Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10002
  1. #5131
    Toujours sur Life is Strange, et je viens de finir l'épisode 4.

    Wow, purée c'est clairement le meilleur depuis le début du jeu, l'histoire décolle enfin, et c'est vraiment excellent, je m'attendais pas à ça

  2. #5132
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Toujours sur Life is Strange, et je viens de finir l'épisode 4.

    Wow, purée c'est clairement le meilleur depuis le début du jeu, l'histoire décolle enfin, et c'est vraiment excellent, je m'attendais pas à ça
    J'ai refait Before the Storm et Life is Strange il n'y a pas longtemps. Un jeu très touchant.
    Il faut absolument que je tente Life is Strange 2

  3. #5133
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Outer Wilds.
    Sur le papier, le jeu a absolument tout pour me plaire : une chouette DA, une narration environnementale, un aspect SF plutôt philosophique mais pour une raison que j'ignore, je me sens extérieur à l'univers, je n'arrive pas à rentrer dedans.
    J'en suis à un point où je lance le jeu pas spécialement par envie mais par "obligation" histoire de continuer. Je suis particulièrement ennuyé, j'ai l'impression de rater quelque chose.
    Peut être que tu as juste besoin d'une narration plus poussé ou d’interactions pour te sentir impliqué dans l'univers, je ne sais pas. Ça arrive qu'on ne rentre pas dans un jeu sans savoir vraiment pourquoi.

    Personnellement c'est mon GOTY 2019 et de très loin.

  4. #5134
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Peut être que tu as juste besoin d'une narration plus poussé ou d’interactions pour te sentir impliqué dans l'univers, je ne sais pas. Ça arrive qu'on ne rentre pas dans un jeu sans savoir vraiment pourquoi.

    Personnellement c'est mon GOTY 2019 et de très loin.
    Au contraire, j'ai été fortement déçu par le début bien trop explicatif narrativement avec pas mal de dialogues.
    C'est sans doute une question d'humeur, pour le moment le moral est un peu dans les chaussettes, pas d'humeur à jouer. Je lui redonnerait sa chance dans quelques mois.

  5. #5135
    Ça dépends aussi combien de temps tu y as joué, il faut un moment pour appréhender le jeu au début car on est lâché dans tout un système et on nous dit: Go explorer.

    Euh ok, mais j'y fous quoi ? Heureusement le journal t'aide à organiser un peu tout ça et au fil de tes découvertes tu comprendras ce que tu as à y foutre. Le gros points fort du jeu c'est son interaction totale dans tout le système, peu importe ou que tu sois, quand tu y es, tout le système continuera à faire sa vie et c'est assez prodigieux à voir et à expérimenter. Mais il faut un moment pour s'y sentir à l'aise j'avoue.

    La première heure j'étais "meh", le tuto au début comme tu le dis toi même, la deuxième heure j'étais perdu par tant de liberté, la troisième heure j'étais définitivement accroché et fasciné.

  6. #5136
    Resident evil 6

    Au bout d'une heure, j'ai presque l'impression que le 6 est un spin-off à la revelations 1 et 2 . Et comme le 5 que je n'ai pas fini car j'arrive pas à me l'infliger totalement avec l'ia de notre coéquipier. . Là on dirait expendables où on échange les acteurs de films d'actions des 80's par des personnages de la saga RE.
    Les qte ont l'air omniprésents et c'est pas cool.
    Après le tuto est fun niveau histoire. Je suis curieux de voir quel nanar capcom avait pondu et quels liens ont peu faire avec le 7.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #5137
    Gothic 1 (moddé faut pas déconner).

    Alors, j'aime bien oui. Par contre la gestion de l'inventaire et les combats c'est une expérience inoubliable.

  8. #5138


    Tu verras, le jeu est tellement bon qu'on ferme les yeux sur cette horrible interface
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #5139
    En vrai il y a moyen que le jeu soit carrément plus jouable à la manette en fait en y réfléchissant. En assignant des combinaisons de touche sur certains boutons. Par exemple le blocage qui se fait en restant appuyer sur l'attaque + arrière, ça se ferait facilement avec un seul bouton ça.

    Je vais voir ce que je peux faire.

  10. #5140
    Résultat très très concluant, le jeu est carrément (plus) jouable comme ça à la manette.

    Si ça intéresse du monde, ce dont je doute, je pourrais filer mon profile antimicro et mes commandes clavier du jeu.

  11. #5141

    Même pour fouiller les décors, ca passe bien à la manette?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #5142
    J'ai attaqué The Messenger.
    C'est pas mal (la réalisation est soignée, aucun doute là-dessus), mais je trouve ça mou. On a l'impression que c'est lent, et la vue très éloignée accentue cette impression (en plus de rendre le jeu bien trop facile à mon goût).
    Le jeu n'est pas mauvais, hein, simplement le manque de punch se fait sentir. Heureusement ça se corse quand même un petit peu, on obtient relativement vite les nouvelles capacités qui compliquent la donne.

    edit : le niveau de la tour était très cool. Le boss aussi, dommage qu'il soit totalement ruiné par la simple technique du saut-frappe-saut-frappe.
    Dernière modification par Kaede ; 15/12/2019 à 16h48.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #5143
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message

    Même pour fouiller les décors, ca passe bien à la manette?
    C'est même mieux parce que la souris dans Gothic 1 ne sert à rien à part regarder en haut et en bas. Par acquit de conscience je l'ai foutu quand même sur le stick droite histoire de.

    Et pour ramasser un truc ou interagir il faut rester appuyer sur un bouton tout en appuyant sur le bouton pour avancer.

    On s'y fait à la longue mais du coup sur la manette j'ai mis ça directement sur un bouton aussi.

    Note que ça fonctionne très bien sur Gothic 2 aussi, j'ai les deux d'installé pour me les faire à la suite.

  14. #5144
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'ai attaqué The Messenger.
    C'est pas mal (la réalisation est soignée, aucun doute là-dessus), mais je trouve ça mou. On a l'impression que c'est lent, et la vue très éloignée accentue cette impression (en plus de rendre le jeu bien trop facile à mon goût).
    Le jeu n'est pas mauvais, hein, simplement le manque de punch se fait sentir. Heureusement ça se corse quand même un petit peu, on obtient relativement vite les nouvelles capacités qui compliquent la donne.

    edit : le niveau de la tour était très cool. Le boss aussi, dommage qu'il soit totalement ruiné par la simple technique du saut-frappe-saut-frappe.
    Tous les bosses sont plutôt faciles au final. Sauf ce foutu général démon
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #5145
    Transport Fever 2


    Tchouuu tchouuuuu

    Alors comparé au premier (deuxième si on considère que Transport Fever est une suite de Train fever), Transport Fever 2 est vraiment bien réussi. On pourrait parler d'une remise à niveau plus tôt qu'un nouveau jeu.
    Les mécaniques du jeu ne changent pas vraiment mais où il fait mieux que son prédécesseur, c'est au niveau de petits détails bien pensés.

    On a enfin la possibilité de moduler sa gare comme on le désire, ajout/suppresion de voies, quais, bâtiments.
    La gestion des lignes est plus facile et plus lisible.
    Graphiquement le jeu est plus joli mais plus gourmand !
    Le gros plus est une mise à jour de la génération des maps ainsi que la gestion du trafic.
    Il y a une branche en plus au niveau des véhicules (anciennement uniquement Europe/USA), l’Asie est introduite avec un nouveau biome "tropical".

    Pour le moment j'ai fini le chapitre I de la campagne. Le chapitre II a l'air d'être un peu plus intéressant.

  16. #5146
    J'ai pris Trüberbrook en cartouche sur Souitche, une fois passé le tuto et appréhendé le gameplay manette, j'ai pu apprécier le rendu "maquette" sympathique.
    On arrive dans un petit village, on discute avec les 2 âmes présentes, on dort à l'hotel puis on va

  17. #5147
    Et je me suis endormi... littéralement.
    Faut que j'y rejoue, bien éveillé...

  18. #5148
    J'ai relancé Heroes of Might and Magic IV. Me demandez pas pourquoi, mais mon petit trip régressif fonctionne bien
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #5149
    Yakuza Kiwami.

    Alors ok c'est sûr, il est moins riche que le 0, moins de héros, moins de variété dans les mini-jeux, et l'histoire a l'air plus simple mais... ça reste quand même un jeu super généreux dans ce qu'il propose, avec des héros attachants et un second degré bienvenu, et des rebondissements de bon aloi.
    Donc j'ai beau avoir fini le 0 il y a peu de temps ben je prends pas mal de plaisir sur le 1.

    Bon j'ai quand même un peu de mal avec les modèles des persos féminins qui me semblent assez étrange et moins réussi quand dans Yakuza 0 (la petite fille par ex est très bizarre elle fait statue de cire avec des trop grands yeux).

  20. #5150
    Pathfinder Kingmaker

    Très prenant, très riche, plein de contenu mais plein d'aspects peu clair, mal expliqués, mal intégrés.
    Trop de dépendance au hasard aussi (lancé de dés pour tout et rien).
    Mais je kiffe bien quand même.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #5151
    Shovel Knight King of Cards

    C'est trop bien
    Du coup j'arrête et j'y jouerai sur la Switch, pendant les vacances, affalé dans un fauteuil à côté de la cheminée

  22. #5152
    Wasteland 2

    Deux-trois heures de jeu, et heureusement que c'était gratuit, parce que j'en bave. Interface vieillotte, munitions et soins rares mais ennemis nombreux, missions à rallonge. J'ai tenté l'agrocentre, c'est miné de partout, tout veut exploser. Pfiouuu.
    Je vais recommencer une partie et d'abord grinder dans le désert pour voir si je peux améliorer mon équipe avant de tenter les missions principales, sinon zou, on va éviter les jeux en tour par tour.

  23. #5153
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Shovel Knight King of Cards

    C'est trop bien
    Du coup j'arrête et j'y jouerai sur la Switch, pendant les vacances, affalé dans un fauteuil à côté de la cheminée
    Ah ben je suis dessus aussi, mais j'ai vraiment du mal
    Je trouve le mode de déplacement du perso et la manière dont il faut utiliser ses capacités pas du tout agréable, surtout dans certains niveaux où le platforming se transforme en puzzle parce que tu ne peux pas sauter depuis tel type de surface donc tu dois utiliser le "saut" consécutif à l'attaque, aucun moyen d'appréhender et improviser donc. Le jeu de carte est pas foufou non plus.

    Par contre on essayé vite fait ( plus de 2h en fait ) le nouveau mode Shodown avec les kids et on s'éclate vraiment bien avec !

  24. #5154
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Ah ben je suis dessus aussi, mais j'ai vraiment du mal
    Je trouve le mode de déplacement du perso et la manière dont il faut utiliser ses capacités pas du tout agréable, surtout dans certains niveaux où le platforming se transforme en puzzle parce que tu ne peux pas sauter depuis tel type de surface donc tu dois utiliser le "saut" consécutif à l'attaque, aucun moyen d'appréhender et improviser donc. Le jeu de carte est pas foufou non plus.

    Par contre on essayé vite fait ( plus de 2h en fait ) le nouveau mode Shodown avec les kids et on s'éclate vraiment bien avec !
    Le jeu de cartes fait bien le taf, je trouve. Sauf qu'il est construit comme le reste du jeu : tu as un fonctionnement de base défini autour de quelques mécaniques très simple, et chaque nouveau niveau va rajouter des obstacles pour te pousser à envisager ces mécaniques sous un autre angle. Au final, ils arrivent pas mal à varier les situations (et bon, au pire ça reste un truc complètement optionnel).

    Quant aux contrôles de King Knight, ben une fois de plus ils ont voulu proposer un perso différent, cette fois-ci très limité dans sa palette de base (même si ça s'améliore avec les objets, comme toujours). C'est clairement pas le perso le plus technique ni le plus aérien, et on est effectivement plus dans le puzzle platformer ici (avec quand même de l'impro possible au bout d'un moment, hein).

    Quant au niveau dont tu parles, je vois très bien lequel c'est et j'ai bien ragé dessus aussi. Cependant l'angle choisi par Yacht Club sur ce jeu semble être d'avoir une exploitation particulière de la mécanique par niveau avec des niveaux plus courts et plus nombreux. Donc ton terrain qui t'empêche de sauter, tu ne devrais plus beaucoup le voir par la suite.

  25. #5155
    Je reconnais bien les qualités, c'est peut être tout simplement pas le jeu auquel je m'attendais en fait !
    Le truc vraiment bon c'est l'écriture des dialogues ( et la traduction ) qui est je trouve vraiment fendarde ! Peut être la meilleure des 4 jeux

  26. #5156
    Je joue à deux jeux assez différents mais qui ont un élément en commun: une courbe de progression complètement pétée.

    Monster Boy sur switch. Oui, c'est très beau, oui les différentes formes qui introduisent divers éléments de gameplay est super.
    Par contre, sur certains niveaux, on se retrouve devant des pics de difficultés absurdes, où les checkpoints sont extrêmement mal placés, où les mécaniques à mettre en oeuvre sont floues (le boss Nabu...).
    Je viens de finir de récupérer l'épée dorée, j'en suis presque à la fin, mais la dernière phase avec les lasers me donnent déjà des envies de meurtre...

    Dragon Ball Xenoverse 2
    J'en attendais pas grand chose mais au final c'est sympa. Le fait de créer son perso et de le personnaliser à souhait est cool (par contre je croise 99% de sayen en multi, je pense pas avoir déjà vu un namek, race que j'ai prise...).
    Il y a du contenu à foison (plus ou moins intéressant), le système de combat est accessible mais propose pas mal de possibilités au final. Les divers tutos aident bien à se familiariser avec le gameplay.
    Par contre, après avoir roulé sur le début du jeu (bon sauf peut-être végeta/nappa en singe géant), le pic de difficulté du combat freezer/cooler est juste délirant.
    Les précédents ennemis ne réagissaient presque pas, eux t'enchaînent sans que tu aies le faire quoi que ce soit...

  27. #5157
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    J'ai pris Trüberbrook en cartouche sur Souitche, une fois passé le tuto et appréhendé le gameplay manette, j'ai pu apprécier le rendu "maquette" sympathique.
    On arrive dans un petit village, on discute avec les 2 âmes présentes, on dort à l'hotel puis on va
    Je trouvais la traduction fr des sous titres nulle à chier, ma copine germanophone arrive, regarde un peu et me dit: "nan mais la trad elle est pourrie là, le perso a dit un truc drôle et sarcastique, c'est traduit par une phrase plate..."

  28. #5158
    Titanfall 2

    Après en avoir tellement entendu parler comme la quintessence du FPS intelligent, il me fallait aller voir. Je dois avoir 6 ou 7 heures de jeu (
    Spoiler Alert!
    arrivé à la station relais après le passage par la station de recherche et ses sauts dans le temps
    , et franchement je m'amuse comme un petit fou. Le scénario est un peu plan-plan, mais la variété des situations, le level-design excellent, ainsi que la complémentarité des phases de gameplay (Pilot fufu qui court partout et Titan ... bah qui fait du titan quoi), on ne s'ennuie pas.
    Spoiler Alert!
    Les sauts temporels dans le niveau susmentionné sont une super idée de level design, magnifié par le style du jeu qui nous enjoint à prendre des risques avec nos déplacements


    Par contre, j'y joue en difficulté maximale, et je souffre
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  29. #5159
    Arrêt de Wasteland 2 et passage à Sigma Theory, tout juste acheté.

    Plus de diplomatie et moins d'action .

    Enfin... Deux runs pour le moment, voiture-balai pour le premier, et puis pour le deuxième, alors que j'étais second pas trop largué, j'ai déclenché l'apocalypse. Bien la peine de partager mes données pour le bien de l'humanité, tiens. La prochaine fois j'en garderais plus pour ma pomme .

    Bref, jeu pas mal foutu, avec parfois de l'action d'exfiltration qui me rappelle un peu l'exploration de "Crying Suns", c'est rigolo si on prépare bien l'action. Ça manque de quelques actions de sabotage ou autre subversions pour ralentir l'ennemi. Peut-être avec des mods ?

  30. #5160
    Shovel Knight : King of Cards
    Bon finalement j'ai avancé un peu et ça va beaucoup mieux avec quelques upgrades ( notamment celle qui fait perdre moins de thunes en mourant ) !


    Blasphemous
    Je l'ai fini mais j'ai voulu tester l'update peaufinage sortie il y a 2 jours : c'est vraiment ce qu'il fallait, histoire de virer les aspects vieillots de gameplay et améliorer le feeling de jeu. On a maintenant un coyote time / ghost jump ( le fait de pouvoir sauter après la fin de la plateforme) , on peut se raccrocher après s'être fait toucher en l'air, et plein de petits détails qui pouvaient faire pester auparavant.
    Dernière modification par pikkpi ; 19/12/2019 à 09h37.

Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •