Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 334 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 10002
  1. #4861
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Moins stupidement difficile, beaucoup mieux équilibré
    Tu fais le remake ? Parce que les originaux ne sont pas aussi durs.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #4862
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Oui.

    Je stream un peu de gameplay (et sans voix !) aussi.
    J'y jetterai un oeil.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #4863
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu fais le remake ? Parce que les originaux ne sont pas aussi durs.
    Ouaip

  4. #4864
    Shadowrun Hong Kong

    Pas exempts de défauts mais vraiment un bon délire, je suis rentré dans l' histoire assez facilement et les combats "à la XCOM" me plaisent bien.

    Un brin répétitif sur le long terme mais l' atmosphère générale, les développements de persos et la satisfaction à la lecture compensent aisément les légères redondances de l' ensemble.
    Dernière modification par PG 13 ; 13/10/2019 à 21h40.
    Eens patient, altijd patient.

  5. #4865
    Hollow Knight

    Ce backtracking couplé à la quasi-absence de TP (pourquoi ne pas utiliser les bancs comme les feux des Soulsbornekiro vu que l'inspiration est évidente ?) et au manque d'infos sur la map concernant les points bloquants (une icône d'ailes, ça ferait le taf), c'est tellement relou.
    En dehors de ça, ça semble vraiment bon.


    Dead Cells

    J'ai un super bon feeling avec ce Dead Cells, c'est pêchu et apparemment varié.
    Dommage pour les quelques baisses de framerate sur Switch. Chutes qui surviennent surtout lors de l'affichage d'une bestiole volante mais pas en présence de 10 mobs qui font tout péter. Étrange.

  6. #4866
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hollow Knight

    Ce backtracking couplé à la quasi-absence de TP (pourquoi ne pas utiliser les bancs comme les feux des Soulsbornekiro vu que l'inspiration est évidente ?) et au manque d'infos sur la map concernant les points bloquants (une icône d'ailes, ça ferait le taf), c'est tellement relou.
    En dehors de ça, ça semble vraiment bon.
    Ils n'avaient pas ajouté une option pour que tu puisses ajouter toi même des icônes sur la map ?

  7. #4867
    Si mais il faut acheter les marqueurs (et ils sont en nombre limité je crois ?).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #4868
    En ce moment j'essaie de finir Borderlands 2:+50h de jeu, ça doit être mon 5ème perso, j'ai pas arrêté de recommencer car j'arrivais pas à trouver un perso avec un gameplay qui me plaise. Ce coup-ci je crois que c'est bon, avec Maya je m'amuse bien.
    Et j'ai atteint une partie plus sympa du jeu, le début est poussif quand même.

    Et sinon je papillonne par-ci par-là sur d'autres jeux dont principalement Destiny 2 (mouai, je suis pas hypé pour le moment...) et Pine (j'y ai joué une heure, c'est très chouet sauf les combats qu m'ont fait ragequit),
    Dernière modification par JulLeBarge ; 14/10/2019 à 11h08.

  9. #4869
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ils n'avaient pas ajouté une option pour que tu puisses ajouter toi même des icônes sur la map ?
    Si si, mais le truc pénible, en tout cas au début, c'est le fait de n'avoir que peu de capacités.

    Du coup, lorsque tu cherches un accès parce que tu viens de récupérer une compétence, tu te retrouves à devoir traverser la carte pendant 10 minutes pour te retrouver devant un passage qui demande un pouvoir que tu n'as en fait pas encore.

    Tu as tellement de chemins bloqués au départ que tu ne retiens pas forcément que untel ou untel demande le dash ou le walljump.
    Du coup tu tournes, tu tournes, et tu finis par crever comme un naze avec 1800 geo parce que tu te précipites après 20 minutes de "déjà-fait".


    Dans le même genre de jeu, Guacamelee! affiche clairement les zones bloquées avec une couleur associée à une compétence, ce qui évite de tourner en rond.
    Ça manque clairement de subtilité mais au moins ça évite de balayer la map.
    Je ne sais plus comment Ori gérait le truc mais, pareil, ça ne m'a jamais semblé pénible.

  10. #4870
    Je n'ai jamais bloqué dans Hollow Knight, bien que j'ai fait quelques aller-retours pour trouver quoi débloquer pour la suite, ça ne m'a jamais semblé poussif. En fait, avec le recul, la progression dans HK est identique à celle de Ori: fluide et assez intuitive quand au chemin à suivre. Il faut juste mémoriser qu'est-ce qui bloque tel ou tel chemin (par exemple le stump pour les grottes de crystal).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #4871
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je n'ai jamais bloqué dans Hollow Knight, bien que j'ai fait quelques aller-retours pour trouver quoi débloquer pour la suite, ça ne m'a jamais semblé poussif.
    Je ne "bloque" pas non plus mais je trouve les aller-retours trop longs même en spammant le dash avec le charm qui va bien.
    Après j'ai hésité à poster dans les hurlements primaires à cause d'un passage sur lequel je suis mort parce que j'ai voulu revenir (trop) rapidement dans une zone. Un enchaînement de plateformes en métal avec des mecs qui volent et jettent des lances.

  12. #4872
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je n'ai jamais bloqué dans Hollow Knight, bien que j'ai fait quelques aller-retours pour trouver quoi débloquer pour la suite, ça ne m'a jamais semblé poussif. En fait, avec le recul, la progression dans HK est identique à celle de Ori: fluide et assez intuitive quand au chemin à suivre. Il faut juste mémoriser qu'est-ce qui bloque tel ou tel chemin (par exemple le stump pour les grottes de crystal).
    Ori est beaucoup plus linéaire dans son parcours et t'indique clairement quel est ton prochain objectif.
    En gros, si tu suis toujours les flèches, tu ne repasseras dans des zones connues que quand tu auras obtenu la nouvelle capacité qui te permettra de parcourir le niveau dans l'autre sens et trouver la nouvelle sortie.

  13. #4873
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si si, mais le truc pénible, en tout cas au début, c'est le fait de n'avoir que peu de capacités.

    Du coup, lorsque tu cherches un accès parce que tu viens de récupérer une compétence, tu te retrouves à devoir traverser la carte pendant 10 minutes pour te retrouver devant un passage qui demande un pouvoir que tu n'as en fait pas encore.

    Tu as tellement de chemins bloqués au départ que tu ne retiens pas forcément que untel ou untel demande le dash ou le walljump.
    Du coup tu tournes, tu tournes, et tu finis par crever comme un naze avec 1800 geo parce que tu te précipites après 20 minutes de "déjà-fait".


    Dans le même genre de jeu, Guacamelee! affiche clairement les zones bloquées avec une couleur associée à une compétence, ce qui évite de tourner en rond.
    Ça manque clairement de subtilité mais au moins ça évite de balayer la map.
    Je ne sais plus comment Ori gérait le truc mais, pareil, ça ne m'a jamais semblé pénible.
    Je l'ai terminé de ce WE et c'est aussi mon gros reproche, il y a tellement de trucs planqués auxquels on n'a pas accès tout au long du jeu que les marqueurs de couleur c'est gentil mais c'est très loin d'être suffisant.

    Le pire c'est quand on relance le jeu sans y avoir touché quelques semaines...

    Si on pouvait annoter la map ou avoir effectivement l'équivalent d'un Guacamelee, ça serait GOTY. Pourvu qu'ils améliorent ça sur Silksong, sinon je pense faire zapper la suite.

  14. #4874
    C'est précisément mon ressenti.
    Et je n'ose même pas imaginer la reprise après une pause relativement longue.

  15. #4875
    Votre plus gros reproche est pour moi la plus grosse qualité du jeu par rapport à ses contemporains, c'est marrant. Ils ont vraiment pensé à fond leur système et ça se sent tellement c'est parfait ce mix de pas de map en terre inconnue -> bon allez vu que t'as trouvé un point de sauvegarde tiens, voilà ta map. Pareil pour l'absence de TP, qui fait le différence entre un jeu cohésif comme Dark Souls 1 et un jeu zapping comme ses suites.

    Celà dit rien n'empêche de mettre une option pour casus qui fait le boulot à ta place en lançant une nouvelle partie ou dans le menu principal, mais faudrait ne pas pouvoir y retoucher une fois la partie lancée (et vice-versa, un mode no map).

  16. #4876
    Lego City Undercover

    Purée mais c'est vachement marrant !
    Les dialogues crétins, le 4ème mur (de briques) explosé toutes les 10 minutes sans lourdeur, les cutscenes absurdes, le tout dans un GTA rempli de briques, mais bravo quoi.

    Je pense que le dernier jeu Lego que j'avais fait c'était Indiana Jones, c'est dire si ça fait un bail. Les autres je dois tous les avoir (merci les bundles) et ça me donne envie d'en relancer une fois ce titre terminé (et ce sera sûrement Batman).

  17. #4877
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Votre plus gros reproche est pour moi la plus grosse qualité du jeu par rapport à ses contemporains, c'est marrant. Ils ont vraiment pensé à fond leur système et ça se sent tellement c'est parfait ce mix de pas de map en terre inconnue -> bon allez vu que t'as trouvé un point de sauvegarde tiens, voilà ta map. Pareil pour l'absence de TP, qui fait le différence entre un jeu cohésif comme Dark Souls 1 et un jeu zapping comme ses suites.

    Celà dit rien n'empêche de mettre une option pour casus qui fait le boulot à ta place en lançant une nouvelle partie ou dans le menu principal, mais faudrait ne pas pouvoir y retoucher une fois la partie lancée (et vice-versa, un mode no map).
    Le délire du cartographe et de l'exploration dans l'inconnu, ça me va très bien.
    Ça fait partie de l'expérience que les devs voulaient proposer, ce n'est pas un simple gimmick, clairement.

    C'est avant tout le manque d'informations affichées sur la map que je reproche. Absolument pas son actualisation aux points de sauvegarde.
    Si on pouvait simplement l'annoter (à l'instar d'un Legend of Grimrock) lorsqu'on se pose sur un banc, ce serait nickel.

  18. #4878
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Lego City Undercover(...)
    Je l'avais essayé sur Switch, et bon Dieu qu'est-ce que ça tournait mal (chutes de FPS vertigineuses, clipping digne des jeux 3D des années '90 etc etc). J'espère que la version PC est mieux optimisée. Sinon oui, c'était assez marrant.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  19. #4879
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je l'avais essayé sur Switch, et bon Dieu qu'est-ce que ça tournait mal (chutes de FPS vertigineuses, clipping digne des jeux 3D des années '90 etc etc). J'espère que la version PC est mieux optimisée. Sinon oui, c'était assez marrant.
    Sans déconner ? Il tournait pas mal sur wii u.

  20. #4880
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je l'avais essayé sur Switch, et bon Dieu qu'est-ce que ça tournait mal (chutes de FPS vertigineuses, clipping digne des jeux 3D des années '90 etc etc). J'espère que la version PC est mieux optimisée. Sinon oui, c'était assez marrant.
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans déconner ? Il tournait pas mal sur wii u.
    Ouais ben je suis sur Switch justement, et si ça toussote parfois en portable, en docké c'est bien moins visible. Pas essayé le mode coop qui parait-il fait cracher la console.

    Moi qui d'habitude suis plutôt regardant niveau framerate, dans ce genre de jeu ça m'est complètement égal, tant qu'on est pas loin des 30 fps.

  21. #4881
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Sans déconner ? Il tournait pas mal sur wii u.
    Ouais il parait. Mais sur Switch, le mode coop c'est la fête du stuttering et chute de FPS, c'est dommage parce que le jeu est bien poilant sinon.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  22. #4882
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Si on pouvait simplement l'annoter (à l'instar d'un Legend of Grimrock) lorsqu'on se pose sur un banc, ce serait nickel.
    D'accord. Mais à ce moment là vu qu'on est déjà dans le délire d'avoir une vraie carte dans le monde du jeu, ce serait sympa de pouvoir crayonner ce qu'on veut dessus à la manière des Zelda sur DS.

  23. #4883
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    D'accord. Mais à ce moment là vu qu'on est déjà dans le délire d'avoir une vraie carte dans le monde du jeu, ce serait sympa de pouvoir crayonner ce qu'on veut dessus à la manière des Zelda sur DS.
    Yep, ce serait sympa ça. Peut-être dans Silksong.

  24. #4884
    Surviving Mars, gratos en ce moment sur l'EGS.

    Il me faisait de l'oeil depuis longtemps mais j'étais pas sûr d'accrocher, notamment parce que les tests évoquaient un jeu assez difficile qui n'explique pas bien ses mécanismes, avec aucun vrai tuto. Donc gratos, j'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai pu découvrir que depuis la sortie du jeu, cinq tutos ont été ajoutés pour bien assimiler les bases du jeu. Parfait quoi. J'ai fait les tutos et j'ai direct acheté le DLC Green Planet, conseillé par ackboo sur Twitter.
    Je ne sais pas trop comment c'était à la sortie, mais le jeu est vraiment devenu excellent (et Green Planet semble apporter un énorme plus : la possibilité de terraformer Mars). C'est un énorme plaisir de bâtir sa colonie petit à petit, de s'étendre doucement mais sûrement pour tenter de devenir le plus indépendant possible de la Terre niveau ressources : il y a une mécanique sympa de flotte de fusées à gérer pour commander des ressources à la Terre et faire venir des colons. On peut choisir ces derniers parmi une liste de "volontaires", chacun ayant un profil spécifique composé de traits positifs ou négatifs (gourmand, dépressif, religieux, joueur, etc.) et d'un métier.
    J'ai pas commencé la terraformation mais ça m'a l'air ultra-prometteur !

  25. #4885
    Tiens pour une fois que j'ai le temps de jouer, je vais venir poster ici :

    Ori and the blind forest

    Putain ce coup de cœur !

    Ma copine cherchait quelques jeux sur Switch après avoir bien poncé Zelda et en attendant Animal Crossing. Du coup elle a téléchargé plusieurs démo dont Ori. Bon au final elle n'y a presque pas joué car elle a tendance à s'énerver très vite quand elle ne réussit pas un saut.
    Mais moi, j'adhère totalement. Déjà, je le trouve particulièrement beau. J'aime beaucoup cette DA et cette ambiance. La difficulté en Normal est nickel pour moi qui ne suis pas un grand adepte de ce genre de jeux habituellement. La progression se fait bien, avec une vraie satisfaction lorsqu'on passe un obstacle. Les "pouvoirs" obtenus au fur et à mesure permettent de revenir dans certaines zones pour débloquer un passage inaccessible jusque là.

    Je n'ai aucune idée de la réception qu'il avait eu à sa sortie mais là, c'est une vrai découverte pour moi.


    The Witcher
    Oui oui, le premier du nom.

    Je n'avais jamais rien vu de la série, juste entendu que le 3 était un chef d'œuvre. Comme je n'aime pas prendre une série en cours, j'ai attaqué par le 1. (Le fait que ma config' soit incapable de faire tourner le 3 a dû aider )
    Bon alors déjà, mauvaise surprise : impossible de jouer à la manette sans bidouille. Bon ok, on passe au clavier-souris même si j'aime moins sur des TPS.

    Mais j'en ai marre de ces jeux qui te foutent dans la pénombre ! J'ai dû me guider avec le radar pour trouver le pierre de mes couilles là (j'en suis qu'au tout début). Je me doute que cela va évoluer au fil du temps ensuite mais là c'est juste chiant. Et pour le moment, il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas, notamment sur les attaques.

    Je suis assez surpris du manque d'accessibilité au début. Ok je suis un gros casu' mais quand même.

    Bon, j'ai envie de continuer parce que je sens que c'est avant tout une question d'habitude. Mais le début ne m'a pas enthousiasmé. Espérons que la suite soit bien meilleure.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #4886
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Votre plus gros reproche est pour moi la plus grosse qualité du jeu par rapport à ses contemporains, c'est marrant. Ils ont vraiment pensé à fond leur système et ça se sent tellement c'est parfait ce mix de pas de map en terre inconnue -> bon allez vu que t'as trouvé un point de sauvegarde tiens, voilà ta map. Pareil pour l'absence de TP, qui fait le différence entre un jeu cohésif comme Dark Souls 1 et un jeu zapping comme ses suites.

    Celà dit rien n'empêche de mettre une option pour casus qui fait le boulot à ta place en lançant une nouvelle partie ou dans le menu principal, mais faudrait ne pas pouvoir y retoucher une fois la partie lancée (et vice-versa, un mode no map).
    J'aime bien le faite de pouvoir faire le jeu un peu dans l'ordre qu'on veut/explore, et pas d'objectif clairement indiqué.

    Mais comme le précise nakazz, ça serait bien qu'il y est quelque chose pour mieux se souvenir de pourquoi j'étais bloqué sur tel chemin il y a deux semaines de ça.

  27. #4887
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'aime bien le faite de pouvoir faire le jeu un peu dans l'ordre qu'on veut/explore, et pas d'objectif clairement indiqué.

    Mais comme le précise nakazz, ça serait bien qu'il y est quelque chose pour mieux se souvenir de pourquoi j'étais bloqué sur tel chemin il y a deux semaines de ça.
    Y'a quand-même des marqueurs de différentes couleurs pour chaque type de "blocage" (tu te crées un légende), et rien n'interdit de prendre des notes sur papier.
    Vous êtes de sacrées pleureuses quand-même.

    PS: c'est à dire que vous avez raison sur le fond (ce serait cool de pouvoir annoter la carte) mais que je trouve votre réaction un poil excessive. On enlève pas le GOTY au GOTY pour ces broutilles!

  28. #4888
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    The Witcher
    Oui oui, le premier du nom.

    Je n'avais jamais rien vu de la série, juste entendu que le 3 était un chef d'œuvre. Comme je n'aime pas prendre une série en cours, j'ai attaqué par le 1. (Le fait que ma config' soit incapable de faire tourner le 3 a dû aider )
    Bon alors déjà, mauvaise surprise : impossible de jouer à la manette sans bidouille. Bon ok, on passe au clavier-souris même si j'aime moins sur des TPS.

    Mais j'en ai marre de ces jeux qui te foutent dans la pénombre ! J'ai dû me guider avec le radar pour trouver le pierre de mes couilles là (j'en suis qu'au tout début). Je me doute que cela va évoluer au fil du temps ensuite mais là c'est juste chiant. Et pour le moment, il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas, notamment sur les attaques.

    Je suis assez surpris du manque d'accessibilité au début. Ok je suis un gros casu' mais quand même.

    Bon, j'ai envie de continuer parce que je sens que c'est avant tout une question d'habitude. Mais le début ne m'a pas enthousiasmé. Espérons que la suite soit bien meilleure.
    C'est courageux de lancer le premier Witcher en 2019 ! Je le trouvais déjà vieux dans sa narration et son gameplay en 2015. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour passer le cap des faubourgs de Wyzima et une fois qu'on entre dans la ville j'ai trouvé ça plus intéressant (malgré les immondes aller-retours forcés avec les marais environnants). Le dernier tiers est quand même le plus agréable. En tout cas chapeau quand même !

  29. #4889
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message

    The Witcher
    Oui oui, le premier du nom. Mais j'en ai marre de ces jeux qui te foutent dans la pénombre ! J'ai dû me guider avec le radar pour trouver le pierre de mes couilles là (j'en suis qu'au tout début). Je me doute que cela va évoluer au fil du temps ensuite mais là c'est juste chiant. Et pour le moment, il y a encore pas mal de choses que je ne comprends pas, notamment sur les attaques.

    Je suis assez surpris du manque d'accessibilité au début. Ok je suis un gros casu' mais quand même.
    Non c'est pas ta faute, le tuto du jeu est mal branlé, c'est un fait.

    Ce serait bien d'ailleurs de recenser les meilleurs tutos de jeux, et les plus pourris. C'est tout un art de bien introduire le joueur dans un nouveau titre, et certains devs se viandent magistralement sur ce point, même si parfois le jeu lui-même n'est pas mauvais.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  30. #4890
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a quand-même des marqueurs de différentes couleurs pour chaque type de "blocage" (tu te crées un légende), et rien n'interdit de prendre des notes sur papier.
    Vous êtes de sacrées pleureuses quand-même.

    PS: c'est à dire que vous avez raison sur le fond (ce serait cool de pouvoir annoter la carte) mais que je trouve votre réaction un poil excessive. On enlève pas le GOTY au GOTY pour ces broutilles!
    Je l'ai terminé en 20h en 5-6 grosses sessions mais très séparées les unes des autres. Et c'est justement le fait de savoir à l'avance que ça allait être une purge de se rappeler pourquoi on n'a pas continué ici et est-ce que c'est possible maintenant que j'ai tel pouvoir, tout ça repoussait l'envie de relancer le jeu, un vrai cercle vicieux.

    Oui, il y a les marqueurs, mais il ne suffisent clairement pas, surtout qu'on trouve des trucs dont on n'est pas certain de l'utilité (par exemple, je marquais les petits arbres des rêves).

    J'en ai mis des marqueurs mais plus vraiment de souvenir du code couleur utilisé, donc à chaque reprise, je perdais un temps fou à refaire le tour des marqueurs si j'avais plus d'autres options.

    Et je l'ai fait sur Switch en mode nomade, sur PC pourquoi pas avoir un bloc note ouvert à côté.

    Mais un système d’annotation intégré ou de marqueur plus poussé, et ça serait le GOTY oui. Perso dans le genre, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à 100% Guacamelee.

Page 163 sur 334 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •