Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 270 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 8081
  1. #301
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Tyrell et Martell sont ennemis jurés, pas d'alliance entre eux aux dernières nouvelles. Ou alors j'ai zappé.
    Olenna Tyrell a rencontré Ellaria Sand après la mort de sa petite-fille dans le dernier épisode de la sixième saison, si je ne dis pas de connerie. Du coup alliance.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Du coup au final c'est Lannisters & Greyjoy vs le reste du monde.
    Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'état actuel (parce qu'on pourrait également dire White Walkers vs le reste du monde dans ce cas). Et pour l'instant Daenerys est contre tous ceux qui l'empêcheraient de régner en maîtresse absolue sur Westeros, y compris Jon tant qu'il n'a pas courbé l'échine.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    (genre l'extinction potentielle de l'humanité).
    À moins que les White Walkers comptent naviguer ou geler l'océan jusqu'en Essos, ça semble un peu exagéré. Et puis comme l'archimaester l'a dit, la Longue Nuit est déjà passée une fois sans que l'Humanité ne disparaisse complètement.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Correction : Tyrell & Martell ont fait jonction avec Targaryen & Greyjoy, grâce à Varys.
    Je suis complètement passé à côté, je savais bien qu'il fallait que je revoie la dernière saison.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #302
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je suis complètement passé à côté, je savais bien qu'il fallait que je revoie la dernière saison.
    Il y avait une grosse vidéo récap de la saison 6 avant la diffusion sur OCS en tout cas.

  3. #303
    Bah de toutes façons, n'imaginez pas que l'un des personnages féminins forts de la série courbe l'échine définitivement devant un personnage masculin, c'est pas raccord (ça veut pas dire qu'ils puisse pas crever, mais vu le shitstorm du précédent The 100 je pense pas que les showrunners s'y risque trop).

    Nah pis moi je suis #teamdragons depuis le début donc fuck les autres
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #304
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Il y avait une grosse vidéo récap de la saison 6 avant la diffusion sur OCS en tout cas.
    Pile poil au moment où je me faisais un sandwich, comme de par hasard.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #305
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    (ça veut pas dire qu'ils puisse pas crever, mais vu le shitstorm du précédent The 100 je pense pas que les showrunners s'y risque trop).
    Wait what ? (no spoil please)

    Nah pis moi je suis #teamdragons depuis le début donc fuck les autres
    Vla !


    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Pile poil au moment où je me faisais un sandwich, comme de par hasard.

  6. #306
    @ Irik: ben tu dis no spoil donc tu veux que je mette sous balise ou tu veux pas que je dise quoi que ce soit ? Pas facile de répondre à ton wait what du coup ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #307
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'état actuel (parce qu'on pourrait également dire White Walkers vs le reste du monde dans ce cas). Et pour l'instant Daenerys est contre tous ceux qui l'empêcheraient de régner en maîtresse absolue sur Westeros, y compris Jon tant qu'il n'a pas courbé l'échine.
    Oui, mais je ne parlais pas de l'état actuel mais de l'arc qui se dessinait pour la saison.

  8. #308
    Bon, je viens de mater l'épisode.

    La scène de départ est vraiment, mais alors vraiment nulle. Outre le fait que "wtf comment elle a pu préparer tout ça tranquillou ?", évacuer les Frey d'un revers de la main, c'est pathétique. Walder Frey et sa maison étaient intéressants, dans le rôle de petite maison mineure qui se faisait chier dessus et qui a pris sa revanche. Là, ça fait vraiment "Bon ben Bolton est mort, on sait plus quoi faire des Frey, donc on va les tuer pour les évacuer de l'histoire".

    La scène d'Arya avec les soldats était sympa, justement parce qu'il s'est rien passé. D'un bout à l'autre j'étais accroché à mon siège. "Elle va les zigouiller alors qu'ils sont sympa bordel". Ben non, ça a fait du bien.
    La scène avec the Hound était émouvante.

    Par contre l'arrivée à Peyredragon, what? Pourquoi le château est vide ? C'est l'une des plus importantes forteresses de Westeros. Devrait y avoir un garnison, ou, au pire, des crados qui squattent le coin.

    Globalement, épisode qui place les enjeux, mais de manière réussie. Je me suis pas emmerdé.

  9. #309
    Pour Peyredragon l'explication c'est que Stannis l'a abandonné quand il est parti pour le mur et que la forteresse étant isolée sur une île, elle ne peut tenir qu'avec un ravitaillement continu de l'extérieur. En dehors de son importance stratégique, ce n'est pas un lieu fait pour être vivable à la base. Bref il y'a rien à foutre et rien à bouffer.

  10. #310
    Je pense que justement on n'a pas besoin de savoir comment, pour le coup, c'est accessoire. Ca ajoute d'ailleurs au mystère de ses capacités. Montrer ce qu'elle fait n'aurait rien apporté.

    Je suis d'accord que c'est pour passer vite dessus, mais je pense qu'ils on bien géré. Sur le moment j'ai bien aimé #teamArya c'est mon #teamBackup

    J'ai adoré aussi la scène avec les soldats, mais après coup je la trouve un peu nunuche. Ca fait "ah ah, Arya veut sa vengeance mais elle est pas assoiffée de sang m'voyez". On le sait que les soldats on une famille. Les SS aussi en avaient une (paf Godwin)

    Pour DragonStone on en a parlé, le fait que ça soit loin, difficile à défendre et maintenir explique sans doute. Et visiblement d'après les expert géopolitiquesCPC du topic c'est stratégiquement mal placé pour la guerre à venir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #311
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    En dehors de son importance stratégique, ce n'est pas un lieu fait pour être vivable à la base. Bref il y'a rien à foutre et rien à bouffer.
    Elle n'a aucune importance stratégique (tant qu'on ne sait pas qu'elle repose sur une montagne de Dragonglass), du coup il y a encore moins à y foutre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #312
    C'est clair que vous le vendez bien, c'est pas Stéphane Plaza...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #313
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Par contre l'arrivée à Peyredragon, what? Pourquoi le château est vide ? C'est l'une des plus importantes forteresses de Westeros. Devrait y avoir un garnison, ou, au pire, des crados qui squattent le coin.
    Mon cher ami canard, essaye de lire ce qu'on poste avant d'écrire, on en a parlé pendant une page, c'est tout à fait logique après réflexion.

  14. #314
    Et à tous les coups, il n'y a même pas de double vasque. Vraiment aucun intérêt cette forteresse.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #315
    Ben visiblement en plus c'est la merde à chauffer
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #316
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bah de toutes façons, n'imaginez pas que l'un des personnages féminins forts de la série courbe l'échine définitivement devant un personnage masculin, c'est pas raccord (ça veut pas dire qu'ils puisse pas crever, mais vu le shitstorm du précédent The 100 je pense pas que les showrunners s'y risque trop).

    Nah pis moi je suis #teamdragons depuis le début donc fuck les autres
    Quel shitsorm ?

  17. #317
    Mais bon, pour pêcher, c'est pas mal.

  18. #318
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Tyrell et Martell sont ennemis jurés, pas d'alliance entre eux aux dernières nouvelles. Ou alors j'ai zappé.

    Ils rejoindront probablement le camp Targaryen & Greyjoy du coup.

    White Walkers sont contre tout le monde, mais ils sont pas encore vraiment dans le jeu des factions de King's Landing pour l'instant.

    Stark & Arryn & Wildlings sont partagés pour le moment. Leur priorité numéro 1 est le Mur, mais ils sont sous la menace de Lannister & Greyjoy. Cependant il y'a des chances qu'ils s'entendent avec Dany vu qu'ils ont des objectifs communs et aucune raison de s'opposer. Et ils vont pas marcher sur King's Landing avec les Whitewalkers qui s'approchent du Mur. Il est peu probable qu'ils participent à la baston contre les Lannisters directement.

    Du coup au final c'est Lannisters & Greyjoy vs le reste du monde, même si le reste du monde ne va pas se déplacer en entier pour leur poutrer la tête vu qu'ils ont d'autres chats à fouetter (genre l'extinction potentielle de l'humanité).
    Je me pose une grande question depuis quelques jours moi.

    Imaginons l'après GoT. On se doute que les gentils vont gagner, avec plein de morts mais ils vont gagner quand même , mais... après ? Winter is here, et il est annoncé comme très long et très dur (CMB proof) ; le hic c'est que toutes les récoltes dans le nord et l'ouest ont été détruites par la guerre, le Val d'Arryn a été épargné mais je ne pense pas qu'il cultivent énormément, à Dorne c'est réglé y'a rien qui pousse (sauf des vignes ), restent les récoltes de Highgarden ; pour moi ce sera un peu juste pour nourrir les 7 Royaumes (ou ce qu'il en restera ^^ ) pendant plusieurs années...





    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Et à tous les coups, il n'y a même pas de double vasque. Vraiment aucun intérêt cette forteresse.
    Non mais y'a sûrement plus que trois coquillages
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #319
    Pour l'après ça fait 2 pages qu'on le dit: ils boufferont du poiscail.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #320
    Je pense que la nuance est dans le "ce qu'il en restera".

  21. #321
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour l'après ça fait 2 pages qu'on le dit: ils boufferont du poiscail.
    Et puis bon, c'est ligne direct à Pentos Peyredragon, d'où un ravitaillement facile.

    Et je suis pas d'accord avec cette idée de position non stratégique : l'ile boucle quand même le détroit.
    Sauf qu'après la bataille de la Néra, plus aucune faction/organisation n'avait la flotte nécessaire pour menacé Port Real, d'où sa non occupation suite à son abandon je dirais.

    Mais là, avec Euron et sa flotte, me demande comment ça vas être gérer scénaristiquement.

  22. #322
    #TeamDragons
    Les dragons brut de pomme, monté par Danaerys, wargué par Bran, ou rez par le Night King ?

  23. #323
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les dragons brut de pomme, monté par Danaerys, wargué par Bran, ou rez par le Night King ?
    Je veux que John monte l'un des 2 autres dragons avant la fin de la saison

  24. #324
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message

    La scène d'Arya avec les soldats était sympa, justement parce qu'il s'est rien passé. D'un bout à l'autre j'étais accroché à mon siège. "Elle va les zigouiller alors qu'ils sont sympa bordel". Ben non, ça a fait du bien
    Comme je le disais, l'enjeu maintenant avec Arya, ce n'est plus si elle va arriver a tuer ses proies, mais si elle décide de tuer ou d'épargner. L'enjeu est devenu moral.

    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    La scène avec the Hound était émouvante.
    The Hound gagne l'épisode 1 haut la main.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Je veux que John monte l'un des 2 autres dragons avant la fin de la saison
    Je pense que Jon va monter un dragon wargué par Bran, au moment où la dream team Jon+Tormund+Beric+Thoros+the Hound sera encerclée par l'armée des mort.


  25. #325
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comme je le disais, l'enjeu maintenant avec Arya, ce n'est plus si elle va arriver a tuer ses proies, mais si elle décide de tuer ou d'épargner.
    L'enjeu est devenu moral.
    C'est même plus que ça : après réflexion sur la scène, je pense même que c'est possiblement la fin de sa liste.
    Elle l'a créer pour venger sa famille, hors elle vas bien apprendre qu'ils sont encore 2 (peut être vite 3) à ne plus espérer son retours.

    A partir de là, je ne l'imagine pas allez bien au Sud mais repartir au Nord pour les rejoindre.
    Dernière modification par IriK ; 19/07/2017 à 23h45.

  26. #326
    Ah ouioui absolument ! Elle a dit aux soldats qu'elle allait vers le sud, tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas dire le nord (t'es grillé tout de suite).

    Sa véritable destination a toujours été Winterfell, comme elle l'a dit à Jaquen Hagaar. ("I'm Arya Stark of house Stark, and I'm going home.")

    Elle a taunté les soldats pour qu'ils lui donnent une raison de les tuer, mais ils ont été sympas jusqu'au bout.

  27. #327
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah ouioui absolument ! Elle a dit aux soldats qu'elle allait vers le sud, tout simplement parce qu'elle ne pouvait pas dire le nord (t'es grillé tout de suite).

    Sa véritable destination a toujours été Winterfell, comme elle l'a dit à Jaquen Hagaar. ("I'm Arya Stark of house Stark, and I'm going home.")

    Elle a taunté les soldats pour qu'ils lui donnent une raison de les tuer, mais ils ont été sympas jusqu'au bout, même quand elle a annoncé cash qu'elle va tuer Cersei.
    Tu l'a compris comme ça ?
    Je pense plutôt qu'elle était bien partie pour faire le ménage dans sa liste, surtout au vue de ses nouvelles aptitudes, mais que la discussion avec les soldats sur la famille et tout lui fait remettre en perspective ses priorités.
    La variable est de savoir si elle sait qu'il reste des Starks. A trainée avec les soldats, elle le saura très vite.
    Sa remarques à Jaquen était plus du genre "je rentre à Westeros".

  28. #328
    Ah oui ça se tient et c'est tout aussi intéressant pour le personnage.

    Moi j'avais compris que dès le début, elle ne les croise pas par hasard, c'est juste l'apparence d'une jeune fille innocente qu'elle a voulu donner pour les approcher (et les tuer).

    Ils chantaient super fort, on les entend de loin, si elle avait voulu les contourner, elle l'aurait fait.

    Mais pour engager la conversation, elle ne pouvait pas dire nord puisque il n'y a que des ennemis des Lannister.

    Pendant qu'ils bavardent, elle scanne les différentes possibilités de les zigouiller... Mais en effet comme tu l'expliques, elle a peut être changé d'avis sur sa liste à ce moment.

  29. #329
    Quelques réflexions, en vrac:

    - Le limier a une vision en regardant les flammes alors qu'il était traumatisé par le feu depuis tout petit. Difficile d'y voir une coïncidence. Je ne serais pas étonné que son traumatisme ne s'explique pas uniquement par la douleur physique qu'il a ressenti. Peut-être cet épisode s'est il accompagné de phénomènes surnaturels similaires à ceux que Varys avait rencontré quand on avait jeté ses coucougnettes au feu. Quoi qu'il en soit, il semble avoir été "marqué" par R'hllor dès ce moment là, et il aurait probablement eu une vision de sa part beaucoup plus tôt sans son blocage. Mais pour qu'il accepte de regarder dans les flammes, il a fallu en quelques sortes qu'il accepte de mettre son ancienne vie derrière lui. Qu'il renaisse d'une certaine façon.

    - Beric ne cesse de dire qu'il ne sait pas pourquoi il ressuscite sans cesse, mais on tient peut-être la réponse. Son rôle est peut-être uniquement d'amener le limier là où il est censé aller.

    - Les Mestres semblent penser que la longue nuit qui s'annonce ne sera pas différente des précédentes, à ceci près que a) le roi de la nuit semble avoir gagné en puissance et b) R'hllor semble distribuer des visions à tous ceux capables de craquer des allumettes. Enfin, semble donner davantage de visions que "d'habitude". Je ne pense pas me tromper en pensant que, cette fois-ci, si le roi de la nuit n'est pas vaincu, cette longue nuit n'aura pas de fin.

  30. #330
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Imaginons l'après GoT. On se doute que les gentils vont gagner, avec plein de morts mais ils vont gagner quand même , mais... après ? Winter is here, et il est annoncé comme très long et très dur (CMB proof) ; le hic c'est que toutes les récoltes dans le nord et l'ouest ont été détruites par la guerre, le Val d'Arryn a été épargné mais je ne pense pas qu'il cultivent énormément, à Dorne c'est réglé y'a rien qui pousse (sauf des vignes ), restent les récoltes de Highgarden ; pour moi ce sera un peu juste pour nourrir les 7 Royaumes (ou ce qu'il en restera ^^ ) pendant plusieurs années...
    Import en masse depuis Essos.

    C'est malheureusement un aspect très peu développé dans GoT (que ce soit bouquin ou série).
    Vu la durée et la rudesse des hivers, il devrait y avoir tout une infrastructure pour assurer le stockage et l'acheminement de la nourriture pendant l'hiver.
    Quand tu vois déjà le bordel que c'était dans l'empire romain pour alimenter Rome, j'imagine même pas le dawa que ça serait pour un continent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •