Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello les canards. Évacuons les conflits d'intérêts tout de suite : le projet que je vais vous présenter est créé par la boite dans laquelle je travaille, fauns.


    Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet. Carbone est un nouveau media indépendant dédié à la pop culture d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

    Le média Carbone sera composé de 4 entités.



    • La revue Carbone, trimestrielle, également sans publicité, elle traitera les mêmes thèmes que le site et bien plus encore. Les contenus du site web et de la revue sont complètement différents, au sens la revue ne sera pas une version imprimée du site. Elle contiendra des articles, des essais, des entretiens, des nouvelles, de la bande dessinée (au sens large : BD, manga, comics, ...), et de nouvelles formes de fictions (microfictions & datafictions). Le premier numéro est prévu pour cet hiver.




    • L'application mobile Carbone : il ne s'agit pas du site packagé dans une app, mais d'une version dématérialisée et augmentée de la revue, avec des interactions numériques (AR & VR). Elle permettra en plus d’accéder au contenu gratuit du site carbone.ink.




    • Carbone Collection : de l'édition de romans, de comics, et des essais graphiques sur le cinéma, le jeu vidéo, la bande dessinée et les séries TV. Voici ce que l'on peut déjà trouver dans le line up :
      • Le jardin et le monde - The Legend of Zelda: Ocarina of Time : le jeu vidéo au-delà des symboles, par Victor Moisan
      • Geek Army - Modern Warfare : enquête sur la virtualisation des armées, par Tony Fortin
      • À la lumière de la vitesse - Speed Racer, l’accélérateur de particules, par Julien Abadie
      • Pop to the end - Southland Tales, mutation américaine, par Yal Sadat




    Si je viens vous présenter le projet, c'est parce que je pense sincèrement qu'au vu de la ligne éditoriale, il intéressera nombre de canards. C'est également parce que nous avons lancé une campagne de préabonnement pour la revue sur Kiss Kiss Bank Bank qui permettra aux backers de s'abonner à un tarif largement préférentiel (25% de réduction) et aux fans de goodies d'accumuler un ou deux beaux rewards, tel qu'une sérigraphie de Jaouen Salaun (l'artiste qui signe les unes de carbone.ink), ou une sérigraphie de Aurélie Neyret (pour tous les backers qui auront participé à hauteur de 50€ minimum tant que le projet n'a pas atteint 15 000€).

    En exclusivité pour CPC (bon, ok, pas tout à fait, vu que l'annonce a été faite hier), je vous balance du biscuit : un partenariat a été signé avec Urban Comics et nous allons prépublier des comics indépendants dans la revue Carbone. Et quand je dis indépendants, je ne dis pas inconnus pour autant : on parle quand même, entre autres, de Warren Ellis et de Bryan K. Vaughan.


    Je vous redonne le lien de la campagne Kiss Kiss Bank Bank, tout simplement parce qu'elle contient bien plus d'informations que ce post : vous y trouverez des détails sur l'équipe, les collaborateurs, le contenu de la revue, etc. Si vous avez des questions, des suggestions, des retours, des remarques, n'hésitez pas, je les transmettrai à l'équipe de Carbone avec plaisir.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  2. #2
    La revue sera vedue en kiosque ou en librairie ? A quel prix ?

    En tous cas les participants sont plutôt prestigieux, du moins pour le domaine que je connais.

  3. #3
    Elle sera vendue en librairie, à 20€.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  4. #4
    Pallier à 150% atteint

    À 150% de la somme requise, nous augmenterons le nombre de pages et donc de BD, de nouvelles et d'articles. Nous en profiterons pour pousser la qualité du papier. Meilleur grammage, meilleure souplesse.


    Update récente avec l'annonce d'un nouveau livre dans la collection Carbone :
    Le gouffre aux chimères : Jurassic Park, le cirque numérique ouvre ses portes






    Ceci dit, et sans vouloir être chauvin, je suis sincèrement étonné d'avoir aussi peu de réponses et de signes d'intérêt envers ce projet. Pourtant, la ligné éditoriale est tout à fait dans ce qui intéresse habituellement un bon nombre de canards. Il y a quelque chose qui vous déplaît dans Carbone?
    Dernière modification par L0ur5 ; 11/07/2017 à 23h16.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #5
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Ceci dit, et sans vouloir être chauvin, je suis sincèrement étonné d'avoir aussi peu de réponses et de signes d'intérêt envers ce projet. Pourtant, la ligné éditoriale est tout à fait dans ce qui intéresse habituellement un bon nombre de canards. Il y a quelque chose qui vous déplaît dans Carbone?
    Il n'y a pas Takeshi Kovacs

    Me concernant, j'ai regardé la page du financement participatif, j'ai lu ton OP et pour le moment, le line up des bouquins me fait pas envie (je parle évidemment des sujets, ça a l'air d'être de beaux ouvrages sinon). Pour le site, j'aimerais bien en parler mais la plupart des articles qui m'intéressent sont très long (typiquement celui sur TW 3 que tu as linké) et le fond blanc m'éclate les yeux très rapidement donc tant qu'il n'y a pas de nightmode...

    Après, j'attends de voir ce que ça va donner une fois en librairie parce que c'est le truc qui m'intéresse le plus dans le projet donc pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire, à part bonne chance.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #6
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Ceci dit, et sans vouloir être chauvin, je suis sincèrement étonné d'avoir aussi peu de réponses et de signes d'intérêt envers ce projet. Pourtant, la ligné éditoriale est tout à fait dans ce qui intéresse habituellement un bon nombre de canards. Il y a quelque chose qui vous déplaît dans Carbone?
    Alors, très honnêtement, a priori j'aime bien la ligne éditoriale, les quelques articles que j'ai parcouru sur le site m'ont bien plu, mais pas au point de mettre 20 balles à l'aveugle dans une revue, et encore moins 60 pour commencer à avoir une réduction. Il y aurait eu un tarif préférentiel sur le premier numéro j'aurais peut-être précommandé, mais là rien ne m'incite à ne pas attendre la sortie pour feuilleter tranquillement et décider si ça vaut le coût (parce que c'est quand même un sacré somme pour un magasine, ça dépasse mon seuil psychologique d'achat instinctif).

  7. #7
    Merci pour vos retours

    Je transmets vos idées que je trouve tout à fait pertinentes, autant pour le night mode que pour un tarif préférentiel sur un seul numéro.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  8. #8
    Alors pour le night mode, il est déjà en place : il suffit de cliquer sur l'icone de lune/soleil qui est en bas à gauche de la page :



    Dans la configuration mobile, il faut d'abord cliquer sur le menu en haut à droite, et ensuite sur l'icone qui est situé en haut à gauche :












    Nouvel article sur le site

    Mass Effect: Andromeda - Le jeu vidéo face au drame syrien
    Attentive aux questions de genre, la saga de jeux vidéo Mass effect se distingue dans un autre domaine : la géopolitique. Comment accueillir les migrants ? Peut-on bâtir un monde plus juste ? Ces interrogations qui entrelaçaient déjà la trilogie principale sont au cœur du dernier opus, Andromeda, traversé de bout en bout par le spectre du drame syrien. Retour sur le jeu et analyse documentée par Tony Fortin, chargé d’étude à l’Observatoire des armements et parmi les pionniers de la critique de jeu vidéo en France.

    Cet article contient des spoilers.
    Dernière modification par L0ur5 ; 12/07/2017 à 13h02.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #9
    J'avais pas du tout pigé que c'était le bouton pour le nightmode

    Du coup, je vais lire maintenant, merci.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #10
    Perso j'aime moyen lire des articles longs sur le web donc toute la partie site je m'en bas l'oeil.
    Et effectivement, 20 balles pour un mook acheté à l'aveugle, c'est pas incitatif.
    Mais je le commanderai pour la librairie, je le lirai avec attention et le conseillerai le cas échéant (si tu peux demander par qui c'est diffusé/distribué en librairie, ça m'arrange)

  11. #11
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Perso j'aime moyen lire des articles longs sur le web donc toute la partie site je m'en bas l'oeil.
    Je comprends, personnellement je préfère largement lire sur papier également. Mais un effort particulier a été fait sur le site pour le rendre aussi agréable que possible. Je pense que ça vaut le coup d’œil quand même : ça ne changera probablement pas tes habitudes, mais je pense que ton expérience de lecture sur un écran sera meilleure qu'à l'accoutumé.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et effectivement, 20 balles pour un mook acheté à l'aveugle, c'est pas incitatif.
    Mais je le commanderai pour la librairie, je le lirai avec attention et le conseillerai le cas échéant (si tu peux demander par qui c'est diffusé/distribué en librairie, ça m'arrange)
    Dès que l'info sur la diffusion/distribution sera disponible, je la ferais passer
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #12
    Du coup, j'ai lu quelques trucs (notamment le dossier sur The Witcher 3), c'est pas mal foutu et plutôt intéressant, c'est long sans être trop lourd à lire. PAr contre, j'ai lu l'article concernant Andromeda et même si il y a quelques points intéressants, j'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup de sur-interprétation qui m'ont rappelé les grands moments de IcareMag, c'était assez perturbant
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #13
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Du coup, j'ai lu quelques trucs (notamment le dossier sur The Witcher 3), c'est pas mal foutu et plutôt intéressant, c'est long sans être trop lourd à lire. PAr contre, j'ai lu l'article concernant Andromeda et même si il y a quelques points intéressants, j'ai trouvé qu'il y avait aussi beaucoup de sur-interprétation qui m'ont rappelé les grands moments de IcareMag, c'était assez perturbant
    C'est justement un peu le principe sur cet article, non?



    La campagne de préabonnement arrive bientôt au pallier des 20k€.

    J'en profite pour ajouter deux update importantes :
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  14. #14
    Tiens les attachés de presse sont orange maintenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •