sinon c'est double cancer oculaire foudroyant et modobell..



  19. #6169
    Je dois pas être le seul mais tes commentaires me replongent à l'époque où j'ai fait le jeu et où on était quelques uns à le découvrir à peu près en même temps. Et c'est bon...
    Franchement j'ai pas encore compris ce qui me poussait dans ce jeu à vouloir continuer à y jouer, parce que là je pense qu'à ça.
    N'importe quel autre jeu m'aurait laisser taper sur un marchant sans rédemption possible, et sans clairement m'indiquer ce que je devais faire pour y remédier, c'était probablement poubelle.

  20. #6170
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Franchement j'ai pas encore compris ce qui me poussait dans ce jeu à vouloir continuer à y jouer, parce que là je pense qu'à ça.
    N'importe quel autre jeu m'aurait laisser taper sur un marchant sans rédemption possible, et sans clairement m'indiquer ce que je devais faire pour y remédier, c'était probablement poubelle.
    Les débuts sont vraiment hardcore mais tu vas vite comprendre la "logique" du jeu. C'est un peu comme ta remarque concernant Taurus que tu passes sans vraiment le faire exprès et que tu te sens un peu "sale". DS est une pute avec le joueur, faut pas hésiter un seul instant à être une pute avec lui. Dans d'autres jeux, ça m'aurait saoulé (lol) mais là, c'est comme si ca faisait partie de l'expérience.

    Bref, bon courage !

  21. #6171
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai plutôt bien aimé Mass Effect 1 (en 2018 ou 2019). En fait, je trouve justement que son rythme "pas crédible tellement tout se passe vite, discussions comme événements", est sa force.
    Y'a pas de temps mort, on avance en permanence, ça permet de rester accroché au récit. Et le voice acting est plutôt bon.
    J'ai fait le 2 ensuite, même avis. Avec une pointe de lassitude déjà.
    Oui, ce rythme un peu effréné est un des arguments qui me poussent à aller jusqu'au bout.
    Mais ce gameplay tout droit sorti des enfers, c'est franchement atroce.

  22. #6172
    Control... et c'est plus cool qu'en vidéo !

    Pour l'instant j'accroche : les combats bougent bien, ça tourne impec, y'a de la physique de partout et le lieu ou se passe le jeu est super intéressant. Ça me rappel Portal.
    J'aime moins les trucs à lire et les vidéos à regarder toutes les deux secondes mais l'univers est original, ça aide à faire passer.

    Ah et le jeu ne fait pas 200go et il y a le doubleur de Max Payne 3 !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #6173
    Avec l'acquisition des pouvoirs c'est de mieux en mieux

  24. #6174
    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Le "premier gros boss" (taurus qqchose, sur un rempart là), il m'a bien appris la vie. Au 5-6è essai, il m'envoie dans le vide et tombe avec moi. Résultat, j'y retourne, il est plus là, et en récupérant mon "âme" je gagne toutes les souls du combat. Donc je me sens un peu sale, comme si j'avais triché.
    Ce qui est dingue avec ce jeu, c'est qu'il a eu tellement d'influence qu'on est beaucoup à savoir de quel endroit tu parles, et qu'on se souvient tous comment on a galéré là dessus.

    Normalement la façon "normale" de le tuer consiste à monter en haut de la tour avec les archers puis à lui faire une attaque plongeante qui lui retire 25% de sa vie. Rince and repeat. C'est pas spécialement moins "sale".

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    et là le twist
    Les "twists", les "phases" de boss, From Software en rajoute de plus en plus au fur et à mesure des itérations. Au point où dans DS3/Bloodborne c'est très très rare d'avoir un boss avec une seule phase. Parfois ils ont une deuxième barre de vie. Au point où on finit par vaincre des boss en se disant "bon ok c'est quoi la suite, il va se multiplier ? Il va revivre avec une épée de feu ? etc. C'est un peu lourd parfois :/

    Citation Envoyé par thomzon Voir le message
    Cela dit le mur est peut-être pas loin.
    Le seul gros mur qui pourrait t'arriver il sera à Anor Londo et tu sentiras direct que c'est un mur pas comme les autres :D
    Dernière modification par Bobbin ; 29/05/2020 à 11h32.

  25. #6175
    Ça a été plutôt calme ce boss pour moi quand j'ai fait le jeu. Je suis arrivé, j'ai fait deux roulades, il a sauté en arrière et il est tombé dans le vide.

    Surement mon charisme qui l'a impressionné.

  26. #6176
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Surement mon charisme qui l'a impressionné.
    Ou ton haleine /MonkeyIsland

  27. #6177
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Avec l'acquisition des pouvoirs c'est de mieux en mieux
    La télékinésie, un plaisir simple et frais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #6178
    Sludge Life offert très récemment sur EGS.

    J'ai trouvé une des trois fins assez rapidement. Il me manque maintenant juste deux endroits à tagger mais ils sont difficile d'accès. Je n'ai pas encore trouvé comment faire (le dessous d'une parabole et une pièce protégée par un barrage de laser avec une bombe nucléaire à l'intérieur).

    MAJ: ai fait pété la bombe, reste cette #@^%*! de parabole géante pour avoir la dernière des fins.

    MAJ 2: trouvé. La fin jaitouttaggé est assez hallucinogène, faut arrêter la fumette les devs

    Ca reste un expérience courte, sympathique et sans prétentions.





    Dernière modification par squizoi ; 29/05/2020 à 18h31.

  29. #6179
    En manque d'H&S sur console j'ai acheté Chaosbane pour 23 balles sur le store et récupéré Martyr sur le gold de la One.

    Alors Martyr je connaissais avant la 2.0 et sur PC. C'était mou du cul là c'est beaucoup plus sympa et ya une tonne de contenu c'est vraiment cool. Par contre le loot est toujours chelou niveau code couleur : le vert est plus puissant que le bleu, comprend pas pourquoi avoir changé ça. Et tout se ressemble on dirait du path of exile en personnalisation, c'est vraiment dommage.

    Chaosbane a reçu une mauvaise critique à sa sortie mais ça s'est un petit peu amélioré niveau contenu aussi. Par contre je joue le nain tueur et bah putain je roule sur tout mais puissant. Comparé à l'humain soldat que j'ai testé au début c'est le jour et la nuit niveau fun et vitesse aussi.
    Niveau loot je suis déjà full légendaire et j'ai à peine commencé l'acte 2, en normal.
    Et comme Martyr, tout se ressemble.
    J'ai peur pour la diversité des ennemis et décors dans ces 2 jeux, c'est vraiment le minimum syndical.

    C'est la malédiction Warhammer c'est ouf, ya pas un jeu parfait.

    Sur PC je suis sur Path of Exile, la version console est merdique pour la gestion de l'inventaire, j'aime pas du tout. J'ai aussi bouffé du Grim Dawn et ses 2 add-on ainsi que le fameux mod Diablo 2.
    Je suis en manque

  30. #6180
    Niveau loot je suis déjà full légendaire et j'ai à peine commencé l'acte 2, en normal.
    Et comme Martyr, tout se ressemble.
    J'ai peur pour la diversité des ennemis et décors dans ces 2 jeux, c'est vraiment le minimum syndical.
    Ils ont bien revu le loot ou j'ai vraiment pas eu de bol, j'ai pas été aussi chanceux.
    Pour le level design, sauf grosse refonte du jeu à ce niveau, c'est pareil tout le reste du jeu. Bon courage.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 206 sur 334 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •