Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 270 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 8081
  1. #6361
    Je vous vois tous pronostiquer celui qui va poser ses fesses sur le trône de fer, mais est-ce que c'est vraiment important ?

    Je veux dire, parmi les personnages restants, il n'y a vraiment que Dany qui veut King's Landing et le trône, tout le reste s'en fout :
    • Jon n'est descendu à King's Landing que par loyauté envers Dany et en retour de l'aide à la bataille contre le Knight King
    • le reste des Stark veut rester au Nord et en à rien à foutre de King's Landing
    • Gendry ne revendique rien à la base
    • Les Unsullied et les Dortrhakis ne font que suivre Dany, ils ne se battent pas pour un idéal ou pour mettre le "vrai" roi/reine sur le trône (ils veulent tous très certainement retourner sur Essos dès que possible)
    • Davos suit Jon
    • il n'y à Tyrion à la base qui agissait par conviction pour mettre Dany sur le trône mais ce n'est très certainement plus le cas



    Du coup, je pense que même si le show s'appelle "Game of Thrones" l'identité de celui qui sera sur le trône (s'il y en a un qui y parvient) sera finalement bien secondaire par rapport au destin individuel de chacun.


    Au final, ce serait coquace que ce soit Gendry qui siège sur le Trône, car c'est finalement lui le seul héritier légitime du Trône, comme ça aurait du être le cas "logiquement" depuis le tout premier épisode (si Jon Arryn ne s'était pas fait empoisonné, il aurait rendu public l'identité de Gendri), comme si tous les événements depuis le début de la série n'avaient aucun incidence sur ce résultat final (sauf l'anéantissement du Night King).

  2. #6362
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    ce sera Tyrion car il semble avoir des sentiment pour elle depuis le début (suggérer ou évoquer directement, je ne me rappel point cependant).
    J'ai pas du tout vu ça pour ma part.

  3. #6363
    Mais moi je pensais sincèrement devoir attendre l'épisode suivant pour savoir si Jaime et Cersei sont mort, créant un sorte de suspense (voulu par l'épisode) mais à ce que je vois, tout le monde est plutôt certain de les considérer déjà comme mort
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #6364
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Je trouverais ça encore pire honnêtement, ce niveau d'osef "hé tiens Nikolaj, je me suis rappelé d'une histoire de prophétie en allant chier, du coup pense à tenir Cersei par le cou pendant le calin, lots of speculations from everyone sur Reddit comme ça, ça les occupera".
    C'est pour ça que t'as malheureusement probablement raison.
    Ben oui. Ils feraient la mort type prophétie, on leur dirait qu'ils jouent la facilité, qu'ils savent rien inventer sans GRRM etc.
    Ils feraient un truc 100% décalé, ils se verraient reprocher de pas suivre la prophétie.

    Là, ils font un espèce d'entre deux mollasson, et ils envoient un "don't give a shiiiiit" à tout le monde.

    Je les trouve brillants moi

  5. #6365
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Il y a aussi les Manteaux d'or, ceux qui "trahissent" Ned au moment opportun.
    C'est exact, c'est le guet de Port-Real, et ils sont en gros 2000.

    Mais dans l'épisode, si je ne m'abuse, on ne voit que des capes rouges ?

    Peut être que la couronne a redesigné leur uniforme depuis Eddard
    "One cannot not communicate"

  6. #6366
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Au final, ce serait coquace que ce soit Gendry qui siège sur le Trône, car c'est finalement lui le seul héritier légitime du Trône, comme ça aurait du être le cas depuis le tout premier épisode, comme si tous les événements depuis le début de la série n'avaient aucun incidence sur ce résultat final (sauf l'anéantissement du Night King).
    Oui alors la légitimité de Gendry qui supplanterait celle de Jean ou Daenrys, comment dire…
    Et pour les Immaculés, s'en foutent un peu de retourner à Essos (pourquoi y faire ?) si Daenerys ne leurs en commande pas.
    Pour les Dothraki, excepté galoper dans des plaines, on connait pas trop leurs opinions à ce sujet

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai pas du tout vu ça pour ma part.
    C'est un soupçon de ma part mais j'extrapole peut être.

  7. #6367
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai pas du tout vu ça pour ma part.
    Idem, pas du tout vu ça non plus

    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Mais moi je pensais sincèrement devoir attendre l'épisode suivant pour savoir si Jaime et Cersei sont mort, créant un sorte de suspense (voulu par l'épisode) mais à ce que je vois, tout le monde est plutôt certain de les considérer déjà comme mort
    Disons qu'on est pas à un Deus Ex Machina près mais s'ils en sortent vivants, ça serait quand même bien peu crédible

  8. #6368
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    C'est exact, c'est le guet de Port-Real, et ils sont en gros 2000.

    Mais dans l'épisode, si je ne m'abuse, on ne voit que des capes rouges ?

    Peut être que la couronne a redesigné leur uniforme depuis Eddard
    C'est vrai qu'on ne les voit pas durant l'épisode. Ils ont peut être été incorporé aux manteaux rouge.

  9. #6369
    Vous la voyez partout Arya je trouve
    Assassinat de Dany, Cersei (malgré cet épisode ), sur le trone, compagne de Gendry (sur le trone lui aussi) etc.

    Mais pour moi son arc est terminé. Elle à fait une action "épique", elle n'est plus en quete de vengance et elle tire sa révérence sur son beau cheval blanc...

    La seule utilitée que je lui vois encore c'est de mourrir de la main de Daenerys ou d'un Dracaris bien placé pour boucler la scission entre elle et Jon (Arya étant la préférée de ce dernier).

  10. #6370
    Surtout, Arya ne s'est jamais posée en justicière.

    Elle bute des gens pour servir son intérêt ou son désir de vengeance.

  11. #6371
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi ce qui m'agace, dans le même genre, c'est Cersei qui engage Bronn pour tuer Jaime à l'épisode d'avant, et au suivant en le voyant elle pleure parce qu'il a pris un coup de poignard.
    Elle pleure parce que son enfant va mourir.

  12. #6372
    Pour ceux qui se poserait la question, le trailer du dernier épisode dure moins de 20 seconde et ne révèle exactement rien, donc vous pouvez le voir sans crainte de spoliation.

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    La seule utilitée que je lui vois encore c'est de mourrir de la main de Daenerys ou d'un Dracaris bien placé pour boucler la scission entre elle et Jon (Arya étant la préférée de ce dernier).
    C'est une idée

  13. #6373
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Oui alors la légitimité de Gendry qui supplanterait celle de Jean ou Daenrys, comment dire…
    Quelle est la légitimité des Targaryen sur le trône, depuis qu'ils s'en sont fait chassés ?

    Cette légitimé elle est auto-proclamée par Dany, mais qu'en est-il vraiment dans le monde de GoT ? Lorsque la série commence, c'est Robert Baratheon qui est le roi légitime, et ses enfants sont supposés être les héritiers du trône. Du coup de quel droit à présent ça reviendrait à un Targaryen ?

  14. #6374
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Bran va warg dans le nouveau destrier d'Arya et piétiner Daenerys. Edit : Fuck, grilled sur ce point.

    Sinon vous pronostiquez vraiment des gens finir sur le Trône de Fer après cet épisode ? Il existe plus le trône de fer, au moins symboliquement, et probablement physiquement sous peu : je vois bien Drogon le fondre en dernier acte du massacre de King's Landing. Daenerys parle de "briser la roue" (dans le sens du cycle infini de l'oppression) depuis plusieurs saisons, et de sa propre façon tordue, je pense qu'elle aura réussi. Elle a beau avoir tourné Mad Queen, je pense que c'est toujours ce but qui l'anime, son interprétation en a juste tragiquement changé.

    Honnêtement on peut et on parlera longtemps des horreurs de l'écriture de ces deux dernières saisons, du bâclage horrible que le format 6+7 épisodes a provoqué. Mais ce point de scénar précis, malgré l'échec de D&D à le rendre satisfaisant, il amène tellement de choses intéressantes, de symbolique et de poésie tragique à l'histoire. Je suis convaincu que GRRM va dans la meilleure direction possible avec cette conclusion.
    D'ailleurs à propos du trône, on a dans les pronos 3 options:

    Mort: il est cramé et personne dessus
    Vivant: il est pas cramé et personne dessus
    Trône: pas cramé et quelqu'un dessus

    Du coup, s'il est cramé et qu'il y a quelqu'un dessus (ie considéré comme souverain des 7 royaumes) je mettrai Trône et Mort comme réponses valables.

  15. #6375
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Idem, pas du tout vu ça non plus



    Disons qu'on est pas à un Deus Ex Machina près mais s'ils en sortent vivants, ça serait quand même bien peu crédible
    Je m'en rappelle plus, mais la mise en scène m'a donné cette impression xD mais peut-être qu'en revoyant ça me semblera évident
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  16. #6376
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Cette légitimé elle est auto-proclamée par Dany, mais qu'en est-il vraiment dans le monde de GoT ? Lorsque la série commence, c'est Robert Baratheon qui est le roi légitime, et ses enfants sont supposés être les héritiers du trône. Du coup de quel droit à présent ça reviendrait à un Targaryen ?
    Robert est légitime car sa grand mère est une Targaryenne justement
    Et Gendry est un batards légitimé par les soins de Daenerys, donc ce jolie coups politique lui permet, outre d'avoir son soutien, de l'empêcher d'être un prétendant si elle est n'est pas légitime (selon toi) alors.

  17. #6377
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ce serait pour ça le coup du "je pose mes bagues dans le gobelet avant de rôtir " ?
    J'avais compris qu'il posait ses bagues en mode
    Spoiler Alert!
    Lefty dans Donnie Brasco
    : il sait qu'on va venir le chercher pour l'exécuter, il a pas envie que des margoulins détroussent ensuite son cadavre pour récupérer des anneaux magiques +5 en ruse.

  18. #6378
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    J'avais compris qu'il posait ses bagues en mode
    Spoiler Alert!
    Lefty dans Donnie Brasco
    : il sait qu'on va venir le chercher pour l'exécuter, il a pas envie que des margoulins détroussent ensuite son cadavre pour récupérer des anneaux magiques +5 en ruse.
    En fait, moi, la scène me pose encore question. Y avait-il un intérêt à montrer ce geste précis ?

  19. #6379
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Du coup de quel droit à présent ça reviendrait à un Targaryen ?
    De par la loi du plus fort ? C’est comme ça depuis le début.

  20. #6380
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Mais moi je pensais sincèrement devoir attendre l'épisode suivant pour savoir si Jaime et Cersei sont mort, créant un sorte de suspense (voulu par l'épisode) mais à ce que je vois, tout le monde est plutôt certain de les considérer déjà comme mort
    Ben ils son't piégés dans le sous-sol et il y a tout le Red Keep qui leur tombe dessus.
    Je comprends que l'écriture de cette saison est discutable mais j'en doute que D&D vont trouver un deus ex machina pour qu'ils puissent être toujours vivants
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  21. #6381
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Quelle est la légitimité des Targaryen sur le trône, depuis qu'ils s'en sont fait chassés ?

    Cette légitimé elle est auto-proclamée par Dany, mais qu'en est-il vraiment dans le monde de GoT ? Lorsque la série commence, c'est Robert Baratheon qui est le roi légitime, et ses enfants sont supposés être les héritiers du trône. Du coup de quel droit à présent ça reviendrait à un Targaryen ?
    De sous point de vue Robert est un usurpateur. Donc elle est légitime alors que Robert lui ne l'était pas.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  22. #6382
    Du coup, sans parler de réalisme/cohérence/esprit des livres/séries. Juste mon ressentit sur les arcs qui se sont terminés (a priori) et la satisfaction que j'en tire.

    Littlefinger : Pas satisfait
    Varys : Pas satisfait
    Jaime : Pas satisfait
    Bran ? : Pas satisfait


    Théon : Moyennement satisfait
    Sam : Moyennement satisfait
    Euron : Moyennement satisfait (et je m'en fout)

    Cersei : Plutôt satisfait

    Clégane : Très satisfait
    Arya ? : Satisfait
    Thormund : Satisfait

    NK : Je m'en fout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En fait, moi, la scène me pose encore question. Y avait-il un intérêt à montrer ce geste précis ?
    Plus pour montrer qu'il sait très bien le sort qui l'attend
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  23. #6383
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et sinon on fait un 2eme pool pour le dernier, ou on y va avec ce qu'on a déjà ?

    Parce que perso mes prono concernaient la bataille. Et là y'a moyen que la donne change de beaucoup.
    Je pensais pas changer non

  24. #6384
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Je trouverais ça encore pire honnêtement, ce niveau d'osef "hé tiens Nikolaj, je me suis rappelé d'une histoire de prophétie en allant chier, du coup pense à tenir Cersei par le cou pendant le calin, lots of speculations from everyone sur Reddit comme ça, ça les occupera".
    C'est pour ça que t'as malheureusement probablement raison.
    Je pense que c'était prévu de longue date, pas du tout improvisé. Les prophéties servent à semer des fausses pistes et se réalisent d'une manière inattendue. C'est plutôt malin.

  25. #6385
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Disons qu'on est pas à un Deus Ex Machina près mais s'ils en sortent vivants, ça serait quand même bien peu crédible
    Ouais, outre le fait que ça serait peu crédible de survivre après s'être pris 15 tonnes de caillasse sur la tête, Jaimie a été mortellement blessé par Euron. Et puis Lena Headay et Nikola Coster Waldau ont tellement brillé par leur jeu dans cette scène d'adieu que ça serait du gâchis de les faire revenir.

  26. #6386
    Citation Envoyé par nameless65 Voir le message
    Ouais, outre le fait que ça serait peu crédible de survivre après s'être pris 15 tonnes de caillasse sur la tête, Jaimie a été mortellement blessé par Euron. Et puis Lena Headay et Nikola Coster Waldau ont tellement brillé par leur jeu dans cette scène d'adieu que ça serait du gâchis de les faire revenir.
    Oui complètement d'accord, la scène est vraiment excellente au niveau jeu des acteurs (c'est vrai d'ailleurs pour les autres persos, sauf Euron )

  27. #6387
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    En fait, moi, la scène me pose encore question. Y avait-il un intérêt à montrer ce geste précis ?
    Je n'ai pas vraiment compris moi non plus, est-ce qu'il cachait le poison utilisé contre Daenerys dans ses bague ? Il se savait fini de toute façon il n'avait pas besoin de cacher des preuves....

  28. #6388
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Un petit truc m'agace... c'est quand Daenerys explique que Jon est beaucoup plus populaire qu'elle à Westeros. Bon faut dire que si elle avait pas cramé quelques nobles, menacer d'exécuter ses prisonniers et buter du soldat Lannister à tour de bras l'amour du peuple serait plus simple... Mais par delà... non ! Jon c'est un fils batard d'un noble du Nord balancé à la fin de son adolescence au mur... et qui a remporté des victoires à des milliers de kilomètres des villes principales des Royaumes. Le nord est très peu peuplé, PERSONNE au sud ne connaît Jon Snow, c'est juste impossible.
    C'est l'avis de Dany qui est exposé, pas une vérité absolue. Elle-même ne connaît comme westeriens que les nordiens et les sauvageons. C'est légitime qu'elle se sente moins populaire que Jon...

  29. #6389
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    De sous point de vue Robert est un usurpateur. Donc elle est légitime alors que Robert lui ne l'était pas.
    Pas de son point de vue, d'un point de vue objectif la "tradition constitutionnelle" était que les Targaryens sont la dynastie royale.

    Les Baratheons sont du point de vue de l'histoire de Westeros des usurpateurs et n'ont aucune légitimité à régner.

    Un argument de poids que Dany peut mettre en avant c'est qu'en l'espace d'un seul règne les 7 royaumes ont été mis à feu et à sang et qu'elle revient précisément pour remettre de l'ordre dans le foutoir car la Dynastie Baratheon n'a aucune légitimité et ne parvient pas à tenir la baraque.

    Presque 300 ans de règne pour les Targaryens ça ne pèse pas lourd mais c'est toujours plus légitime que les 20 piges des Baratheons.

    Après si Dany y passe, des Targaryens officiels il n'y en a plus vu que Jon ne le révèle pas dans le sud pour le moment ou renonce à son revendication.

  30. #6390
    En fait plus j'y réfléchis plus je trouve le scénario de cet épisode 5 à la fois malin et riche par sa thématique. Il n y a que l'arrivée surprise d'Euron dans la crique qui m'a semblé artificiel, et le manque de prudence de Varys. Et encore, on peut se dire qu'il joue son va-tout...

Page 213 sur 270 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •