Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 270 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 8081
  1. #8041


    Ça fait 10 ans que la série a débuté.

  2. #8042
    P'tain déjà Ça ne nous rajeunit pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #8043
    Elle est très chouette cette vidéo... je suis allé voir, ils en ont d'autres dans le genre, sympa (j'ai d'abord cru que c'était des petits jeunes qui avaient grandi avec GoT, mais en fait le groupe existe apparemment depuis 20 ans, ils sont moins jeunes que je croyais).

  4. #8044
    Ils sont asiatiques c'est pour ça.

  5. #8045

  6. #8046

  7. #8047

  8. #8048
    Y en a un qui a des dragons, l'autre c'est pas dit, alors je miserais sur HBO.

  9. #8049
    Y'en a aussi un qui aura des nichons et pas l'autre, je pense ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #8050
    J'aurai tendance à avoir plus confiance en HBO, considérant que mes séries préférées ces dernières années viennent d'eux (dernier en date Peacemaker ), mais je suis ouvert à être agréablement surpris par LOTR.

    De toute façons on ne va pas se plaindre qu'il y ait 2 séries majeures à regarder, dans une semaine il y a largement assez de temps pour regarder les 2.




    Par contre ouais si LOTR s'avère naze en ayant coûté 1 milliard à amazon, la récolte de sel sera abondante sur le topic idoine.

  11. #8051
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'aurai tendance à avoir plus confiance en HBO, considérant que mes séries préférées ces dernières années viennent d'eux (dernier en date Peacemaker ), mais je suis ouvert à être agréablement surpris par LOTR.

    De toute façons on ne va pas se plaindre qu'il y ait 2 séries majeures à regarder, dans une semaine il y a largement assez de temps pour regarder les 2.




    Par contre ouais si LOTR s'avère naze en ayant coûté 1 milliard à amazon, la récolte de sel sera abondante sur le topic idoine.
    Peacemaker, c'est HBO Max, pas HBO.

    House of the Dragon est une de mes plus grosses attentes de l'année, j'ai adoré Fire and Blood et la Danse des Dragons est une période ultra chargée en dramaturgie. Et les premières images des costumes sont magnifiques.
    The Rings of Power est ma deuxième plus grosse attente donc je crois que je vais passer un excellent mois de septembre.

  12. #8052
    Bon alors on prends quel thread pour House of Dragon, un nouveau ou celui la ?

    Avant de parler de l'épisode du jour, je propose que le thread soit renommé en "Ser Ralos of the Forum, 100 courronnes au premier qui dira que ca vaut pas la saison 8."
    Et sinon ben, comment elle s'appelle... Rhaenyra, nan mais c'est autorisé ? ils pourraient prévenir quand meme.

    Enfin, sérieusement, chouette épisode : ca fait plaisir de retrouver cet univers, c'est chouette, il y a des beaux décors, c'est bien joué, ca donne envie de voir la suite... Un sans faute.
    Ca augure du mieux pour cette série, d'autant que pour ce coup la ils ont l'histoire complète dispo ils pourront ni trop dévier sans se faire houspiller, ni trop se louper en improvisant.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  13. #8053
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    d'autant que pour ce coup la ils ont l'histoire complète dispo ils pourront ni trop dévier sans se faire houspiller, ni trop se louper en improvisant.
    Alors ça... c'est pas toujours automatique! Même si je partage ton enthousiasme! Vivement la suite !

  14. #8054
    Sympa comme intro
    Après, c'est toujours compliqué de se faire une idée des les premiers épisodes, il m'a fallu une saison complète pour accrocher à GOT.

    Mais effectivement, vivement la suite !

  15. #8055


    Une bonne surprise ce premier House of Dragons. Effectivement il va falloir deux épisodes de plus pour voir si le gâteau prend bien.

    J'ai trouvé que l'écriture était plutôt pas mal:

    • Une bonne exposition du Lore sans que cela soit poussif, trop complexe ou mal maitrisé.
    • Suffisamment de personnages développés dans le premier épisode et quelques seconds couteaux qui peuvent prendre de l'ampleur.
    • Manifestement il ne faut jamais avoir confiance dans le Guet de King's Landing.
    • J'ai trouvé le jeu d'acteur bon, Matt Smith fait le taf, il ne pourra jamais être biclassé bigorneau comme Jon Snow ou Daenerys de toute façon.
    • La réal, impec, c'est HBO...
    • Un peu de cul gratos... c'est HBO.
    • Trop de gore dans un seul épisode, inutile en outre, de bons plans font le taf aussi bien sans rebuter autant. C'était déjà un défaut des dernières saison de GoT. Lorsque Eddard meurt, il n'y a pas de sang et c'est émouvant et ça frappe à mon sens plus que de la tripaille.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  16. #8056
    La remontée du thread me permet de mettre un +1 a cette chose qui se fait appeler "Maytree" ( cf plus haut)




    Ils sont complètement tarés, excellent !
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  17. #8057
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    La remontée du thread me permet de mettre un +1 a cette chose qui se fait appeler "Maytree" ( cf plus haut)

    https://www.youtube.com/watch?v=73rt0PD5AYA


    Ils sont complètement tarés, excellent !
    La maitrise qu'ils ont n'empeche.

  18. #8058
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message


    Une bonne surprise ce premier House of Dragons. Effectivement il va falloir deux épisodes de plus pour voir si le gâteau prend bien.

    J'ai trouvé que l'écriture était plutôt pas mal:

    • Une bonne exposition du Lore sans que cela soit poussif, trop complexe ou mal maitrisé.
    • Suffisamment de personnages développés dans le premier épisode et quelques seconds couteaux qui peuvent prendre de l'ampleur.
    • Manifestement il ne faut jamais avoir confiance dans le Guet de King's Landing.
    • J'ai trouvé le jeu d'acteur bon, Matt Smith fait le taf, il ne pourra jamais être biclassé bigorneau comme Jon Snow ou Daenerys de toute façon.
    • La réal, impec, c'est HBO...
    • Un peu de cul gratos... c'est HBO.
    • Trop de gore dans un seul épisode, inutile en outre, de bons plans font le taf aussi bien sans rebuter autant. C'était déjà un défaut des dernières saison de GoT. Lorsque Eddard meurt, il n'y a pas de sang et c'est émouvant et ça frappe à mon sens plus que de la tripaille.
    Assez d'accord. Ils ont fait bien le taf concernant la mise en place de l'histoire, à part pour les Velaryon qui j'imagine seront plus introduits dans le prochain épisode et que je pense les non-lecteurs auront plus de mal à comprendre la place dans l'univers. Mais il y'a clairement une dose de sexe et de violence gratuits pour faire GoT et qui font un peu too much.

  19. #8059
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Bon alors on prends quel thread pour House of Dragon, un nouveau ou celui la ?

    Avant de parler de l'épisode du jour, je propose que le thread soit renommé en "Ser Ralos of the Forum, 100 courronnes au premier qui dira que ca vaut pas la saison 8."
    Trop long, j'ai dû raccourcir.

    Mais si vous avez d'autre idées de titre, écrivez les en gras (comme ça je le vois toute de suite en survolant), et on mettera la plus drôle au fur et à mesure des épisodes hebdomadaires (comme on a toujours fait depuis 2011 quoi).

  20. #8060
    J'avais pas vu celui-là donc j'ai fait un nouveau
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #8061
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    J'ai trouvé que l'écriture était plutôt pas mal [...] sans que cela soit poussif, trop complexe ou mal maitrisé.
    Alors histoire d'inaugurer la critique de mauvaise foi (objectivement j'ai adoré cet épisode) : Non il y a quelques trucs a redire

    Le coup lourdingue du perso qui cite le nom et les carracs d'un autre devant lui pour que le spectateur sache qui est ce personnage (parceque trop con pour le comprendre autrement ? ou parce qu'il faut s'occuper de ceux qui écoutent pas et suivent d'un œil entre deux tweets ?) Ils font le coup avec la nana de la maison de passe qui viens voir Daemon et lui dit "Tu est Daemon Targaryen, tu chevauche Caraxes et brandit Noir Soeur". Cette façon de faire est maladroite, ca rappelle le 13ième guerrier quand un viking dit a Antonio Banderas "le treizième guerrier, c'est toi" pour que ceux qui ont pas suivi la scène qui précède ou supposés trop bêtes pour comprendre soient au courant. Ca brise le quatrième mur. Tant qu'il y étaient elle avait qu'a rajouter "tu es joué par Matt Smith, tu as un buff de +3 en slice et tu es dispo dans fortnite pour 3 euros." Alors bien sur il faut bien présenter les personnages, mais c'est un des arts qu'on associe a une "bonne écriture" que de le faire en finesse sans que ca se voie a deux kilomètres.

    Le montage du combat entre Daemon et Criston Cole qui est entrecoupé avec les scènes de la tentative d'accouchement, ca aboutit a ce qu'on ressente que le combat n'a pas d'importance, vu qu'ils mettent autre chose en parallèle. C'est comme si pendant la bataille des batards ils avaient mis des coupures toutes les 20 secondes avec l'explosion du septuaire de baelor ca aurait complètement cassé le dramatique de la bataille, ben la c'est ce qu'ils font.


    En résumé, c'est de la merde,
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  22. #8062
    J'ai un peu tiqué sur l'artifice de la prostituée, mais je pense que c'est nécessaire. Pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire, il va y'avoir beaucoup d'informations importantes à assimiler et elles vont toutes tomber assez vite.
    Rien que dans cet épisode, on nous introduit :
    - Jahaerys, vieux roi, qui doit choisir entre Viserys et Rhaenys comme héritiers
    - Aenna, femme de Viserys, et Rhaenyra, leur fille
    - Daemon, le frère de Viserys et héritier principal
    - Corlys Velaryon, mari de Rhaenys
    - Otto Hightower et sa fille Alicent
    - Criston Cole
    - les dragons Caraxes et Syrax
    - des personnages secondaires de fond qui n'ont pas été nommés mais qu'on reverra probablement dans les quelques épisodes suivants (les autres membres du conseil, de la garde royale ou de la garde de la ville)

    Tout ça fait beaucoup, et on est qu'à l'épisode 1. Or d'ici deux-trois épisodes on devrait probablement avoir
    Spoiler Alert!
    Laenor Velaryon, Harwyn Strong puis toute la génération suivante, les 3 enfants d'Alicent et ceux de Rhaenyra, et les dragons qui vont avec tout ce monde là, avec au passage un changement d'actrice pour Alicent et Rhaenyra.
    Je pense que pour l'instant ils ne peuvent pas s'offrir le luxe de faire trop de finesse dans l'introduction des caractéristiques principales des personnages. Il était nécessaire qu'avant la fin de l'épisode le nouveau spectateur ait clairement dans la tête "Daemon, Dark Sister, Caraxes" parce qu'on va pas avoir le temps de revenir dessus tout de suite et c'est important.

  23. #8063
    Alors, pour ceux qui connaissent les bouquins, vous pouvez me dire en quoi c'est important de connaître et reconnaître les dragons? Parce que bon, pour moi un dragon, il est la pour cramer des trucs et bouffer du soldat. J'ai du mal à ce qu'on me vende une personnalité sur ce genre de créatures. C'est bien géré dans les bouquins? Ca apporte vraiment quelque chose? à part le "rohlalalala son maître est méchant et sadique alors lui aussi!! agrougouuuu!!!!!"

  24. #8064
    Ben si tu en crois le limier, ils disait que ceux qui donnent des noms aux épées sont des [hors charte] alors tu peux étendre l'idée et dire que donner des noms a des dragons...

    Ou en fait non, il y a plusieurs raisons qui font qu'un dragon peut avoir un nom, il y a la personnalité d'une part et aussi ses caractéristiques physiques, quand tu penses "Balerion" tu penses pas a un caniche, en fait c'est la puissance des noms en général (des marques diraient les cyniques). Tu entends Lada tu penses a un type de voiture, tu entends Caterpillar ca commence a causer différemment, et pis si tu penses "Mac Donnel Douglas" alors la ca t'inspire une autre forme de respect.

    C'est pour ca qu'on donne des noms aux choses, c'est parce que ca contient tout le concept.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  25. #8065
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors, pour ceux qui connaissent les bouquins, vous pouvez me dire en quoi c'est important de connaître et reconnaître les dragons? Parce que bon, pour moi un dragon, il est la pour cramer des trucs et bouffer du soldat. J'ai du mal à ce qu'on me vende une personnalité sur ce genre de créatures. C'est bien géré dans les bouquins? Ca apporte vraiment quelque chose? à part le "rohlalalala son maître est méchant et sadique alors lui aussi!! agrougouuuu!!!!!"
    T'es le genre de personne à appeler son chien "chien" , non ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #8066
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    J'ai un peu tiqué sur l'artifice de la prostituée, mais je pense que c'est nécessaire. Pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire, il va y'avoir beaucoup d'informations importantes à assimiler et elles vont toutes tomber assez vite.
    Rien que dans cet épisode, on nous introduit :
    - Jahaerys, vieux roi, qui doit choisir entre Viserys et Rhaenys comme héritiers
    - Aenna, femme de Viserys, et Rhaenyra, leur fille
    - Daemon, le frère de Viserys et héritier principal
    - Corlys Velaryon, mari de Rhaenys
    - Otto Hightower et sa fille Alicent
    - Criston Cole
    - les dragons Caraxes et Syrax
    - des personnages secondaires de fond qui n'ont pas été nommés mais qu'on reverra probablement dans les quelques épisodes suivants (les autres membres du conseil, de la garde royale ou de la garde de la ville)

    Tout ça fait beaucoup, et on est qu'à l'épisode 1. Or d'ici deux-trois épisodes on devrait probablement avoir
    Spoiler Alert!
    Laenor Velaryon, Harwyn Strong puis toute la génération suivante, les 3 enfants d'Alicent et ceux de Rhaenyra, et les dragons qui vont avec tout ce monde là, avec au passage un changement d'actrice pour Alicent et Rhaenyra.
    Je pense que pour l'instant ils ne peuvent pas s'offrir le luxe de faire trop de finesse dans l'introduction des caractéristiques principales des personnages. Il était nécessaire qu'avant la fin de l'épisode le nouveau spectateur ait clairement dans la tête "Daemon, Dark Sister, Caraxes" parce qu'on va pas avoir le temps de revenir dessus tout de suite et c'est important.
    En même temps le premier épisode du Trône de fer on a également une avalanche de personnage :

    Toute la famille Stark au grand complet, Jon Snow, Theon Greyjoy, les jumeaux Lannister, Tyrion, Robert Barathéon, son fils Joffrey, le Limier, les types de la garde de nuit... Et je parle même pas de tous ceux qui sont cités mais pas encore présent à l'écran.

  27. #8067
    Alors non, le nom des dragons, je comprends et c'est même logique, mais quand j'entends dire "attention ce dragon va être important", je tique un peu. L'Univers n'a jamais "humanisé" les animaux (la portée de loups des Stark qui était plus symbolique qu'autre chose dans la série)

  28. #8068
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    T'es le genre de personne à appeler son chien "chien" , non ?
    Best personnage ever Chien !

  29. #8069
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Alors non, le nom des dragons, je comprends et c'est même logique, mais quand j'entends dire "attention ce dragon va être important", je tique un peu. L'Univers n'a jamais "humanisé" les animaux (la portée de loups des Stark qui était plus symbolique qu'autre chose dans la série)
    Qu'est-ce que t'entends par "Univers" ? Parce que dans les écrits de Martin, à l'époque du règne des Targaryens, les dragons sont des "stars", leurs noms sont connus et craints du peuple et des soldats et GRRM les décrit bien avec des personnalités, des physiques et des caractères différents. Ce ne sont pas non plus des personnages à part entière, mais ce sont bien plus que des animaux de compagnie.

    Et tu imagines bien que dans une guerre qui s'appelle La Danse des Dragons, les bestioles ont une importance capitale. Déjà, le dragon étant une arme de dissuasion, c'est un enjeu stratégique : le nombre de dragons dans chacun des deux camps est une donnée importante pour savoir si une bataille est envisageable ou non. Arriver à attirer dans le giron de son camp des chevaucheurs de dragons est une victoire en soit. GRRM explique ça très en détails dans Fire and Blood.

    Par ailleurs, de nombreux drames de cette période vont de pair avec la mort de certains dragons et faire en sorte que ce ne soit pas de simples bêtes donne un poids bien plus considérable à pas mal d'évènements à venir dans la série.
    Et la fin des dragons étant liée intimement à la fin des Targaryens, c'est un parallèle qu'il faut bien mettre en évidence.

  30. #8070
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    T'es le genre de personne à appeler son chien "chien" , non ?
    Ou ton aigle de compagnie Eagly ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •